Partager
Le Serial Forum

Forum francophone dédié à Dexter Morgan
La série Tv de Showtime et de Canal +

Flic le jour et Serial-Killer la nuit,
partez à la découverte de ce personnage fascinant
aux multiples facettes

Nous lier

Dexter Forum - Bouton1

Dexter Forum - Bouton2

Check Google Page Rank  
Derniers sujets
» The Shield
Lun 27 Fév 2017 - 9:04 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Le nawak, le seul, l'unique.
Mer 26 Oct 2016 - 8:20 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Person of Interest
Mer 29 Juin 2016 - 9:06 par Ripper74

» The Leftovers
Mer 29 Juin 2016 - 9:04 par Ripper74

» Toutes les séries que vous regardez?
Mar 7 Juin 2016 - 7:32 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Jeux Ligue 1 Pronos
Sam 28 Mai 2016 - 9:37 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Le couteau de Dexter
Ven 15 Avr 2016 - 8:55 par ZVRAGG

» Votre classement des saisons!
Ven 15 Avr 2016 - 8:42 par ZVRAGG

» Le jeu du ciné!
Ven 8 Avr 2016 - 8:51 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Musique(s) du jour !
Lun 21 Mar 2016 - 14:33 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 78 le Jeu 25 Mar 2010 - 21:46
Vidéos du Forum

Dernières Vidéos

Sites sur Dexter

S6.E09 - Get Gellar

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: S6.E09 - Get Gellar

Message par Tonynitro le Jeu 1 Déc 2011 - 13:53

Super épisode, la meilleur de la saison pour l'instant selon moi sourire
Alors certes c'était prévisible que Gellar soit mort, mais il faut dire que si on ne traine pas sur les forums et qu'on ne fait pas de débats avec des dizaines de personnes sur le sujet on n'y pense pas forcément, moi même je m'y attendait ayant déjà vu l’hypothèse sur internet (tant pis pour moi ^^) ce qui m'a pas empêcher d'adorer la scène finale, j'avais quand même un petit doute et j'attendais que ça de tout l'épisode, je m'étais fait a cette idée que Travis était un grand malade et j'aimais bien, j'aurais était déçu si ça n'avait pas était le cas! Dexter qui découvre le corps de Gellar dans une ambiance assez stressante et Travis qui se relève comme un psychopathe qui va achever sa proie, epic moment! :p

Quand a l'histoire de la main j'attends de voir, il a du l'acheter mais pour quoi? Peut-être qu'il est le complice de Travis? Ou qu'il n'a rien a voir mais qu'il est fasciné par Dexter et qu'il sait qu'il est le frère de l'ice truck killer...

Tonynitro
Serial Débutant

Inscription le : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Message par Maryions le Jeu 1 Déc 2011 - 21:03

Je pense que Louis, le stagiaire doit aussi être un peu dérangé! Haha sourire . Il est donc en effet, l’acquéreur de la main. En revanche, je ne pense pas qu'il soit aussi proche du secret de Dexter car le fait qu'il possède la main (et je le dit encore, c'est juste ce que je pense) montre seulement qu'il est capable de mentir et de se montrer très différent de ce qu'il parait et en plus de cela très minutieux dans sa façon d'être (on peut le voir par la décoration de son appart avec ses collections, ect...). En effet, on l'a vu dans les épisodes précédents, il est fasciné par l'intelligence de Dex et sa façon de résoudre un crime.
Il le dit lui même, parfois Louis l'agace...
Maryions
Serial Débutant

Inscription le : 30/11/2011

Féminin Age : 23
Emploi : Ecole Superieure de Réalisation Audiovisuelle

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/marion.abad

Message par Fande le Ven 2 Déc 2011 - 6:06

Pfiou j'ai visionné cet épisode hier et ça m'a donné envie de repasser par ici tellement j'ai aimé.
Pour ma part, je l'avais pas vu venir la mort de Gellar. Je me doutais que Travis était pas net mais de là à ne faire qu'un avec Gellar... hein
Le stagiaire est pas net ça c'est certain mais dès le début et là par contre je me doutais qu'il avait le main... La fascination pour Dexter me parait louche d'autant plus qu'il possède cette main. ça fait beaucoup pour une seule personne !
Fande
Serial Actif

Inscription le : 01/04/2009

Féminin Age : 33

Message par Mr.Lundy le Ven 2 Déc 2011 - 7:50

Je peux me tromper mais pense qu'il ne faut pas en attendre trop de cette intrigue avec le stagiaire ou on va être bien déçu. je ne pense pas que cette intrigue va déborder sur la saison 7 car cette future saison était incertaine lors du tournage, les producteurs se sont mis d'accord sur la reconduite de la série il y a à peine deux semaines. Donc je sens bien une fin bien pourrie avec toutes les intrigues secondaires (Quinn/Debra, Debra/Laguerta, Quinn/Batista, Jammie/Louis...) bâclées en deux épisodes histoire de ne pas frustrer les gens si la série n'aurait pas été reconduite (un peu comme la saison 5 avec l'enquête de Quinn). J'espère me tromper...
Mr.Lundy
Serial Débutant

Inscription le : 19/10/2011

Masculin Age : 31

Message par Nerzhul le Ven 2 Déc 2011 - 10:36

Bon et bien au final je félicite ceux qui avaient pondu la théorie de Gellar mort. J'y croyais moyennement donc j'ai été bien surpris à la fin de cette épisode.

Inscription le : 04/07/2007

Masculin Age : 25

Message par Zz10 le Ven 2 Déc 2011 - 13:29

Mr.Lundy a écrit:Je peux me tromper mais pense qu'il ne faut pas en attendre trop de cette intrigue avec le stagiaire ou on va être bien déçu. je ne pense pas que cette intrigue va déborder sur la saison 7 car cette future saison était incertaine lors du tournage, les producteurs se sont mis d'accord sur la reconduite de la série il y a à peine deux semaines. Donc je sens bien une fin bien pourrie avec toutes les intrigues secondaires (Quinn/Debra, Debra/Laguerta, Quinn/Batista, Jammie/Louis...) bâclées en deux épisodes histoire de ne pas frustrer les gens si la série n'aurait pas été reconduite (un peu comme la saison 5 avec l'enquête de Quinn). J'espère me tromper...

Entièrement d'accord avec toi.

Par contre, contrairement à la majorité des membres, je trouve Dexter de moins en moins bien et ce depuis le dernier épisode de la saison 5. Maintenant, c'est du scénario à la va comme je te pousse avec 30% de remplissage par épisode.
Zz10
Serial Débutant

Inscription le : 20/01/2010

Masculin Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ice-epinal.com/forum.htm

Message par Maryions le Ven 2 Déc 2011 - 18:30

Zz10 a écrit:je trouve Dexter de moins en moins bien et ce depuis le dernier épisode de la saison 5.

Justement, je ne trouve pas. On le découvre autrement, comme par exemple son experience avec Brother Sam, c'est bien de le voir ailleurs que dans son idée obsessionnelle de tuer. Ses questions sur la religion et la rédemption l'ont vraiment fait réfléchir.
Maryions
Serial Débutant

Inscription le : 30/11/2011

Féminin Age : 23
Emploi : Ecole Superieure de Réalisation Audiovisuelle

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/marion.abad

Message par Boug le Ven 2 Déc 2011 - 22:22

Maryions a écrit:
Zz10 a écrit:je trouve Dexter de moins en moins bien et ce depuis le dernier épisode de la saison 5.

Justement, je ne trouve pas. On le découvre autrement, comme par exemple son experience avec Brother Sam, c'est bien de le voir ailleurs que dans son idée obsessionnelle de tuer. Ses questions sur la religion et la rédemption l'ont vraiment fait réfléchir.

D'accord! Et c'est aussi ce qui fait qu'il baisse sa garde et semble moins solide dans cette quête entre le bien et le mal. Les questions arrivent plus vite que les réponses et les évènements.
Boug
Serial Débutant

Inscription le : 28/09/2010

Masculin Age : 53

Message par Mr.Lundy le Sam 3 Déc 2011 - 12:28

Par contre, contrairement à la majorité des membres, je trouve Dexter de moins en moins bien et ce depuis le dernier épisode de la saison 5. Maintenant, c'est du scénario à la va comme je te pousse avec 30% de remplissage par épisode.

Également d'accord avec toi mais j'irai plus loin en disant que l'excellence de Dexter s'est arrêté à la fin de la saison 4. Personnellement j'ai trouvé la saison 5 complément ratée après la première moitié, je dirai que la saison 6 relève légèrement le niveau, mais c'est pas encore ça. Ce que j'adorai vraiment dans les premières saisons, même si beaucoup de gens pestaient contre cela c'était la vie de famille de Dexter. On avait vraiment un contraste entre sa vie de jour et ses activités nocturnes, le personnage déchiré entre ses pulsions meurtrières et sa quête d'une vie ordinaire, la peur de foutre en l'air toute une famille qui compte sur lui si il faisait la moindre erreur et si son masque tombait. La love story décalée Rita/Dexter, les situations humoristiques avec Cody et Astor apportaient beaucoup d'humour de fraicheur et de personnalité à la série et rendait le perso plus attachant. C'est quant même le point central des romans de Jeff Lindsay, et cela continue encore dans ses bouquins. Alors oui la fin de la saison 4 était d'une puissance émotionnelle jamais atteinte mais les scénaristes ont dû se dire après "bon on a fait un super twist y'aura un gros buzz mais on a peut être fait une connerie, on fait quoi maintenant ?". Là on se retrouve avec un Dexter limite plat et inintéressant, de moins en moins attachant qui dès qu'il a envie de buter quelqu'un à 4 heures du matin appelle la babysitter et c'est parti. A la fin de la S4 on se disait ouah , il va y avoir plein de changements dans la vie de Dexter, aussi bien psychologiquement que socialement mais non final ça revient au même, ça a servi à rien à part de rendre la série plus plate. On nous avait promis une évolution j’appelle plutôt ça une régression.

Mais voilà ma frustration vient donc du fait d'avoir supprimé des personnages exceptionnels beaucoup trop vite (Rita, Lundy, Cody , Astor...)juste pour du faire du twist, et qui avaient encore beaucoup à dire et auraient pu amener des choses palpitantes par la suite et faire évoluer le personnage principal et en remplacement de cela on se tape des persos secondaires T-O-T-A-L-E-M-E-N-T inutiles (Mazuka, Jammie, Baptista, Laguerta, Quinn, et le nouveau flic Black à quoi il sert au fait ?) avec des pseudos-intrigues à rallonge consternantes parfois dignes d'une cours de recrée (qui a dit Quinn ?). Bref du gâchis. Le mieux pour la suite de la série serait qu'une bombe atomique tombe sur le commissariat de Miami metro avec juste Debra et Dexter comme survivants, ça serait mieux pour la suite de la série lol

Même pour le reste les intrigues depuis la saison 5 sont beaucoup moins bien écrites et plus prévisibles alors que dans la saison 2 par exemple on avait le cœur qui battait la chamade en se disant "oulala qu'est-ce qu'il va arriver ???".
Comme les bad guys qui sont beaucoup moins intéressants...(ne parlons pas de Jordan Chase...) l'idée d'une pseudo-secte satanique était une très bonne idée au départ, mais là au final on se retrouve avec Travis, intéressant mais qui est quant même un mélange/cliché des plus gros psycho-killer made in Hollywood : Norman Bates de psychose pour son aspect gendre idéal mais schizophrène avec dédoublement et la conservation du cadavre de Gellar ; Jigsaw de Saw pour ses pièges et mises en scènes gores irréalistes; John Doe de Se7en pour son côté messager de dieu dégligos...Trinity et Brian Moser étaient quant même des tueurs beaucoup plus subtils et originaux.

Désolé pour ce pavé mais j’avais besoin d'écrire mes pensées sur cette formidable série que j'adore mais qui me déçoit de plus en plus à contre-coeur. Je regarde encore la série avec plaisir, mais quant je vois que deux nouvelles saisons sont prévues je me dit qu'ils auraient mieux fait de conclure le show avec la saison 4.

Dernière édition par Mr.Lundy le Sam 3 Déc 2011 - 13:03, édité 1 fois
Mr.Lundy
Serial Débutant

Inscription le : 19/10/2011

Masculin Age : 31

Message par Thomas D. le Lun 5 Déc 2011 - 13:16

Salut Mr Lundy,
je pense exactement la même chose que toi.
C'est pour cela que je n'ai pas aimé la fin de la saison 5 avec le personnage de Lumen que les scénaristes on introduit pendant toute une saison pour....rien. Je pensais qu'au dela de la mort de Rita ils voulaient se servir du personnage comme un bon alibi à Dexter pour ses activités nocturnes. Je pensais qu'ils pouvaient inverser le personnage de la compagne de Dexter, passer d'une Rita ignorante et innocente à une Lumen compréhensive envers Dexter à cause de leurs traumatismes. Et il y aurait pu y avoir beaucoup de tension avec Deb.
Mais c'était un fantasme...
Tout ça pour dire que Dexter n'a plus de vie de famille et il n'y a plus d’équilibre entre ses journées et ses nuits...
C'est pour cela que je trouve ça moins bien, avec beaucoup moins de tension. Même si certains éléments de la série restent de bonne qualité quand même.

Thomas D.
Serial Débutant

Inscription le : 17/06/2010

Masculin Age : 38

Message par Flourque le Lun 19 Déc 2011 - 21:41

Je suis d'accord avec le fait qu'il y a peu d'incohérences entre tout ce qu'on voit de Gellar et le fait qu'on apprenne qu'il est mort en fin d'épisode 9. Par contre j'ai une question : à la fin de l'épisode 8, quand Dexter libère Travis, il voit une voiture se barrer de l'église, avec donc Gellar dedans.
C'est pas un peu incohérent ça ? Sachant qu'il est censé être mort ?
Flourque
Serial Débutant

Inscription le : 19/12/2011

Masculin Age : 24

Message par Dexterdeb le Lun 19 Déc 2011 - 22:33

Edit: je me suis tromper de topic edente
Dexterdeb
Serial Actif

Inscription le : 24/04/2010

Masculin Age : 21
Emploi : kill with dexter

Message par Jack's le Mar 31 Jan 2012 - 16:56

Dexter 6.09 : Get Gellar

Bon bah...c'était tout pourri hein. Mais grave.
Le cliff tombe complètement, mais alors complètement à plat, ils ont essayé d'en faire un truc énorme mais c'est entièrement raté pour ma part, si bien que cet épisode est un supplice quand on se doute de la fin (c'était évident que la révélation était imminente, et quelque part je suis rassuré que le cliff ne tombe pas genre dans le dernier épisode de la saison.) et toute la fin ne m'a fait ni chaud ni froid.
Dexter est très con finalement, il ne se pose absolument aucune question, c'était évident que Travis était tout sauf clair, et pis c'est un tueur quand même, surtout lorsque Travis le sauve dans l'ascenseur, Dexter se demande même pas comment il a pu savoir qu'il était là...nan mais sérieux quoi ! Et puis nous faire le coup de la surprise de Dexter à la fin...même C. Hall n'avait pas l'air d'y croire tellement c'est pourri ! Et puis le fiston Hanks qui se relève à la fin avec l'air méchant...mmh. Maintenant je me demande si Travis va continuer à être méchant jusqu'à la fin, genre que le côté obscur de sa personne a battu le bon côté. Et surtout comment les scénaristes vont justifier ses changements de personnalités.

Bon sinon le reste était naze aussi hein, l'histoire avec Quinn et Batista au secours quoi, tuez les au lieu de nous les foutre à toutes les sauces. Tuez Laguerta aussi tant qu'on y est, ça fait des années que je le souhaite. Pour Louis le geek il arrive à baiser la petite soeur Batista et ça c'est cool. Pour la main de l'ITK ça peut amener des bons trucs mais je sens que je vais être déçu une fois de plus.

0,25/5 (+0,25 parce ya de la baise, voilà.)
Jack's
Serial Actif

Inscription le : 02/10/2010

Emploi : Lycéen

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1350819121

Message par Dexterdeb le Mar 31 Jan 2012 - 18:01

Oh la la pas du tout d'accord! Tu est vache quand meme...
Dexterdeb
Serial Actif

Inscription le : 24/04/2010

Emploi : kill with dexter

Message par Jack's le Mer 1 Fév 2012 - 19:54

Dexterdeb a écrit:Oh la la pas du tout d'accord! Tu est vache quand meme...

Bah quoi ?
Jack's
Serial Actif

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1350819121

Message par La Reine Souillon le Jeu 6 Nov 2014 - 21:53

Bon ... J'ai pas accroché, mais paradoxalement c'est quand même le meilleur épisode depuis le début de la saison 6. OK, la façon d'amener la mort de Gellar sur le tapis n'avait rien de génial, quitte à s'y attendre, fallait au moins sortir la bonne dose de suspens. Sans parler des sceaux de sang qui dégringolent du plafond, le plan était franchement mal filmé et très furtif, ça m'a fait penser à un mauvais remake de la scène finale de Carrie au bal du diable.

Puis, comme je le disais dans un commentaire précédent à propos de Brian et Jonah, j'ai bien l'impression qu'on s'amuse à nous servir des incohérences à la pelle. Visiblement, Travis est présenté depuis le début comme un type un peu dingue, sympa et sociable à ses heures, pas mal tourmenté et perdu dans son identité, en proie à une schizophrénie. Là, on voit un tueur totalement sûr de lui, froid et méthodique, bien loin de sa personnalité habituelle. Ce n'est pas la première fois depuis le début de la saison qu'on nous fait le coup, et les revirements de situation dans l'essence des personnages commencent à être lourds.

Cela dit, y'a des choses plutôt pas mal un peu éparpillées ici et là : l'implication de Matthews dans l'affaire de la call-girl, protégé par LaGuerta (bien d'accord avec Jack : qu'on la bute une fois pour toutes) et la main du Tueur de Glace retrouvée chez Louis. Ça ouvre aussi d'autres pistes qui méritent d'être creusées, mais vu le peu d'épisodes qu'il reste, je sens que ça va encore faire office de remplissage.

Ah et sinon, l'architecture de l'église et les confidences de Debra, ça m'a plu.
La Reine Souillon
Serial Actif

Inscription le : 28/08/2014

Féminin Age : 22
Emploi : Animatrice occasionnelle et stagiaire en formation d'alternance.

Voir le profil de l'utilisateur http://sprawlingmemories.blogspot.com

Message par Jack's le Ven 7 Nov 2014 - 17:39

Ton paragraphe sur Travis est très juste, ce sont aussi les scénaristes qui sont schizophrènes sourire
Jack's
Serial Actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut