Partager
Le Serial Forum

Forum francophone dédié à Dexter Morgan
La série Tv de Showtime et de Canal +

Flic le jour et Serial-Killer la nuit,
partez à la découverte de ce personnage fascinant
aux multiples facettes

Nous lier

Dexter Forum - Bouton1

Dexter Forum - Bouton2

Check Google Page Rank  
Derniers sujets
» The Shield
Lun 27 Fév 2017 - 9:04 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Le nawak, le seul, l'unique.
Mer 26 Oct 2016 - 8:20 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Person of Interest
Mer 29 Juin 2016 - 9:06 par Ripper74

» The Leftovers
Mer 29 Juin 2016 - 9:04 par Ripper74

» Toutes les séries que vous regardez?
Mar 7 Juin 2016 - 7:32 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Jeux Ligue 1 Pronos
Sam 28 Mai 2016 - 9:37 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Le couteau de Dexter
Ven 15 Avr 2016 - 8:55 par ZVRAGG

» Votre classement des saisons!
Ven 15 Avr 2016 - 8:42 par ZVRAGG

» Le jeu du ciné!
Ven 8 Avr 2016 - 8:51 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Musique(s) du jour !
Lun 21 Mar 2016 - 14:33 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 78 le Jeu 25 Mar 2010 - 21:46
Vidéos du Forum

Dernières Vidéos

Sites sur Dexter

Pourquoi aimez-vous cette série ??

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi aimez-vous cette série ??

Message par Dexter-Family's le Sam 16 Aoû 2008 - 9:43

En Attendant la saison 3, J'aimerais Savoir qu'aimez-Vous Dans Dexter ? Pour quels Raisons ? Et quel Personnage et Pourquoi ? siffle

Moi personnellement j'aime Beaucoup Le Lien Entre dexter Et harry, Dont le Fameux Code Qui permet A Dexter de ne pas se faire prendre, J'aime Beaucoup Dexter Pour son Coté Très Sombre et Intelligent... Mes Deux personnages Préférés Sont Dexter Et Vince Masuka timide

Sinon Bonne Journée bye
Dexter-Family's
Serial Débutant

Inscription le : 15/08/2008

Masculin Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi aimez-vous cette série ??

Message par Poisson lune le Sam 16 Aoû 2008 - 10:21

J'aime Dexter parce que c'est une série qui nous interpelle constamment, qui fait appel à notre conscience, à nos pulsions, qui ne nous laisse pas un moment de répit. On est partagé entre la fascination et le dégoût, l'attirance et la répulsion.
De plus, j'adore l'humour noir, cynique, pince sans rire de Dexter, la franchise de Deb et le personnage de Masuka me font beaucoup rire également. Bref, je trouve tous les personnages complexes et attachants, le scénario très bien ficelé nous tient en haleine jusqu'à la dernière seconde, sans en faire trop.

J'ai tout particulièrement aimé les liens qui ont unis Dexter à Rudy puis à Lila; J'ai hâte de savoir ce qu'ils nous ont concocté pour la saison 3 !

Serial Modé

Inscription le : 30/07/2007

Féminin Age : 34

Message par Ismène le Sam 16 Aoû 2008 - 12:12

poisson lune a écrit:J'aime Dexter parce que c'est une série qui nous interpelle constamment, qui fait appel à notre conscience, à nos pulsions, qui ne nous laisse pas un moment de répit. On est partagé entre la fascination et le dégoût, l'attirance et la répulsion.
De plus, j'adore l'humour noir, cynique, pince sans rire de Dexter, la franchise de Deb et le personnage de Masuka me font beaucoup rire également. Bref, je trouve tous les personnages complexes et attachants, le scénario très bien ficelé nous tient en haleine jusqu'à la dernière seconde, sans en faire trop.

Tu as tout dis Poisson Lune !! Je plussoie sur tous les points victory
Ismène
Serial Actif

Inscription le : 19/07/2007

Féminin Age : 33

Message par DeXteRiaL-KilleR le Mer 24 Sep 2008 - 20:09

Tout simplemnt parce que ça me donne des idées pour savoir comment tuer parfaitement les gens qui le meritent rire ...

Oupss nan plus serieusement c'est l'intrigue (scneario) , la "glauqutitude" et les interpretentions ( Rip Doakes sorry ) qui sont pour moi les facteur les plus accrocheurs , pis voila ça peu fais peur à n'importe quelle heure et pis franchement je vous le dis sans leurre meilleure serie tu meurs ! love
DeXteRiaL-KilleR
Serial Débutant

Inscription le : 07/09/2008

Masculin Age : 32

Message par Requiem le Sam 18 Oct 2008 - 20:01

Moi ce que j'aime bien dans cette série c'est tout simplement Dexter, le fait qu'il ne ressente aucune émotion et qu'il est obligé de simuler face au reste du monde. Qu'il est incroyablement intelligent et qu'il est différent on va dire. Sinon j'aime bien aussi Doakes et aussi un peu tout le monde en fait ^^...
Requiem
Serial Débutant

Inscription le : 18/10/2008

Masculin Age : 25
Emploi : serial killer

Message par Boodream le Lun 3 Nov 2008 - 13:46

Justement, Dexter se ment à lui-même quand il revendique quasi fièrement ne ressentir aucune émotion. Il est extrêmenent humain, à sa manière. Mais nous ne le sommes tous qu'à notre manière, il n'ya pas de mode d'emploi standard de l'être humain.
Une grande histoire (un bouquin, un film ou une série) c'est pour moi avant tout une histoire qui arrive à obtenir une telle immerssion du spectateur, que celui-ci ressent une empathie considérable avec les personnages.
Quand Dexter péte un câble, il me met profondément mal à l'aise. Tout comme quand il essaye d'être "normal" et qu'il n'y arrive pas.
Dans le premier cas c'est de l'anthipathie que je ressens, dans l'autre de la sympathie, mais il y'a toujours ce lien émotionnel....qu'on retrouve au passage dans Six Feet Under, de manière trés différente certes.

Dernière édition par boodream le Lun 3 Nov 2008 - 13:49, édité 1 fois

Boodream
Serial Débutant

Inscription le : 15/01/2008

Masculin Age : 27

Message par m-99 le Mer 7 Jan 2009 - 18:20

Je pense qu'on aime tous cette serie car elle est le reflet de la societé ou tous les sentiments sont simuler. Dexter est en fait la personne qu'on veut tous etre.
m-99
Serial Débutant

Inscription le : 05/01/2009

Masculin Age : 28

Message par Chaton le Mar 25 Aoû 2009 - 21:00

cette serie c'est de la balle je viens de finir la saison 3 le TOP!!!!!!! les jours vont etre longs à attendre la 4 saison.... triste

Chaton
Serial Débutant

Inscription le : 23/08/2009

Masculin Age : 41

Message par Kleon le Mer 26 Aoû 2009 - 17:51

je voulais poser la question moi aussi...mais j'arrive un peu tard grand sourire Du coup j'y répond.
J'aime cette série car le rapport de Dexter face au monde est particulier. Dans un monde où pratiquement seules les règles d'une société tiennent les rapports entre les individus, avoir un code moral est presque un concept en soi. Les conflits, l'irrespect, l'individualisme etc... font que les gens, s'ils n'étaient pas obligés de répondre de leurs actes par la justice et le contrôle social, feraient n'importe quoi.Dexter est quelqu'un d'extrême à cause d'un passé causé par des gens qui font n'importe quoi, on pourrait dire qu'il est le produit d'un manque valeurs sociétales.
A côté de ça, y'a la police, les enquêtes, et les gens qui les font, les conflits entre les flics, entre les gens etc, et c'est vrai que c'est bien fichu tout ça, les personnages sont attachants, positivement ou non.
L'humour pince sans rire, noir, de cette série, fait mouche. Bonne musique, bon scénario, c'est bien ficelé.
Kleon
Serial Débutant

Inscription le : 21/07/2009

Masculin Age : 41

Message par Jo Staline le Sam 10 Oct 2009 - 7:34

Ce qui m'a fait accrocher dès la première saison , c'était l'ambiance : Miami version latino, le coté décadent ...
Et puis l'introspection de Dexter !
Jo Staline
Serial Débutant

Inscription le : 09/10/2009

Masculin Age : 64

Message par KiKoucht le Sam 10 Oct 2009 - 18:35

Ce que j'ai tout de suite aimé dans cette série c'est l'antihéros "un tueur en série des tueurs en série", l'humour noir/glauque, et l'évolution de Dexter.
KiKoucht
Serial Débutant

Inscription le : 30/09/2009

Message par Alxter le Mar 29 Déc 2009 - 11:36

Pourquoi j'aime Dexter? Je dirais qu'il y a un Dexter en chacun de nous. Comme je l'ai dis dans ma présentation, j'ai du mal à dire ou écrire ce que je pense. Chaque épisode est un tél bonheur, et penser qu'un jour, tout s'arrêtera, ça sera dur je pense car pour le moment, aucune autre série ne lui arrive à la cheville. J'en dirais plus si l'inspiration me viens lol.
Alxter
Serial Débutant

Inscription le : 27/12/2009

Masculin Age : 30
Emploi : Commerçant

Message par Volesprit le Ven 5 Fév 2010 - 20:45

Je ne voudrais pas paraître étrange, mais j'aime énormément cette série... Je retrouve dans le personnage de Dexter, beaucoup de points communs avec moi-même. Mis à part que je ne tue personne, c'est probablement notre seul différence. Je prétends cela sans aucune prétention bien sûr sourire. Le fait de porter un masque, chaque jour, de simuler des sentiments, de cacher de lourds secrets... Hum... Si Dex existait réellement je l'admirerai. Plus que quicquonque d'autre sur cette Terre. Un dieu abstrait... pour moi ;)
Volesprit
Serial Débutant

Inscription le : 05/02/2010

Masculin Age : 24
Emploi : Etudiant

Message par Shaka67 le Jeu 11 Fév 2010 - 21:34

Pourquoi j'adore cette serie ??? eh ben j'adore le heros un peu anti heros et contre morale . J'adore aussi le cote justicier de dex ( en quelque sorte il venge ceux qui ont etes tues ) .
B>on sinon aussi je retrouve en lui quelques points commun .
Shaka67
Serial Débutant

Inscription le : 31/01/2010

Masculin Age : 42

Message par Le passager noir le Jeu 11 Fév 2010 - 22:42

J'adore le côté psychologique de cette série, c'est tout simplement impressionnant d'éprouver de la sympathie envers un serial killer, c'est ce côté qui m'attire plus qu'autre chose. Sinon je rejoins Shaka67 j'ai aussi l'impression d'avoir quelques points commun avec ce cher Dexter =)
Le passager noir
Serial Modé

Inscription le : 08/01/2009

Masculin Age : 25
Emploi : Elève Gendarme

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=100001800204662

Message par Skysurfeur le Mar 23 Fév 2010 - 18:35

J'adore cette série car je me retrouve parfaitement dans presque tout les traits de caractère de notre cher Dexter.
La série change des autres séries policières, là il y a une vraie histoire qui mérite d'être suivie.
En un mot c'est tout simplement : DEXTER
Skysurfeur
Serial Débutant

Inscription le : 23/02/2010

Masculin Age : 24

Message par Ingrid le Mer 11 Aoû 2010 - 19:52

D'une part, j'adore l'univers banal et en même temps très singulier de la série. Elle arrive à nous faire mettre dans deux états d'esprits : d'un côté, la série policière 'banale', puis l'autre côté, où Dexter tue les serial-killer quand la nuit tombe, qui casse absolument cette routine installée dans la plupart des autres séries 'policières'.
Au départ, il faut avouer que le pilote fout quand même la trouille, mais au fil de la série, on voit une vraie évolution, au niveau de l'histoire, et son impact sur notre cher Dexter Morgan. Il se décrit comme quelqu'un n'ayant aucune émotions, mais plus le temps passe, plus on se rend compte qu'il a une grande émotivité le Dexter, en fait ... Tout ça surprend vraiment, et casse la routine à laquelle on aurait pu s'attendre, et Dexter devient vite une référence, on a l'impression de connaitre le personnage, limite de 'vivre avec lui', et j'avoue que je retrouve quelqu'un points communs avec lui ;) (Notamment la froideur, le goût de la solitude ...) Et puis Dexter devient également super attachant, on souvent peur pour lui d'ailleurs ...
Après, chaque personnage à sa place dans la série. Ils sont tous les 'plaques tournantes' de l'évolution de Dexter notamment, inconsciemment. Et puis, il y a quand même de l'humour, surtout avec Masuka ... Ouais il a un peu ... Mais c'est Masuka. Comme Debra et son langage, on peut pas lui en vouloir, c'est Deb. ;)
Cette série me rend vraiment accro, et bizarrement, derrière ce côté un peu 'sanglant' (et encore ...), y a un côté vraiment humain, comme si tout était fait pour que les spectateurs se retrouve en quelqu'un dans cette série, carrément même en Dexter, car les personnages sont plutôt simples, en fait. ;)
Enfin bref, j'adore, j'adore, j'adoooooooooooooore
Ingrid
Serial Débutant

Inscription le : 11/08/2010

Féminin Age : 23

dexter la série

Message par emigrante le Dim 5 Sep 2010 - 22:20

je tiens a dire que j ai regardé dex un peu par hasard car un pote avais toutes les saisons,donc pourquoi pas
dès les 2 premiers épisodes j ai accroché et depuis je n ai pu m empecher de tout regardé et j adore!!!
ce personnage est fascinant!un tel charisme et noirceur en meme temps!
honnetement c est probablement ma série préféré,l histoire est interessante,les persos carrément attachants tous otant qu ils sont,et une mise en scène meilleure que beaucoup de films!!
en bref: une série exemplaire et géniale !!!!vivement la saison5 et celles qui suivront (je l'espère ! )

emigrante
Serial Débutant

Inscription le : 05/09/2010

Message par Corlogga le Mar 28 Sep 2010 - 13:38

ce que j'apprécie dans dexter, c'est le suspense. A plusieurs reprises, il se retrouve dans des situations tendues, et c'est ce qui m'attire. Il y a bien une saison qui m'a moins plû, mais a part ca, j'ai toujours eu envie de savoir ce qui allait se passer ensuite.

Corlogga
Serial Débutant

Inscription le : 28/09/2010

Masculin Age : 34

Message par Leeon le Mar 28 Sep 2010 - 14:22

Oui je suis d'accord, cette série est vraiment trop bien faite ! Il y a toujours un suspens fou et on est toujours surpris !

C'est quelle saison qui t'as le moins plu ?
Leeon
Serial Actif

Inscription le : 21/09/2010

Masculin Age : 22

Message par Corlogga le Mar 28 Sep 2010 - 14:42

c'est la saison 3 avec Miguel Prado, mais ça ne m'a pas empêché de la regarder entièrement.

Corlogga
Serial Débutant

Message par Leeon le Mar 28 Sep 2010 - 15:01

Ah, moi ça va je l'ai beaucoup aimé la troisième saison. Qu'est ce qui t'a dérangé ?
Leeon
Serial Actif

Message par Corlogga le Mar 28 Sep 2010 - 15:21

ben je sais pas, j avais adoré l affrontement avec Doaxes la saison d' avant, et la je trouvais que c etait un ton en dessous. Peut etre le personnage de Miguel Prado je crois. Mais c'est sûr que ca restait pas mal.

Corlogga
Serial Débutant

Message par Leeon le Mar 28 Sep 2010 - 15:25

Oui c'est vrai que la saison 2 avec Doakes est vraiment super sourire
Mais moi, justement j'ai touvé que dans la saison 3, Miguel Prado apportait un peu de nouveau à la série, c'est comme même le premier "ami" de Dexter et le premier à avoir compris que Dexter était un tueur en série (sans être la victime de Dexter)
Leeon
Serial Actif

Message par Corlogga le Mar 28 Sep 2010 - 17:14

cepafo sourire

Corlogga
Serial Débutant