Partager
Le Serial Forum

Forum francophone dédié à Dexter Morgan
La série Tv de Showtime et de Canal +

Flic le jour et Serial-Killer la nuit,
partez à la découverte de ce personnage fascinant
aux multiples facettes

Nous lier

Dexter Forum - Bouton1

Dexter Forum - Bouton2

Check Google Page Rank  
Derniers sujets
» Les dates d'anniversaire !
Ven 13 Oct 2017 - 7:39 par Brian Moser

» Musique(s) du jour !
Lun 25 Sep 2017 - 13:03 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Le jeu du ciné!
Lun 25 Sep 2017 - 12:56 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Séries télé : Quelles sont vos préférées ?
Dim 17 Sep 2017 - 8:58 par Dex-13

» Le nawak, le seul, l'unique.
Sam 16 Sep 2017 - 20:09 par Dex-13

» Breaking Bad
Mer 30 Aoû 2017 - 14:51 par Lollie

» The Shield
Lun 27 Fév 2017 - 9:04 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Person of Interest
Mer 29 Juin 2016 - 9:06 par Ripper74

» The Leftovers
Mer 29 Juin 2016 - 9:04 par Ripper74

» Toutes les séries que vous regardez?
Mar 7 Juin 2016 - 7:32 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 78 le Jeu 25 Mar 2010 - 21:46
Vidéos du Forum

Dernières Vidéos

Sites sur Dexter

Episode 05 - Turning Biminese

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Episode 05 - Turning Biminese

Message par Ismène le Mar 30 Sep 2008 - 12:10

S3.E05 - Turning Biminese (L'appel du large)
Réalisation : Marcos Siega / Scénario : Tim Schlattman / Durée : 51 min.

Diffusion USA : 26 octobre 2008 - Showtime
Diffusion France : 5 mars 2009 - Canal +

Miguel et Dexter consolident leur lien, passant le plus clair de leur temps ensemble. Et c'est lors d'une partie de golf que le procureur adjoint fournit au légiste le nom de sa prochaine proie. Une bouffée d'air pur pour Dexter déstabilisé par les bouleversements de son existence. Poussée par Sylvia, Rita tente désormais de le convaincre de vendre son appartement pour acheter ensemble une grande maison afin d'y élever leur famille...
(Sources : SerieLive)

Dernière édition par Ismène le Sam 22 Aoû 2009 - 12:22, édité 1 fois
Ismène
Serial Actif

Inscription le : 19/07/2007

Féminin Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 05 - Turning Biminese

Message par Bryrock le Lun 27 Oct 2008 - 23:14

Je viens tout juste de terminer d'écouter cette épisode et la seul chose a dire WOW la fin laisse place a 7 episode completement debile.

Bryrock
Serial Débutant

Inscription le : 05/10/2008

Masculin Age : 35

Message par DeXteRiaL-KilleR le Jeu 30 Oct 2008 - 10:33

Ben etant donné qu'il ne se passe pas grand chose de spécial dans le 5 ... La fin moi m'as regalé ... Vraiment hate que le 6 sorte :p , Un peu de suspense en Prévision , comme dans la saison 2 ou on est tjs à cran ^^
DeXteRiaL-KilleR
Serial Débutant

Inscription le : 07/09/2008

Masculin Age : 33

Message par Ismène le Jeu 30 Oct 2008 - 12:49

J'ai oublié de faire mon commentaire sur le 3.04, mais je me rattrape ici.

Si on ne prend comme critère que le suspens, alors c'est vrai que cette saison 3 a été plutôt longue à démarrer.

MAIS, ce 5ème épisode marque pour moi un virage très intéressant. Car :

1. Prado devient vraiment intriguant : la dernière scène avec Dexter ("He's............. proud ??!") lui donne le rôle de nouvelle figure "paternelle", améliorée. Et dans le même temps, j'ai encore de sérieux doutes quant à ses motivations. C'est pour moi un 1er élément de suspens : pourquoi et comment un procureur parmi les plus réputés bascule-t-il du côté de Dexter ??!

2. L'affaire Queenn me paraît plus intéressante qu'il n'y paraît : à première vue, une p'tite story-line qui n'a rien d'extraordinaire mais j'sens un truc intéressant là-d'ssous. Les scénaristes seraient particulièrement malins de nous cacher un Skinner-killer derrière une intrigue secondaire. Car oui, perso, j'ai des soupçons sur lui concernant l'affaire du Skinner...... j'sais pas pouquoi.......... un pressentiment ninja Ou alors Anton ?? Mais là, j'serais plus sceptique parce que coller un nouveau killer à Debra, ce serait pas très créatif et assez cruel pour ce personnage mouais

Bref, hormis l'approche psychologique que j'aime toujours autant, cet épisode m'a pas mal stimulée au niveau de l'intrigue générale et j'adore ça ! Je pense que même si le rythme est effectivement plus lent que celui des saisons précédentes, il ne faut pas pour autant se laisser endormir Cool ^^
Ismène
Serial Actif

Message par DeXteRiaL-KilleR le Jeu 30 Oct 2008 - 19:27

J'ai oublier de Dire quelque chose ... Je crois dur comme fer que Dexter va tuer Prado dans cette saison .. langue
DeXteRiaL-KilleR
Serial Débutant

Inscription le : 07/09/2008

Masculin Age : 33

Message par Kitch le Dim 2 Nov 2008 - 12:05

mon petit résumé coutumier,
Ce 5ème épisode me laisse un gout de trop peu, Je n'y ai pas retrouvé un dexter perfectionniste, Le code Harry semble mis au placard, il prend beaucoup plus de risque et voilà que Prado trouve trop facilement le Dark Defender.
Je suis heureux que Mazuka reprennent un peu du service car il avait été négligé par les scénaristes et donc ses collègues. il a pu ainsi montrer sa vraie valeur dans cet épisode, que cela dure.
la skinner Story devient intérressante et risque de nous surprendre aussi.
Le duo Dexter Prado est trop simpliste, ces vengeurs "masqués" qui ont pour mission de rétablir la justice des hommes, ça sent le déjà vu!!!
Enfin je suis certain que ce Duo ne sera que passager et que les deux se réservent de sales coups dans l'avenir et que des divergences vont apparaitre et que Dexter sera face un choix cruciale vis à vis de Prado .
Le coté noir de Dexter s'est montré dans la dispute avec Rita pour le choix d'une maison, j'ai apprécié cette séquence.
C'est vrai un rythme plus lent mais que de données à observer chez tous les intervenants.
Kitch
Serial Actif

Inscription le : 01/07/2008

Masculin Age : 38

Message par Yusuf le Lun 3 Nov 2008 - 8:52

Je trouve la troisième saison moins palpitante que les deux précédentes qui me tenaient vraiment en haleine et me rendait accro à Dexter !
La fin de cet épisode rattrape un peu le coup et je me pose de plus en plus de questions sur la relation entre Prado et Dexter.
Bref, quand même hâte de voir le prochain épisode... rire
Yusuf
Serial Débutant

Inscription le : 05/03/2008

Masculin Age : 37

Message par Boodream le Lun 3 Nov 2008 - 10:34

En tout cas, pour tous ceux qui se plaignent parce que "Dexter n'est plus Dexter", vous remarquerez que l'épisode a été centré sur la gestion de son addiction. Il est en manque et son état d'excitation sur le bateau au moment "d'exécuter sa proie" en dit long. Plus il se "normalise" dans la vie, plus son Dark Passenger se radicalise, de sorte qu'il y'a une véritable symétrie. Tout cela me semble extrêmement dangereux pour lui, parce que dans un contexte où il est paumé, où il manifeste une volonté de s'éloigner de Code de son père, il se retrouve sans aucun repères, sans aucun cadre: il n'est plus border line, puisque la ligne, il l'a allegrement franchie ces derniers temps.

Sinon, on ne m'enlévera pas de l'idée que Rita est une chieuse mièvre, mais sans doute est-ce ce dont le Dexter "Papa" a besoin. La figure du père prend énormément de place en ce début de saison 3, ce qui est encore une fois en parfaite cohérence et en parfaite continuité avec la saison 2. J'aime bien le rôle de garde-fou (c'est le cas de le dire) que joue Deb', d'autant plus parce qu'elle met en lumière la ressemblance entre Dex' et leur père justement. Je comprends que tout ça puisse sembler lent pour certain, mais pour moi c'est absollument nécéssaire, parce que la série a toujours fonctionné selon des axes: d'un coté l'intrigue policière (les meurtres extérieurs, ou bien la mannière don Dexter évite de se faire prendre) qui est bien entendu passionnante et addictive, mais aussi, et en même temps, l'introspection de Dex' qui est pour moi le coeur de la série, ou, pour prendre quelque chose que Dexter ne pourra pas déchirer au Scalpel: son essence. C'est matérialié par la voix off dont les textes sont toujours aussi brillants.

Sur le fond, Les Prado commence à me pomper l'air (je sens que le proc est une bombe à retardement, il a l'air de parfaitement savoir où il va, il dégage une sérénité qui m'inquiéte pour Dexter), femme incluse qui réussit l'exploit de rendre Rita plus conne qu'elle ne l'est déjà. Les intrigues secondaires sont légions comme toujours, avec un puzzle qui se met en place doucement. Je me refuse à penser que le dépeuceur soit un des persos qu'on connait (que ce soit Miguel ou Ramon Prado, le partenaire ou l'indic de Deb', dans les deux cas ca serait du déjà vu beaucoup trop facile!). Par contre il y'a une récurence de l'ambiguité en ce début de saison, que ce soit entre Deb et ses "mâles" langue , ou Angel et la fliquette des moeurs. Tout ça sans parler de l'IGS qui rôde.

Que de pistes ouvertes, donc! Je ne sais pas si ca sera au final aussi bien foutu que la saison 2, mais ce qui est sûr, c'est que pour le moment, la mise en place est toute aussi complexe, et les enjeux sont tout aussi énormes (un PROCUREUR SAIT ppour Dex', quand même!, qui est en train de devenir PAPA, quand même!!!)
Et puis, parler de manque de rythme alors que dés l'épisode 2 mon coeur a failli lacher, c'est injstifié je trouve.
Pour finir: Mais qu'est ce que c'est que cette crise de Mazuka??? rolleye

Boodream
Serial Débutant

Inscription le : 15/01/2008

Masculin Age : 28

Message par Ismène le Lun 3 Nov 2008 - 13:25

boodream a écrit:Je comprends que tout ça puisse sembler lent pour certain, mais pour moi c'est absolument nécéssaire, parce que la série a toujours fonctionné selon des axes: d'un coté l'intrigue policière (les meurtres extérieurs, ou bien la mannière don Dexter évite de se faire prendre) qui est bien entendu passionnante et addictive, mais aussi, et en même temps, l'introspection de Dex' qui est pour moi le coeur de la série, ou, pour prendre quelque chose que Dexter ne pourra pas déchirer au Scalpel: son essence. C'est matérialié par la voix off dont les textes sont toujours aussi brillants.

(...)

Que de pistes ouvertes, donc! Je ne sais pas si ca sera au final aussi bien foutu que la saison 2, mais ce qui est sûr, c'est que pour le moment, la mise en place est toute aussi complexe, et les enjeux sont tout aussi énormes (un PROCUREUR SAIT ppour Dex', quand même!, qui est en train de devenir PAPA, quand même!!!)
Et puis, parler de manque de rythme alors que dés l'épisode 2 mon coeur a failli lacher, c'est injstifié je trouve.

Je plussoie sur tous ces points clinoeil

Nous n'en sommes qu'à l'épisode 5....
Ismène
Serial Actif

Message par Kitch le Lun 3 Nov 2008 - 18:25

boodream a écrit:En tout cas, pour tous ceux qui se plaignent parce que "Dexter n'est plus Dexter", vous remarquerez que l'épisode a été centré sur la gestion de son addiction. Il est en manque et son état d'excitation sur le bateau au moment "d'exécuter sa proie" en dit long. Plus il se "normalise" dans la vie, plus son Dark Passenger se radicalise, de sorte qu'il y'a une véritable symétrie. Tout cela me semble extrêmement dangereux pour lui, parce que dans un contexte où il est paumé, où il manifeste une volonté de s'éloigner de Code de son père, il se retrouve sans aucun repères, sans aucun cadre: il n'est plus border line, puisque la ligne, il l'a allegrement franchie ces derniers temps.

Sinon, on ne m'enlévera pas de l'idée que Rita est une chieuse mièvre, mais sans doute est-ce ce dont le Dexter "Papa" a besoin. La figure du père prend énormément de place en ce début de saison 3, ce qui est encore une fois en parfaite cohérence et en parfaite continuité avec la saison 2.

Pour finir: Mais qu'est ce que c'est que cette crise de Mazuka??? rolleye
Belle analyse de l'épisode, je n'avais pas capter lors de la séquence du bateau l'état de manque de Dexter mais en y repensant je ne sais que te donner raison. cool ta venue ici et continue de la sorte, merci
Kitch
Serial Actif

Inscription le : 01/07/2008

Masculin Age : 38

Message par Kidesan le Lun 17 Nov 2008 - 17:51

hum hello, je suis toujours accro a dexter mais cette saison me déçoit quand meme...ce bon vieux dexter des saisons précédentes suivant son chemin, son code, en evitant a tout prix les soupçons de ses propres collegues et des fédéraux c'était magique et palpitant ! Cette saison reste psychologique c'est certain, mais l'action est moins intense et et le fil scénaristique reste légerement insipide triste
Cette complicité avec miguel, c'est sur ! j'aimerais que ça finisse par un déchirement entre les deux! je suis sur meme que c'est prévu, mais de là a comprendre en quelque sorte ce que ressent dexter, et jouer les justiciers en duo, mouaip ça me plait moins.Bon en tout cas je suis les épisodes de tres pres, et croise les doigts pour re avoir ces fameux frissons lorsque dexter se fait presque prendre a son propre piege avant que doakes le sache ! trépidant !!!! grand sourire
bonne soirée

Kidesan
Serial Débutant

Inscription le : 10/11/2008

Masculin Age : 35

Message par Emerantine le Lun 17 Nov 2008 - 18:38

DeXteRiaL-KilleR a écrit:J'ai oublier de Dire quelque chose ... Je crois dur comme fer que Dexter va tuer Prado dans cette saison .. langue
moi je pense aussi que dexter devra mettre fin au jour de prado
c'est impossible pour dexter d'avoir un complice comme lui .
ce prado cache quelque chose
quoi je ne sais pas help

Emerantine
Serial Débutant

Inscription le : 17/11/2008

Féminin Age : 45

Message par Nerzhul le Jeu 18 Déc 2008 - 16:50

Pour la première fois dans un épisode de Dexter, quelqu'un découvre son secret en étant fier de lui et en l'encourageant, néanmoins, je doute que le fais que quelqu'un sache plaise à Dexter...

Ismène a écrit:
2. L'affaire Queenn me parait plus intéressante qu'il n'y paraît : à première vue, une p'tite story-line qui n'a rien d'extraordinaire mais j'sens un truc intéressant là-dessous. Les scénaristes seraient particulièrement malins de nous cacher un Skinner-killer derrière une intrigue secondaire. Car oui, perso, j'ai des soupçons sur lui concernant l'affaire du Skinner...... j'sais pas pourquoi.......... un pressentiment [...].

Je pense aussi.

Dans les épisodes précédents on sentait quelque chose de louche chez lui. De plus il est manipulateur, est très habille, là il a encore fait preuve de ses talents.
Nerzhul
Serial Modé

Inscription le : 04/07/2007

Masculin Age : 25

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut