Partager
Le Serial Forum

Forum francophone dédié à Dexter Morgan
La série Tv de Showtime et de Canal +

Flic le jour et Serial-Killer la nuit,
partez à la découverte de ce personnage fascinant
aux multiples facettes

Nous lier

Dexter Forum - Bouton1

Dexter Forum - Bouton2

Check Google Page Rank  
Derniers sujets
» Musique(s) du jour !
Aujourd'hui à 15:09 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Le nawak, le seul, l'unique.
Hier à 18:36 par Dex-13

» Séries télé : Quelles sont vos préférées ?
Hier à 18:31 par Dex-13

» Le jeu du ciné!
Hier à 10:38 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Toutes les séries que vous regardez?
Jeu 7 Déc 2017 - 10:11 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Les dates d'anniversaire !
Ven 3 Nov 2017 - 8:37 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Breaking Bad
Mer 30 Aoû 2017 - 14:51 par Lollie

» The Shield
Lun 27 Fév 2017 - 9:04 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Person of Interest
Mer 29 Juin 2016 - 9:06 par Ripper74

» The Leftovers
Mer 29 Juin 2016 - 9:04 par Ripper74

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 78 le Jeu 25 Mar 2010 - 21:46
Vidéos du Forum

Dernières Vidéos

Sites sur Dexter

Game Of Thrones

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Game Of Thrones

Message par Nerzhul le Lun 23 Juil 2012 - 11:29

Synopsis: la série décrit les complots et les rivalités qui se jouent au sein du Royaume des Sept Couronnes, où les familles royales luttent pour s'emparer du Trône de fer, symbole du pouvoir absolu.

Lien IMDb: http://www.imdb.com/title/tt0944947

Que dire de cette série si ce n'est un grand "wow". J'ai récemment découvert la saison 1 sur les conseils de mes amis et je suis plus qu’épaté d'avoir vu une série de cette qualité. Tout y est: le scénario, les acteurs, les costumes...

Inscription le : 04/07/2007

Masculin Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Game Of Thrones

Message par Jack's le Mar 24 Juil 2012 - 22:55

Ca a l'air de tout défoncer mais j'ai jamais réussi à me motiver pour regarder le pilot ^^.
Jack's
Serial Actif

Inscription le : 02/10/2010

Masculin Age : 21
Emploi : Lycéen

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1350819121

Message par Bistr_Yeah-Yeahiii_103 le Mer 25 Juil 2012 - 6:13

C'est clair, de très bonnes critiques à son sujet j'ai entendu (j'parle comme Yoda mtn ^^) mais je suis déjà en retard dans qq séries que je suis, c'est pas pour en entamer une nouvelle... Mais c'est l'une des prochaines sur ma liste je pense, no worries !
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Serial Actif

Inscription le : 08/06/2012

Masculin Age : 28
Emploi : Coordinateur SPS

Message par Dexterfan le Mer 25 Juil 2012 - 23:59

Je me suis fais les 2 saisons dernierement !
Cette serie est Epique ! (Avec un grand E !)
Dexterfan
Serial Débutant

Inscription le : 09/04/2012

Message par Brian Moser le Mer 6 Mar 2013 - 11:22

Je conseille fortement cette série c'est une bombe !! clap

Mention spéciale à Emilia Clarke love , juste somptueuse et en plus son perso est terrible.

Hormis cela l'histoire est bonne, les persos excellents, j'adore.
Je me suis fais les deux premières saisons en quelques jours.

A voir pour les amateurs du "Seigneurs des anneaux" ou autres films du genre. Un potentiel énorme. Vivement le 31 mars pour la saison 3 !! J'ai hâte, j'ai hâte ! ok
Brian Moser
Serial Actif

Inscription le : 02/10/2012

Masculin Age : 41
Emploi : Prothèsiste

Message par Ripper74 le Dim 7 Juil 2013 - 10:22

Les gens n'arrêtait pas de me parler de cette série. Tout le monde m'as dit que c'était géniale, même  mille fois mieux que Lost ou Dexter (bon c'est un peu con, parce qu'on pas vraiment comparer vu que c'est pas du tout le même genre de série). Mais franchement je n'ai vraiment rien trouver d'exceptionnelle à cette série. Ok les marcheurs blancs sont super classes mais on les vois 2 secondes par saisons ! Les meilleurs épisodes sont les 9 et 10 des saisons, ils sont classe ! Bon pour moi c'est une série sympa à regarder mais sans plus.
Et je suis quand même dégoûter parce que:
Spoiler:
Ned Stark est dead ! Quel enfoiré ce Joffrey !
Ripper74
Serial Actif

Inscription le : 19/05/2011

Message par Igeuls le Dim 7 Juil 2013 - 11:50

Les gens n'arrêtait pas de me parler de cette série. Tout le monde m'as dit que c'était géniale, même mille fois mieux que Lost ou Dexter (bon c'est un peu con, parce qu'on pas vraiment comparer vu que c'est pas du tout le même genre de série). Mais franchement je n'ai vraiment rien trouver d'exceptionnelle à cette série. Ok les marcheurs blancs sont super classes mais on les vois 2 secondes par saisons ! Les meilleurs épisodes sont les 9 et 10 des saisons, ils sont classe ! Bon pour moi c'est une série sympa à regarder mais sans plus.

Enfin quelqu'un qui me comprends !!
On m'a tellement dit et répété que c'était une série géniale que je m'y suis mis, mais je n'ai vraiment pas accroché, j'ai même eu du mal à aller au bout de la saison 2...

A voir pour les amateurs du "Seigneurs des anneaux" ou autres films du genre.
Autant je suis un grand fan de Tolkien et des films de Peter Jackson, autant bah là...
Igeuls
Serial Actif

Inscription le : 27/06/2013

Message par Jack's le Dim 7 Juil 2013 - 17:04

Toujours pas réussi à m'y mettre pour ma part...j'essaierai peut-être à la rentrée, après m'être fait les Sopranos ^^.

Mais les critiques de ouf qui pleuvent partout m'enthousiasment et me freinent en même temps. Déjà parce que ça veut surement dire que la série est très bonne, mais de l'autre côté, j'ai l'impression que pas mal de monde découvre ce qu'est une série bien écrite, donc ils s'emballent "best show ever", toussa, mais au final c'est une série bien écrite et rien de plus...je verrai bien.
Jack's
Serial Actif

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1350819121

Message par Brian Moser le Dim 7 Juil 2013 - 21:23

Perso j'adore Game of surtout Daenarys !!love 
C'est pas la série du siècle, mais très agréable à regarder, 7/10 pour moi..

Les Sopranos c'est de la bombe, c'est un peu vieillot mais je kiffe surtout Anthony Soprano et Silvio !!clap 
Brian Moser
Serial Actif

Message par Ripper74 le Lun 8 Juil 2013 - 17:00

D'ailleurs en parlant des Sopranos ! Pour ceux qui ne le seraient pas. James Gandolfini qui jouait Tony Soprano nous a quitté le 19 juin 2013 à l'âge de 51 ans quite à une crise cardiaque. Rest In Peace James.
Ripper74
Serial Actif

Inscription le : 19/05/2011

Message par Brian Moser le Lun 8 Juil 2013 - 21:38

Tu me l'apprend Ripper je suis dégouté, j'adorais ce mec, trop les boules !!

RIP Mister encore un parti trop tôt..triste
Brian Moser
Serial Actif

Message par Bistr_Yeah-Yeahiii_103 le Mar 9 Juil 2013 - 9:29

Bah faut vous réveiller les gars oh !! grand sourire
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Serial Actif

Message par Le passager noir le Mer 10 Juil 2013 - 17:48

Cette série est géniale, je ne suis pas du tout amateur de tout ces films et séries de chevaliers, moyen âge etc, mais là je suis resté sur le cul, on me l'a conseillé à plusieurs reprise et après peut être un an de résistance j'ai cédé, et qu'est ce que j'ai bien fait!!!
Cette série est génialissime, y a tout!

A voir absolument!

Inscription le : 08/01/2009

Masculin Age : 26
Emploi : Elève Gendarme

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=100001800204662

Message par Jack's le Lun 20 Jan 2014 - 0:10

Saison 1

Bon, j'ai cédé à la hype, je me suis enfin mis à Game of Thrones, en étant quasi persuadé que j'allais pas aimer, pour pouvoir enfin voir de mes yeux ce qui rend tant de gens fous, bref je voulais regarder pour ensuite faire ma langue de pute en disant que les gens s'extasient pour rien... Bah j'ai vite changé d'avis parce qu'au final j'ai trouvé ça vachement bien.

Eh ouais, une fois passé les épisodes d'introduction où on peine à reconnaître tous les personnages, hormis "le nain, la reine AKA la connasse qui couche avec son frère, ou Sean Bean", tout se met en place et je commence à m'impliquer, tout est fait pour en même temps avec les Stark qui sont tout gentils, et les Lannister qui sont des enculés en puissance, sauf Tyrion évidemment. Le casting est très réussi, tout le monde a du charisme et certains crèvent l'écran à chaque apparition (Littlefinger, Tyrion...), seul Jon Snow m'a paru un peu creux par moments.
Niveau réalisation, la série dispose d'une direction artistique de haute volée, ça pète la classe, et certaines scènes sont très réussies visuellement, même si la photo est un peu moins bonne par moments j'ai trouvé. Par contre la musique, hormis le générique qui est cool, je suis pas du tout convaincu.

