Partager
Le Serial Forum

Forum francophone dédié à Dexter Morgan
La série Tv de Showtime et de Canal +

Flic le jour et Serial-Killer la nuit,
partez à la découverte de ce personnage fascinant
aux multiples facettes

Nous lier

Dexter Forum - Bouton1

Dexter Forum - Bouton2

Check Google Page Rank  
Derniers sujets
» The Shield
Lun 27 Fév 2017 - 9:04 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Le nawak, le seul, l'unique.
Mer 26 Oct 2016 - 8:20 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Person of Interest
Mer 29 Juin 2016 - 9:06 par Ripper74

» The Leftovers
Mer 29 Juin 2016 - 9:04 par Ripper74

» Toutes les séries que vous regardez?
Mar 7 Juin 2016 - 7:32 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Jeux Ligue 1 Pronos
Sam 28 Mai 2016 - 9:37 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Le couteau de Dexter
Ven 15 Avr 2016 - 8:55 par ZVRAGG

» Votre classement des saisons!
Ven 15 Avr 2016 - 8:42 par ZVRAGG

» Le jeu du ciné!
Ven 8 Avr 2016 - 8:51 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Musique(s) du jour !
Lun 21 Mar 2016 - 14:33 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 78 le Jeu 25 Mar 2010 - 21:46
Vidéos du Forum

Dernières Vidéos

Sites sur Dexter

24 heures chrono (24)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

24 heures chrono (24)

Message par Jack's le Sam 14 Mai 2011 - 10:04

24 heures chrono appelé aussi 24 (notamment dans sa version originale), est un feuilleton télévisé américain créé par Joel Surnow et Robert Cochran produit et diffusé entre le 6 novembre 2001 et le 24 mai 2010. Il met en scène les aventures de Jack Bauer, un agent spécial fédéral américain qui lutte contre le terrorisme.
Le feuilleton est célèbre notamment pour son principe d’unité de temps : chaque saison se compose de vingt-quatre épisodes et est censée correspondre à vingt-quatre heures. Les faits se déroulent donc en temps réel. Les multiples rebondissements et le suspens sont également des caractéristiques de 24.

Intrigue :

Los Angeles, lieu des évènements des premières saisons de la série.
La série relate en temps réel les journées d’agents luttant contre diverses attaques terroristes aux États-Unis. Le personnage principal, Jack Bauer est chargé de poursuivre les terroristes et de remonter les réseaux souvent aidés par des taupes au sein des services spéciaux ou de l’administration.
Un épisode dure environ 42 minutes mais représente en réalité une heure (il faut ajouter le temps de la publicité aux États-Unis). Comme il y a vingt-quatre épisodes, chaque saison représente une journée entière.
L’action des six premières saisons se situe à Los Angeles et se déroule dans un « présent perpétuel » (les épisodes ne sont pas datés).
Jack's
Serial Actif

Inscription le : 02/10/2010

Masculin Age : 21
Emploi : Lycéen

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1350819121

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 heures chrono (24)

Message par Jack's le Sam 14 Mai 2011 - 10:06

Donc ITK :
Mais qui n'aime pas 24 ?
J'ai fait que les saison 4-5-6-7, la 8 j'ai toujours pas eu le courage de la lancer
Apres j'ai les 3 premières en DVD, elles m'attendent...

Quoi tu veux dire que tu n'as pas vu les 3 meilleures saisons, les 3 premières ?
Jack's
Serial Actif

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1350819121

Message par Ice Truck Killer le Sam 14 Mai 2011 - 10:11

C'est bien ce que j'ai dit sourire
Sont-ce les meilleures ?
Ice Truck Killer
Serial Actif

Inscription le : 27/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1613384777

Message par Jack's le Sam 14 Mai 2011 - 10:16

Assurément, et de loin même !
C'est la(les)quelle(s) ta(tes) préférée(s) sinon ? sourire
Jack's
Serial Actif

Message par Ice Truck Killer le Sam 14 Mai 2011 - 10:49

La saison 4 est vraiment sympa sourire Après la 7 c'est la pire de toute je trouve, avec Renée (il faut l'égorger celle la !)
Ice Truck Killer
Serial Actif

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1613384777

Message par Jack's le Sam 14 Mai 2011 - 18:19

Je suis pas totalement d'accord, bien que la moitié (surtout le début) soit catastrophique le reste n'est pas trop mal !
C'est la 6 la pire de toutes, juste 1 ou 2 épisodes à sauver dans la saison, le reste : pourri de chez pourri !
Jack's
Serial Actif

Message par Ice Truck Killer le Sam 14 Mai 2011 - 19:45

A vrai dire j'en ai un souvenir vraiment flou, c'est possible que je confonde sourire
Ice Truck Killer
Serial Actif

Message par Jack's le Dim 15 Mai 2011 - 10:49

Nan nan la 7 est bien celle avec Renee sourire
Jack's
Serial Actif

Message par Emie837 le Ven 20 Mai 2011 - 16:30

Avent j'adorais cet série mais je trouve que plus la série avance plus c'est nul. Avent c'étais vraiment super les première saison. Maintenant ça se ramollie un peu! triste
Emie837
Serial Actif

Inscription le : 20/01/2011

Féminin Age : 23

Message par Boups le Ven 24 Juin 2011 - 14:08

Bizarrement j'ai toujours bien aimé 24 même si avec le temps c'est de plus en plus grossier niveau scénario et que les idées s'essoufflent un peu. Y'a toujours un traitre au gouvernement, c'est toujours les arabes ou les communistes les méchants... bref, la vision du danger à la sauce américaine...
Jack a mérité sa retraite et on ne le regrettera pas sourire

Boups
Boups
Serial Débutant

Inscription le : 16/06/2011

Masculin Age : 37

Message par Jack's le Ven 24 Juin 2011 - 15:53

Je suis d'accord avec ton analyse sauf sur ça

Boups a écrit:Y'a toujours un traitre au gouvernement, c'est toujours les arabes ou les communistes les méchants... bref, la vision du danger à la sauce américaine...

Boups

C'est pas tout à fait vrai, même si dans la moitié des saisons (rien que ça edente ) ce sont des méchants arabes (vive les positions de la FOX...) qui sont dans le coup, il y a quand même des américains dans les complots
Spoiler:
Exemple dans la saison 5 par exemple, avec Logan et Henderson
Jack's
Serial Actif

Message par LeoPrydze le Sam 30 Juil 2011 - 12:55

Je suis un grand fan de Mr Bauer, je suis d'accord sur certaine chose, la saison 7 => A chié, les 1er saisons sont largement les meilleurs, mais j'aime beaucoup la dernière saison.
LeoPrydze
Serial Actif

Inscription le : 30/07/2011

Masculin Age : 22

Message par Jack's le Mar 8 Nov 2011 - 21:36

TF1 va diffuser la 6ème saison de 24...4 ans après sa diffusion aux USA, 3 ans après la diffusion Canal+. A un horaire pourri en plus je crois, comme Dexter.
Ya pas à dire, ils sont trop forts sur la Une ! grand sourire
Jack's
Serial Actif

Message par Jack's le Dim 20 Jan 2013 - 18:27

Je viens de re(re-re-re-re)commencé la saison 1 (j'en suis au 1x12) et....putain de merde ! J'ai pris une énorme claque, j'ai beau connaître certaines répliques par coeur, je trouve toujours ça formidable en terme d'ambiance, de narration, de rythme. De tout en fait. Ca tue mais ça tue ! Je viens de me rappeler pourquoi j'aimais tant cette série, j'ai beau connaître toutes les péripéties, ça marche toujours autant, j'ai envie d'applaudir à chaque fin d'épisode, d'ailleurs je me suis fait un petit marathon en deux jours (12 épisodes). Alors que je sais que je m'emballe et que ça fait vraiment fan de base hein, mais c'est tellement de la qualitay que...

J'attaque la suite, je sais qu'elle est moins oufissime que la première moitié de saison mais la fin est... love
Jack's
Serial Actif

Message par bauer162 le Dim 18 Aoû 2013 - 10:46

Je te comprends Jack's ,j'adore 24 aussi Cool D'ailleurs mon pseudo est assez explicite lol
bauer162
Serial Débutant

Inscription le : 17/08/2013

Masculin Age : 27

Message par Ripper74 le Ven 13 Sep 2013 - 9:53

J'ai regarder les 2 premières saisons et les 8 premiers épisodes de la saison 3 mais je n'ai vraiment pas accroché. Pourtant la plupart des gens que je connais me disent que c'est une série géniale qui en plus vient d'être renouvelé pour 12 épisodes sous le nom de 24: Live Another Day.
Ripper74
Serial Actif

Inscription le : 19/05/2011

Masculin Age : 25

Message par Jack's le Jeu 8 Mai 2014 - 15:20

(Avant de dire ce que j'ai pensé du début de ce retour, j'ai juste envie de dire à ceux qui ne connaissent pas 24, et dont le retour a attiré la curiosité : matez 24, mais pas par cette saison 9 non non, commencez par le début, les 2 premières saisons sont tellement excellentes, vous rateriez un truc, vraiment.)

24 9.01/9.02

Une certaine idée du kiff. Un guilty pleasure à son maximum, j'ai vraiment passé un bon moment devant ces deux épisodes, c'est rythmé, l'intrigue est sympa, le format 12 épisodes évite des intrigues boulet/bouche-trou trop présentes, après faut voir comment ça évolue. Mais alors ils se sont vraiment pas cassé le cul pour faire quelque chose de différent et d'original quoi, en gros c'est on reprend les mêmes et on recommence, si ç'avait été diffusé en 2011 ç'aurait été strictement pareil ! Même tares d'écriture (genre seulement 4 personnes actives dans la [s]CTU[/s] CIA locale, les raccourcis habituels comme la clé USB qui efface tout...), une réal très classique, ça sort pas du lot, ça reste propre évidemment, mais c'est assez fade, à l'image de la photo assez terne, Londres oblige, comme dans les saisons 7 et 8 où NY et Washington était rendues comme des villes assez froides.
D'ailleurs à part la photo je vois pas trop ce que ça change qu'on soit à Londres en fait, ça ne change rien pour le moment. A voir pour la suite, avec le Premier Ministre et Heller.

Ca fait quand même un bien fou de le revoir le Jacko ! Certes c'est toujours une caricature de lui-même depuis des années (et ça a pas l'air de s'arranger pour la suite), mais c'est cool, il est roxor, même quand il dit presque pas un mot dans le premier épisode, puis il revient tout défoncer, c'est pour ça qu'on l'aime aussi (le coup de tête à Yvonne\o/). Après Kiefer il a vieilli hein, ça se voit quand même, mais ça reste efficace, j'attends qu'il ait quelque chose de mieux à jouer que des scènes d'action, parce que Kiefer il sait être très puissant, le dernier souvenir que j'ai c'est
Spoiler:
la scène de torture du Russe vers la fin de la saison 8
, il m'a glacé le sang, le con. On verra bien s'ils veulent développer un minimum leur perso ou s'ils s'en foutent complètement désormais.

Par contre Chloé c'est pas possible, déjà de base c'est un perso de merde, mais là c'est pire que tout, toujours les mêmes mimiques, les mêmes expressions, puis son groupe là au secours quoi. Rajskub est ridicule, Chloe a toujours été naze, et c'est pas un look différent qui va changer ça, mais une meilleure écriture, et c'est mal barré.

Le reste du cast est plutôt cool, Audrey a pris un énorme coup de vieux par contre, j'étais choqué, Devane aka Heller en président ça pète, evidemment, j'ai toujours voulu le voir Président, après David Palmer (le meilleur parmi les meilleurs, on t'aime David), et le fait qu'il soit vulnérable par la maladie je trouve ça assez intéressant. Tate Donovan, c'est cool aussi évidemment, j'attends avec impatience sa rencontre avec Jack. Et Catelyn Stark en grande méchante depuis Winterfell c'est assez sympa aussi (mais le coup de sa fille qui tue Yates, je l'ai vu venir à des kilomètres, c'est du grand classique).

Bref, c'était rapide, c'était efficace, c'était du 24 pur jus. On pose son cerveau à l'entrée, et normalement on passe un bon moment, sans trop voir tous les défauts. Chez moi ça a marché à fond, même si c'était pas super non plus, tellement c'est un guilty pleasure, j'étais comme un fou au "The following takes place..." par exemple. Nan franchement, ça faisait du bien, DAMN IT !
Jack's
Serial Actif

Message par Jack's le Jeu 15 Mai 2014 - 17:48

9.03

Ah, en voilà un épisode qu'il était bien ! J'ai bien aimé les deux premiers surtout à cause de la nostalgie, mais c'était pas gégé dans le fond, là ça va mieux, ça bouge, la notion d'urgence est très bien rendue, malgré des entorses au temps réel, mais ça on est habitués depuis longtemps.

Ya eu dans cet épisode quelque chose qui caractérise 24 : une énorme maladresse suivie d'un truc mortel quelques secondes plus tard. Je parle de la scène où Chloé craque, laissant s'enfuir Simone. J'étais à la limite du facepalm quand j'ai vu arriver le truc, puis finalement le dialogue avec Jack était plutôt touchant, on sent toutes les souffrances de Jack (The Kief n'est peut-être plus aussi cool, il passe tout à fait), qui va encore avoir des morts sur la conscience avec Prescott et Morris (bon, ce dernier était surement le pire perso de la série, mais bon ^^). Avant ça toute la partie dans le métro était très bonne, speed et tendue, et ça fait plaisir, on utilise le potentiel de la ville de Londres ! C'est pas juste un cadre où on a foutu les persos, parce que ça changeait.

Et puis le moment "fuck yeah" où Jack tire sur la foule ! Il se permet de plus en plus de trucs dis donc le Jacko. Côté politique c'est cool aussi, par contre je trouve ça dommage qu'ils fassent passer Boudreau pour un connard juste parce qu'il aime pas Bauer, alors qu'il fait très bien son travail en donnant son opinion à Heller, et a toutes les raisons de pas aimer Jack. Puis Audrey sérieux quoi..."ouin t'as été méchant avec mon vieux papa!" ouais bah il avait raison ton mari, il s'est fait défoncer le pauvre Heller (je l'aime toujours lui, ya rien à faire) devant les parlementaires. Le fait que Boudreau ait signé peut amener un truc sympa si Audrey s'en rend compte, même si je sens qu'il va plaider l'Alzheimer du président pour se couvrir.

Content que le duo des 2 agents de la CIA soit moins relou que je le craignais avant, et qu'on n'utilise pas la torture physique pour faire parler un gars, ça change, et ça fait plaisir. La mère terroriste est un peu caricaturale, ça fait bizarre de voir la mère Stark
GoT saison 3 entière:
passer d'égorgée à psychopathe ^^
, mais c'est sympa. J'espère juste que ça va pas suivre ce schéma : Le mari de Simone veut plus faire l'attentat, la mère s'en rend compte, le tue en le cachant à sa fille, jusqu'à ce qu'elle s'en rende compte, et veuille se venger de sa mère en la tuant/en collaborant avec Jack. Un peu d'originalité, les mecs !

Bref, que du bon, c'est un gros plaisir de retour de 24 ! J'en veux plus !
Jack's
Serial Actif

Message par Bistr_Yeah-Yeahiii_103 le Lun 13 Avr 2015 - 19:57

Jack's a écrit:(matez 24, mais pas par cette saison 9 non non, commencez par le début, les 2 premières saisons sont tellement excellentes, vous rateriez un truc, vraiment.)

J'ai suivi ton conseil Jackounet et je viens tout juste de mater les 2 premiers épisodes ! Je suis pas déçu pour le moment  clinoeil
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Serial Actif

Inscription le : 08/06/2012

Emploi : Coordinateur SPS

Message par Jack's le Mar 14 Avr 2015 - 19:38

Comment tu fais plaisir mon Bistr love
Dis toi que t'as encore rien vu love
Jack's
Serial Actif

Message par Bistr_Yeah-Yeahiii_103 le Mar 14 Avr 2015 - 19:58

Ahah j'étais sûr que tu validerais ^^
Tkt je te tiens informé de l'avancée de mon visionnage sourire
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Serial Actif

Message par Bistr_Yeah-Yeahiii_103 le Ven 24 Avr 2015 - 16:33

C'est moi ou Kim devient vite insupportable ?!!  mur
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Serial Actif

Message par Jack's le Mar 28 Avr 2015 - 19:21

Et c'est rien à côté de Teri... grand sourire
Jack's
Serial Actif

Message par Bistr_Yeah-Yeahiii_103 le Mar 28 Avr 2015 - 19:29

Pour l'instant Teri me gave pas trop mais Kim... J'ai envie de lui mettre la tête dans le mur sérieux !!
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Serial Actif

Message par Jack's le Mer 29 Avr 2015 - 17:58

grand sourire T'en es où ?
Jack's
Serial Actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut