Partager
Dexter Serial Forum
Forum francophone dédié à Dexter Morgan
La série Tv de Showtime et de Canal +
Flic le jour et Serial-Killer la nuit,
partez à la découverte de ce personnage fascinant
aux multiples facettes
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 78 le Jeu 25 Mar 2010 - 22:46
Dernières Vidéos
Dexter Wallpaper
Pourquoi aimez-vous cette série ??
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Pourquoi aimez-vous cette série ??
En Attendant la saison 3, J'aimerais Savoir qu'aimez-Vous Dans Dexter ? Pour quels Raisons ? Et quel Personnage et Pourquoi ?
Moi personnellement j'aime Beaucoup Le Lien Entre dexter Et harry, Dont le Fameux Code Qui permet A Dexter de ne pas se faire prendre, J'aime Beaucoup Dexter Pour son Coté Très Sombre et Intelligent... Mes Deux personnages Préférés Sont Dexter Et Vince Masuka
Sinon Bonne Journée
Moi personnellement j'aime Beaucoup Le Lien Entre dexter Et harry, Dont le Fameux Code Qui permet A Dexter de ne pas se faire prendre, J'aime Beaucoup Dexter Pour son Coté Très Sombre et Intelligent... Mes Deux personnages Préférés Sont Dexter Et Vince Masuka
Sinon Bonne Journée

Dexter-Family's- Serial Débutant
Inscription le: 15/08/2008
Re: Pourquoi aimez-vous cette série ??
J'aime Dexter parce que c'est une série qui nous interpelle constamment, qui fait appel à notre conscience, à nos pulsions, qui ne nous laisse pas un moment de répit. On est partagé entre la fascination et le dégoût, l'attirance et la répulsion.
De plus, j'adore l'humour noir, cynique, pince sans rire de Dexter, la franchise de Deb et le personnage de Masuka me font beaucoup rire également. Bref, je trouve tous les personnages complexes et attachants, le scénario très bien ficelé nous tient en haleine jusqu'à la dernière seconde, sans en faire trop.
J'ai tout particulièrement aimé les liens qui ont unis Dexter à Rudy puis à Lila; J'ai hâte de savoir ce qu'ils nous ont concocté pour la saison 3 !
De plus, j'adore l'humour noir, cynique, pince sans rire de Dexter, la franchise de Deb et le personnage de Masuka me font beaucoup rire également. Bref, je trouve tous les personnages complexes et attachants, le scénario très bien ficelé nous tient en haleine jusqu'à la dernière seconde, sans en faire trop.
J'ai tout particulièrement aimé les liens qui ont unis Dexter à Rudy puis à Lila; J'ai hâte de savoir ce qu'ils nous ont concocté pour la saison 3 !
Inscription le: 30/07/2007
poisson lune a écrit:J'aime Dexter parce que c'est une série qui nous interpelle constamment, qui fait appel à notre conscience, à nos pulsions, qui ne nous laisse pas un moment de répit. On est partagé entre la fascination et le dégoût, l'attirance et la répulsion.
Tu as tout dis Poisson Lune !! Je plussoie sur tous les points

Ismène- Serial Actif
Inscription le: 19/07/2007
Tout simplemnt parce que ça me donne des idées pour savoir comment tuer parfaitement les gens qui le meritent
...
Oupss nan plus serieusement c'est l'intrigue (scneario) , la "glauqutitude" et les interpretentions ( Rip Doakes
) qui sont pour moi les facteur les plus accrocheurs , pis voila ça peu fais peur à n'importe quelle heure et pis franchement je vous le dis sans leurre meilleure serie tu meurs ! 
...Oupss nan plus serieusement c'est l'intrigue (scneario) , la "glauqutitude" et les interpretentions ( Rip Doakes
) qui sont pour moi les facteur les plus accrocheurs , pis voila ça peu fais peur à n'importe quelle heure et pis franchement je vous le dis sans leurre meilleure serie tu meurs ! 

DeXteRiaL-KilleR- Serial Débutant
Inscription le: 07/09/2008
Moi ce que j'aime bien dans cette série c'est tout simplement Dexter, le fait qu'il ne ressente aucune émotion et qu'il est obligé de simuler face au reste du monde. Qu'il est incroyablement intelligent et qu'il est différent on va dire. Sinon j'aime bien aussi Doakes et aussi un peu tout le monde en fait ^^...

Requiem- Serial Débutant
Inscription le: 18/10/2008
Emploi: serial killer
Justement, Dexter se ment à lui-même quand il revendique quasi fièrement ne ressentir aucune émotion. Il est extrêmenent humain, à sa manière. Mais nous ne le sommes tous qu'à notre manière, il n'ya pas de mode d'emploi standard de l'être humain.
Une grande histoire (un bouquin, un film ou une série) c'est pour moi avant tout une histoire qui arrive à obtenir une telle immerssion du spectateur, que celui-ci ressent une empathie considérable avec les personnages.
Quand Dexter péte un câble, il me met profondément mal à l'aise. Tout comme quand il essaye d'être "normal" et qu'il n'y arrive pas.
Dans le premier cas c'est de l'anthipathie que je ressens, dans l'autre de la sympathie, mais il y'a toujours ce lien émotionnel....qu'on retrouve au passage dans Six Feet Under, de manière trés différente certes.
Une grande histoire (un bouquin, un film ou une série) c'est pour moi avant tout une histoire qui arrive à obtenir une telle immerssion du spectateur, que celui-ci ressent une empathie considérable avec les personnages.
Quand Dexter péte un câble, il me met profondément mal à l'aise. Tout comme quand il essaye d'être "normal" et qu'il n'y arrive pas.
Dans le premier cas c'est de l'anthipathie que je ressens, dans l'autre de la sympathie, mais il y'a toujours ce lien émotionnel....qu'on retrouve au passage dans Six Feet Under, de manière trés différente certes.
Dernière édition par boodream le Lun 3 Nov 2008 - 14:49, édité 1 fois
Boodream- Serial Débutant
Inscription le: 15/01/2008
Je pense qu'on aime tous cette serie car elle est le reflet de la societé ou tous les sentiments sont simuler. Dexter est en fait la personne qu'on veut tous etre.

m-99- Serial Débutant
Inscription le: 05/01/2009
cette serie c'est de la balle je viens de finir la saison 3 le TOP!!!!!!! les jours vont etre longs à attendre la 4 saison.... 

Chaton- Serial Débutant
Inscription le: 23/08/2009
je voulais poser la question moi aussi...mais j'arrive un peu tard
Du coup j'y répond.
J'aime cette série car le rapport de Dexter face au monde est particulier. Dans un monde où pratiquement seules les règles d'une société tiennent les rapports entre les individus, avoir un code moral est presque un concept en soi. Les conflits, l'irrespect, l'individualisme etc... font que les gens, s'ils n'étaient pas obligés de répondre de leurs actes par la justice et le contrôle social, feraient n'importe quoi.Dexter est quelqu'un d'extrême à cause d'un passé causé par des gens qui font n'importe quoi, on pourrait dire qu'il est le produit d'un manque valeurs sociétales.
A côté de ça, y'a la police, les enquêtes, et les gens qui les font, les conflits entre les flics, entre les gens etc, et c'est vrai que c'est bien fichu tout ça, les personnages sont attachants, positivement ou non.
L'humour pince sans rire, noir, de cette série, fait mouche. Bonne musique, bon scénario, c'est bien ficelé.
Du coup j'y répond. J'aime cette série car le rapport de Dexter face au monde est particulier. Dans un monde où pratiquement seules les règles d'une société tiennent les rapports entre les individus, avoir un code moral est presque un concept en soi. Les conflits, l'irrespect, l'individualisme etc... font que les gens, s'ils n'étaient pas obligés de répondre de leurs actes par la justice et le contrôle social, feraient n'importe quoi.Dexter est quelqu'un d'extrême à cause d'un passé causé par des gens qui font n'importe quoi, on pourrait dire qu'il est le produit d'un manque valeurs sociétales.
A côté de ça, y'a la police, les enquêtes, et les gens qui les font, les conflits entre les flics, entre les gens etc, et c'est vrai que c'est bien fichu tout ça, les personnages sont attachants, positivement ou non.
L'humour pince sans rire, noir, de cette série, fait mouche. Bonne musique, bon scénario, c'est bien ficelé.

Kleon- Serial Débutant
Inscription le: 21/07/2009
Ce qui m'a fait accrocher dès la première saison , c'était l'ambiance : Miami version latino, le coté décadent ...
Et puis l'introspection de Dexter !
Et puis l'introspection de Dexter !

Jo Staline- Serial Débutant
Inscription le: 09/10/2009
Ce que j'ai tout de suite aimé dans cette série c'est l'antihéros "un tueur en série des tueurs en série", l'humour noir/glauque, et l'évolution de Dexter.

KiKoucht- Serial Débutant
Inscription le: 30/09/2009
Pourquoi j'aime Dexter? Je dirais qu'il y a un Dexter en chacun de nous. Comme je l'ai dis dans ma présentation, j'ai du mal à dire ou écrire ce que je pense. Chaque épisode est un tél bonheur, et penser qu'un jour, tout s'arrêtera, ça sera dur je pense car pour le moment, aucune autre série ne lui arrive à la cheville. J'en dirais plus si l'inspiration me viens lol.

Alxter- Serial Débutant
Inscription le: 27/12/2009
Emploi: Commerçant
Je ne voudrais pas paraître étrange, mais j'aime énormément cette série... Je retrouve dans le personnage de Dexter, beaucoup de points communs avec moi-même. Mis à part que je ne tue personne, c'est probablement notre seul différence. Je prétends cela sans aucune prétention bien sûr
. Le fait de porter un masque, chaque jour, de simuler des sentiments, de cacher de lourds secrets... Hum... Si Dex existait réellement je l'admirerai. Plus que quicquonque d'autre sur cette Terre. Un dieu abstrait... pour moi ;)
. Le fait de porter un masque, chaque jour, de simuler des sentiments, de cacher de lourds secrets... Hum... Si Dex existait réellement je l'admirerai. Plus que quicquonque d'autre sur cette Terre. Un dieu abstrait... pour moi ;)
Volesprit- Serial Débutant
Inscription le: 05/02/2010
Emploi: Etudiant
Pourquoi j'adore cette serie ??? eh ben j'adore le heros un peu anti heros et contre morale . J'adore aussi le cote justicier de dex ( en quelque sorte il venge ceux qui ont etes tues ) .
B>on sinon aussi je retrouve en lui quelques points commun .
B>on sinon aussi je retrouve en lui quelques points commun .

Shaka67- Serial Débutant
Inscription le: 31/01/2010
J'adore le côté psychologique de cette série, c'est tout simplement impressionnant d'éprouver de la sympathie envers un serial killer, c'est ce côté qui m'attire plus qu'autre chose. Sinon je rejoins Shaka67 j'ai aussi l'impression d'avoir quelques points commun avec ce cher Dexter =)

Le passager noir- Serial Modé
Inscription le: 08/01/2009
Emploi: Gendarme Adjoint Volontaire (GAV)

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3