Partager
Le Serial Forum

Forum francophone dédié à Dexter Morgan
La série Tv de Showtime et de Canal +

Flic le jour et Serial-Killer la nuit,
partez à la découverte de ce personnage fascinant
aux multiples facettes

Nous lier

Dexter Forum - Bouton1

Dexter Forum - Bouton2

Check Google Page Rank  
Derniers sujets
» Breaking Bad
Dim 13 Aoû 2017 - 17:48 par Lollie

» Le nawak, le seul, l'unique.
Mer 12 Juil 2017 - 9:44 par Igeuls

» Les dates d'anniversaire !
Mer 12 Juil 2017 - 9:19 par Igeuls

» The Shield
Lun 27 Fév 2017 - 9:04 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Person of Interest
Mer 29 Juin 2016 - 9:06 par Ripper74

» The Leftovers
Mer 29 Juin 2016 - 9:04 par Ripper74

» Toutes les séries que vous regardez?
Mar 7 Juin 2016 - 7:32 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Jeux Ligue 1 Pronos
Sam 28 Mai 2016 - 9:37 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Le couteau de Dexter
Ven 15 Avr 2016 - 8:55 par ZVRAGG

» Votre classement des saisons!
Ven 15 Avr 2016 - 8:42 par ZVRAGG

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 78 le Jeu 25 Mar 2010 - 21:46
Vidéos du Forum

Dernières Vidéos

Sites sur Dexter

S6.E07 - Nebraska

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

S6.E07 - Nebraska

Message par Jack's le Dim 13 Nov 2011 - 21:44

S6.E07 - Nebraska
Réalisation : Romeo Tirone / Scénario : ?? / Durée : 52 minutes

1ère diffusion USA : 13 novembre 2011 - Showtime
1ère diffusion France : 22 mars 2012 - Canal+

Synopsis: Dexter et Brian, sous forme d'apparition, font une petite virée à la ville de Kearney, Nebraska, pour rendre visite à Jonah Mitchell.

Casting principal :
Michael C. Hall as Dexter Morgan
Jennifer Carpenter as Debra Morgan
Desmond Harrington as Joey Quinn,
C.S Lee as Vince Mauka
Lauren Velez as Maria LaGuarta
David Zayas as Angel Batista
James Remar as Harry Morgan.

Special Guest Stars :
Colin Hanks as Travis Marshall
Edward James Olmos as Professor James Gellar

Guests :
Mos Def as Brother Sam
Brea Grant as Ryan Chambers
Aimee Garcia as Jamie Batista
Billy Brown as Mike Anderson
Molly Parker as Lisa Marshall
Josh Cooke as Louis Greene

Quotes : Gellar : You want to kill me Travis ?

Captures :

Trailer :

Ce topic contiendra uniquement des éléments de cet épisode, ce qui signifie aucun spoiler éventuel sur la suite des événements.

Et on ne parlera d'aucune façon que ce soit de téléchargement, p2p, ou de streaming.

Merci de votre compréhension. Bon épisode à tous et venez partagez vos impressions sourire

Dernière édition par Jack's le Mar 31 Jan 2012 - 17:21, édité 3 fois
Jack's
Serial Actif

Inscription le : 02/10/2010

Masculin Age : 21
Emploi : Lycéen

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1350819121

Revenir en haut Aller en bas

Re: S6.E07 - Nebraska

Message par Thomas D. le Lun 14 Nov 2011 - 11:06

Encore une impression mitigée pour ma part. Comme je le pensais cet épisode est une parenthèse (intéressante certes) mais qui ne fait en rien avancer la saison (à part d'un épisode).
Les scénaristes n'arrivent vraiment pas à choisir si Dexter doit passer du coté obscur ou non, alors que ce n'est pas une obligation...il devrait être plus occupé à sauver sa peau.
Ce petit retour sur le passé n'était en rien nécessaire, c'est du remplissage pour moi.
Tout est tranquille, l'enquête sur le doomsday killer n'avance pas mais ça stresse personne au commissariat.
On passe par dessus des meurtres( la noyade), ça fais des trous dans les scénario et j'aime pas ça...
Dexter s'embourbe, c'est pas mauvais mais c'est moyen.

Thomas D.
Serial Débutant

Inscription le : 17/06/2010

Masculin Age : 39

Message par M4 le Lun 14 Nov 2011 - 11:42

Bon, ca fais un peu remplissage... mais ca fais du bien quand même! jusqu'a là, la saison était plutôt mauvaise... bon je craint que ca va re-continuer dans cette lignée. Un peu déçu par la fin de l'épisode, mais un bon bol d'air frais malgrès tout! Très bon de revoir Biney!
M4
Serial Actif

Inscription le : 12/10/2009

Masculin Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fustyprod.com

Message par Gayvore70 le Lun 14 Nov 2011 - 17:51

Ouf je ne suis pas le seul à avoir ses pensées!!! je me suis même endormi durant cette épisode...Même si il y avait des choses bonnes
Gayvore70
Serial Débutant

Inscription le : 14/11/2011

Masculin Age : 32

Message par Deadstar le Lun 14 Nov 2011 - 19:04

Un bon épisode qui bouleverse légèrement les habitudes de la série. Dommage que le tout est vite expédié. Apparemment,
Spoiler:
Brian est déjà hors jeu, ce qui est dommage d'avoir fait revenir le personnage seulement pour un épisode. Bref, je peux me tromper.

Le retour de Jonah c'était sympa avec le petit clin d’œil à Trinity "Hello dexter Morgan"

Dexter finit par laisser le laisser en vie et honore quelque peu les paroles de Brother Sam. Il le pardonne.

Pour l'enquête sur le doomsday killer, on fait un peu du surplace et comment savoir si Gellar est vivant. Apparemment, la fille laisse entendre qu'elle aurait entendu le professeur donc la théorie sur la non existence de Gellar est trouble. Pour le moment.

J'espère que deb va emettre des doutes sur la disparition de son frère. La saison arrivé dans son dernier quart et je sens que tout va se lancer à partir de maintenant.

Deadstar
Serial Débutant

Inscription le : 25/08/2009

Masculin Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/theromancid

Message par Ice Truck Killer le Lun 14 Nov 2011 - 19:24

Mouais, un épisode intéressant mais force est de constater qu'il ne se passe pas grand chose dans ce début cette plus de moitié de saison... On enchaîne des épisodes cools, mais qui se suffisent presque à eux-même, faut la chercher l'intrigue générale !
Ice Truck Killer
Serial Actif

Inscription le : 27/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1613384777

Message par Laura-P le Lun 14 Nov 2011 - 21:58

Moi encore une fois je ne suis pas d'accord... J'ai trouvé cet épisode juste passionnant, je pense que c'est le début de la fin pour Dexter, l'intrigue générale est plus fondée dans cette saison sur la psychologie compliquée de Dexter. Pour moi, cet épisode nous en apprend un peu plus sur le personnage, et ses limites.
Spoiler:
J'ai beaucoup aimé le retour de Brian, je pense qu'il va revenir très bientôt...
Le DDK est un prétexte à la réussite ou non de Deb, et j'espère qu'elle va s'en sortir, que cette fois ils finiront derrière les barreaux et non sur la table de Dexter, ça me ferait plaisir que Debra soit reconnue pour son travail.
J'espère qu'ils ne vont pas laisser l'affaire Trinity en plan, j'ai bien aimé ce retour en arrière.

Non vraiment, je trouve que la saison a vraiment commencé avec cette épisode, bien que ce soit un peu tard. Je pense que cette saison, pour moi très certainement la dernière, est une exception, une douce descente aux Enfers et un balancement entre le bien et le mal, qui mènera au triomphe de l'un ou de l'autre. Je pense que le dénouement sera splendide, et que les scénaristes ne nous décevront pas.
Laura-P
Serial Actif

Inscription le : 13/09/2010

Féminin Age : 23
Emploi : L3 Cinéma

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1244544846

Message par Lumen29 le Mar 15 Nov 2011 - 10:04

Spoiler:
Personnellement, j'espère juste que les nombreuses possibilités scénaristisques ne seront pas abandonnées ou laissées de côté pour cette saison. On reparle du frère de Dexter, la fameuse main vendue sur E bay, le tueur de la Trinité... Bref si ce ne sont que de simples petits rappels, perso je trouve ça inutile.
Lumen29
Serial Actif

Inscription le : 31/07/2011

Féminin Age : 34

Message par Stevegoren le Mar 15 Nov 2011 - 21:57

Spoiler:
Je trouve quand même un peu dommage de n'avoir pas poursuivi plus loin avec Brian, ni la situation avec Jonah. Là encore, j'ai l'impression que tout le potentiel n'a pas été exploité.
Ceci dit, je ne dirais pas que l'intrigue générale n'a pas avancé. C'était un épisode de clivage, avec encore une fois une mise en parallèle entre Travis et Dexter qui vivent en même temps une période de trouble. On ne sait pas comment ils en sortent l'un et l'autre, mais c'est ce qui sera déterminant pour la fin.
Stevegoren
Serial Débutant

Inscription le : 16/12/2009

Masculin Age : 41

Message par Mr.Lundy le Mer 16 Nov 2011 - 0:23

Spoiler:
J'attendais cet épisode avec une grande impatience après la bande annonce et j'ai été quant même bien déçu. Dexter pête un câble monumental et le lendemain hop ça va mieux on oublie...Le retour de Jonah été très intéressant et aurait pu approfondir l'histoire et les incohérences de la mort de Rita et faire sombrer encore plus Dexter, mais non finalement ça a servi à rien. J'ai même pensé qu'à la fin il lui aurait tendu un traquenard et dexter se serait fait arrêter par police, mais non. retour à la case départ.

Quant au retour de Brian il est là pour une raison évidente : pour montrer que gellar n'existe pas, c'est flagrant : Brian mange des burgers, boit, endoctrine dexter etc tout comme les scènes avec gellar où on se dit tiens il boit un verre donc il est réel...et lorsque brian tue le mec du motel, hop il y a un travelling et on voit que c'est dexter qui tient la fourche. Bref je pense que travis a un gros dédoublement de personnalité et prend la voix de gellar lors des discutions (le témoignage de la survivante). Surtout qu'il y a à chaque fois un contraste évident entre dexter et travis : dans l'épisode précédent travis a bonne conscience et relâche sa victime, alors que dexter tue nick. Ici Travis essaie de s'éloigner de son dark passanger alors que dexter s'enfonce avec brian. et n'oublions pas que tous les deux ont une soeur à laquelle ils tiennent énormément !

Donc pour résumer déçu de cet épisode ça aurait été génial de voir dexter sombrer avec brian jusqu'à la fin de la saison, mais là pour juste un petit épisode c'est vraiment du gachi.
Mr.Lundy
Serial Débutant

Inscription le : 19/10/2011

Masculin Age : 31

Message par Kbaré le Mer 16 Nov 2011 - 8:08

Mouais...un peu déçu par cet épisode...peut-être même par cette saison...je regrette un peu les premières saisons avec Trinité ou le flic black (ex-collègue de Dexter) (chais plus le nom...). Ca part un peu dans du n'importe quoi, l'intrigue est light, etc....
En attendant du mieux...
Kbaré
Serial Débutant

Inscription le : 10/10/2011

Masculin Age : 46

Message par Heisenberg le Jeu 17 Nov 2011 - 21:01

Spoiler:
J'ai énormément adoré l'episode, je n'ai pas vu du Dexter, mais je trouve que beaucoup de choses y sont se sont des "rappels", le "Hello Dexter Morgan", trinity, Ice truck Killer, biney...etc...peut etre la vie de dexter qui re-défile devant nos yeux annonçant le début de la fin ? Je rêve un peut trop :
Dexter à un gout de retour à la case départ qui m'agace...énormément. Rien ne bouge, même la mort de Rita était calculé pour que Dexter revienne dans son appart... Bref....une série qui ne bouge pas, avec donc 7 Saisons en tout....
Il me reste une lumière d'espoir, nous sommes arrivé à la moitié de la saison 6, la 2nd partie peut etre décisive. Maintenant qu'une limite de 7Saisons a été fixé, peut etre que les Scénaristes se sont lachés et on envoyé le paquet ?
Heisenberg
Serial Débutant

Inscription le : 17/11/2011

Masculin Age : 29

Message par Camerata le Ven 18 Nov 2011 - 13:43

Spoiler:
c'est vrai qu'il ne se passe pas trop trop de choses pour le moment, j'attends la réalisation du prochain acte du DDK, ça devrait être impressionnant et flippant. Par contre, je pense pas que Gellar soit un dédoublement de la personnalité de Travis, on est sûrs qu'il existe vraiment, ou du moins a existé. On verra bien
Camerata
Serial Débutant

Inscription le : 04/10/2011

Féminin Age : 35
Emploi : Marchés publics / compta

Voir le profil de l'utilisateur http://rickmanparadise.free.fr

Message par Heisenberg le Ven 18 Nov 2011 - 16:31

Vous pensez que tout un lycée a un dédoublement de personnalité ?

grand sourire

A moins que Gellar soit mort dans des circonstances obscures tel que le 1er acte du DDK et que Travis ne fasse que continuer son travail ?
Heisenberg
Serial Débutant

Message par Maggy le Ven 18 Nov 2011 - 19:12

Spoiler:
Moi je pense que le professeur va tuer la soeur de Travis !
et j'etait déçue par cet épisode pasque Dexter a fait un peu nimp, comme si les scénaristes n'avaient plus vraiment d'idées...
Mais j'ai compris un truc, je pense que Le père de Dex c'est sa bonne conscience ," l'ange " et Brian*, le la mauvaise conscience et les mauvais choix, on peut aussi l'interpreter comme le coté obscure et son père la lumière dont frère Sam parlait..

ça serait décevant si Travis était un dédoublement de Geller.
Mais j’espère que Travis ne va pas mourir..

Edit : Clin d’oeil pour les fans d'Eminem, vous avez remarquer l’hôtel Shady Lane ? ;)

Edit2* : Merci Laura-P de l'avoir vu j'ai eu un moment d’inattention dors

Dernière édition par Maggy le Sam 19 Nov 2011 - 9:21, édité 1 fois
Maggy
Serial Actif

Inscription le : 19/02/2011

Féminin Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/margaux.goutte

Message par Laura-P le Ven 18 Nov 2011 - 20:57

Oui oui tu as parfaitement compris ^^ On le voit bien à la fin de l'épisode d'ailleurs. Par contre heu.. Ruben ? Brian non ?
Laura-P
Serial Actif

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1244544846

Message par Xenajoua le Ven 18 Nov 2011 - 22:26

Spoiler:
Un peu déçu par cet épisode, comme je l'ai rarement été pour un épisode de Dexter.

Personnellement, j'aime cette saison. Certes, l'histoire est un peu longue à se mettre en place, mais j'aime beaucoup les sujets traités de cette saison.

Là, on a comme une simple parenthèse de saison. Je n'aime pas le fait que Dexter quitte Miami. La scène de Dexter dans sa voiture avec son frère ne fait pas réellement "Dexter" pour moi, ils auraient pu exploiter le retour de Brian différemment. Surtout, pourquoi le faire revenir pour un seul épisode ? Certes le personnage de Brian ne m'intéresse pas plus que ça (voire pas du tout), mais ça donne l'impression qu'il est là juste pour combler un trou de scénario.

J'espère que le prochain épisode sera meilleur, la bande annonce nous laisse présager du bon (ne serait-ce que la deuxième rencontre entre Dexter et Travis, ce qui fera peut-être avancer l'intrigue qui a piétiné cette semaine).
Xenajoua
Serial Débutant

Inscription le : 10/07/2009

Masculin Age : 25

Message par Heisenberg le Sam 19 Nov 2011 - 9:49

Voyons cela comme ca : Dans l'episode "Just let go", Dexter tue je-ne-sais-plus-qui et ne satisfait donc pas les dernieres volonté de Brother Sam.
C'est précisement à ce moment là qu'apparaît Brian. Brian c'est le mal, bien plus touché par le massacre à la tronçonneuse que son p'tit frère, Brian est le coté obscure de Dexter poussé à l'extrême, rappelez vous dans la saison 1, Brian voulait que dex tue deb puis qu'ils partent ensemble sans jamais s'arrêter tuant même des innocents !
C'est ce que Dexter fait dans cet episode ! Mais la "lumière" à gagné, dexter a vu dans trinity junior ce qu'il aurait du voir dans je-ne-sais-plus-qui. Il a aussi pensé à son fils. Bref, Le coté gentil de Dexter gagne ! (Ce qui me déçoit, ca me semble trop court !)
En gros : Brian (darkness) VS Brother Sam (the light)
Heisenberg
Serial Débutant

Message par Nerzhul le Sam 19 Nov 2011 - 10:13

Je suis plutôt déçu par l'épisode, c'est du remplissage comme dit précédemment.

Et l'annonce de deux nouvelles saisons me laisse perplexe quant à la fin de celle-ci...

Inscription le : 04/07/2007

Message par Laura-P le Sam 19 Nov 2011 - 13:23

C'est exactement la même chose pour moi, je regardais cette saison comme étant la dernière.. Plus d'excuses alors!
Laura-P
Serial Actif

Message par Xenajoua le Sam 19 Nov 2011 - 13:46

Oui, surtout qu'on avait des allusions aux saisons précédentes... Tout semblait signifier qu'on arrivait à la fin, mais non.
Xenajoua
Serial Débutant

Inscription le : 10/07/2009

Message par Ice Truck Killer le Sam 19 Nov 2011 - 17:11

Nerzhul a écrit:Et l'annonce de deux nouvelles saisons me laisse perplexe quant à la fin de celle-ci...
Ca c'est pas faux, cette saison est totalement décousue, j'ai du mal à imaginer un fin funky mouais
Ice Truck Killer
Serial Actif

Inscription le : 27/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1613384777

Message par Boodream le Sam 19 Nov 2011 - 19:18

Je suis déçu par cet épisode, parce que c'est du remplissage, parce qu'il n'y a pas de tension, pas d'enjeu, pas de direction. Parce que ça s'parpille de manière peu cohérente.

Pour autant, je suis assez sidèré de lire tant de commentaires négatifs depuis le début de la saison, qui sans être extraordinnaire reste d'un niveau trés correct, et qui a le mérite justement de ne pas se répéter avec la sempiternelle figure du grand méchant, qui est ici pour une fois en retrait.

Le coeur de la série, ça reste les introspction de dex plus que le coté thriller, qui a toujours été un support aléatoirement crédible, et ce même au meilleur de la série, c'est-à-dire durant ses deux premières saisons.

Personnellement je reste trés satisfait, et le fait que l'addiction soit moins forte, vous savez quoi: c'est juste un truc qui s'appelle l'usure du temps.

Boodream
Serial Débutant

Inscription le : 15/01/2008

Masculin Age : 27

Message par Bina_hancock le Dim 20 Nov 2011 - 16:27

moi je l'ai bien aimé cet épisode, pendant tout l'épisode je me demandais si dexter allait tomber du côté obscur de la force en gardant brian comme "dark passenger" et au final non, bref cette saison est nickel je trouve
une intrigue assez space avec un sérial killer bien dérangé comme il faut, enfin moi perso j'aime et j'attends la suite
pas du tout déçue de la longue attente entre chaque saison sachant ce qu'on obtient au final ^^
juste un peu triste de ne plus revoir brian et ses sarcasmes (quoi que on ne sait jamais ^^)
Bina_hancock
Serial Débutant

Inscription le : 20/11/2011

Féminin Age : 28
Emploi : Infirmière

Message par Umanimo le Mer 30 Nov 2011 - 14:01

Spoiler:
Bilan général (provisoire) de la saison : comme pas mal de personnes semble-t-il, je trouve ça un peu platounet par rapport aux tensions des saisons précédentes. L'idée générale de la saison (la religion, la foi et les diverses façons qu'elle a de s'exprimer) m'intéressait beaucoup et dans les épisodes précédents, j'aimais bien la façon dont c'était traité, là, je sens que ça pourrait devenir nul, j'espère me tromper et que la fin de la saison va redresser la barre.

Pour ce qui est de l'épisode, je l'ai assez moyennement aimé. Ce qui m'a surtout choqué, c'est ce qui se passe pendant le "road trip" Dexter/Brian vers le Nebraska.

Dexter qui drague la fille de la boutique pour la baiser dans la réserve, qui vole le revolver, puis qui tire sur les panneaux indicateurs au volant de sa voiture? Sérieusement, vous trouvez que ça ressemble à du Dexter ça, même avec Brian en Dark Passenger? Grosse déception que cette scène. Je n'aime pas particulièrement le retour de Brian d'ailleurs, même s'il fait sens d'une certaine manière, après le pétage de plomb de Dexter.
Umanimo
Serial Actif

Inscription le : 15/06/2011

Féminin Age : 61

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut