Partager
Le Serial Forum

Forum francophone dédié à Dexter Morgan
La série Tv de Showtime et de Canal +

Flic le jour et Serial-Killer la nuit,
partez à la découverte de ce personnage fascinant
aux multiples facettes

Nous lier

Dexter Forum - Bouton1

Dexter Forum - Bouton2

Check Google Page Rank  
Derniers sujets
» Le nawak, le seul, l'unique.
Mer 26 Oct 2016 - 8:20 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Person of Interest
Mer 29 Juin 2016 - 9:06 par Ripper74

» The Leftovers
Mer 29 Juin 2016 - 9:04 par Ripper74

» Toutes les séries que vous regardez?
Mar 7 Juin 2016 - 7:32 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» The Shield
Mer 1 Juin 2016 - 11:07 par charlielost

» Jeux Ligue 1 Pronos
Sam 28 Mai 2016 - 9:37 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Le couteau de Dexter
Ven 15 Avr 2016 - 8:55 par ZVRAGG

» Votre classement des saisons!
Ven 15 Avr 2016 - 8:42 par ZVRAGG

» Le jeu du ciné!
Ven 8 Avr 2016 - 8:51 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Musique(s) du jour !
Lun 21 Mar 2016 - 14:33 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 78 le Jeu 25 Mar 2010 - 21:46
Vidéos du Forum

Dernières Vidéos

Sites sur Dexter

Comment avez-vous trouvé la saison six ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

27% 27% 
[ 23 ]
44% 44% 
[ 37 ]
26% 26% 
[ 22 ]
2% 2% 
[ 2 ]

Total des votes : 84

Message par Nerzhul le Lun 19 Déc 2011 - 9:38

Maintenant que la saison six est terminée, quel est votre ressenti ?

Vous avez aimé ? Détesté ? Votre avis est-il mitigé ?

Nerzhul
Serial Modé

Inscription le : 04/07/2007

Masculin Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment avez-vous trouvé la saison six ?

Message par M4 le Lun 19 Déc 2011 - 16:43

J'ai voté "Pas terrible"
Les mauvais épisodes s'enchaînaient et ça devenais vraiment du mauvais show, trèès loin de ce que nous avais habitué Dextou.

Incohérence, mauvais clichés, facilités, intrigue soporifique, remplissage... etc.

Bref, not good. Je suis sévère, mais avec 6ème saison de Dexter y'avais de quoi faire crazy

M4
Serial Actif

Inscription le : 12/10/2009

Masculin Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fustyprod.com

Message par Mazz le Mar 20 Déc 2011 - 3:46

Je rejoins M4
De quoi faire, disparition trop prématuré de brothers sam ( seul perso secondaire qui eu un peu d'intérêt ) qui a permis d'accoucher un épisode hors contexte inutile ( qui répond tout de même à la question pourquoi la trinity's family n'a pas balancer Kyle Butler sachant le qui il était vraiment ) . Le thème de la religion a été très très mal exploité malgré le bon départ. Mais bon certains cherchent une réponse toute leurs vie, thème sans doute trop large pour les scénaristes.
Travis qui reste une enigme, psychotique sûre. Mais après entre le fait qu'il n'aime pas voir les gens souffrir au début et qu'il tue tout ce qui bouge à la fin, j'ai vraiment pas compris si quelqu'un à une réponse?
Et sans compter toutes ces pirouettes scénaristiques et situations impossible peu crédibles qui se sont enchainées.
Des persos secondaire catastrophique en profondeur. Quinn, Batista, Mazuka méritent un gros blâme pour leurs rôles insignifiants.

Heureusement le jeu des acteurs a été excellent
Je préfère essayer de voir cette saison comme annonciatrice d'une prochaine saison nouvelle en terme d'intensité et de trame.

Mazz
Serial Débutant

Inscription le : 20/12/2011

Message par Umanimo le Sam 24 Déc 2011 - 12:40

Globalement déçue par cette saison.

Mon avis rejoint celui de la plupart de ceux qui sont déçus.

- des pistes qui auraient pu se révéler intéressantes et qui sont soient baclées, soit abandonnées trop vite (perso de Brother Sam qui disparait avant le milieu de la saison par exemple, mais aussi la réapparition du fantôme de Brian ou le perso de Louie, mais là il est peut-être "mis de côté" pour la prochaine saison).

- du remplissage dont on a rien à foutre (Quinn/Batista, l'ambition de Laguerta), mais ça c'était aussi dans les saisons précédentes (surtout la 5 si mes souvenirs sont bons)

- le manque d'humour, c'est bien dommage, c'est une des choses qui me plaisaient particulièrement dans cette série, là on est un peu frustré à ce niveau

- le manque de situations tendues pour Dexter (comme beaucoup l'ont souligné l'exemple le plus flagrant : il est enfermé dans la cave par Travis, et il sort simplement par l'autre porte?)

- beaucoup de situations où je ne reconnais plus Dexter : la virée dans le Nebraska (WTF : Dexter qui baise une caissière dans l'arrière boutique, lui vole un pistolet et tire dans les panneaux routiers?), quand il arrive à l'église la première fois et qu'il fait claquer sa portière puis arrive par la porte de devant comme une fleur (où est passé le Dexter qui se glissait dans l'ombre comme un chat totalement inaperçu?), il n'a pas anticipé que Travis pouvait venir chez lui alors qu'il avait son porte feuille?, il prépare une salle de crime dans le lieu où il a RDV avec sa soeur et s'étonne de la voir débarquer?

Bref, j'ai eu l'impression que les scénaristes des saisons précédentes avaient été remplacés par une équipe de chimpanzés tapant au hasard sur un clavier (vous connaissez la théorie qui dit que si on laisse un chimpanzé taper au hasard sur un clavier, il finira un jour ou l'autre par écrire un chef d'oeuvre, il faut croire qu'on n'a pas laissé assez de temps aux singes pour ça pour cette 6ème saison de Dexter lol )

Quelques points positifs quand même :

- des scènes d'anthologie, comme celle des quatre chevaux par exemple

- Deb et sa psy et le fait qu'elle découvre qu'elle est amoureuse de Dexter (marrant d'ailleurs que ça arrive au moment où Micheal C. Hall et Jennifer Carpenter se séparent)

- le très intéressant perso de Brother Sam, hélas mal/insuffisamment exploité

- malgré que je l'avais grillé très vite comme beaucoup, le fait que Gellar est mort depuis le début

- et enfin les toutes dernières secondes de la fin de la saison qui nous promettent une saison 7 plus intéressante et mieux foutue j'espère (hé oh, réveillez vous les mecs/filles, faut nous redonner du bon Dexter, là!).

Umanimo
Serial Actif

Inscription le : 15/06/2011

Féminin Age : 60

Message par JTheRipper le Lun 26 Déc 2011 - 20:05

Moi je l'ai trouvé Géniale malgrès, je l'admet, La disparition bien trop Rapide de Brother Sam qui s'avérer être un personnage très important, cela dit,Travis qui s'imagine que Gellar est mort c'était vraiment énorme et le truc marrant été que Dexter n'arrivait pas à le tuer ce que j'ai trouvé surprenant.

Par contre, je savais d'avance quand il tente de tuer Dex que cela aller être un echec donc tentative inutile mais c'était plutôt drôle comme quoi Dexter aurait du aller voir un médecin comme Deb lui avait suggérer !

Mais ce fut très inatendu de voir Debra d'une toute autre manière vis à vis de son frère un moment ce fut le mal aise car il est trop distant puis ensuite elle se sentais trop proche, plutôt drôle!!!

Les différents tordus qui travaillent avec Masuka dans cette saison m'ont beaucoup intrigué il y a une histoire qui se promet d'être interessante avec Louis.

Et on va dire que Bynie m'avais manqué sourire Donc une surprise plutôt positive de ce coté là !

JTheRipper
Serial Débutant

Inscription le : 20/12/2011

Masculin Age : 22

Message par Rukako le Dim 1 Jan 2012 - 1:00

Salut salut. Je viens de finir la saison 6 et verdict... mouef ...

Je suis déçus par le tueur de cette saison (de l'apocalypse) qui a un bien grand nom pour ce personnage de Travis (voir même de Gellar) qui dans l'ensemble n'ont pas autant de charisme que les précédents.
Je trouve que le retournement de situation de Deb grande sœurs à Deb amoureuse de Dext est mauvais...je suis vraiment déçus à ce niveau là, car c'est justement leur complicité frère/sœurs qui nous faisait aimé les personnages, l'un ne pouvait toucher à l'autre...bref c'est un peu tordu, surtout à l'épisode 12 ou elle dit "je crois qu'il ne se doute pas que je suis amoureuse de lui"....pff quel gâchis...
Autre petit passage que je trouve extrêmement ridicule est dans l'épisode 11 ou Travis dessine le visage de Dext en deux coup de pinceau sur celui de Satan.. (c'est un détail mais ça reste du bof !)

Par contre le point positif qui a déjà était dit précédemment c'est les scènes de crimes qui sont très jolies...Le cadavre sur les chevaux (chevalier de apocalypse) et notamment la fille avec les ailes qui meurt en direct.... Bref de très "jolies" scènes.

La fin est un peu décevante mais je me demande tout de même comment il s'en sortira car les seules personnes au courant de son secret sont quand même....morte..

Rukako
Serial Débutant

Inscription le : 11/04/2011

Féminin Age : 27

Message par Dante le Dim 1 Jan 2012 - 22:14

Certains nouveaux personnages secondaires sont très intéressants: Brother Sam, Louis, la baby sitter... Travis et le Professeur sont également très réussis. Je trouve par contre qu'il y a moins d'humour que dans d'autres saisons et que Masuka est sous-utilisé.
L'ensemble est attrayant.

Dante
Serial Débutant

Inscription le : 20/10/2011

Masculin Age : 35

Message par Rukako le Dim 1 Jan 2012 - 23:02

Ah par contre je omis une phrase qui pour moi est assez marquante et que j'ai vraiment adoré (je les repassé en boucle...I'm a no life)

I'm a father.... A son.... A serial killer

ça par contre, c'est génialissime et je retrouve le macabre poète qu'est Dexter

Rukako
Serial Débutant

Inscription le : 11/04/2011

Féminin Age : 27

Message par Juni95 le Mar 3 Jan 2012 - 2:40

Hello,

Je vais en contredire certains mais pour moi cette saison 6 n'était pas si "nulle" que ce que j'ai pu lire dans vos commentaires.

Pour répondre à la question de Mazz, Travis change car son "passager noir" était (à tord) le professeur Guellar, qu'il a associé à sa mauvaise conscience. En réalité, Travis ne change pas, il est skyzofrene. Il y a le mauvais Travis, que l'on voit sous la forme du professeur (comme Dexter voit le code d'Harry sous la forme de son père adoptif), et le gentil Travis "faible". Malheureusement, quand Travis prend enfin conscience qu'il a tué le professeur, et que ce professeur était en réalité gentil, il se rend compte de ce qu'il est vraiment.

J'ai bien aimé cette saison 6 car on retrouve enfin un tueur en série fin et énigmatique, qui a un vrai but, et qui fait passer des messages codés, chose qu'on n'avait plus vu depuis la saison 1. Il y a surtout un rebondissement de taille avec le personnage de Travis.

@Umanimo : Non Dexter n'avait pas RDV avec Debra. Elle lui a demandé de faire je ne sais plus quoi là-bas, mais n'était pas censée venir. Elle est venue car sa psy lui a conseillé de parler à Dexter.

@Rudako : que fais tu de Lumen et Jonas ? ;)

Attaquons maintenant les points qui fâchent :

- Quinn, Baptista, Mazuka, Laguerta et Mattews qui ne sont plus ce qu'ils étaient. Très dommage ça faisait le charme de la série.
- Des incohérences, on n'étaient pas habitués à ça.
- Deb amoureuse de Dex : SACRILÈGE.
- Rita qui n'est même plus mentionnée, on ne fait que parler vaguement d'une femme décédée, et ses enfants dont on ne parle plus.

J'aimerai quand même finir sur des notes positives :

- Une bonne ouverture pour la saison 7
- Harrisson et la place qu'il occupe dans la série
- Revoir notre cher Rudy !
- Le rebondissement Travis
- De nouveaux personnages très intéressants même si parfois pas assez mis en valeur.

Pour conclure, je trouve les critiques de cette saison 6 assez durs, mais la déception est logique. Il faut dire que suite au légendaire final de la saison 4, l'attente était trop grande pour les saisons suivantes. De plus les quelques manquements aux bonnes habitudes ont déçu les plus fidèles. Maintenant il ne faut pas se focaliser uniquement sur le mauvais comme on a (malheureusement) l'habitude de faire en France et voir les bons côtés que j'ai pu cite plus haut.

Dernière édition par Juni95 le Mar 3 Jan 2012 - 2:48, édité 1 fois (Raison : Oubli)

Juni95
Serial Débutant

Inscription le : 03/01/2012

Message par Iwearmanyhats le Sam 14 Jan 2012 - 16:03

J'ai voté "nulle" mais si il y avait eu l'option médiocre, j'aurai voté pour celle-ci.

Je rejoins l'avis de M4 et de Mazz, c'est vraiment dommage qu'une série aussi bonne soit tombée aussi bas, jusqu'à présent j'ai toujours acheté les dvd après la diffusion TV, je pense que j'attendrai la fin de la saison 7 pour savoir si je complète ou pas la collection...

Perso, j'ai bien peur que les choses n'évoluent guère et que le cliff de la saison 6 ne retombe aussi vite dans la saison 7 que le cliff de la saison 4 dans la saison 5, il apparaît évident que cette série est tombée dans la facilité en devenant consensuelle et mainstream.

Iwearmanyhats
Serial Débutant

Inscription le : 15/12/2010

Masculin Age : 36

Message par Dexter-M le Dim 15 Jan 2012 - 22:28

Alors pour ma part, j'ai voté "géniale".

Je trouve que cette saison 6 a était beaucoup meilleure par rapport à la 5.

L'intrigue était bonne, pour ma part, je n'avais pas du tout envisagé que Gellar n'exister pas et que c'est Travis qui le voyait. Quand j'y repense, plusieurs indice nous le fait montrer.

J'ai beaucoup apprécie le Frère Sam et très déçu de sa mort. Dexter après sa mort a voulu lui rendre "hommage" en pardonnant à son meurtrier mais n'a guère réussi. Cette scène a tout simplement était superbe, la colère de Dexter est soudainement apparut et on a pu revoir Brian.

Louis, je le trouve très intriguant et j'espère que la saison prochaine on va en découvrir plus !! Veut il du mal à Dexter ou es t'il simplement un admirateur ?

La dernière scéne de l'épisode final est tout simplement à couper le souffle !!! Debra a découvert une facette de son frère qu'il a toujours caché. Hate de voir sa réaction !!!

Sinon, Queen n'a servit strictement à rien cette saison et je ne serai pas triste d'apprendre son départ !!

Franchement, je trouve que cette saison 6 était géniale !!! Aucunement déçu et très hate de découvrir la saison 7.

Dexter-M
Serial Débutant

Inscription le : 30/05/2011

Féminin Age : 24

Message par Topsie_151 le Lun 16 Jan 2012 - 23:04

salut à tous !!!
il n'y a pas eu assez de suspens ni assez d'humour, c'est dommage !!! mais je le trouve touchant son rôle de papa !!!
j'ai hâte de voir la saison 7 !!!

Topsie_151
Serial Débutant

Inscription le : 16/01/2012

Féminin Age : 41

Message par Enarpilod le Mar 31 Jan 2012 - 13:38

Je viens de visionner le dernier épisode de la saison et j'ai voté "Nulle" car j'ai été très déçu. Mais encore c'est pas dans le fait que j'attendais certaines choses, c'est seulement que ça part dans tous les sens à commencer par le thème de cette saison qui est mal exploité. Seul le début de saison est intéressant : Dexter doit s'occuper de son fils (bis saison 5), il se remet en question sur sa capacité à être un bon père (re-bis saison 5) et là il rencontre Brother Sam qui le guide et puis ensuite... c'est bidon. Un méchant qui est dans son trip, Dexter qui enchaîne les boulettes mais qui réussi toujours à s'en sortir parce que c'est le héros donc à chaque fois qu'on le voit en difficulté on sait qu'il va s'en sortir du coup qu'est-ce qu'il reste ? Deb qui a un nouveau poste, certes intéressante situation mais pourquoi insister là-dessus ? La série elle s'appelle Dexter, pas "Dexter & Cie" et à ce niveau Quinn, Batista, LaGuerta et tout le reste ont étés à mon gout beaucoup trop présents.

On est clairement loin des livres qui sont pourtant la base de la série et je trouve dommage d'en arriver là alors qu'il y a matière à faire en s'inspirant de leurs contenus. J'avais trouvé la saison 5 médiocre mais acceptable alors que cette saison 6 est franchement naze et hormis le cliffhanger du dernier épisode, tout le reste est à jeter car ça ne fait en rien avancer le personnage et encore moins la série ce que la saison 5 avait tout de même réussi à faire (dû à la mort de Rita, entre autre). J'ai vraiment eu du mal à reconnaitre Dexter, ça me manque les scènes de doutes, les sorties nocturnes pour nourrir son passager noir (Tonight's the Night que tu es loin...). Pour moi la série est morte depuis la mort de Rita.

Sur ce, à bientôt pour la saison 7... bah quoi je suis curieux de voir la suite quand même. grand sourire

Enarpilod
Serial Débutant

Inscription le : 25/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://www.enarpilod.com

Message par Jack's le Mar 31 Jan 2012 - 16:58

Enarpilod a écrit:Pour moi la série est morte depuis la mort de Rita.

J'ai parcouru vite fait le message pour ne pas me spoiler mais : AMEN ! C'est exactement ce que je pense.

Jack's
Serial Actif

Inscription le : 02/10/2010

Masculin Age : 20
Emploi : Lycéen

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1350819121

Message par Nerzhul le Mar 31 Jan 2012 - 17:50

J'imagines l'ensemble des scénaristes autour d'un table, à 14h, café tout encore tout chaud devant eux:
"Bon c'est pas tout mais j'ai réservé un court de tennis à 14h30 alors on fait vite", dit l'un.
"Ok, de toute façon je dois aller chercher ma femme à 14h15", dit l'autre.
"...", dit encore un autre (il n'est pas là car en vacances pour un mois).
Ils se racontent leur vie jusque 14h10, puis soudain celui qui devait s'en aller à 14h15 dit "Bon ! Il faut trouver une idée pour le prochain épisode. On se dépêche !"
Après 2 minutes de réflexion en regardant sa montre, l'un annonce "et si on tuait Brother Sam ?".
"Mais non c'est nul, on fera quoi après ?"
Minute de réflexion...
"Bon OK on a plus de temps pour pondre quelque chose de mieux ! On rattrapera le coup la semaine prochaine".

Nerzhul
Serial Modé

Inscription le : 04/07/2007

Message par Jack's le Mer 1 Fév 2012 - 19:56

Voilà ça doit rassembler à ça ! Et j'imagine même pas ce que ça a du être pour Gellar /Travis...

Jack's
Serial Actif

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1350819121

Message par Le passager noir le Sam 4 Fév 2012 - 20:55

L'idée que Travis soit schizophrène et s'imagine les actions de Gellar n'est pas mauvaise même si on à déjà vu ça dans d'autres films, disons que ça aurait pu être mieux exploité peut être.
Toute manière faudra que je revoit une deuxième fois les S5 et S6 par ce que j'en ai un avis mitigé. Si ça me fait comme la S3 que j'avais trouvé plutôt mauvaise mais qu'après l'avoir revu je trouve qu'elle est vraiment au niveau des premières saisons alors je serai bien content =)

Le passager noir
Serial Modé

Inscription le : 08/01/2009

Emploi : Elève Gendarme

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=100001800204662

Message par Jack's le Jeu 1 Mar 2012 - 17:12

Dexter : Saison 6 (yaura du fat spoiler vous vous en doutez !)

Non, non ce n'est pas Dexter que j'ai vu lors de la saison 6, c'est une parodie, ou un délire je ne sais pas, en tout cas c'était mauvais. Et c'est dommage parce que j'avais vraiment aimé le season premiere, j'avais confiance pour la suite, les scénaristes avaient fait table rase de la saison précédente ce qui m'a semblé une bonne chose, même si, si on y réfléchit un peu plus, est un peu abusé et facile, on fait un bond dans le temps et on oublie ce qui s'est passé avant. Et même j'avais trouvé les épisodes d'après sympa, sans plus évidemment, mais sympa quand même, pas trop mauvais, avec le perso de Brother Sam qui était vraiment bien, ainsi que sa relation avec Dexter, la thème de la religion est alors pas trop mal exploité, avec Brother Sam qui met en doute Dexter. Mais ensuite les scénaristes ont commis une de leurs plus grandes erreurs pour cette saison en le tuant, pour des conneries en plus, avec un meurtrier qu'on repère à 20 km avec le coup du chien qui aboie pas en sa présence, nan mais sérieux... Puis, la saison part totalement en couille avec un Dexter qui fait n'importe quoi (comme tuer le meurtrier de Sam dans la flotte, wouhou !), et on enchaîne épisode ennuyant avec épisode complètement moisi/honteux/qui tombe à plat.
Le premier épisode nawak est celui du Nebraska (le 6.07 donc) avec l'esprit de l'Ice Truck Killer qui accompagne Dexter on ne sait pas trop pourquoi, on ne sait pas non plus pourquoi ils vont là-bas. Cet épisode ne sert absolument à rien, si ce n'est faire du remplissage, avec le retour inutile au possible du fils de Trinity, pour montrer que c'est bien le fils de son papa, alors que c'est complètement incohérent, et vient même gâcher la saison 4 pour moi, l'intrigue Trinity aurait dû rester close avec la mort de Rita, et non pas la ressortir, qui plus est pour faire n'importe quoi avec. A la fin de cet épisode, Rudy s'en va parce que Dexter en fait c'est trop pas un méchant atteint par son passager noir, et il a une part trop gentille en lui représentée par son papounet. Du gâchis, une piste abandonnée, comme trop souvent cette saison, et c'est peut-être ça le pire.

Pourquoi ? Parce qu'au final qu'est-ce qu'on a de plus qu'au début de la saison ? Debra promue ? Soit, bonne idée mais on en fait trop avec ça. Debra amoureuse de son frérot ? En soit ce n'est pas une bonne idée mais c'est tellement mal amené avec cette psy caricaturale qui lui fait rendre compte en 2 séances que Deb est bel et bien amoureuse de Dexter...Mais soyons sérieux 2 minutes quoi ! J'en viens donc à ce cliffangher, totalement moisi pour ma part comme je l'ai déjà dit dans le topic du 6.12, c'est LE truc de cette saison qui va rester dans la tête de tout le monde, tout comme la mort de Rita dans la saison 4, on l'a attendue cette révélation, depuis le début de la série quand même, soit 6 ans, et on nous l'amène comme une merde, sans aucune émotion, c'est fait en 2 secondes, aucun poids tragique, c'est juste là pour teaser la saison 7, et ça c'est juste honteux, foutre en l'air une scène aussi importante (surtout quand elle est couplée au meurtre du tueur de la saison en plus !) uniquement pour donner envie au téléspectateur lambda de revenir l'année prochaine, ça m'énerve mais d'une force... C'est du gâchis. Et en plus je me suis tout de suite rendu compte qu'on avait perdu 1 an avec cette saison 6. Pourquoi ? Bah parce qu'on aurait pu en arriver au même point à la fin de la saison 5 si Debra avait levé cette putain de bâche, la situation aurait été EXACTEMENT pareille ! Vous allez me dire que je me goure parce qu'en plus ici elle est amoureuse de Dexter, vous aurez raison mais imaginons que la saison 5 se serait terminée par la découverte de Debra, l'écriture de la série est tellement géniale que dans le premier épisode de la saison 6, Deb serait allée chez le psy (la même ouais forcément) parce qu'elle est toute tourneboulée tout ça, et la psy lui aurait fait se rendre compte en 2 épisodes (comme dans ce qui s'est vraiment passé quoi) qu'elle est amoureuse de Dexter ! Et on en serait au même point que là, mais on aurait économisé 1 an !

Cela étant dit, j'en passe aux bad guys de la saison, ou plutôt au bad guy. Bah le problème n'est pas le couple Gellar-Travis en lui-même, il était plutôt bon. Le problème est le twist évident au possible concernant l'existence de Gellar, que bon nombre de personnes ont repéré dès le début de la saison (2ème épisode pour ma part). Ce coup là était téléphoné pour quiconque ayant un peu de culture cinématographique, où on l'a déjà vu 20 fois, et en mieux. Le pire étant dès la révélation, le changement total de personnalité de Travis, qui passe du côté obscur en un clin d'oeil, sans finesse. Ridicule

Bon bon bon...j'ai voté nulle hein, évidemment, tant cette saison est mauvaise, j'ai rarement vu ça, hormis le saison 6 de 24 et les saisons 3 et 4 de Prison Break peut-être (enfin pour ces 2 dernières je me marrais bien, tandis que là c'est plutôt la consternation qui domine). Et mine de rien ça fait quand même deux saisons de merde d'affilée (même si j'ai préféré la 5, légèrement) pour Dexter, ça fait un petit peu peur pour la suite. J'aimerais y croire pour les saisons 7 et 8 hein, mais bon...

Jack's
Serial Actif

Message par Enarpilod le Mar 6 Mar 2012 - 11:51

(Spoilers)

Jack's a écrit:J'en viens donc à ce cliffangher, totalement moisi pour ma part comme je l'ai déjà dit dans le topic du 6.12, c'est LE truc de cette saison qui va rester dans la tête de tout le monde, tout comme la mort de Rita dans la saison 4, on l'a attendue cette révélation, depuis le début de la série quand même, soit 6 ans, et on nous l'amène comme une merde, sans aucune émotion, c'est fait en 2 secondes, aucun poids tragique, c'est juste là pour teaser la saison 7, et ça c'est juste honteux, foutre en l'air une scène aussi importante (surtout quand elle est couplée au meurtre du tueur de la saison en plus !) uniquement pour donner envie au téléspectateur lambda de revenir l'année prochaine, ça m'énerve mais d'une force... C'est du gâchis.

C'est tout à fait ça, je dirais même que les scénaristes ne savent plus quoi faire de Dexter, suffit de voir comment on est amené à cette situation: Deb demande à Dexter d'inspecter de nouveau l'église et qu'est-ce qu'il trouve de mieux à faire? Tuer le vilain à cet endroit grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire
Je crois que j'ai jamais vu un personnage aussi stupide dans une série TV (quoique Heroes...) ! lol
C'est dingue quand même parce que Dexter avait su, malgré quelques erreurs, à prouver son intelligence au fil de la série et en un seul épisode (ok en 2 saisons grand sourire) tout tombe à l'eau car les scénaristes veulent faire un cliffhanger de ouflolol. Honteux comme tu dis !

Jack's a écrit:Cela étant dit, j'en passe aux bad guys de la saison, ou plutôt au bad guy. Bah le problème n'est pas le couple Gellar-Travis en lui-même, il était plutôt bon. Le problème est le twist évident au possible concernant l'existence de Gellar, que bon nombre de personnes ont repéré dès le début de la saison (2ème épisode pour ma part). Ce coup là était téléphoné pour quiconque ayant un peu de culture cinématographique, où on l'a déjà vu 20 fois, et en mieux. Le pire étant dès la révélation, le changement total de personnalité de Travis, qui passe du côté obscur en un clin d'oeil, sans finesse. Ridicule

En effet le couple Gellar-Travis part d'une bonne idée (copier Dexter) mais il y a clairement de grosses incohérences. Si on prend en compte le moment où Travis parle à voix haute à Gellar (lorsque Dexter découvre le cadavre de Gellar) ça sous entend que tout le temps il lui a parlé de cette façon puisqu'il croit qu'il existe vraiment jusqu'ici. Alors comment expliquer la scène dans la cafétéria quand il parle à Gellar en face de lui ?! Ça choque personne dans la cafétéria, c'est normal ?? Je sais pas mais moi si je vois quelqu'un parler tout seul je me pose des questions. grand sourire Alors on va me dire que c'est pour que Dex et les spectateurs se rendent compte que Travis est fou sauf que c'est faux car TOUT le temps (sauf à la cafétéria) il se trouve dans un endroit isolé (l'église et dans sa voiture) ce qui justifie qu'il parle tout seul à Gellar et que personne ne le voit faire. Et puis qu'il est fou ça on le comprend dès le début et donner comme prétexte la croyance religieuse c'est n'importe quoi pour justifier sa démence. Je ne remet pas en cause la thématique religieuse de cette saison car c'est vrai que, notamment en Amérique, c'est un sujet qui fait des ravages (en France aussi ces derniers temps) et comme on dit souvent un pur croyant est une personne dangereuse (suffit de voir Ben Laden). En gros cette saison est un mélange entre la religion, le post-11 septembre et la fin du monde. Attends, c'est bien Dexter que je regarde ou Superman VS le monde entier ? grand sourire Non sérieux au bout d'un moment faut arrêter de le mettre face à des psychopathes hyper dangereux qui ont juste à claquer des doigts pour faire de nouvelles victimes... Trinity était intelligent, le personnage était intéressant et c'était crédible ! Bon sang, c'est si dur de croiser la fiction avec la réalité sans tomber dans le ridicule ? Faut croire que oui avec Dexter. -.-'

Et puis je dois dire que j'ai pas été surpris de découvrir la vérité sur Travis car c'était prévisible qu'on est une saison sur ça puisque Dexter est sujet à cette situation sauf que lui ne parle pas comme un idiot à voix haute, il parle QUE dans sa tête. Donc c'est un big fail le personnage de Travis. Franchement c'est au moment de la "révélation" que de mon point de vue Travis a perdu toute crédibilité, la faute à des scénaristes sans imaginations qui ne font que détruite les personnages de cette série. Vivement que le massacre s'arrête...

Enarpilod
Serial Débutant

Inscription le : 25/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://www.enarpilod.com

Message par Nickoo07 le Mar 24 Avr 2012 - 22:32

Mon avis sur la s06 de Dexter.
J’ai trouvé cette saison pas trop male, même si on s’éloigne de la qualité scénaristique des premières saisons.
L’adversaire de Dex est pour moi pas assez recherché et manque un peu de crédibilité avec des scènes de crimes parfois improbables. D’abords une personne fragile et sensible qui croît naïvement faire le bien, puis c’est tout l’inverse ensuite avec beaucoup plus de convictions et de noirceur. Il n’est pas à la hauteur de Trinity et je pense que les scénaristes auraient pu trouver mieux à ce niveau là.
Sinon, l’intrigue générale a mis du temps à ce mettre en place, cette intrigue qui nous pousse à vouloir connaître la suite. On a eu des rebonds, mais tout était prémédité et personnellement je n’ai pas été beaucoup surpris tout au long des épisodes.
Enfin, un grand merci pour ce final, celui qui va nous faire attendre la 7ème saison avec impatience ! Ca relance et ça va redonner de l’intérêt à la série avec de nouvelles perspectives. Deb découvre enfin le secret de son frère ! Voilà ce qui justifie ce petit coté malsain qu’elle a à tomber amoureuse de son frère. C’était le moyen pour en arriver à ce qu’elle découvre qui il est vraiment !
A l’année prochaine donc pour la septième saison

Nickoo07
Serial Débutant

Inscription le : 23/05/2011

Message par gommeamacher le Dim 13 Mai 2012 - 1:13

Une saison que j'ai adoré, dans mes préférés également avec une finale du tonnerre, j'ai adoré les scènes du tueur ; les chevaux avec les bouts de cadavre ou bien l'ange qui tombe !

gommeamacher
Serial Débutant

Inscription le : 13/05/2012

Masculin Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://www.showtime.forum-canada.net

Message par Jack's le Dim 13 Mai 2012 - 13:13

Non sérieux au bout d'un moment faut arrêter de le mettre face à des psychopathes hyper dangereux qui ont juste à claquer des doigts pour faire de nouvelles victimes... Trinity était intelligent, le personnage était intéressant et c'était crédible ! Bon sang, c'est si dur de croiser la fiction avec la réalité sans tomber dans le ridicule ? Faut croire que oui avec Dexter. -.-'

Bon, je réponds 2 mois après mais bon grand sourire. Je suis entièrement d'accord, là on part dans la surenchère au niveau des bad guys depuis un bon bout de temps, le comble fut évidemment atteint avec Travis en saison 6. Mettez des mecs normaux quoi ! Ca me rappelle Nip/Tuck où chaque perso introduit avait un côté psychopate, c'était ridicule (c'est pourquoi j'ai arrêté d'ailleurs ^^).

2 more years...

Jack's
Serial Actif

Message par Emie837 le Dim 20 Mai 2012 - 18:54

Moi j'ai bien aimer cette saison comme d'ab! ^^

Emie837
Serial Actif

Inscription le : 20/01/2011

Féminin Age : 23

Message par Misselsa le Dim 27 Mai 2012 - 20:32

J'ai bien aimer cette saison mais je l'ai trouvée plus "lente" que les autres. J'ai été moins tenue en haleine que les autres saisons... Mais toujours beaucoup de questions à la fin non élucidées! Vivement la suite!

Misselsa
Serial Débutant

Inscription le : 13/11/2010

Féminin Age : 29

Bonne saison

Message par Ripper74 le Mar 12 Juin 2012 - 18:02

Moi personellement, j'ai beaucoup aimé cette saison, (bien évidemment la saison 4 restera indéniablement ma préféré langue ). J'ai adorer toutes les petites références aux autres saisons Brian qui revient, Dexter qui dit "I'm the Bay Harbor Butcher", le "Hello Dexter Morgan" de Jonas, le fils de Arthur Mitchell.
Et j'ai beaucoup aimé le cliffhangher de la fin même si on s'y attendait vu la fin de la saison 5.
Spoiler:
Debra chope Dexter en flag quand il tue Travis.

J'ai quand même hâte de voir ce que ce final nous réseve pour la saison 7.
En parlant de la prochaine saison, petites infos en passant:

- La saison sera diffusé du 30/09/12 au 16/12/12
- Le premier épisode s'intitule "Are You" (diffusé le 30 septembre 2012)
- Le second épisode s'intitule "The Shadow Knows" (diffusé le 07 octobre 2012)
- Le troisième épisode s'intitule "Buck The System" (diffusé le 14 octobre 2012)
- Matt Gerald (Avatar), Ray Stevenson (Rome), Yvonne Strahovski (Chuck) et Katia Winter (qui jouera apparement une strip-teaseuse) seront de la partie.
- Attention Spoiler !
Spoiler:
Debra pointera son arme sur Dexter juste après avoir découvert que celui-çi à tué Travis Marshall. Photto dispo sur le lien ci dessous
http://www.adobuzz.com/news/dexter-saison-7-serial-killer-vs-debra-sur-la-premiere-image-photos/44692/m1#scrolldown

Ripper74
Serial Actif

Inscription le : 19/05/2011

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:04

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut