Partager
Dexter Serial Forum
Forum francophone dédié à Dexter Morgan
La série Tv de Showtime et de Canal +
Flic le jour et Serial-Killer la nuit,
partez à la découverte de ce personnage fascinant
aux multiples facettes
Derniers sujets
Dernières Vidéos
Dexter Wallpaper
Episode 12 - The Getaway
Page 42 sur 42 • Partager •
Page 42 sur 42 •
1 ... 22 ... 40, 41, 42
Re: Episode 12 - The Getaway
PUNAAAISE!!!
J'ai été spoilée je savais déjà la fin et ça me fout le cafard!
Mais c'est trop triste ! Pauvre Harrison il va être traumatisé lui aussi !
J'ai été spoilée je savais déjà la fin et ça me fout le cafard!
Mais c'est trop triste ! Pauvre Harrison il va être traumatisé lui aussi !
Lubis- Serial Actif
Inscription le: 02/01/2011
C'est vraiment naze d'être spoilé, surtout que pour une fois le final de saison est triste, d'habitude Dex s'en sort tranquille mais là... force est de constater que son petit monde tombe à l'eau...

Le passager noir- Serial Modé
Inscription le: 08/01/2009
Emploi: Gendarme Adjoint Volontaire (GAV)

J'ai fini la saison 4 ya peu de temps, petite synthèse :
Une saison très réussie qui remonte le niveau qui baissait dangereusement pendant la saison 3.
D'abord, le personnage de Trinité, absolument génial. Certains critiquent à cette saison le fait que la psychologie de Dexter soit un temps délaissée. Certes, mais au profit de celle d'Arthur Mitchell ! Fascinant, son cycle, ses traumatismes d'enfance, j'ai pris presque autant de plaisir à le découvrir qu'a découvrir Dexter dans la saison 1. "Hello Dexter Morgan" a la fin de l'épisode 11, c'est simplement épique, tout comme cette perte de contrôle en famille le jour où Dexter est présent. Et dans ce dernier épisode, une immense tension, on on se demande sans arrêt si il réussira à s'en prendre à Dexter ou sa famille. Jusqu'au final...
Ce final, parlons en. Comme 95% des personnes ayant découvert la série tardivement, je le connaissais. Il n'empêche qu'il arrive de façon très innatendue, et malgré la tristesse qu'il procure, ça fait du bien de voir une série qui a les couilles de tuer des personnages principaux (Doakes, Lundy, et là, Rita).
Point noir de cette saison, le tueur de touristes au début, aucun intêret, on passe trop de temps dessus.
La relation Angel-Laguerta est intéressante, faut voir. Le personnage de Quinn est beaucoup plus intéressant que dans la saison 3. On commence à mieux le cerner, et ses relations avec Debra sont comiques. Et Lundy part trop vite à mon goût, c'était un personnage intéressant, le seul peût etre, vraiment capable de coincer Dexter.
En bref, une saison très réussie, peut être la meilleure après la seconde. Quoique la première était très réussie egalement...
Et un dernier épisode grandiose, la folie d'Arthur Mitchell me manque déjà !
Une saison très réussie qui remonte le niveau qui baissait dangereusement pendant la saison 3.
D'abord, le personnage de Trinité, absolument génial. Certains critiquent à cette saison le fait que la psychologie de Dexter soit un temps délaissée. Certes, mais au profit de celle d'Arthur Mitchell ! Fascinant, son cycle, ses traumatismes d'enfance, j'ai pris presque autant de plaisir à le découvrir qu'a découvrir Dexter dans la saison 1. "Hello Dexter Morgan" a la fin de l'épisode 11, c'est simplement épique, tout comme cette perte de contrôle en famille le jour où Dexter est présent. Et dans ce dernier épisode, une immense tension, on on se demande sans arrêt si il réussira à s'en prendre à Dexter ou sa famille. Jusqu'au final...
Ce final, parlons en. Comme 95% des personnes ayant découvert la série tardivement, je le connaissais. Il n'empêche qu'il arrive de façon très innatendue, et malgré la tristesse qu'il procure, ça fait du bien de voir une série qui a les couilles de tuer des personnages principaux (Doakes, Lundy, et là, Rita).
Point noir de cette saison, le tueur de touristes au début, aucun intêret, on passe trop de temps dessus.
La relation Angel-Laguerta est intéressante, faut voir. Le personnage de Quinn est beaucoup plus intéressant que dans la saison 3. On commence à mieux le cerner, et ses relations avec Debra sont comiques. Et Lundy part trop vite à mon goût, c'était un personnage intéressant, le seul peût etre, vraiment capable de coincer Dexter.
En bref, une saison très réussie, peut être la meilleure après la seconde. Quoique la première était très réussie egalement...
Et un dernier épisode grandiose, la folie d'Arthur Mitchell me manque déjà !

Orsonhodgec- Serial Actif
Inscription le: 01/03/2011
Je viens de terminer la saison 4 hier soir et franchement pour moi c'est l'une des meilleures saisons. La 3 m'a un peu refroidie par sa lenteur et par le fait qu'il ne s'y passe presque rien. Dexter a un "nouvel ami", il se marie et basta..
Sur cette saison aucun temps mort, une angoisse qui monte crescendo .
Quelques passages comiques avec Laguerta et Angel, le coup de point de Dexter vis à vis de son voisin..
Je me suis quand même demandée pendant quelque temps si Rita ne s'était pas suicidée, car certains passages me le faisait penser (sereine, elle expedie Astor et Cody avec les grands parents) Aucun indice nous font croire que Trinité est rentré chez Dexter (il se rend par erreur dans son ancien appart)..
Bref pour moi c'est l'un des meilleures séries depuis Six Feet Under
Sur cette saison aucun temps mort, une angoisse qui monte crescendo .
Quelques passages comiques avec Laguerta et Angel, le coup de point de Dexter vis à vis de son voisin..
Je me suis quand même demandée pendant quelque temps si Rita ne s'était pas suicidée, car certains passages me le faisait penser (sereine, elle expedie Astor et Cody avec les grands parents) Aucun indice nous font croire que Trinité est rentré chez Dexter (il se rend par erreur dans son ancien appart)..
Bref pour moi c'est l'un des meilleures séries depuis Six Feet Under

Eleane- Serial Débutant
Inscription le: 26/03/2011
Un dernier épisode généralissime tout comme cette saison 4 !
Trinité est vraiment à glacer le sang, ses rituels sont fascinants et les épisodes déroulent à toute vitesse ...
Pour Rita j'étais au courant avec de le voir mais ça m'a bien dégoûté quand même, j'étais sur les fesses et bien triste, Dexter avait quasi réussi à être complémentaire et "heureux" avec son épouse et patatra, j'aurai du mal à m'en remettre, j'adorais le personnage de Rita Bennett j'espère que la saison 5 va me faire oublier ce drame, pour l'instant ça ne marche pas lol
Trinité est vraiment à glacer le sang, ses rituels sont fascinants et les épisodes déroulent à toute vitesse ...
Pour Rita j'étais au courant avec de le voir mais ça m'a bien dégoûté quand même, j'étais sur les fesses et bien triste, Dexter avait quasi réussi à être complémentaire et "heureux" avec son épouse et patatra, j'aurai du mal à m'en remettre, j'adorais le personnage de Rita Bennett j'espère que la saison 5 va me faire oublier ce drame, pour l'instant ça ne marche pas lol

Dexter & Rita- Serial Débutant
Inscription le: 06/04/2011
Oh tu t'es fait spoilé! C'est dommage, c'est toujours mieux de se prendre ce genre de situation en pleine tronche sans que quelqu'un t'ai avertit, tu prends plus de "plaisir" si je puis dire xD

Le passager noir- Serial Modé
Inscription le: 08/01/2009
Emploi: Gendarme Adjoint Volontaire (GAV)

Ouais ça a tout tué, mais même en le lisant j'étais déjà bien deg mais alors en le voyant encore pire heureusement que j'étais assis ^^

Dexter & Rita- Serial Débutant
Inscription le: 06/04/2011
La saison 4 est pour moi l'une des meilleurs saison même si contrairement à d'autre je n'ai pas trop aimé la saison 2 mais par contre la saison 1 avec le tueur de glace a été ma préféré je pense (avec donc la 4éme saison). Je trouve Trinité aussi très intéressant et même terrifiant, il laisse a Dexter un espoir de pouvoir rallié le passager noir et le bon père de famille pour découvrir qu'au final Arthur reste un monstre dans ses 2 faces. Débra est également très intéréssante dans cette saison, elle murie et sait se qu'elle veux. Par contre je mettrais un grand B mol pour Dexter : Cela fais plusieurs fois qu'il commet des erreurs et je ne comprend pas pourquoi avoir tué le "bouc émissaire" Stan Baudry, Débra le dis juste après "ça fais 30 ans qu'il était réglo..."
J'ai peur que Dexter tue pour arranger quelques une de ses affaires et ne tiens plus son code comme il le devrait...
En se qui concerne le final je suis resté Baba...je me demande se que sera la prochaine saison surtout que Rita était un personnage que j'aimais particulièrement et je pense qu'elle aurait pu étonné Dexter, elle l'a défendu par rapport à son ex mari, elle avait des secrets...je pense qu'elle aurait pu tous nous surprendre et avoir un rôle plus important
J'ai peur que Dexter tue pour arranger quelques une de ses affaires et ne tiens plus son code comme il le devrait...
En se qui concerne le final je suis resté Baba...je me demande se que sera la prochaine saison surtout que Rita était un personnage que j'aimais particulièrement et je pense qu'elle aurait pu étonné Dexter, elle l'a défendu par rapport à son ex mari, elle avait des secrets...je pense qu'elle aurait pu tous nous surprendre et avoir un rôle plus important

Rukako- Serial Débutant
Inscription le: 11/04/2011
Franchement l'épisode est géniale, je trouve que cette saison est vraiment la meilleure de Dexter, le tueur est vraiment timbré mais que c'est bon^^ en tout cas, dégouté de la fin même si elle est puissante

Ripper74- Serial Débutant
Inscription le: 19/05/2011
c'est vrai que la saison 4 et la mieux avec la premiere mais sinon le finish de cette saison ma laisser sur le cul

Dexter6- Serial Actif
Inscription le: 21/06/2011
J'ai vu Trinité jouer dans Monk ce matin..... MMDDDRRR

Lubis- Serial Actif
Inscription le: 02/01/2011
Emploi: Lycéenne
Lubis a écrit:J'ai vu Trinité jouer dans Monk ce matin..... MMDDDRRR

Il faisait un tueur ?

Jack's- Serial Actif
Inscription le: 02/10/2010
Emploi: Lycéen

Je viens de reterminer cette saison, et elle me laisse sur une excellente impression, je reste sur mon opinion qu'il s'agit de la meilleure après la seconde (et peut être de la première...).
J'ai un peu de mal à comprendre ceux qui trouvent que la mort de Rita est une erreur scènaristique importante : Au contraire, elle donne tous son sens à la saison ! Sinon, ce serait "Dexter tue Trinity et rentre chez lui retrouver sa petite famille", même schéma pour la suite...On voit que toute les fois où Dexter n'a pas tué Mitchell alors qu'il le pouvait furent une grave erreur, il a détruit sa propre famille à cause de ses interets personnels, comme Arthur l'a fait , et comme dit Dex à la fin "This is fate" !
Les 10 dernières minutes de cet épisode sont magistrales. J'aime beaucoup quand Dex dit à un Trinity étrangement apaisé (probablement parce qu'il sait qu'il à gagné) que rien n'est inévitable, et que celui ci répond "It's already over. It's already over...", ce qui laisse apparaitre de l'incompréhension sur le visage de notre Dex. Mais cette phrase prend son sens quelques minutes plus tard...
Pour conclure, ce qu'il y a de plus plaisant dans cette saison 4, c'est que dans les autres saisons de Dexter, ce dernier l'emporte toujours sur ses adversaires (Brian, Miguel, Lila, Doakes...). Pour une fois, l'adversaire à gagné : Il tue Rita, et Dieu exauce sa prière, celle d'être arrêté, comme il le laisse entendre.
Une saison parfaitement immorale, et c'est pour ça qu'on l'aime
J'ai un peu de mal à comprendre ceux qui trouvent que la mort de Rita est une erreur scènaristique importante : Au contraire, elle donne tous son sens à la saison ! Sinon, ce serait "Dexter tue Trinity et rentre chez lui retrouver sa petite famille", même schéma pour la suite...On voit que toute les fois où Dexter n'a pas tué Mitchell alors qu'il le pouvait furent une grave erreur, il a détruit sa propre famille à cause de ses interets personnels, comme Arthur l'a fait , et comme dit Dex à la fin "This is fate" !
Les 10 dernières minutes de cet épisode sont magistrales. J'aime beaucoup quand Dex dit à un Trinity étrangement apaisé (probablement parce qu'il sait qu'il à gagné) que rien n'est inévitable, et que celui ci répond "It's already over. It's already over...", ce qui laisse apparaitre de l'incompréhension sur le visage de notre Dex. Mais cette phrase prend son sens quelques minutes plus tard...
Pour conclure, ce qu'il y a de plus plaisant dans cette saison 4, c'est que dans les autres saisons de Dexter, ce dernier l'emporte toujours sur ses adversaires (Brian, Miguel, Lila, Doakes...). Pour une fois, l'adversaire à gagné : Il tue Rita, et Dieu exauce sa prière, celle d'être arrêté, comme il le laisse entendre.
Une saison parfaitement immorale, et c'est pour ça qu'on l'aime

Orsonhodgec- Serial Actif
Inscription le: 01/03/2011
Si Rita ne meurt pas, on ne considérerais pas cette saison comme la meilleur, c'est nul à dire mais je pense que c'est vrai. Ca nous a fait chialer avec ma femme!

Jeremilie- Serial Débutant
Inscription le: 16/09/2011
Rita est une femme fantastique, mais trinité était un monstre plus puissant et intelligent que Dexter après il y a des paramètre qu'on ne peut pas maitriser qui font que Dexter prend le dessus. Que Rita meurt ou pas c'est le génie d’Arthur aka trinity qui font que cette saison 4 est fantastique. Oui,notre Rita meurt c'est triste mais dès que le réalisateur a dit : "coupé" Rita toute nue (ou en sous-vêtement) dans la douche a exploser de rire ^^
Trinité était trop puissant pour partir sans un dommage choc a qui vient sur son passage...
Trinité était trop puissant pour partir sans un dommage choc a qui vient sur son passage...

Le black passager- Serial Débutant
Inscription le: 24/08/2011
Page 42 sur 42 •
1 ... 22 ... 40, 41, 42