Partager
Le Serial Forum

Forum francophone dédié à Dexter Morgan
La série Tv de Showtime et de Canal +

Flic le jour et Serial-Killer la nuit,
partez à la découverte de ce personnage fascinant
aux multiples facettes

Nous lier

Dexter Forum - Bouton1

Dexter Forum - Bouton2

Check Google Page Rank  
Derniers sujets
» Le jeu du ciné!
Ven 3 Nov 2017 - 8:38 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Les dates d'anniversaire !
Ven 3 Nov 2017 - 8:37 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Musique(s) du jour !
Lun 25 Sep 2017 - 13:03 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Séries télé : Quelles sont vos préférées ?
Dim 17 Sep 2017 - 8:58 par Dex-13

» Le nawak, le seul, l'unique.
Sam 16 Sep 2017 - 20:09 par Dex-13

» Breaking Bad
Mer 30 Aoû 2017 - 14:51 par Lollie

» The Shield
Lun 27 Fév 2017 - 9:04 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Person of Interest
Mer 29 Juin 2016 - 9:06 par Ripper74

» The Leftovers
Mer 29 Juin 2016 - 9:04 par Ripper74

» Toutes les séries que vous regardez?
Mar 7 Juin 2016 - 7:32 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 78 le Jeu 25 Mar 2010 - 21:46
Vidéos du Forum

Dernières Vidéos

Sites sur Dexter

The Sopranos

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Sopranos

Message par Jack's le Jeu 25 Juil 2013 - 22:18

The Sopranos est une série télévisée dramatique américaine en 86 épisodes de 45 à 60 minutes, créée par David Chase et diffusée entre le 10 janvier 1999 et le 10 juin 2007 sur HBO. En France, la série est diffusée depuis le 5 septembre 1999 sur Jimmy, le 8 octobre 2000 sur France 2 et le 11 mars 2006 sur France 4. En Suisse la série est diffusée sur TSR1. Au Québec, la série est diffusée à Super Écran puis sur TQS.

Située et produite au New Jersey, la série, écrite principalement par David Chase, met en scène les difficultés que rencontre le mafieux Tony Soprano à concilier les intérêts de sa famille et ceux de l'organisation criminelle qu'il dirige. La série est réputée pour le style d'écriture très symbolique et aux multiples facettes de Chase. Durant les six saisons de la série, Chase et ses coscénaristes ont intégré de nombreux thèmes psychologiques, philosophiques, sociaux et politiques.

Grand succès commercial et critique, Les Soprano est la série câblée ayant connu le plus grand succès financier de l'histoire de la télévision et a fréquemment été décrite par les critiques comme étant la plus grande série télévisée de tous les temps. La série a été créditée comme ayant apporté un haut niveau artistique au média télévisuel et ouvert la route à de nombreuses séries dramatiques à succès qui ont suivi. Elle a été en outre récompensée de nombreuses fois, y compris vingt et un Emmy Awards et cinq Golden Globes.
Considérée comme un classique de la culture américaine des années 2000, la série a été le sujet de nombreuses parodies et analyses, et a donné naissance à des livres, à un jeu vidéo, des albums tirés de la bande originale, et à un grand nombre de produits dérivés.

J'en suis à la moitié, c'est sans conteste une très grande série, encore sur HBO.

love
Jack's
Serial Actif

Inscription le : 02/10/2010

Masculin Age : 21
Emploi : Lycéen

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1350819121

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Sopranos

Message par Jack's le Jeu 25 Juil 2013 - 22:20

The Sopranos : Saison 1

J'adore, vraiment. Tout. La réal, l'écriture, la galerie de personages, mes préférés sont (en dehors de Tony) la mère qui est une horrible bonne femme, mais c'est un délice à voir, Jennifer Melfi la psy, et Chsitopher et sa copine. Je reconnais là la patte HBO, il y a une liberté de ton assez énorme, comme avec The Wire. J'enchaîne de suite.
Jack's
Serial Actif

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1350819121

Message par Jack's le Jeu 25 Juil 2013 - 22:21

The Sopranos : Saison 2

Incroyable, vraiment très fort comment cette saison développe les arcs et les personnages introduits en saison 1. Et je suis impressionné de la perfection des deux derniers épisodes, surtout le dernier, où
Spoiler:
Tony, atteint d'une intoxication alimentaire, en plus de lâcher des grosses caisses et de gerber, fait des rêves qui lui révèlent d'abord par énigmes, puis directement, l'identité de la balance dans son équipe, à savoir Pussy, qui se fait exécuter par ses amis, ses frères. Un Chef d'oeuvre cet épisode. C'est vraiment triste pour Pussy, un personnage que j'aimais bien, le fait de devoir être une balance le déchirait, le moment où il pleure dans la salle de bain chez Tony, avec les mecs du FBI écoutent, est très touchant
.
Livia la mère de Tony apparaît moins ici, mais chaque apparition est délectable tellement elle est horrible avec ses enfants, on le voit encore dans le 2.12 où elle rabaisse encore une fois ses enfants. C'est une horrible mère, même si elle dit sans cesse "j'ai servi ma vie à mes enfants sur un plateau d'argent". Néanmoins il y a une très belle scène entre elle et Janice à l'hôpital où elle se réveille avec du Pavarotti dans les oreilles et Janice qui lui prend les mains.
On a aussi eu l'introduction d'un personnage très antipathique, Richie Aprile, frère de l'ancien boss, avant Junior, qui se dit de l'ancienne école, et qui veut faire sa loi en cassant les couilles à tout le monde.
Spoiler:
J'étais bien content de le voir crever, même si j'étais très surpris de la façon dont ça a été fait, tué par Janice, il l'avait frappée parce qu'elle ne voyait pas de problème à ce que le fils de Richie fasse de la danse. Enorme, Janice est traumatisée. D'ailleurs Janice est quand même une belle connasse aussi puisque c'est elle qui a suggéré à Richie de tuer Tony, comme Livia à Junior en saison 1.

D'autres très bons moments également, comme l'épisode en Italie, où Tony fait affaire avec une magnifique Italienne, il n'a pas l'habitude de traiter avec une femme, et qui introduit le personnage du violent Furio. Il y a aussi les parties de poker, avec l'accro au jeu qui va finir ruiné.
Spoiler:
la tentative de meurtre sur Christopher par les deux cons, Melfi qui a connu des moments très durs, qui fait presque un transfert inversé avec son patient Tony et qui penche vers l'alcoolisme

Bref, j'adore, c'est grand, les acteurs sont géniaux, la réal aussi, j'adore l'utilisation de la musique (ah la scène d'ouverture du 2x01 avec Franck Sinatra), j'enchaîne de suite avec la saison 3.
Jack's
Serial Actif

Message par Jack's le Jeu 25 Juil 2013 - 22:22

The Sopranos : Saison 3

Remarquable cette saison, encore plus que les autres dans la mesure où elle arrive à aboutir formidablement les pistes amorcées dans la première saison, et développées dans la deuxième. Les personnages évoluent, des relations se créent, des tensions ont lieu. La double vie de Tony est toujours excellente à voir, le choc entre la psychanalise et la mafia fonctionne toujours autant, si ce n'est plus, vu que Carmela vient parfois aux séances de son mari.

Puis putain ya des épisodes c'est des vraies perles quoi, des putains de chef-d'oeuvre.
Spoiler:
Le 3.04 "Employee of The Month" est l'épisode le plus fort jusqu'ici. Mettre Jennifer Melfi, qui se fait agresser et violer dans un parking, face à une tension, une situation pareille, est très osé, et extrêmement frappant. Puis l'enjeu de cet épisode est qu'il suffirait que Jennifer en parle à Tony pour que ce dernier s'occupe de son agresseur, l'employé du mois là où il travaille. On sait qu'il accepterait sans hésiter puisqu'ils s'apprécient et qu'il la respecte beaucoup. Mais elle sait que si elle lui demande cela, elle passerait du côté obscur en quelque sorte. De plus, elle a auparavant dit à son propre psy le nom de son patient préféré, une grosse gaffe pour elle. Le moment où, lorsque Tony lui dit qu'il accepte la thérapie comportementaliste, Jennifer craque est très poignant, elle craque, et se sent démunie. Tony sent bien qu'elle veut lui dire quelque chose, pourtant elle lui dit "Non", et avec cette réponse, on sent qu'elle sacrifie quelque chose d'énorme. Chef d'oeuvre.

Autre perle, le 3.06 "University". La partie avec Meadow, sa copine qui déprime, son mec Noah, n'est pas déplaisante, et puis Meadow est toute mignonne. Mais le plus intéressant est le personnage de Tracee, la vingtaine, strip-teaseuse au Bada Bing, remercie Tony pour ses conseils en lui faisant un gâteau. Malheureusement pour elle, elle couche avec l'horrible Ralph et se retrouve enceinte de lui. Elle va donner de la compassion à Tony après qu'elle meure sous les coups de cet enfoiré de Ralph (qui sera capitaine plus tard, grr). Tony va frapper Ralph, chose qui va le poursuivre pendant quelques épisodes puisque comme les autres lui disent, ce n'était qu'une pute de 20 ans. Le côté paternaliste de Tony ressort ici, donc on voit bien la double-vie du personnage. Génial cet épisode, donc.

Dans un autre genre, il y a aussi le 3.11 "Pine Barrens" qui est hilarant à cause des conneries de Paulie et Christopher. Ces deux là doivent chercher de l'argent chez un Russe, Paulie s'emporte, lui et le Russe se battent. Donc Paulie, le croyant mort, décide qu'ils doivent l'abandonner dans la forêt, mais finalement il n'est pas mort. Ils veulent le buter en pleine forte, ils ratent leur coup, le mec s'enfuit, Chris est blessé à la tête, Paulie perd une chaussure... Finalement ils se retrouvent dans un fourgon à sucer des sauces de fast food. Magnifique tout ça, en plus la réalisation dans la forêt est très bien, on ressent bien qu'ils sont paumés et désespérés. Merci Steve Busceni.

Des très bons moments également, en dehors des chef-d'oeuvres déjà cités. Le FBI qui veut poser un micro dans le garage des Soprano, l'épisode de Noël où Tony repense à Pussy, la mort de Livia. Ah tiens d'ailleurs concernant ça, il y a une scène qui m'a parue bizarre, la dernière scène avec Livia, où on voit que ce n'est pas vraiment l'actrice qui joue. Je me suis renseigné et finalement j'ai vu que Nancy Marchand était morte avant et qu'ils ont récupéré des vieilles séquences avec elle. Euh...WTF ? C'est surement une hommage, un clin d'oeil ou que sais-je, mais c'est grave chelou en tout cas, mais voir une dernière fois Nancy Marchand faire ses grimaces et dire "j'aurais du me taire, comme une muette" est délectable.
Il y a aussi la partie avec Gloria, vendeuse chez Mercedes, une très belle femme qui sera la maîtresse de Tony, jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'elle ressemble étrangement à sa mère (le "oh, poor you" qu'elle lui balance est ma-gni-fique).
La dernière scène de la saison est magnifique également, avec Junior qui chante devant tous ces gangsters au bord des larmes, avec leur famille.

Bref, ma saison préférée jusqu'ici, l'aboutissement des deux premières. La première moitié de la série est maintenant derrière moi, voyons maintenant la deuxième !
Jack's
Serial Actif

Message par Bistr_Yeah-Yeahiii_103 le Ven 26 Juil 2013 - 8:42

Tu te fais un mono topic toi ?! grand sourire
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Serial Actif

Inscription le : 08/06/2012

Masculin Age : 28
Emploi : Coordinateur SPS

Message par charlielost le Ven 26 Juil 2013 - 9:54

MDR
charlielost
Serial Actif

Inscription le : 30/06/2013

Masculin Age : 22

Message par Jack's le Ven 26 Juil 2013 - 9:59

grand sourire Exactement, je suis comme ça moi.
Jack's
Serial Actif

Message par Bistr_Yeah-Yeahiii_103 le Ven 26 Juil 2013 - 10:12

C'est quand même fort..
T'as regardé 3 saisons et tu t'es dit : "Mais au fait, il n'y a pas de topic sur cette série ??! pensif"
Et boum 3 coms à la suite !! Tu ferais la fierté de Julien Lepers grand sourire
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Serial Actif

Message par Jack's le Ven 26 Juil 2013 - 10:31

Pourquoi Julien Lepers ?? grand sourire

(et faut que tu t'y mettes toi, au lieu de faire le malin langue )
Jack's
Serial Actif

Message par Bistr_Yeah-Yeahiii_103 le Ven 26 Juil 2013 - 10:46

"Le 4 à la suite !!" T'as jamais regardé Questions pour un champion ???

J'aimerais bien mais j'ai plein de trucs à voir.. J'voulais attaquer Under The Dome et Ray Donovan et faut que j'termine Oz, et puis Dexter quoi...
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Serial Actif

Message par Invité le Ven 26 Juil 2013 - 12:23

Ahahahahah pauvre Jack's qui parle ( ou devrais-je dire "écrit" ) tout seul ^^
Moi je me suis fait une liste de séries à regarder qui comporte :
-The Shield
-The Wire
-Six Feet Under
-Les Sopranos

Je dois également finir Dexter , Breaking Bad, Skins et mon rewatch de Lost. Et j'hésite à me lancer dans Game Of Thrones..... Pfiouuuu je suis pas dans la merde moi grand sourire grand sourire

Invité
Invité

Message par Bistr_Yeah-Yeahiii_103 le Ven 26 Juil 2013 - 12:53

J'avoue beau programme cela dit sourire
J'voulais aussi me lancer dans GoT mais pas le temps...
En plus ma femme m'a imposé un rewatch de Grey's Anatomy... Le pire c'est que j'aime bien grand sourire timide 
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Serial Actif

Message par Jack's le Ven 26 Juil 2013 - 13:12

Dex13 a écrit:Ahahahahah pauvre Jack's qui parle ( ou devrais-je dire "écrit" ) tout seul ^^

Merci toi tu me comprends crying 

-The Shield
-The Wire
-Six Feet Under
-Les Sopranos

love
Jack's
Serial Actif

Message par Invité le Ven 26 Juil 2013 - 13:14

J'ai du boulot je sais grand sourire
Je commence par quoi ? J'ai seulement le 1x01 de The Shield et The Wire... En Vostfr cette fois grand sourire

Invité
Invité

Message par charlielost le Ven 26 Juil 2013 - 13:26

Dex13 commence The Shield tu vas pas être déçue! eek 
charlielost
Serial Actif

Inscription le : 30/06/2013

Masculin Age : 22

Message par DexterDeadOrAlive le Lun 29 Juil 2013 - 9:54

Inconstablement une de mes série préférè. J'ai accroché du début a la fin. James Gandolfini y est juste extraordinaire dans cette série !
DexterDeadOrAlive
Serial Débutant

Inscription le : 05/08/2011

Masculin Age : 29
Emploi : Vendeur

Message par Invité le Lun 29 Juil 2013 - 14:04

charlielost a écrit:Dex13 commence The Shield tu vas pas être déçue! eek 

Ok je verrais, j'ai déjà Dexter , BB et mon rewatch de Lost à finir mais The Shield viendra juste après. Merci d'avoir répondu à ma question sourire

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 13 Mai 2014 - 19:36

Jack's a écrit:The Sopranos : Saison 1

J'adore, vraiment. Tout. La réal, l'écriture, la galerie de personages, mes préférés sont (en dehors de Tony) la mère qui est une horrible bonne femme, mais c'est un délice à voir, Jennifer Melfi la psy, et Chsitopher et sa copine. Je reconnais là la patte HBO, il y a une liberté de ton assez énorme, comme avec The Wire. J'enchaîne de suite.

Le problème quand Jack's te fait une review, c'est que à côté toi , tu parais con grand sourire

Sinon je n'ai rien à ajouter et je suis tout à fait d'accord avec toi. ( La musique du générique comment je kiiiiiiiiiiiiffes love )
Ça aussi c'est un truc que j'aurai dû commencer après mes exas grand sourire

Invité
Invité

Message par Jack's le Mer 14 Mai 2014 - 17:11

Ah mais ouais le générique c'est du caviar love Et globalement toutes les musiques de post-générique aussi. Content que ça te plaise en tout cas sourire
Jack's
Serial Actif

Message par Dex-13 le Lun 8 Sep 2014 - 19:15

J'en suis à la saison 3... Quel bonhomme ce Tony Soprano ^^
Dex-13
Serial Actif

Inscription le : 08/09/2014

Féminin Age : 22

Message par Jack's le Mar 9 Sep 2014 - 16:29

Tu as vu l'épisode 3.04 "Employee of The Month" ?
Jack's
Serial Actif

Message par Dex-13 le Mar 9 Sep 2014 - 17:05

Pas encore Jack's, je viens de l'entamer je dois être à l'épisode 2 ou 3 sourire
Mais si tu me parles de cet épisode c'est qu'il a retenu ton attention et donc qu'il doit être pas mal ^^

D'ailleurs je suis un peu déçue, t'avais pas fait de reviews sur les 3 autres saisons grand sourire
Dex-13
Serial Actif

Message par Jack's le Mar 9 Sep 2014 - 18:59

Désolé, la flemme, tout simplement edente
La saison 3 est la meilleure, ya de ces chef-d'oeuvre ! Le 11 est le plus culte d'entre tous, tu verras grand sourire
Jack's
Serial Actif

Message par Dex-13 le Mer 10 Sep 2014 - 17:33

Ah j'ai hâte sourire !

Dommage , tu sais bien à quel point j'adore tes reviews grand sourire
Dex-13
Serial Actif

Message par Dex-13 le Sam 13 Sep 2014 - 18:46