On sent que le matériau de base est solide, et que l'adaptation est fidèle, tant la palette de personnages est grande et développée, on s'attache irrémédiablement à certains, la famille Stark en premier dont la déchéance est terrible. Et loin des clichés qu'on pourrait attendre du style "cape et d'épées", le plus important se joue dans les manipulations politiques, et comme j'adore ça, bah j'ai été conquis, notamment dans le retournement de situation du 1.08 avec Ned Stark qui se fait avoir comme un bleu, ce qui n'est pas étonnant, la reine jouait à ce jeu depuis bien plus longtemps. Ah et puis la trahison de Littlefinger était superbe, même si on sent qu'il n'a pas fait ça de bon coeur, vu comment il essaye de protéger les enfants Stark par la suite.
Le climax de la saison est cruel et très bien amené, et les conséquences de même, Robb Stark commence à prendre de l'ampleur, et même les séquences au Mur, d'habitude assez chiantes, deviennent sympa, avec le dialogue entre Jon Snow et son boss qui est bien roxor, notamment.
J'ai un peu plus de réserves sur l'intrigue de Danaerys, même si cette dernière est toute choupie elle m'a un peu soulé avec son Khal Drogo là. D'ailleurs c'est dommage que ce con soit mort alors qu'il devenait juste intéressant, le voir sur un champ de bataille en train de dézinguer tout le monde, c'est plus cool que de le voir agoniser. J'attends de voir la suite concernant cette storyline, la fin promet du lourd quand même, petit reproche pour la dernière scène d'ailleurs, le coup avec les flammes c'était bien classe, et je trouve que ça aurait beaucoup plus épique de continuer la scène là-dessus, jusqu'à l'éclosion des oeufs, alors que là revenir le lendemain matin, on perd tout le souffle épique, ça fait un peu sans âme, c'est vraiment dommage.

Le principal reproche que j'aurais à faire à cette saison c'est sur son rythme global. Alors attention, en général tout m'a intéressé, mais certaines intrigues sont plus chiantes, avec des dialogues bien lourds, et j'ai bien senti que les scènes de sexe ou de nudité, en plus d'apposer la patte HBO sur la série, ne sont là que pour boucher les trous des épisodes, c'est sympa de voir une paire de seins minimum par épisode, mais bon c'est un peu abusé pour le coup, la pire ça reste la scène avec Littlefinger qui fait des confidences à voix haute en présence de deux putes qui s'entraînent à simuler, gros WTF pour le coup, même si j'adore ce personnage, surtout grâce au capital sympathie que j'ai pour l'acteur (AKA Tommmy Carcetti <3). Bon après j'avoue sans honte que c'est de voir Emilia Clarke à poil dans le pilote qui m'a donné la force de finir ce pilote. Parce que bon, voilà quoi.

Bon, il y a aussi le fait qu'on voie qu'on atteint les limites du format (du budget surtout ^^) dès qu'il doit se passer quelque chose avec un peu plus d'envergure, genre le tournoi ou la bataille ellipsée. Mais bon ça c'est secondaire, parce que tout le reste ça pète, et on voit que ça pullule de fric.

Donc oui c'était vachement bien, je suis agréablement surpris. Après est-ce que ça vaut toutes ces louanges "best série ever" qu'on voit partout (merci la hype), j'en sais rien je suis pas assez avancé pour le savoir, mais j'ai déjà ma petite idée. N'empêche que c'est le haut du panier, et que j'attaque la suite avec enthousiasme !
Jack's
Serial Actif

Message par Brian Moser le Lun 20 Jan 2014 - 7:22

Tant mieux tu vas te régaler, la saison 2 est bien sympa aussi. d'ailleurs je vais me la refaire pour raffraîchir avant la 3. Perso j'aime beaucoup Game of mais 10 épisodes par saison c'est short. D'accord avec la majeure partie de ton analyse surtout concernant Drogo, ce perso aurait pu être mon chouchou, le seul truc que je lui reprochais c'est qu'il m'a piqué ma Daenarys. love
Brian Moser
Serial Actif

Message par Jack's le Lun 20 Jan 2014 - 10:32

C'est vrai que le format 10 épisodes est court, ça donne un peu l'impression qu'on est en face d'une longue introduction sans que ça donne quelque chose d'abouti derrière. On verra si ça fait ça pour la suite.
Jack's
Serial Actif

Message par Bistr_Yeah-Yeahiii_103 le Lun 20 Jan 2014 - 14:37

J'en déduis aisément que ton visionnage de la saison 3 d'Homeland n'a pas avancé d'un radis, isn't it ??!
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Serial Actif

Message par Jack's le Lun 20 Jan 2014 - 20:12

Tout juste...
Jack's
Serial Actif

Message par Jack's le Ven 24 Jan 2014 - 1:39

Saison 2

Alors autant j'ai toujours autant de plaisir à regarder la série, en m'y sentant impliqué, si je dois prendre du recul sur cette deuxième saison j'avoue que je suis un peu mitigé, au final.

Le problème principal de la saison 1, à savoir son rythme bancal, n'est pas corrigé ici, c'est même accentué, on a plus l'impression d'assister à un enchaînement de scènes sans fil rouge qu'autre chose en fait, et comme les multiples intrigues sont très inégales, bah du coup l'intérêt général en prend un coup, forcément.

Je vais d'abord parler des plus pourries, comme ça ça sera fait, on sera tranquilles et on pourra avancer. Les storylines de Jon Snow et Daenerys sont les moins intéressantes, et de loin, elles plombent tout, je sais pas à qui accorder la palme d'or entre Jon qui a passé la quasi totalité de la saison à marcher dans la neige ou Daenerys à Quarth qui passe son temps à gueuler qu'elle est la "MOTHER OF DRAGONS", avec le black qui passe son temps à dire qu'il était très pauvre et qu'il est devenu très riche.
Allez, je vais m'attarder sur cette dernière, elle me paraît plus importante. L'intrigue de Daenerys, et j'aime bien ce perso hein, m'a beaucoup déçu, étant donné que c'était une des plus importantes en saison 1 et que le final de la saison tenait sur elle, à poil avec ses dragons. Bah ouais, c'est extrêmement redondant cette impression de voir les mêmes scènes à Quarth, bon heureusement on a une magnifique scène dans le final dans la tour, mais ça compense pas tout. Et surtout j'ai eu l'impression qu'on pouvait expédier tout ça en 10 minutes dans un seul épisode, mais bon. Cette dernière remarque tient aussi pour Jon Snow, qui peine vraiment à m'intéresser.

J'ai trouvé la saison 1 très réussie car même avec toutes les intrigues qui la composaient, elle réussissait à garder une colonne vertébrale, un fil rouge clair avec Ned Stark, or ici ce n'est pas le cas, donc c'est beaucoup plus décousu, et la qualité des épisodes est très variable. Alors certes on sait qu'il y a une guerre entre Robb Stark et les Lannister, mais elle n'est pas tellement visible, pareil pour la conquête du trône par Stannis, censé être super charismatique et tout, bah je l'ai pas trouvé si roxor que ça, je l'ai plus vu comme un blaireau qui se fait manipuler par une émissaire d'un Dieu, super. Stannis, on a à aucun moment qu'il est une menace contre King's Landing, puis il repart la queue entre les jambes un peu facilement.

Tiens, j'en place une pour la bataille du pénultième épisode. J'ai trouvé ce dernier plutôt cool, mais pas super non plus, en fait j'ai trouvé que c'étaient les scènes de dialogue les plus réussies, comme souvent, entre Tyrion qui casse la baraque, Cersei assise sur le trône avec son fils (magistral ce moment), et la gueule cassée qui propose à Sansa de rentrer à Winterfell (émouvant), tout ça c'était très très bien. La bataille en elle-même, la réalisation sonnait un peu cheapos par moment, genre pas beaucoup de figurants, l'attaque se limite à une vieille porte en bois, les plans serrés, mais bon ça c'est pas trop grave, ce sont les limites du format et ils s'en sont très bien sortis malgré tout, ya des plans vraiment magnifiques, la majorité avec Tyrion, rien n'est dû au hasard.
Tout le début avec la montée de tension (enfin !) et le feu grégois, c'était super, mais je blâme surtout la résolution en fait, qui m'a semblée bizarre, on comprend pas tout, et d'un coup on voit Tywin arriver juste pour dire que c'était fini. Mouais, un peu facile quand même. Un peu déçu finalement, c'était peut-être un poil mieux amené dans le livre, mais je m'en fous.

Enfin pas vraiment en fait. Parce que si cette saison est décousue, c'est surtout parce que l'adaptation a été plus compliquée qu'auparavant, ils ont dû faire des choix, pour ne rien sacrifier, et ça se sent, c'est un best-of des meilleures scènes possibles, et l'écriture des personnages n'est pas évoluée pour tout le monde, je pense notamment à Robb Stark et sa meuf, on les voit 4 scènes ensemble : 1)il la rencontre, 2)il la drague, 3)il la baise, 4)il l'épouse, à peine caricatural ^^. Je sais que les livres ont des points de vue uniques, avec un chapitre pour un personnage, et il faudrait pas qu'ils se laissent emprisonner par ça, et les laisser faire leur propre rythme, pour qu'on ait l'impression d'assister à une vraie série, et pas un melting-pot confus de bouquins, ça va peut-être en prendre la direction en saison 3 puisqu'elle n'est consacrée qu'à une moitié de livre.

Mais je me rends compte que j'ai été assez critique pour le moment, alors que j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à la voir cette saison, j'ai eu la sensation que c'était solide et que tout ça m'intéressait fortement, j'ai l'impression que je suis vachement attaché à la série en fait. Bref, et si on parlait de ce que j'ai vraiment aimé ?

Bah déjà j'ai beaucoup aimé les Lannister cette saison, tous, c'était un peu leur saison, alors que la première se centrait plus sur les Stark. Bon déjà Tyrion crève l'écran à chaque apparition, c'est énorme, tantôt drôle, tantôt touchant, toujours charismatique, il est formidable, j'ai adoré son speech dans le 2.09. Cersei est toujours aussi...pupute je dirais (je l'aime bien ce terme), c'est pour ça qu'on l'aime et chaque scène avec Tyrion et elle est un régal, et la scène juste avant l'arrivée de Tywin est également géniale. Tywin tiens, charisme de ouf, il en impose, et ses scènes avec Arya sont vraiment réussies. Quant à Jamie, il n'apparaît pas beaucoup, mais il m'a bien fait rire quand il se moque de Brienne ^^.
Très satisfait de l'intrigue d'Arya également, surtout pour ses scènes avec Tywin en fait, d'ailleurs elle est un peu concon de pas avoir donné son nom plutôt à l'autre. Mais ouais ces scènes sont tendues, pas répétitives, et surtout donnent de la profondeur au personnage de Tywin, et ça c'est vraiment cool.
Et enfin l'intrigue de Theon j'ai bien apprécié aussi, l'acteur est parfait, il retranscrit à merveille sa faiblesse et son envie de pouvoir, et puis c'est finalement la seule intrigue véritablement terminée de la saison, donc ça aussi c'est bien. Même si le twist des deux gamins brûlés était assez ... cramé sur ce coup là (ouais bon, j'aurais pu me passer du jeu de mot pourri).

Bon, je fatigue donc je vais pas tarder à m'arrêter, je dirai donc que j'ai légèrement préféré la première saison, puisque même si pas exempte de défauts, semblait tenir debout de A à Z, alors que là ça m'a semblé moins maîtrisé, surement parce qu'on voit plus de choses dans le tome 2, et que c'était beaucoup plus difficile de tout adapter.
Et enfin maintenant je peux le dire, je pense pas que mon avis changera, NON ce n'est pas le chef-d'oeuvre annoncé par les médias et beaucoup de gens touchés par la hype, ils sont tellement en manque de bonnes séries que dès qu'il y en a une qui sort (assez largement, c'est vrai) du lot, tout le monde l'adoube. En plus, maintenant que Breaking Bad est fini, ils ne vont s'astiquer que sur GoT, ça va être super je sens que je vais me prendre un spoil dans la face un jour ^^. Après GoT c'est du très très lourd hein, je l'aime beaucoup cette série, rien n'est aujourd'hui à la hauteur, mais chef-d'oeuvre, non.
Allez, plus que 10 et je serai à jour !

(Et au fait, c'est quand qu'il arrive ce foutu hiver qu'on nous annonce depuis 20 ans ?)
Jack's
Serial Actif

Message par Jack's le Dim 9 Fév 2014 - 23:55

Saison 3

Bon, par où commencer... Pour la saison précédente, j'étais resté mitigé du fait de son rythme bancal, eh bien le constat est le même ici, on a plus l'impression d'assister à un clip-show, avec 15 intrigues à intérêt plus ou moins élevé, qu'une véritable série, encore une fois ça se voit qu'ils ont du mal à se détacher de la structure des livres qui ont des chapitres à unique point de vue, et dont l'adaptation est forcément casse-gueule. Néanmoins, j'ai constaté qu'il y avait un effort dans la deuxième partie de saison pour mettre un peu de liant à tout ça, et ça fait plaisir. Tiens, en parlant de plaisir, j'en prends énormément en regardant cette série, malgré des intrigues chiantes, et cette saison ne déroge pas à la règle.

J'ai surtout aimé tout ce qui se passe autour de King's Landing au final, parce que c'est là que se passe le plus intéressant je trouve, notamment parce que tous les personnages que je préfère sont les Lannister en fait, et puis les personnages qui gravitent autour comme Littlefinger (malgré un monologue de fin d'épisode sur le chaos mal écrit), Margaery et sa grand-mère je les aime bien aussi. Le plus imposant est sans doute Tywin qui pète la classe à chaque apparition, et qui fait ce qui est nécessaire pour le royaume, et il arrive même à recaser tous ses enfants, si ça c'est pas un papa sympa ^^. Le mariage, tiens, était bien déprimant comme il faut, et c'était bien l'idée j'ai l'impression, ça j'ai adoré, et puis Tyrion bourré qui envoie chier Joffrey, je dis oui, évidemment. Reste maintenant à voir comment tout ça va évoluer, la relation Tyrion-Sansa, les retrouvailles de Cersei et Jaime, si Joffrey reste sur le trône...
Mais mon intrigue préférée de la saison reste surement celle de Jamie et Brienne, très intéressante dans l'évolution de la relation entre les deux. On découvre plus en profondeur le personnage de Jamie, notamment lorsqu'il est très affaibli. Et puis on a vu un ours, donc ça c'est cool !

Mais le problème c'est que le reste des intrigues...peine à me passionner, entre les gosses Stark qui voyagent, Jon Snow chez les sauvages, Theon qui se fait torturer pendant toute la saison, la soi-disante guerre qui n'est jamais palpable... ça fait beaucoup quand même.
J'en viens aux fameuses Noces Pourpres. Et très clairement, je trouve les réactions vraiment disproportionnées pour le coup, parce que si j'ai trouvé la scène super choquante dans la façon malsaine de nous montrer tout ça, j'ai vraiment pas été étonné, ou ému pour les personnages. Bah ouais, parce que Catelyn on l'a à peine vue pendant la saison, et Robb et Talisa bah je m'en fous carrément de leur sort en fait, je les trouvais juste relous, avec leur baybay, donc paye ta non-implication émotionnelle. Mais le pire c'est que c'était vraiment évident qu'un gros truc de ce genre allait se produire en fait, tout se passait trop bien, les grandes retrouvailles avec Arya étaient teasées depuis trop longtemps, si bien que j'attendais qu'un truc : que ça pète, enfin, parce que ça nous pendait au nez, surtout lorsqu'ils évoquent le prénom du bébé (dans le genre obvious c'est énorme ça quand même).

Donc cette scène, même si évidente et le fait qu'elle ne m'a pas ému ou quoi, je la trouve quand même très très réussie, c'est très malsain la manière de représenter ce massacre, dès que le garde ferme la porte, on se dit que ça pue, il va se passer un truc, et la musique démarre... J'ai trouvé ça très intelligent de mettre ce thème, même si on l'a vraiment à peine entendu auparavant pour nous a mener la suite. Je suis sorti de la scène avec une étrange envie de gerber, pas à cause de la mort de personnages (j'ai eu plus de peine pour la pauvre Arya qu'autre chose) mais de la foutue violence du machin, c'est énorme, et visuellement très bien rendu. La scène a quand même eu un certain impact sur moi puisque je me la repasse en boucle, ainsi que The Rains Of Castamere.

Le problème de ces Noces Pourpres, en dehors de ce que j'ai déjà évoqué, c'est qu'avec du recul, j'ai l'impression que les scénaristes ont trop misé dessus, déjà à cause de sa place dans la saison (épisode 9, on commence à connaître la structure les gars), mais surtout que toute la saison semble reposer là-dessus, ya qu'à voir le reste de l'épisode 9, qui est assez vide. le reste des intrigues a été privé de rythme suffisant du coup, et puis donner des scènes artificielles à Robb et Talisa pour qu'on s'attache absolument à eux...mouais.
Et enfin, après j'en aurai terminé avec le Red Wedding, je trouve pas les conséquences si importantes que ça, certes on a envie de tabasser Argus Rusard aka Walder Frey, certes il n'y a plus de King in the North, donc de guerre, mais... et alors ? Ah oui, ça met fin à la fameuse guerre qu'on a jamais vue, super ^^. Alors que la mort de Ned Stark remettait tout en cause, dans chaque intrigue, pour tout le monde, et avait un impact dramatique bien plus élevé trouve-je, ici c'est bien plus limité, on se débarrasse surtout de quelques personnages relous.

Autrement, la menace des White Walkers a eu un impact très très limité, on l'a seulement sentie avec Sam qui en tue un en fait, c'est tout, on verra bien ce que ça donne, vu que Stannis est maintenant au courant, ça va peut-être bouger. Jon Snow est toujours aussi relou, sauf quand il se décide enfin à agir à la fin, mais vu qu'il rejoint le Mur, ça risque de faire du surplace, encore ^^.

Ah, et Dany ! Bah Dany c'est très mitigé également, elle a eu droit à la scène la plus jouissive de la saison à la fin du 3.04 avec Dracarys, ça pétait dans tous les sens, c'était génial et épique à souhait, mais à part ça, j'avais plus l'impression qu'elle était en vacances à Marrakech en formant une armée qu'autre chose, déjà le combat des ses 3 potes avec plein de gardes était bien naze trouve-je, mais sa dernière scène (qui fait en plus office de dernière scène de saison !) était vraiment ridicule, j'ai pas l'impression qu'ils savent faire des season finale de toute façon ^^.

Je parlerai pas en détail des intrigues de Theon et Bran, parce que je les ai trouvées chiantes et sans intéressées, donc je dirai juste que Game of Thrones retombe dans ses travers de rythme, ça traîne bien en longueur, même si là c'était pour mettre plus en valeur le Red Wedding, ça fait pas véritable série du fait de son côté clip-show. Toutefois, j'ai pris beaucoup de plaisir devant la série, une fois de plus, et j'ai quand même bien hâte de voir la suite, ce qui est bon signe. Je suis aussi content d'être enfin à jour, ça me fait un poids de moins. Rendez-vous en avril, donc !

(Ah et l'hiver n'est toujours pas là).
Jack's
Serial Actif

Message par Brian Moser le Dim 30 Mar 2014 - 16:53

Le 3x09.... schock3 
Brian Moser
Serial Actif

Message par Brian Moser le Mar 1 Avr 2014 - 15:47

Bon moi aussi je suis mitigé sur cette saison, j'avoue que ça me gave un peu depuis deux saisons de les voir tous voyager, marcher, avancer mais finalement ça n'avance pas..

Les plus pour Daenarys qui est en train de se monter une armée de psychos. Et puis chaque apparition de cette chère Reine est un pur bonheur.. in love 

Les Lannister, les piliers de cette série faut l'avouer avec pour moi une mention spéciale à Cersei. Elle est parfaite !! En une phrase elle déglingue tout. J'adore le passage où son futur époux veux lui sortir une phrase bateau du genre "comme disais mon père.." et Cersei de lui couper la parole avec un "on se moque de ce que votre père disais.." Allez rentre chez toi gamin !! grand sourire 

Tywin est "The Class" personnifiée, je suis d'accord avec toi Jack's, je serre les fesses à chaque fois qu'il arrive.

Jaime montre un nouveau visage que je trouve bien plaisant et de le voir manger son pain noir avec autant de courage est agréable, ça change du chevalier blanc parfait bien coiffé de la saison 1.

Tyrion est un pilier depuis le début de la série et égal à lui même, on ne peut que l'adorer.

Enfin Joffrey, le garçon que tout les spectateurs on envie de frapper, respect à l'acteur qui joue à merveille ce rôle pas évident de Nelly Olson croisé avec Justin Bieber.. grand sourire 

Ma grosse déception c'est les Stark, j'ai été choqué et surpris mais pas attristé au final par leur sort lors du Red Wedding. J'ai jamais accroché avec Rob, un peu plus avec sa mère. Je crois que la mort de Ned est la plus grosse erreur de la série, il ne sont que l'ombre d'eux même depuis ce fait.

John Snow a passé la saison à marché dans la neige comme tu dis si bien et j'ai vraiment hâte qu'on lui donne un rôle plus important.

Sansa pleure et s'appitoie depuis 3 saisons bientôt, t'as envie de lui dire casse toi de ce château !! Aria y est arrivé alors qu'elle avait à peine dix piges !!

Bon pour les autres, pas un grand intérêt d'en parler, Théon est un perso inutile, au même titre que les petits Stark. Heureusement qu'il y a les bonnes répliques mondialement connues de Odor !! grand sourire 

Une bonne saison tout de même mais il est vrai qu'on aimerai qu'ils passent la seconde pour la quatrième.. clinoeil 
Brian Moser
Serial Actif

Message par Jack's le Mer 2 Avr 2014 - 17:30

Ouais on est assez d'accord au final, ça traîne un peu en longueur, ça joue la montre... tout ça pour le Red Wedding, évidemment. Par contre là où je suis pas d'accord c'est sur Ned Stark, certes son personnage manque, mais merde, vla l'electrochoc que ça a foutu à tout le monde ! Et je parle pas des spectateurs que nous sommes hein, mais de toutes les intrigues.

Bon, apparemment il se passera un gros truc dès la première partie de la saison (c'est pas un spoil hein, juste des "on-dit"), espérons que ça envoie du lourd !
Jack's
Serial Actif

Message par Brian Moser le Mer 2 Avr 2014 - 17:57

Ned était le Tywin du nord mais version gentil. Il tenait sa famille et son peuple d'une main de maître mais était respecté de tous.

Il me manque un leader chez les Stark, Rob n'avait aucun charisme, les enfants sont des enfants, John ne sera jamais un Stark et Cersei ne fait que geindre. Finalement la seule relève crédible chez les Stark c'est Aria, pas tout de suite bien sur..

Je trouve dommage qu'on ai pas un adversaire à la hauteur des Lannister dans le nord. je précise dans le nord parce que quand on voit ce que fait Daenarys toute seule depuis le début, on se dit qu'elle va faire mal dans peu de temps.. Malgré la perte de Drogo et de son armée elle revient plus forte et avec le respect des siens qui plus est.. Comme quoi Robert avait raison de se méfier d'elle.

Pour en revenir à Ned je pense qu'il y avait mieux à faire avec ce perso que de s'en servir comme un déclencheur de guerre. Il y avait un gros potentiel sur ce perso qui à mon regret n'a pas été assez exploité.. triste
Brian Moser
Serial Actif

Message par Jack's le Sam 12 Avr 2014 - 14:42

4.01

En voilà un Season Premiere qu'il était bien !

J'ai passé un très bon moment, ça fait plaisir de retrouver tout ce petit monde. Sauf Dany et Jon Snow, j'ai vraiment du mal avec ces deux storylines. Déjà Dany j'espère qu'elle va pas encore passer toute la saison à marcher dans le désert, parce que j'en peux plus de ça. Certes les dragons ont grandi et pètent la classe, certes la réal de ses scènes est plutôt jolie et colorée, certes son armée est de plus en plus grande, mais...quand est-ce que ça va s'emballer ? Et puis je crois que j'ai un problème avec le personnage de Daenerys, je trouve qu'elle a pas vraiment de personnalité, elle a de grands idéaux (contre l'esclavage, veut récupérer le pouvoir), mais au niveau de sa personnalité, ya pas grand chose je trouve, elle est parfois badass, d'accord, mais à part ça ? Bref, on verra si ça évolue. (et oui le changement d'acteur pour Daario est relou)
Et Jon Snow sérieux j'en peux déjà plus, la scène où il parle jalousie avec Sam était toute naze, et le procès pas folichon. Faut aussi que ça bouge ce côté, et pas qu'un peu parce qu'en 2 saisons on a pas vu grand chose au final.

Sinon c'était vachement bien, plutôt fluide entre les scènes, moins le bordel, et plutôt joli dans la réalisation. Rien que le début avec Tywin est fou, elle pète vraiment la classe cette scène, avec les pluie de Castamere en fond, qui marque bien que les Lannister ont au final dé-fon-cé les Stark, la symbolique avec l'épée de Ned et la peau de loup est énorme. J'étais tout fou rien qu'avec ça.
Le nouveau perso a l'air bien cool, il semble bien savoir jouer au Game of Thrones, il va bien foutre la merde je pense. Son interaction avec Tyrion est intéressante. Et globalement les personnages ont des intérêts de plus en plus entremêlés, donc ça donne lieu à de plus en plus d'interactions, j'attends notamment des scènes avec tous les Lannister réunis, et une scène Sansa-Brienne pourrait être assez forte aussi.

Et puis bien sur, comment il tue le duo Limier-Arya ! La scène de baston était pas super bien foutue j'ai trouvé, assez convenue (sauf pour l'oeil...ouille) mais on s'en fout, tout ce qui se passe avant est bien tendu et jouissif, digne d'une bonne scène d'un Tarantino. Et Arya évidemment elle commence à se lâcher et à péter la classe. Et qu'ils aient repris le thème principal pour la toute fin, c'est très bien. (La série se mettrait-elle à bien gérer son OST ?) Ca c'est une grosse satisfaction, et la meilleure scène de l'épisode, avec l'intro de fou.

Ah et une dernière chose, je pense qu'Arya ne mourra pas de sitôt. J'ai pas lu les livres, d'ailleurs les lecteurs ne répondez pas à ça svp (même en disant un "hihi, si tu savais !", mais Arya ell est loin du Game of Thrones, donc son intrigue, si bien soit-elle, elle ne sert à rien si elle doit mourir bientôt, elle va forcément devoir faire des trucs de fou, donc Arya ne mourra surement pas de suite, et ça c'est trop cool !
En espérant que ça continue ainsi !

"Sooooo good !"
Jack's
Serial Actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut