Partager
Le Serial Forum

Forum francophone dédié à Dexter Morgan
La série Tv de Showtime et de Canal +

Flic le jour et Serial-Killer la nuit,
partez à la découverte de ce personnage fascinant
aux multiples facettes

Nous lier

Dexter Forum - Bouton1

Dexter Forum - Bouton2

Check Google Page Rank  
Derniers sujets
» Le jeu du ciné!
Lun 18 Sep 2017 - 19:08 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Séries télé : Quelles sont vos préférées ?
Dim 17 Sep 2017 - 8:58 par Dex-13

» Le nawak, le seul, l'unique.
Sam 16 Sep 2017 - 20:09 par Dex-13

» Les dates d'anniversaire !
Sam 16 Sep 2017 - 20:05 par Dex-13

» Breaking Bad
Mer 30 Aoû 2017 - 14:51 par Lollie

» The Shield
Lun 27 Fév 2017 - 9:04 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Person of Interest
Mer 29 Juin 2016 - 9:06 par Ripper74

» The Leftovers
Mer 29 Juin 2016 - 9:04 par Ripper74

» Toutes les séries que vous regardez?
Mar 7 Juin 2016 - 7:32 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Jeux Ligue 1 Pronos
Sam 28 Mai 2016 - 9:37 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 78 le Jeu 25 Mar 2010 - 21:46
Vidéos du Forum

Dernières Vidéos

Sites sur Dexter

The Shield

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: The Shield

Message par Bistr_Yeah-Yeahiii_103 le Lun 1 Juil 2013 - 19:01

Héhé, et tu parlais de moi qui rushais... :O

Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Serial Actif

Inscription le : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bistr_Yeah-Yeahiii_103 le Dim 7 Juil 2013 - 18:06

Elle en est ou la saison 7 dude ?
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Serial Actif

Masculin Age : 27
Emploi : Coordinateur SPS

Message par Jack's le Dim 7 Juil 2013 - 20:43

J'ai pas beaucoup avancé (7x03) mais cette semaine je termine tout ça sourire
Jack's
Serial Actif

Inscription le : 02/10/2010

Masculin Age : 21
Emploi : Lycéen

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1350819121

Message par charlielost le Lun 8 Juil 2013 - 10:21

Bon j'ai vu les 4ers épisode cette semaine et cette série déchire grave! eek 
charlielost
Serial Actif

Inscription le : 30/06/2013

Masculin Age : 22

Message par Bistr_Yeah-Yeahiii_103 le Mar 9 Juil 2013 - 9:30

Hey un nouvel adepte !! sourire

Bah alors Jack's, petite forme en ce moment ?!
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Serial Actif

Message par Jack's le Mar 16 Juil 2013 - 15:46

Saison 7 (Oui ça va spoiler, qu'est-ce qu'il y a, t'es pas content ?!)

Et bien voilà, 3 mois après le début de ce rewatch, j'ai terminé la série, non pas la larmichette à l'oeil, ça c'était plus pour la fin de la saison 5, mais avec une pleine satisfaction de voir que ce final est parfait, il n'a pas perdu de sa superbe à la seconde lecture, et ça ça fait putain de plaisir. Parce que oui, on pourrait penser, comme pour la saison 5, que ce final perdrait en impact, étant donné qu'il est incroyablement fort. Mais heureusement The Shield est toujours assez bien écrite pour que ça reste efficace.

La saison 6 était bizarre, moins bien écrite, comme je l'ai dit elle ressemblait plus à une énorme transition qu'autre chose. Bien que loin d'être mauvaise, c'est clairement la moins bonne de la série. Mais le problème est que le début de la saison 7 reprend sur la lancée de la saison 6, avec les Arméniens, le cartel, Pezuela, bon...c'est pas mauvais mais c'est pas très passionnant tout ça, on cherche à donner un peu d'intérêt à tout ça avec la menace sur la famille de Vic, mais bon on ne croit pas un instant qu'il va arriver quelque chose à la famille de Vic. Tout ce pan de l'intrigue est pas très intéressant, donc, mais avec Pezuela et la boîte à chantage, c'est déjà mieux, avec tout le monde qui est impliqué dedans, dont Olivia Murray, agent fédéral qui va permettre à Vic d'obtenir son immunité. Et cette boîte à chantage permet à Aceveda de montrer une fois de plus que c'est un enfoiré assoiffé de pouvoir.

Les choses sérieuses commencent véritablement avec le 7.06, Vic et Ronnie décident de se débarrasser de Shane en même temps que le problème arménien, sauf que Vic change d'avis au dernier moment car il ne veut pas faire comme Shane avec Lem, mais Shane ne le saura jamais, échappera de justesse à la mort, et sait que ses anciens amis ont tenté de le tuer. Dès lors, c'est le début de la fin pour tout le monde, Shane chope les 100000$ présents sur le lieu du crime, il organise déjà sa fuite avec Mara. L'intensité va monter d'un cran lorsqu'il va tenter de tuer Vic et Ronnie en vain, et le sprint final commence avec la fuite dès le 7.08.

Dès ce moment, pour la première fois depuis la mort de Lem, tous les personnages vont regarder dans la même direction : Shane, mais sous différents angles. Vic et Ronnie veulent le laisser fuir étant donné tout ce qu'il sait, et le bercail veut le ramener, évidemment. A partir de là, tout devient formidable, sauf Billings qui reste un boulet, et la scène de Vic devant l'hopital dans le 7.09 avec son gros gun à deux doigts de buter la famille Vendrell. Ce n'est pas cohérent avec le personnage, même s'il est en colère, et puis c'est dénué de toute intensité, pareil pour l'arrestation de Vic juste après. Bon, ça c'est le seul gros bémol que j'ai pour les derniers épisodes de la série.

Un truc fort qu'ils ont réussi à faire à la fin de la série, c'est la réhabilitation du personnage de Shane. On a toutes les raisons de le haïr, il a tué Lem, a tenté de tuer Vic et Ronnie, est marié à un connasse... Bon. Mais la gestion du personnage dans les derniers épisodes, et surtout le dernier, est admirable. Ca arrive dès que Mara se fait blesser en fait, il se rend compte qu'il a entraîné sa famille dans sa chute, et des conséquences que tout cela a sur eux, tout le contraire de Vic en fait, qui a toujours tout caché à Corinne. Il a alors scellé leur destin depuis qu'il a avoué à Mara qu'il avait tué Lem, et voulant leur éviter la prison, pour Mara, et un truc comme la DASS pour Jackson, il va les faire partir... Comme il le dit dans sa lettre de suicide, ils n'y étaient pour rien (bon, il ne voyait pas que Mara était une connasse, il était aveuglé par l'amour ce con), seuls lui et Vic sont responsables de tout. Le titre du dernier épisode est "Family Meeting", on aurait pu penser que ce titre fait référence à la dernière confrontation entre Vic et Shane, mais pas du tout, la dernière conversation entre Vic et Shane a lieu au téléphone et la phrase Family Meeting fait référence aux dernières paroles de Shane qu'on entendra. Bouleversant tout ça. Une tragédie magnifiquement maîtrisée.

Du côté de Vic, la situation est encore plus compliqué, puisqu'il est sur plusieurs tableaux à la fois, vers Shane, vers Corinne, et vers les fédéraux et Beltran. Vic apparaît enfin comme une ordure aux yeux de tous à la fin. D'abord, il voulait rester fidèle à Ronnie jusqu'au bout, le seul de son équipe qui reste, mais cette décision est balayée quand il voit ses ex-collègues arrêter Corinne (sans savoir qu'il s'est fait berner), sa famille étant toujours passée en premier, il décide de signer son accord qui lui autorise une immunité totale tout de suite tant que Corinne et ses enfants sont protégés. C'est donc une haute trahison envers Ronnie, Vic le condamne à passer le reste de sa vie en prison. Tout ce que Vic va révéler aux fédéraux est énorme, les feds se rendent compte qu'ils vont immuniser un monstre, dès qu'il dit qu'il a tué Terry Crowley, ils pensent qu'il peut difficilement avoir fait pire, mais ils se rendent compte que Vic n'avait aucune limite. Le choc éprouvé par Claudette est énorme, c'est compréhensible, elle a toujours voulu le foutre derrière des barreaux, et tout ce qu'elle soupçonnait sur lui est encore loin de la vérité, finalement.

Le dernier épisode est parfait, insoutenable, sombre, et couillue, parce que oui, le suicide de Shane et sa famille fallait le faire quand même. Vic devient seul, complètement seul, face à ses souvenirs et à tout ce qu'il a fait. Sa famille, elle, peut enfin respirer. On quitte tout ce petit monde avec une Claudette mourante, un Dutch fidèle à lui-même, Tina qui fête ses 1 an de sortie de l'école de police... Ronnie se rend compte qu'il a été trahi par son ami, Claudette se fait un malin plaisir à l'arrêter devant Vic et tout le bercail, et à montrer les photos de Shane et de sa famille mort devant Vic, lui montrer son oeuvre. Les deux acteurs sont au top, Chiklis est juste, les yeux qui se ferment un instant et qui se rouvrent pleines de larmes, mais Vic ne voulant pas craquer devant Claudette qui l'observe à la caméra. On voit quand même la différence quand Shawn Ryan se charge lui même de l'écriture, ici tout est juste. La réalisation dénote aussi de d'habitude, avec ces plans serrés sur les visages, c'est bien plus calme que d'habitude, où tout n'est que bruit, ça bouge tout le temps. Ainsi, l'impression d'enfermement que Vic ressent lorsqu'il est dans les bureaux des fédéraux est palpable, c'est magnifiquement fait. Finalement, Vic trouve un plan pour s'en sortir et le mène jusqu'au bout en négligeant les conséquences qui lui retombent dessus et auxquelles il doit faire face. Il est maintenant seul, il a tout perdu, il est dans un enfer, mais celui de la prison qui lui était pourtant promis depuis le début, c'est presque pire pour lui je pense.

Bref ce final, il te prend aux tripes, tu regardes, et tu fermes ta bouche devant tout ça. Dans la dernière scènes toute en silence - quel contraste avec le reste de la série, encore une fois ! -, comme Vic, on repense à tout ce qu'il a traversé, avec ses amis. J'ai eu un petit pincement au coeur quand Vic pose la photo où il est avec Lem. On nous montre pas ici la violence brute de la rue, mais des actes de Vic, et de ses conséquences. Fin tragique, logique, magistrale, où personne ne s'en sort (sauf peut-être Aceveda qui deviendra maire). Le générique de fin montre à quel point la Strike Team a connu une descente aux enfers, quand on voit ce final, on oublie complètement qu'il est arrivé qu'on se marre devant la série, tant tout est noir.

Un putain de grand final, une putain de série.

Bref, The Shield, c'est grand.
Jack's
Serial Actif

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1350819121

Message par charlielost le Mer 17 Juil 2013 - 19:48

J'en suis au 2x03 et y a rien à dire... Cette série est ouf. J'adore eek 
Merci Jack's de m'avoir conseiller cette série! Breaking bad, The shield, t'es mon fournisseur de bonnes séries langue 
charlielost
Serial Actif

Message par Jack's le Mer 17 Juil 2013 - 20:19

Je t'en prie grand sourire
D'ailleurs je vais mettre quelques balises dans mes reviews pour pas que je te spoile la suite ^^.
Jack's
Serial Actif

Message par Bistr_Yeah-Yeahiii_103 le Jeu 18 Juil 2013 - 15:13

Jack's a écrit:Saison 7 (Oui ça va spoiler, qu'est-ce qu'il y a, t'es pas content ?!)

Bref, The Shield, c'est grand.

Bah dis donc, quelle synthèse ! sourire
Je me souviens en effet que la fin est vraiment poignante et très bien écrite..

A dans 2 ans pour la prochaine review clinoeil 
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Serial Actif

Message par Jack's le Jeu 18 Juil 2013 - 17:23

grand sourire ça m'étonnerait, même si je la revois je pense pas changer d'avis à son sujet.
Là je me suis mis à The Sopranos, je kiffe.
Jack's
Serial Actif

Message par Bistr_Yeah-Yeahiii_103 le Jeu 18 Juil 2013 - 19:59

J'ai pas dit que tu changerais d'avis, mais ça fait tjs du bien de revoir ses classiques ;)

The Sopranos : parait que ça vaut vraiment le coup !
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Serial Actif

Message par Jack's le Ven 19 Juil 2013 - 18:20

Ah ouais, j'ai fini la saison 1 et j'aime beaucoup. Une grande série HBO.
Jack's
Serial Actif

Message par Bistr_Yeah-Yeahiii_103 le Mar 23 Juil 2013 - 9:37

J'essayerai de m'y mettre prochainement alors sourire non sans nostalgie vis-à-vis de Gandolfini mouchoir 
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Serial Actif

Message par charlielost le Lun 29 Juil 2013 - 11:38

La fin de la saison 3..Magistrale.
charlielost
Serial Actif

Message par Dex71 le Mar 30 Juil 2013 - 15:26

Salut ! Suite aux nombreuses critiques que j'avais pu lire sur cette série je me suis lancée et est finit la saison 1. Mais je dois dire que j'accroche pas plus que sa... du coup pour ceux qui ont regardé en entier, me conseiller vous de continuer ou vu que j'apprécie moyennement sa ne sert à rien d'aller plus loin... Merci.
Dex71
Serial Débutant

Inscription le : 30/10/2011

Féminin Age : 23

Message par Jack's le Mar 30 Juil 2013 - 15:52

Bah ça dépend...à quoi tu n'accroches pas particulièrement ?
Jack's
Serial Actif

Message par charlielost le Mar 30 Juil 2013 - 19:29

Un conseil continue! La saison 2 est carrément mieux, tu n'est pas au bout de tes surprises, continue sourire 
charlielost
Serial Actif

Message par Igeuls le Ven 13 Sep 2013 - 13:53

Je suis au milieu de la saison 3 et j'adore !
La tension est toujours forte, tout ne se termine pas toujours bien, et le héros n'est pas clean du tout, d'ailleurs personne n'est clean dans cette série et ça c'est top (il y a de plus en plus de séries comme ça et c'est génial, ça change des personnages creux qui n'ont rien à se reprocher). Jamais de happy end, toujours des dommages collatéraux, bref, que du bon sourire
Igeuls
Serial Actif

Inscription le : 27/06/2013

Message par charlielost le Ven 13 Sep 2013 - 14:30

J'ai commencé la saison 5 bah putain ca annonce du lourd !
charlielost
Serial Actif

Message par Invité le Ven 13 Sep 2013 - 14:43

Je m'y mets dès que je finis SFU promis ! sourire

Invité
Invité

Message par Bistr_Yeah-Yeahiii_103 le Ven 13 Sep 2013 - 15:14

AMEN ! sourire
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Serial Actif

Message par Igeuls le Jeu 19 Sep 2013 - 0:01

Oh putain le final de la saison 3 !! mouchoir 
Igeuls
Serial Actif

Message par charlielost le Jeu 19 Sep 2013 - 5:25

Triste hein...
charlielost
Serial Actif

Message par Bistr_Yeah-Yeahiii_103 le Jeu 19 Sep 2013 - 7:32

C'est quoi déjà ?!
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Serial Actif

Message par Igeuls le Jeu 19 Sep 2013 - 8:31

Spoiler:
Tavon qui se réveille, et Vic et Lem qui lui font croire qu'il a frappé la femme de Shane alors qu'elle était enceinte.
Lem qui brûle presque tout leur fric. Shane qui pète un câble. A la fin tout le monde se barre, Vic et Shane à 2 doigts d'en venir aux mains.
Igeuls
Serial Actif

Message par Bistr_Yeah-Yeahiii_103 le Jeu 19 Sep 2013 - 8:34

Ah ouai, génial !!! eek 
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Serial Actif