Partager
Le Serial Forum

Forum francophone dédié à Dexter Morgan
La série Tv de Showtime et de Canal +

Flic le jour et Serial-Killer la nuit,
partez à la découverte de ce personnage fascinant
aux multiples facettes

Nous lier

Dexter Forum - Bouton1

Dexter Forum - Bouton2

Check Google Page Rank  
Derniers sujets
» The Shield
Lun 27 Fév 2017 - 9:04 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Le nawak, le seul, l'unique.
Mer 26 Oct 2016 - 8:20 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Person of Interest
Mer 29 Juin 2016 - 9:06 par Ripper74

» The Leftovers
Mer 29 Juin 2016 - 9:04 par Ripper74

» Toutes les séries que vous regardez?
Mar 7 Juin 2016 - 7:32 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Jeux Ligue 1 Pronos
Sam 28 Mai 2016 - 9:37 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Le couteau de Dexter
Ven 15 Avr 2016 - 8:55 par ZVRAGG

» Votre classement des saisons!
Ven 15 Avr 2016 - 8:42 par ZVRAGG

» Le jeu du ciné!
Ven 8 Avr 2016 - 8:51 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Musique(s) du jour !
Lun 21 Mar 2016 - 14:33 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 78 le Jeu 25 Mar 2010 - 21:46
Vidéos du Forum

Dernières Vidéos

Sites sur Dexter

Mazz vous rejoint.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mazz vous rejoint.

Message par Mazz le Mar 20 Déc 2011 - 2:24

Prénom ou surnom[/i] : Mazz ça suffit pour un forum sourire .

• Lieu de résidence : Un peu partout, mes études m'amènent à bouger régulièrement, mais mon point d'attache est surtout basé à Nice.

• Emploi : Etudiant pour le coup.

Loisirs

• Films préférés : J'aime bien les films relatants des événements ponctuels ou étalés mais sur courte période comme into the wild, mystic river. Sans citer les chef d'oeuvres évidents avec entre autre la ligne verte, la liste de Schindler .....

• Séries préférées : Dexter évidement puisque je suis ici. Heroes en considérant uniquement la première saison. Et le petit nouveau Game of Throne qui possède une première saison à couper le souffle.

• Groupes musicaux préférés : Je suis plutôt tournée musique plus ancienne, classique donc. Pour citer ceux que je préfère je détacherais Rachmaninov, Tchaikovsky, Scriabin, Wagner et Brahms, mais c'est une question de moment ça tourne souvent avec d'autre. Et concernant la musique contemporaine j'ai vraiment un avis très mauvais sur ce qu'il se fait. Alors pour ne choquer personne et en pas rentrer dans des polémiques ou débats qui ne décolleront pas je préfère me taire.

• Livres préférés : Romans fantaisie-aventure, même si j'ai pas vraiment le temps de lire. J'ai adoré L'Assassin Royal ( la citadelle des ombres ) .
• Sport(s) pratiqué(s) : Plus vraiment le temps là non plus. Mais j'ai fait 15 années de Karaté, et après des sport d'équipe tel le handball, rugby , foot , mais qu'un an à chaque fois pour eux.

La série Dexter

• Première découverte de Dexter (+ chaîne si TV) : TV en 2006, ma mère suivait les aventures de ce tueur en série que tout le monde à appris à apprécier. Moi je regardais juste de l'oeil pendant les repas. Heuresement que ma mémoire est sélective et m'a permis d'oublier tout ce que j'avais vu pendant ces repas de veillé mais entre les NCIS, les expert, house et tout ce qui passe à la télé on apprend à vite oublier et sans tenir compte de la valeur de la série.
Je me suis donc mis sérieusement à Dexter il y a juste un an les voyages où mon ordi m'accompagne me profite à visionner plusieurs séries. J'étais justement tombé sur Profit et très frustré par la fin un ami m'a conseillé de me mettre à Dexter où les héros sont semblables dans les sens où les deux sont de jolies socio-psychopathes.

• Pourquoi Dexter ? : Donc j'ai répondu un peu plus haut, je vais expliquer ici ce qui m'a donc plu. Dés les premiers épisodes c'est lâché on est de suite accroc, c'est oppressant on est confronté à un véritable monstre de machiavélisme, de sang froid. Une authenticité assez rare sur ce genre de personnage ( tueur en série ). Après la saison 1 grosse chute de crédibilité, d'intérêt via toutes les histoires amoureuses entr'autres, mais ça reste fort heureusement une bonne série.

• Personnage favoris : Mazuka " avoir le manche bien en main et enfoncer le clou ". Et j'aimais beaucoup le Dexter des 2 première saisons qui s'est véritablement métamorphosé.

• Saison ou épisodes le plus marquant : Saison 1 ouf course. La Façon dont le tout est filmé est incroyablement intense et dérangeant, trop de couleur vive ressortent et souvent de manière totalement saugrenue, des gros plans pas cadrés également. Une atmosphère pesante donc et cette présence de la voie off décrivant ses ressenties, sa considérations des choses, parfois noir parfois très drôle. Un vrai suspens ( pour ceux à qui ça fait un moment rappelait vous qu'on se demande tout le long si Dexter est en sureté et si son petit jeu avec son ami intime ne risque pas de vraiment très très mal tourner pour lui ). Justement un méchant très ( trop ) réaliste. Aucune pirouette scénaristique. Ce côté horrible et pas du tout glamour dont sont présentés les divers crimes ( la premier meutre de Dexter a été selon moi le plus choquant de la série . Un jeune qui s'introduit chez une infirmière la tabassant maladroitement avant de lui administrer des coups de couteaux avec ce sang qui gicle de partout sur son "vetement-truc" à capuche ) . Tout est à sa place rien n'est lourd. Et j'aimais aussi beaucoup le fait qu'on présente Dexter comme un gars normal mais plutôt comme ces gars plutôt bof sans intérêt ni physique ni intellectuel avec ses belles chemises imbibées de transpirations et des airs abrutis faisant des tours de chaises comme un vrai nul et s'emmerdant comme un rat mort à son boulot qui est présenté comme super chiant pour les autres, des réponses totalement à côté de la plaque refaisant sortir son côté froid sans aucune considération pour la vie, le côté drôle vient du fait que ses collègues voient là encore une forme de lacune intellectuel . Maintenant on nous sert du super hero hyper classe en toute circonstance avec une misanthropie comme pourrait avoir un bureaucrate qui n'a pas bu son café.
Pour sortir un épisode particulier de cette première saison même si ils sont tous très bons. Le 6 ou le 7 je sais plus exactement, mais l'épisode se finit lorsque le présumé ITK se retrouve face à Dexter et ne le reconnait pas. Là y a le plan sur Dexter lançant un regard d'un agréable enfant qui vient de voir qu'on ne lui a pas retiré sa PS3. La scène qui m'a le plus marqué donc.

• Comment as-tu découvert le Serial Forum ? : Je me posais juste des questions sur ce que pensaient les gens qui regarde Dexter actuellement. Je viens de finir la Saison 6. Pour ne rien spoiler je sort vraiment mitigé. Elle est bien meilleur que la 5 que j'ai trouvé vraiment loupée. Mais alterne entre du bon et du très mauvais. Le final rattrape un peu le tout ( en parlant juste des 5 dernières minutes car que d'incohérences sur tout le reste ) .

Hop présentation achevée. Je sors sur un emo vue que je ne crois pas en avoir mis.
Bonne nuit à tous ninja .

Dernière édition par Mazz le Mar 20 Déc 2011 - 2:36, édité 1 fois (Raison : Changement de mot pour que ça ait plus de sens, à 3 heure du mat', on est parfois incohérent :) .)
Mazz
Serial Débutant

Inscription le : 20/12/2011

Masculin Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mazz vous rejoint.

Message par Sandy le Mar 20 Déc 2011 - 8:13

sur Le Serial Forum,

Rendez-vous sur les topics de la saison 6

Etant donné que tu viens de te présenter, voici quelques liens importants à retenir :

Charte du forum

Foire aux questions
Streaming et légalité
A ne pas faire sur ForumActif

A très bientôt

Sandy
Serial Admin

Inscription le : 07/06/2007

Féminin Age : 47

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dexter-serialforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mazz vous rejoint.