Partager
Dexter Serial Forum

Forum francophone dédié à Dexter Morgan
La série Tv de Showtime et de Canal +

Flic le jour et Serial-Killer la nuit,
partez à la découverte de ce personnage fascinant
aux multiples facettes

Nous lier

Dexter Forum - Bouton1

Dexter Forum - Bouton2

Check Google Page Rank  
Derniers sujets
» Commencer à lire Lindsay
Hier à 14:23 par Skyslicer

» Bonjour !
Hier à 14:04 par Skyslicer

» Survivor personnage
Hier à 11:34 par Nerzhul

» Toutes les séries que vous regardez?
Ven 18 Mai 2012 - 17:20 par Dex13

» Kev aka gommeamacher
Ven 18 Mai 2012 - 14:07 par Eagle945

» Weeds
Mar 15 Mai 2012 - 22:38 par gommeamacher

» Jeux videos
Mar 15 Mai 2012 - 21:08 par Jack's

» Des Info sur la saison 7
Lun 14 Mai 2012 - 20:20 par Dexterfan

» Votre Top 10 des meilleurs films de tous les temps ?
Lun 14 Mai 2012 - 11:07 par DexterDeadOrAlive

» Séries télé : Quelles sont vos préférées ?
Dim 13 Mai 2012 - 13:40 par Jack's

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 78 le Jeu 25 Mar 2010 - 22:46
Vidéos du Forum

Dernières Vidéos

Sites sur Dexter

Episode 10 - Go Your Own Way

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Episode 10 - Go Your Own Way

Message par Boodream le Lun 8 Déc 2008 - 19:41

Ce qui est absolument formidable avec cette série, c'est qu'on a vraiment besoin de prendre le temps de digérer un épisode avant de pouvoir en parler. Cet épisode est complétement emblématique de cette saison 3:

De prime abord, ça laisse une impression mitigée, un peu décevante, on se dit que c'est confus et que ça manque de cohérence. En effet, alors qu'en voix off Dexter nous parle pendant tout l'épisode de "stratégie", on se rend compte qu'il n'en a pas vraiment, qu'il navigue un peu à vue, et que sa revanche est conçue plus émotionnellement qu'intellectuellement. Lui qui d'habitude a toujours deux coups d'avance sur tout le monde, se sera fait continuellement baiser par Miguel Prado si j'ose dire. Ca ne ressemble pas à Dexter de ne pas assez anticiper (ce qui est compléte0ment le cas ici) et encore moins de tergiverser. Oui mais c'est que notre Dexter a changé, ou plutôt est en train, depuis le début de cette saison, d'arriver à maturité: "Harry avait raison". Cette "humanisation", ou plutôt cet équilibre humain que trouve Dexter (car il a toujours été fondamentalement humain, ne serait-ce que dans l'inumanité qu'il manifeste en cédant à certains instincts) est le théme fondamental de cet épisode, de cette saison, et probablement de cette série d'ailleurs.

C'est trés bien souligné quand Dexter s'étonne lui-même de s'inquiéter réellement pour Angel, lui qu'il n'était même pas venu voir à l'hôpital. J'ai également beaucoup aimé l'échange entre Dexter et Deb (ils sont rares mais toujours trés importants ces échanges) où il a la franchise, l'"authenticité" de lui dire qu'il ne sais pas quoi lui dire. Fut un temps Dexter s'en serait tiré avec une formule bateau et serait passé à autre chose. Là il sait que sa soeur est affectée, ça l'affecte vraiment, et il est confronté à sa difficulté à communiquer, bien qu'il fasse un vrai effort en lui pour essayer, disant maladroitement qu'Anton "avait l'air de rendre (sa soeur) heureuse".

Plus que tout, on a un Dexter responsable, en tant que futur pére bien sûr, mais aussi donc en tant que grand frére, mais aussi en tant qu'"ami" (on le voit avec Angel, mais d'une certaine manniére quand il rend visite à Laguerta c'est aussi parce qu'il la sait vulnérable).

Alors,franchement, oui, le barman qui est témoin COMME par hasard, de même que Deb sur la piste de l'élagueur COMME par magie, ça fait partie des grosse facillité qu'à coutume d'utiliser la série dans son volet purement policier, mais peu importe: ce qui compte est moi la finalité de l'intrigue que le cheminement élaboré qui la constitue.

J'aimerais à titre personnel beaucoup que Dexter soit vraiment en danger et que pour le coup ce soit Déb qui le sauve. Je sais que c'est trés improbable mais ca ferait une superbe conclusion sur le mode: Il y'a des gens qui t'aimes "quand même" et sur qui tu peux compter.

Bon et le coup des phares du 4x4, qui est aussi une bonne grosse ficelle, de l'amitié comode entre Laguerta et Ellen, du caftage commode pile au bon moment de Rita à Syl, bien tout ça a le mérite de remettre Laguerta au centre, ce qui est trés intéressant, d'autant plus que cela pourra raviver et des douleurs et des soupçons datant du BHB...

Par contre pas compris du tout pour l'élagueur: il laisse entendre que Miguel l'a fait libérer, or il n'avait pas été arrêté!
Mêùe sans cette supposé libération: comment Miguel l'a trouvé? Sonts-ils complices depuis le début? M'étonnerait...
Et surtout: Miguel sait-il pour le meurtre de son frére par Dex?? Ces allusion à la famille laissent planner un drôle de truc...
Bref, Vivement la suite.

Boodream
Serial Débutant

Inscription le: 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ismène le Mar 9 Déc 2008 - 9:22

Un final à couper le souffle ! schock3 Heureusement que j'ai pu enchaîner sur l'épisode 11^^.

Et puis, j'ai beaucoup aimé le clin d'oeil à l'auteur original Jeff Lindsay qui est apparu dans l'épisode sourire

**Réfléchit**

Rhem..... J'ai oublié de poster l'info à temps timide Donc voici l'apparition de l'auteur sous les traits d'un policier :

Ismène
Serial Actif

Inscription le: 19/07/2007

Féminin Age: 28

Message par Savannah le Mar 9 Déc 2008 - 14:50

Merci pour l'info et la photo !
J'avoue j'avais pas fais gaffe

Savannah
Serial Débutant

Inscription le: 30/09/2008

Féminin Age: 25
Emploi: mère au foyer

Message par Poisson lune le Jeu 11 Déc 2008 - 19:07

Super cette info ! Je dois dire que je ne connaissais pas le visage de J.L donc j'aurais été incapable de le reconnaître !
Il apparait dans quelle scène ? Parce que je n'arrive pas à la re-situer par rapport aux photos.

Poisson lune
Serial Modé

Inscription le: 30/07/2007

Féminin Age: 29

Message par Ismène le Jeu 11 Déc 2008 - 20:43

Après que Barbara Gianna ait été agressé et Miguel se rend à l'hôpital pour lui rendre visite ;)

Ismène
Serial Actif

Inscription le: 19/07/2007

Féminin Age: 28

Message par Poisson lune le Ven 12 Déc 2008 - 10:22

Je vois très bien, merci ! sourire

Poisson lune
Serial Modé

Inscription le: 30/07/2007

Féminin Age: 29

Message par Nerzhul le Dim 28 Déc 2008 - 17:13

Dexter a maintenant une preuve du mauvais côté de Miguel Prado grâce à la bague dérobée. Dexter compte tuer Miguel et Miguel compte tuer (du moins, faire tuer) Dexter, et tout ça grâce au Skinner, en faisant croire que c'est lui, ou en l'engageant carrement...

Nerzhul
Serial Modé

Inscription le: 04/07/2007

Masculin Age: 20
Emploi: PCEM2

Message par Le passager noir le Lun 9 Mar 2009 - 18:53

Trop de suspens putain j'ai hate de voir le prochain épisode, Miguel ma trompé, je pensais que c'était le début d'une grande amitiée...

Le passager noir
Serial Modé

Inscription le: 08/01/2009

Masculin Age: 20
Emploi: Gendarme Adjoint Volontaire (GAV)

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=100001800204662

Message par DexMan le Lun 17 Aoû 2009 - 13:26

Fric a écrit:Si si, le skinner capture Dexter, donc plusieurs possibilités :
-Dexter tue le skinner (peut probable)
-Dexter fait en sorte que le skinner soit arrêté par la police
-Dexter s'échappe en trouvant un moyen d'ouvrir le coffre de la voiture (bien que c'est Dexter, pas James Bond ^^)
-Dexter tue Prado à la manière du skinner, et fait accuser le skinner...
Bref vivement dimanche

Moi je vote l'Option # 4

Bref , encore une fois la tension montre d'un cran avec la fin chaotique , qu'elle guerre psychologique entre Dex et Miguel , qui gagneras , sans doute Dex mais de quelle manière ? deux autres épisodes avant de tout savoir .

DexMan
Serial Débutant

Inscription le: 20/01/2009

Masculin Age: 50

Message par Maxikonan le Sam 5 Juin 2010 - 8:44

Après avoir vu l'épisode, j'ai une petite question :
pourquoi Dex as-t-il voulu savoir si le sang de la chemise était bien celui de Freebo ?

Maxikonan
Serial Débutant

Inscription le: 20/04/2010

Masculin Age: 18

Message par Enarpilod le Sam 5 Juin 2010 - 12:21

Pour être sûr d'avoir l'avantage sur Miguel et non l'inverse. Si Dexter devait se résoudre à dénoncer Miguel avec cette preuve, il était plus prudent pour Dex de vérifier si Miguel ne lui a pas menti. Quand il lui donne la chemise il lui fait confiance puisque Miguel donne sa parole, alors qu'en réalité c'est Miguel qui le mène en bateau depuis le début...

Enarpilod
Serial Débutant

Inscription le: 25/05/2010

Masculin Age: 21

Voir le profil de l'utilisateur http://www.enarpilod.com

Message par Maxikonan le Dim 6 Juin 2010 - 15:23

oui mais quand même, il n'avait pas de raison VRAIMENT précise pour penser "tiens, c'était peut-être pas le sang de Freebo ?"

Maxikonan
Serial Débutant

Inscription le: 20/04/2010

Masculin Age: 18

Message par Enarpilod le Dim 6 Juin 2010 - 20:22

C'est l'intuition made in Dexter. Des fois ça aide, des fois non.

Enarpilod
Serial Débutant

Inscription le: 25/05/2010

Masculin Age: 21

Voir le profil de l'utilisateur http://www.enarpilod.com

Message par Lollie le Mer 2 Mai 2012 - 15:04

Maxikonan a écrit:oui mais quand même, il n'avait pas de raison VRAIMENT précise pour penser "tiens, c'était peut-être pas le sang de Freebo ?"

Je réagis avec qqs années de retard, mais je viens juste de revisionner la saison.. grand sourire

Bien sûr que si, il a une raison: il le fait au moment où sa relation avec Miguel devient conflictuelle, et où il se met donc en mode "prédateur"..où également il s'est rendu compte que Miguel le manipulait en sortant à Rita et lui les mêmes phrases pour garder leurs confiances..

Si on devait s'étonner de qqchose, c'est plutôt que Dexter n'ait pas vérifié avant.. ce qui montre à quel point il était "parti" dans son amitié avec Miguel..

Lollie
Serial Débutant

Inscription le: 28/06/2011

Féminin Age: 22

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut