Partager
Le Serial Forum

Forum francophone dédié à Dexter Morgan
La série Tv de Showtime et de Canal +

Flic le jour et Serial-Killer la nuit,
partez à la découverte de ce personnage fascinant
aux multiples facettes

Nous lier

Dexter Forum - Bouton1

Dexter Forum - Bouton2

Check Google Page Rank  
Derniers sujets
» The Shield
Lun 27 Fév 2017 - 9:04 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Le nawak, le seul, l'unique.
Mer 26 Oct 2016 - 8:20 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Person of Interest
Mer 29 Juin 2016 - 9:06 par Ripper74

» The Leftovers
Mer 29 Juin 2016 - 9:04 par Ripper74

» Toutes les séries que vous regardez?
Mar 7 Juin 2016 - 7:32 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Jeux Ligue 1 Pronos
Sam 28 Mai 2016 - 9:37 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Le couteau de Dexter
Ven 15 Avr 2016 - 8:55 par ZVRAGG

» Votre classement des saisons!
Ven 15 Avr 2016 - 8:42 par ZVRAGG

» Le jeu du ciné!
Ven 8 Avr 2016 - 8:51 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Musique(s) du jour !
Lun 21 Mar 2016 - 14:33 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 78 le Jeu 25 Mar 2010 - 21:46
Vidéos du Forum

Dernières Vidéos

Sites sur Dexter

Episode 07 - Easy as Pie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Episode 07 - Easy as Pie

Message par Ismène le Mar 30 Sep 2008 - 12:14

S3.E07 - Easy as Pie (C'est du gâteau)
Réalisation : Steve Shill / Scénario : Lauren Gussis / Durée : 51 min.

Diffusion USA : 9 novembre 2008 - Showtime
Diffusion France : 12 mars 2009 - Canal +

Dexter est dans l'embarras. Son nouvel ami Miguel ne cache pas son enthousiasme face à la folie justicière à laquelle il laisse libre court. Mais Miguel dépasse les bornes : il demande à Dexter d'éliminer Ellen Wolf. Cette brillante avocate n'a pas sa pareille pour faire acquiter des criminels avérés. Mais ce cas de figure n'entre pas dans le code de conduite du jeune homme. Parallèlement, l'enquête sur celui que les médias dénomment maintenant «l'Ecorcheur» piétine. Agacé, Batista décide de se servir d'Anton comme appât. Debra ne manque pas de manifester sa désapprobation. Pendant ce temps, l'état de santé de Camilla se dégrade...
(Source : SerieLive)

Dernière édition par Ismène le Sam 22 Aoû 2009 - 12:48, édité 4 fois
Ismène
Serial Actif

Inscription le : 19/07/2007

Féminin Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 07 - Easy as Pie

Message par Ismène le Lun 10 Nov 2008 - 21:20

Un très bel épisode, grâce à Camilla......... Sans déc, c'est la 1ère fois que je pleure devant Dexter mouchoir

La dernière scène est magnifique.....

Et dès lors pour Dex, l'amitié n'est plus seulement un concept.... mais bien un sentiment. Celui de la compassion ("This is mercy"). Et alors qu'il trouvait cela incomfortable et vide de sens, le geste suit désormais spontanément : tenir la main de son amie, l'accompagner et se confier à elle. C'est à ce jour pour moi l'une des plus belles fin d'épisode.... Vraiment...... j'suis encore toute chamboulée^^....

Le thème de l'amitié avait été amorcé depuis quelques épisodes par le rapprochement avec Miguel, mais à mon sens, c'est bien grâce à Camilla qu'elle prend....... "corps" pour Dexter. Et c'est sans doute là une étape cruciale dans son évolution, et donc indirectement dans l'approfondissement de sa relation avec Miguel.

Si l'on en vient aux choses plus rationnelles, les enquêtes, et bien, Quinn devient de plus en plus suspect.... Serait-ce donc volontaire de la part des scénaristes pour ensuite mieux nous surprendre ? Je l'espère.

Bref, j'attends la suite avec impatience....
Ismène
Serial Actif

Inscription le : 19/07/2007

Féminin Age : 33

Message par Poisson lune le Dim 16 Nov 2008 - 16:35

Quel bel épisode, j'ai rit, j'ai été émue ! Je suis toujours aussi fan des titres, ils sont très bien trouvés, il y a toujours de savoureuses métaphores !

Miguel se révèle plus instable que jamais. Il est habité par ses passions et son envie de faire justice à tout prix, mais au contraire de Dexter, il n'a pas la froideur d'esprit et le recul nécessaire, ce qui pourrait bien être un problème pour la suite.

Deb commence à faire mouche, et parallèlement son histoire avec Anton prend de l'ampleur aussi... je les aime bien tous les deux, j'espère qu'il tiendra plus qu'une saison celui ci !

De même, la relation Battista-Giana qui se dessine, me touche, bien qu'elle ne soit qu'à l'arrière plan.

Je terminerai en soulignant le petit retour de Masuka, dont on ne voyait plus que l'ombre ces derniers temps.
En résumé, tous les ingrédients étaient réunis dans cet épisode pour passer un moment des plus délicieux !

Serial Modé

Inscription le : 30/07/2007

Féminin Age : 34

Message par Boodream le Mar 18 Nov 2008 - 9:41

Tout d'abord j'aimerais rejoindre poisson lune: les titres son vraiment excellents.

Cet épisode 7 est typiquement le genre d'épisode qui illustre le fait que Dexter soit une série qui s'apprécie sur l'ensemble d'une saison, ce pourquoi elle se prête trés bien au marathon et autres visionnages frénétiques. Lorsque j'ai commencé à regarder la saison 2, j'avais déjà tous les épisodes à dispo et c'est surement pour ça que j'ai adoré de bout en bout, y compris les épisodes dits lents qui ont pris toute leur importance.

Là, c'est différent, je me limite à un épisode tous les 10 jours, c'est extrêmement frustrant en soi, et du coup, vu qu'on est pas plongé dans l'ensemble global (toute la saison), un épisode "lent", va être un peu décevant parce que l'enquête n'avance pas énormément et qu'on reste sur sa (trés grande) faim. Mais ca c'est la réaction à chaud. Parce que plus on laisse reposer, plus on se rend compte, en y repensant, à quel point cet épisode est important et riche. Je l'ai déjà revu, mais je suis impatient de le faire quand la saison 3 sera terminée et que je rematerai tout d'un bloc, pour savouer les pièces du puzzle.

La série tourne évidemment autour de Dexter, et la grande différence entre cette saison 3 et les deux premières saisons, ce qui fait penser que cette saison 3 est le début d'un nouveau cycle, c'est que, contrairement aux deux premières sasions, Dexter se désintéresse du skinner, il n'est pas vraiment impliqué prsonnellement dans l'enquête. Dans la saison 1, dés le tout début, le Ice Truck Killer s'adresse directement à lui (et pour cause, c'est son frére!). Dans la saison 2 c'est encore plus "personnel" puisque le BHB est dexter himself! Là, dans cette saison 3, toute l'attention de Dexter est focalisée sur des préoccupations morales, l'ombre d'Harry est omniprésente, du fait des boulversements dans la vie de Dex (un enfant mais aussi un mariage et la vie à deux que ça implique, la saison 3 ayant déjà évoqué cela).

Dexter fonctionne beaucoup comme un adolescent sur le point d'entrrer dans la vie adulte: il doit renoncer à certaines choses mais cette transition passe par une révolte contre le Code Harry, une volonté d'émancipation, teintée de rancoeur pour ce pére qui ne l'a tellement pas supporté qu'il en est mort. Rejet ultime. Son "amitié" avec Miguel si'inscrit là dedans, dans cette crise d'ado qui choisit ses amis lui-même, qui s'autonomise par rapport à l'autorité parentale, quitte à faire des erreurs. Et ce qui rend cet épisode 7 si sublime, c'est qi'on voit bien que malgré tout, il est profondément imprégné par l'éducation d'Harry, il finit toujours par y revenir, en se l'appropriant. Il n'a plus à respecter le code pour "obéir" à une régle. Ce n'est même plus un "code" rigide désormais, ce sont justes des principes moraux auxquels il est fondamentalement attachés, qu'il doit à son père mais qu'il a su développer par lui-même.

Phrase essentielle, la plus importante de l'épisode, c'est quand il dit qu'il ne va pas tuer l'avocate, que ce serait contre le code, mais que surtout, même sans se référer au code, il n'en a PAS ENVIE. C'est l'une phrases les plus importantes depuis le début de la série selon moi, c'est une révolution, le passage à l'âge adulte. L'âge adulte, disent les psys, c'est quand les enfants pardonnent à leur parents et vont de l'avant. Il n'a plus à se cacher derrière un code, il RESSENT des principes moraux, il fait la distinction entre ce qu'il trouve bien et ce qu'il trouve mal. De même qu'il ressent pour de vrai de la compassion et de l'amour pour Camilla, au point de se sentir profondément triste voire coupable aprés l'avoir aidé à mourir, ce qui, pour Dex, est ENORME.

J'ai vu aussi une scéne essentielle dans l'épisode à l'hopital quand Rita s'occupe de Camilla: Dexter est en retrait, et il a un regard assez tendre (oui oui, vous avez bien lu) pour Rita, il se dit que oui, il aime cette femme, que oui, il veut l'épouser. On voit qu'il a vraiment le sens de la famille, et d'ailleurs Déb et lui, d'une mannière trés différente, ont en partage la meme héritage éducatif, les mêmes principes moraux, ils se ressemblent malgré tout ce qui peu les éloigner, comme tout frére et soeur finalement.

Je ne vais pas trop revenir sur l'enquête qui est mal foutue depuis le début, juste quelques observations en vrac pour finir: Ca me décevrait de la part des scénaristes qu'Anton meurt (et/ou) soit le tueur, trop facile, Déb mérite mieux, et ils sont mignons tous les deux. Mazuka a apporté le seul moment trés drôle de cet épisode avec Albert Chuong qui est son sosie et ses réflexions sur la communauté asiatique, c'était tordant! Faut se méfier de l'avocate elle pourrait tout à fait fouiner, et vu la facilité avec laquelle Miguel a "grillé" Dexter, rien ne dit que celui-ci ne soit pas exposé (surtout que l'évasion du détenu nazi juste aprés la visite du proc, c'est pas subtil et ca va retommber sur Miguel, forcément, qui est déjà discrédité par Ramon et Chicky Hines et qui montre des signes de pétage de câble. La fille de l'IGS a surement quelque chose derrière la tête aussi. Quinn est trop suspect pour être crédible en tueur. Ce truc des élagueurs c'est un peu tiré par les cheveux, tombé du ciel (c'est le cas de le dire). Angel et sa copine sont mimis aussi, mais je me méfie un peu d'elle je sais pas pourquoi.

J'aimerais finir ce trop long message que personne ne va lire par une citation:
(à propos de déb) " T'as le syndrome de la Tourette toi!" sourire sourire sourire
Excellent!

Boodream
Serial Débutant

Inscription le : 15/01/2008

Masculin Age : 27

Message par Poisson lune le Mar 18 Nov 2008 - 11:46

Mais bien sur que l'on va te lire ! C'était fort intéressant d'ailleurs !
Tu as su synthétiser ce que j'avais eu la flemme de développer et ton analyse de la saison 3 est vraiment juste, tu as éclairé quelques unes de mes lanternes sourire

Serial Modé

Inscription le : 30/07/2007

Féminin Age : 34

Message par Deezy le Mar 18 Nov 2008 - 16:20

En fait, tout le monde est suspect dans cette saison 3
Moi aussi j'me méfie un peu d'tout l'monde mais j'suis trop impatient de voir au les scénariste veulent en venir

Deezy
Serial Débutant

Inscription le : 02/07/2008

Masculin Age : 25

Message par WeLoveDexter le Jeu 20 Nov 2008 - 9:54

Je suis resté ému pendant tout l'épisode, j'aimais bien Camilla, la fin est tout simplement triste ! Et le titre "Easy as Pie" super bien trouvé comme tout les autre d'ailleur , j'aime bien leur jeux de mot ! Episode très triste !

Dire qu'il reste encore 4 épisodes .. ca va allez vite ! Alors savourez tout ces épisode seconde par seconde ! Même si il y a encore 2 saisons ...
WeLoveDexter
Serial Débutant

Inscription le : 06/09/2008

Masculin Age : 36

Message par Nerzhul le Lun 22 Déc 2008 - 11:19

Pour la première fois, Dexter va tuer volontairement un innocent, et en plus, une personne très chère pour lui.

Pour le Skinner, j'hésite bien entre Quinn et Anton, mais je trouve que Miguel Prado a aussi quelque chose à cacher, il n' est peut-être pas blanc comme neige au final.

Inscription le : 04/07/2007

Masculin Age : 25

Message par DexMan le Sam 15 Aoû 2009 - 2:28

Émission essentiellement consacrée à l'euthanasie. Dexter a compris ce qu'est l'euthanasie . On commence à voir le vrai Miguel ,est-il un Tueur en série qui n'est pas rendu au stade de l'action de tuer directement?
DexMan
Serial Débutant

Inscription le : 20/01/2009

Masculin Age : 55

Message par M.C.me le Mar 25 Mai 2010 - 11:10

EHHHH juste un petit detail que je viens de caler dans cette épisode si je me trompe pas Camille est a l'hopital et le noméro de sa chambre est le 103 comme la chambre dans laquelle Brian fait toute sa mise en scène et chiffre qui correspond en fait au jour ou la police les a trouver dans les docks ^^
EH je suis fière de moi d'avoir caler ca meme si je dois pas etre la première
M.C.me
Serial Actif

Inscription le : 14/05/2010

Féminin Age : 23
Emploi : Etudiante

Message par Ismène le Mer 26 Mai 2010 - 7:05

Oh ! Bah tu vois, moi j'avais pas "calé"

Bravo ^^.
Ismène