Partager
Le Serial Forum

Forum francophone dédié à Dexter Morgan
La série Tv de Showtime et de Canal +

Flic le jour et Serial-Killer la nuit,
partez à la découverte de ce personnage fascinant
aux multiples facettes

Nous lier

Dexter Forum - Bouton1

Dexter Forum - Bouton2

Check Google Page Rank  
Derniers sujets
» Le nawak, le seul, l'unique.
Dim 18 Juin 2017 - 13:59 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Les dates d'anniversaire !
Mar 13 Juin 2017 - 9:51 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» The Shield
Lun 27 Fév 2017 - 9:04 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Person of Interest
Mer 29 Juin 2016 - 9:06 par Ripper74

» The Leftovers
Mer 29 Juin 2016 - 9:04 par Ripper74

» Toutes les séries que vous regardez?
Mar 7 Juin 2016 - 7:32 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Jeux Ligue 1 Pronos
Sam 28 Mai 2016 - 9:37 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Le couteau de Dexter
Ven 15 Avr 2016 - 8:55 par ZVRAGG

» Votre classement des saisons!
Ven 15 Avr 2016 - 8:42 par ZVRAGG

» Le jeu du ciné!
Ven 8 Avr 2016 - 8:51 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 78 le Jeu 25 Mar 2010 - 21:46
Vidéos du Forum

Dernières Vidéos

Sites sur Dexter

Oz

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Oz

Message par Bistr_Yeah-Yeahiii_103 le Mar 12 Nov 2013 - 7:54

Ah cool sourire

Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Serial Actif

Inscription le : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jack's le Dim 24 Nov 2013 - 20:56

Saison 3

Si j'admet aisément que cette saison est très bonne, j'avoue avoir préféré les deux précédentes. Je ne sais pas tellement à quoi c'est dû, mais je me sentais moins impliqué. J'ai tout de même beaucoup aimé cette saison hein, mais voilà, moins que les autres. J'ai vu apparaître quelques passages relous qui n'étaient pas là avant, genre Keller et Soeur Peter Marie ou encore la partie avec Claire Howell, personnage vraiment chiant qui viendra casser les couilles de tout le monde, McManus en premier. Il y a aussi Kareem Saïd qui tombe amoureux, j'ai trouvé ça assez artificiel.

Dans les bonnes choses il y a toujours la rivalité Beecher-Shilinger à laquelle s'est joint Keller, ce dernier ayant changé de camp. Shiligner dégoûte toujours le spectateur, déjà après ce qu'il a fait à Cyril O'Reily (Ryan sera surement un allié de poids pour Beecher du coup), mais aussi à son fils, qu'il a fait tuer alors qu'il était en isolement, ce qui était le but de Beecher (il est plus tout blanc non plus lui). Puis le face-à-face tous les deux en fin de saison est intense.

C'est sympa de voir Carver de The Wire dans un rôle de maton qui se fait souvent ridiculiser par les prisonniers, le cadeau qu'il fait à Adebisi avant de partir va bien foutre la merde, tiens. Adebisi tiens, il a bien changé, il est parti cinglé, il est revenu manipulateur, je sais pas encore sous quelle facette je le préfère, on verra bien comment ça évolue.

Toute la storyline des combats de boxe, c'est sympa, mais vachement répétitif quand même, surtout que personne ne se doute que quelqu'un (en l'occurence O'Reily) truque les combats. Après, cette idée de McManus est bonne. D'ailleurs, je sens que ce dernier va bientôt partir, le piège d'Adebisi va se refermer sur lui. D'autant plus que j'avais lu que le rôle d'Edie Falco (Diane) prenait fin en 1999, or la saison 4 est en 2000, donc logiquement, elle devrait sortir de la série (au profit des Sopranos...), je me demande comment, ça sent la pirouette cacahuète.

Bref, très bonne saison malgré tout, ça reste le haut du panier, mais je trouve les saisons 1 et 2 bien meilleures, question de feeling. On verra bien la saison 4, 2 fois plus longue que les autres, bizarre de changement de format d'ailleurs.
Jack's
Serial Actif

Inscription le : 02/10/2010

Masculin Age : 21
Emploi : Lycéen

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1350819121

Message par Bistr_Yeah-Yeahiii_103 le Mar 26 Nov 2013 - 10:51

Je pense que ton ressenti n'ira pas en s'arrangeant mon cher Jack's...
Le perso de Beecher évolue vraiment bien je trouve par contre !
Putain par contre Claire Howell t'a clairement envie de la jeter par la fenêtre elle, non ?!!
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Serial Actif

Masculin Age : 27
Emploi : Coordinateur SPS

Message par Jack's le Mar 26 Nov 2013 - 20:07

Ah ouais, insupportable ce perso.
J'aime beaucoup la saison 4 pour le moment, en plus ya encore plus de gens de The Wire, ça fait plaisir (et ça me donne envie de revoir la série très vite)
Jack's
Serial Actif

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1350819121

Message par Bistr_Yeah-Yeahiii_103 le Mar 26 Nov 2013 - 21:06

Ouai y'a Jeff Daniels mtn, non ?!
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Serial Actif

Message par Jack's le Mar 26 Nov 2013 - 21:30

Ouais ! Ya aussi Norman Wilson (conseiller de Carcetti dans la saison 4 de The Wire), Herk et ya même eu une apparition de Lester Freamon love
Jack's
Serial Actif

Message par Bistr_Yeah-Yeahiii_103 le Mer 27 Nov 2013 - 9:01

Et y'aura aussi le Capitaine Raw ;)
Et puis bien sûr y avait Broadie !!!
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Serial Actif

Message par Bistr_Yeah-Yeahiii_103 le Mer 27 Nov 2013 - 11:01

Spoiler:
As-tu vu l'épisode où Hill parle des lois un peu improbables de certains états ?
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Serial Actif

Message par Igeuls le Jeu 28 Nov 2013 - 15:56

Saison 1 terminée et je suis entièrement d'accord avec Jack's, c'est juste immense !

Putain Beecher qui part en couille c'est tellement jouissif, dans ta gueule le nazi. Et le must c'est qu'ils ont été au bout de leur idée. On aurait pu penser qu'il serait juste vénère contre Shilinger, mais non, l'équipe du film a eu les couille d'aller jusqu'au bout de son idée et Beecher devient complètement allumé. Ça ajoute d'ailleurs une petite touche humoriste très bien placée, mais sans casser le sérieux de la série, et pour ça bravo !

Comme l'a dit Jack's, tous les persos sont géniaux, Keane, qui connaît finalement une fin digne, et toute l'histoire autour de sa mise à mort est tellement bien mise en scène... Kareem Said en impose, mais d'une force. Augustus Hill, qui prends la place du mec sympathique, que l'on croyait réservée à Beecher. O'Reilly qui tire les ficelles en manipulant tout le monde sans que personne ne s'en rende compte.

Et puis ce dernier épisode avec l'emeute qui est juste une putain de tuerie (dans tous les sens du terme^^). La dernière scène avec Said qui s'affirme encore plus en tant que leader, et avec classe, et ce magnifique :
"You want to my ass ?
- Yes I want to save you
- Please... Give me some tits ! GIVE ME SOME FUCKING TITS !!!!"

Bon, je comptais faire une pause à la fin de la saison pour me mettre plus sérieusement aux films mais là je crois que ça va pas être simple grand sourire
Igeuls
Serial Actif

Inscription le : 27/06/2013

Message par Jack's le Ven 29 Nov 2013 - 16:29

Bistr : c'est possible, mais c'est tellement dense tout ça que je me souviens plus trop grand sourire

Content que ça te plaise Igeuls !
Jack's
Serial Actif

Message par Bistr_Yeah-Yeahiii_103 le Ven 29 Nov 2013 - 16:34

Roh bah ça va le coup de les enchainer ! sourire
C'était pour dire que Hill dans cet épisode est hilarant je trouve, le côté théatral de sa narration prend tout son sens !
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Serial Actif

Message par Igeuls le Mar 3 Déc 2013 - 21:12

Saison 2 terminée, c'était encore énorme tout ça !
Kareem Said a toujours autant de présence, l'affontement Beecher-Shillinger reste tout autant énorme... Le seul (petit) hic je trouve c'est Adebesi. Autant j'avais trouvé la transformation de Keane excelente, mais là là je sais pas, c'est juste trop bizarre, enfin je sais pas, j'ai pas trop aimé.
Toujours autant de pourris chez les gardiens et ça donne encore plus de réalisme à la série, mais ils ne s'attardent pas assez là-dessus je trouve. Surtout MacMagnus qui a quand même un grand sens moral, il dit plusieurs fois quelque chose comme "Un garde a dû l'aider", mais ça s'arrête là, il ne fouille pas plus, et je trouve ça dommage.

Enfin bon, encore une excellente saison malgré tout.
Igeuls
Serial Actif

Message par Jack's le Mer 4 Déc 2013 - 22:03

Adebisi va encore beaucoup changer, tu verras ^^
Jack's
Serial Actif

Message par Bistr_Yeah-Yeahiii_103 le Jeu 5 Déc 2013 - 8:52

Yep !
T'as avancé dans la saison 4 Jack's ou pas ?
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Serial Actif

Message par Jack's le Jeu 5 Déc 2013 - 18:33

Pas trop eu le temps, mais ce week end je finis la première moitié, sur sourire
Jack's
Serial Actif

Message par Bistr_Yeah-Yeahiii_103 le Jeu 5 Déc 2013 - 18:47

J'ai envie de démarrer une nouvelle série perso... A part The Sopranos, tu me suggère quoi ?
Tu rattrape Homeland quand du coup ?
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Serial Actif

Message par Jack's le Jeu 5 Déc 2013 - 21:24

Bah je sais pas trop...tu peux tenter Game of Thrones si c'est pas déjà fait. Histoire de voir si la hype est méritée ^^ j'ai pas commencé non plus
Et puis pour Homeland bah...je sais pas, j'attendrai d'avoir tous les épisodes sous la main je suppose
Jack's
Serial Actif

Message par Igeuls le Jeu 5 Déc 2013 - 23:50

Saison 3 terminée, perso je l'ai aimé autant que les autres sourire
Rassuré sur Adébesi, je suis pas contre le changement, mais en le voyant s'excuser à tout le monde et toute le voyait finir comme Keane, Said ou Beecher, et j'aimais pas du tout cette idée...
O'Reilly... Une fois de plus il s'affirme en grand seigneur caché de la prison. Incroyable cette façon de manipuler tout le monde, même son frère et son père, ce perso est vraiment énorme !
Sinon j'adore cette manière qu'ils ont de te faire croire que tel ou tel prisonnier s'est repentit, comme ils l'ont fait avec Miguel, Adebesi, Beecher, O'Reilley et j'en passe...

Une saison deux fois plus longue ? Génial ! sourire
C'est bien dans la 4 qu'il y a le bon vieux Eric King ?

Sinon Bistrr je sais pas si t'as vu Walking Dead ? Y'a aussi Chuck dans un tout autre registre je sais pas si ça te plairais.
Je suis tenté par Under the Dome et Luther perso, mais je peux pas te dire comment c'est j'ai pas vu...
Igeuls
Serial Actif

Message par Bistr_Yeah-Yeahiii_103 le Ven 6 Déc 2013 - 9:57

Chcuk j'ai déjà regardé, j'aime bien. Walking Dead j'ai pas vu et j'ai pas trop envie d'essayer pour le moment honnêtement.
Luther ça me branchait grave aussi !

Et GoT non plus j'ai pas vu, ça m'gave un peu en fait, tout le monde ne parle que de GoT et de Walking Dead, c'est relou je trouve !
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Serial Actif

Message par Invité le Ven 6 Déc 2013 - 10:01

Bistr_Yeah-Yeahiii_103 a écrit:Et GoT non plus j'ai pas vu, ça m'gave un peu en fait, tout le monde ne parle que de GoT et de Walking Dead, c'est relou je trouve !
+ 41617828217717172822861 !!! love love
Putain mais ça me gave un truc de malade !!
"Best show ever " bla bla bla
On en faisait pas autant les fans de BB sourire

Invité
Invité

Message par Igeuls le Ven 6 Déc 2013 - 12:09

Bah perso Walking Dead j'en entends pas plus parler que Breaking Bad, Dexter ou BBT...

Par contre le nombre de fois où on m'a regardé comme si j'étais un mec bizarre en disant que j'aimais pas GOT, c'est clair que ça devient lourd...

En tout cas Bistrr, si tu teste Luther viens nous dire ce que t'en penses ! sourire
Igeuls
Serial Actif

Message par Invité le Ven 6 Déc 2013 - 15:24

T'es pas sur twitter toi alors ^^
Perso du Walking Dead j'en bouffe tous les lundis j'en ai un peu ma claque tu vois grand sourire
À part ça , j'ai initié un pote à Breaking Bad ..
Et lui qui ne jurait que par GoT ou TWD justement , il m'a avoué que BB tuait tout et que les deux autres séries étaient très en dessous sourire
Je sais pas vous mais moi ça me fait trop plaisir d'initier des séries que j'aime à mes potes sourire
Bon allez j'arrête le HS et je vous laisse parler de Oz grand sourire

Invité
Invité

Message par Bistr_Yeah-Yeahiii_103 le Ven 6 Déc 2013 - 17:21

C'est clair, moi dès que je parle séries autour de moi, ils se sont tous mis sur Walking Dead...

Je pense que j'testerai Luther quand j'aurais fini la saison 1 de Ray Donovan !
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Serial Actif

Message par Igeuls le Ven 6 Déc 2013 - 17:42

T'es pas sur twitter toi alors ^^
Pas faux, ni sur facebook d'ailleurs, skype only ^^

Ok Bistrouille, tiens-moi au courant sourire
Igeuls
Serial Actif

Message par Bistr_Yeah-Yeahiii_103 le Ven 6 Déc 2013 - 17:49

Nesquik je pense que je me lancerai !
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Serial Actif

Message par Jack's le Lun 16 Déc 2013 - 0:13

Saison 4 - Partie 1 (épisodes 1 à 8)

Oui je considère que cette saison est constituée de 2 parties bien distinctes, d'ailleurs elle a été diffusée comme telle, et le fait que Hill dise sa phrase habituelle de début de saison à l'épisode 9 le prouve, et puis je fais ce que je veux, et prout.

Bon, alors cette partie c'était clairement de la balle, bien plus que la saison 3 qui ronronnait pas mal quand même. Ici ça bouge plus, plus vite, dès le début avec la fameuse guerre raciale qui s'installe dans tout Oz, ce qui satisfait pleinement Adebisi.

Adebisi, dont c'est clairement la saison, est devenu le maître d'Oz puisque c'est lui qui déclenche la guerre, en filant le flingue au Français aux jolies chaussures qui va péter son câble bien méchamment, abattant plusieurs personnes, dont Wangler (tant mieux je le supportais plus). Cela va pousser McManus vers la sortie, avec un remplaçant black, Querns, que Adebisi va rallier à sa cause. Ainsi, en échange de privilèges à la con, genre des rideaux, des caméras, des danseurs travestis, Adebisi doit maintenir l'ordre et peut faire ce qu'il veut pour son business, il règne donc d'une main de maître sur Em City, son personnage a pris une envergure assez remarquable et finalement je l'ai trouvé bien plus intéressant en manipulateur puissant qu'en pur cinglé. Puis l'acteur roxe toujours autant, ce qui aide à ajouter au charisme du personnage.

J'en place une pour signaler la présence de nombreux acteurs de The Wire (enfin cette dernière est ultérieure à Oz), ce qui me réjouit beaucoup, après Carver en tant que maton, et bien sur Broadie, on a Herc en prisonnier avec un téléphone, Lester Freamon qui fait une petite apparition, Norman Wilson (conseiller de Carcetti dans la saison 4) qui est Querns, et surtout Daniels qui a une super intrigue de flic sous couverture qui tombe dans la came. A noter qu'il y a une partie du casting de Dexter aussi, avec Doakes et Batista, après Laguerta auparavant (son personnage en prend d'ailleurs plein la gueule encore).

Pour ce qui est de Beecher et Shillinger, ils ont passé un cap dans la folie puisqu'ils se prennent aux familles maintenant, pauvre Beecher, comme s'il n'en avait pas assez bavé comme ça. A chaque fois que je crois qu'ils ont atteint un point de non retour, ils vont encore plus loin, c'est assez fort surtout que ça ne tombe pas dans la surenchère facile.

J'en reviens à Adebisi, qui s'il est le boss, cherche toujours à avoir plus, et dans un élan de lucidité terrifiant avoue à Said que malgré tout, ils restent à Oz, dans cette prison de merde, il sait que tout ça n'est qu'illusion, et ça donne une profondeur assez énorme au personnage une fois de plus. Puis sa fin est extraordinaire également. Déjà la montée en intensité entre lui et Kareem Said est puissante, et sa dernière scène est incroyable à tous niveaux, à l'image des autres prisonniers, on ne voit rien, on entend juste un affrontement, et soudain, du sang sur le rideau d'Adebisi, ce dernier sort, remet son fameux chapeau à sa place (c'est-à-dire de travers), et meurt devant tout le monde qui se trouve en bas en crachant son sang, presque dans un éclat de rire, et en s'écroulant les bras ouverts. Enorme, il y a un côté christique à cette mort en fait, mort devant tout le monde qui se regarde en bas, c'est vraiment très fort et ça conclut dignement le personnage d'Adebisi et la demi-saison, par la même occasion, ce qui rend cette scène d'autant plus forte, puis il y a un ton très désabusé dans cette scène...bref c'était parfait. Je me demande s'ils pourront faire quelque chose d'aussi réussi par la suite, je ne sais pas car si le casting reste excellent, Adebisi c'était quelque chose quand même.

Je voulais aussi revenir un peu sur la fin de Shirley Bellinger que j'ai trouvé très dérangeante, donc très réussie finalement car je pense que créer un malaise sur ce personnage auquel on s'est attaché malgré ce qu'elle a fait était le message que voulaient faire passer les scénaristes. Shirley, tout le monde l'aimait, surement parce que c'était la seule femme de la prison, elle était impertinente, sa mort lui paraissait inévitable mais assez abstraite finalement. Si bien que quand elle arrive devant sa potence et qu'elle se rend compte de ce qui va se passer, un malaise se crée, on l'entend supplier et nous on est à la place du père Mukada. Donc voilà, j'ai trouvé cette partie très intéressante également, d'autant qu'elle laisse une question en suspens : qui est le père de son gamin ?

Sinon, O'Reily baise l'horrible Claire Howell (qui est vraiment dégueulasse jusqu'au bout, cf le plan où on la voit topless), souvent en pensant à Gloria d'ailleurs, Querns part aussi vite qu'il est arrivé, Said est toujours aussi charismatique... Tout est toujours bien dosé, ça ne vire pas dans le soap, le ton est toujours aussi particulier, et le rythme, l'intensité étaient tels ici que j'ai trouvé le tout beaucoup mieux que toute la saison 3, et puis merde, Adebisi quoi.

Je cache pas que j'ai peur pour la suite, est-ce que ça va continuer sur cette voie ? Je l'espère, mais rien n'est moins sur, je verrai bien. Allez, la suite.
Jack's
Serial Actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut