Partager
Le Serial Forum
 
Forum francophone dédié à Dexter Morgan
La série Tv de Showtime et de Canal +
 
Flic le jour et Serial-Killer la nuit,
partez à la découverte de ce personnage fascinant
aux multiples facettes

Nous lier

Dexter Forum - Bouton1
 
Dexter Forum - Bouton2

Check Google Page Rank  
Derniers sujets
» Les dates d'anniversaire !
Ven 13 Oct 2017 - 7:39 par Brian Moser

» Musique(s) du jour !
Lun 25 Sep 2017 - 13:03 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Le jeu du ciné!
Lun 25 Sep 2017 - 12:56 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Séries télé : Quelles sont vos préférées ?
Dim 17 Sep 2017 - 8:58 par Dex-13

» Le nawak, le seul, l'unique.
Sam 16 Sep 2017 - 20:09 par Dex-13

» Breaking Bad
Mer 30 Aoû 2017 - 14:51 par Lollie

» The Shield
Lun 27 Fév 2017 - 9:04 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Person of Interest
Mer 29 Juin 2016 - 9:06 par Ripper74

» The Leftovers
Mer 29 Juin 2016 - 9:04 par Ripper74

» Toutes les séries que vous regardez?
Mar 7 Juin 2016 - 7:32 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 78 le Jeu 25 Mar 2010 - 21:46
Vidéos du Forum

 
Dernières Vidéos


Sites sur Dexter

 

 



The Shield

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: The Shield

Message par Jack's le Mer 26 Sep 2012 - 13:08

Les derniers épisodes sont fous !

Jack's
Serial Actif

Nombre de messages : 3827
Inscription le : 02/10/2010


Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1350819121

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Shield

Message par Bistr_Yeah-Yeahiii_103 le Mer 26 Sep 2012 - 13:19

Il paraît ouai, tkt ça sera maté avant la fin de la semaine !
J'ai déjà envie de mettre mon poing dans la gueule de Pezuela !!
avatar
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Serial Actif

Nombre de messages : 6869
Inscription le : 08/06/2012

Masculin Age : 27
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Coordinateur SPS

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Shield

Message par Bistr_Yeah-Yeahiii_103 le Ven 28 Sep 2012 - 6:25

Saison 7 terminée...
Spoiler:
Bon bah voila, après un bon rush d'un mois intensif, j'ai fini la série... Et j'ai l'impression de me retrouver comme un con ! Une fin qui laisse littéralement sur le cul, au bord des larmes presque... La fin qu'elle méritait quoi parait-il, mais les derniers épisodes sont vrmt excellents ! J'dévoilerai pas trop les évènements mais quand même le destin des 3 derniers "Striker" est terriblement poignant.. Le plus baisé est bien entendu Gardocki je trouve qui est le seul à ne pas finir mort ou en liberté... Et la famille Vendrell, bah grosse tragédie qui malheureusement se produit dans la vraie vie et là les scénaristes se sont bien sortis les doigts quand même..
La lecture à haute voix de sa lettre par Wyms est superbe et la vision de Shane à ce moment-là est tout aussi magnifique, surtout sur sa relation avec Vic, qui restera finalement le Big Bad Wolf de la série qui a en fin de compte condamné ses coéquipipers dès l'instant où ils sont entrés dans la Team...
L'une des meilleures séries et des meilleures fins que j'ai pu voir...
avatar
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Serial Actif

Nombre de messages : 6869
Inscription le : 08/06/2012

Masculin Age : 27
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Coordinateur SPS

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Shield

Message par Jack's le Dim 30 Sep 2012 - 17:35

Ca fout sur le cul ce final ouais, notamment pour
Spoiler:
Shane et sa famille. D'ailleurs l'épisode final s'appelle Family Meeting, et on aurait pu penser que ce titre faisait référence à des retrouvailles musclées entre Vic et Shane, et bah non.
avatar
Jack's
Serial Actif

Nombre de messages : 3827
Inscription le : 02/10/2010

Masculin Age : 21
Localisation : Behind you...
Emploi : Lycéen

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1350819121

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Shield

Message par Bistr_Yeah-Yeahiii_103 le Lun 1 Oct 2012 - 6:30

Non carrément pas... C la phrase qu'il prononce quand il rentre Shane... Super fin sérieux !!
avatar
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Serial Actif

Nombre de messages : 6869
Inscription le : 08/06/2012

Masculin Age : 27
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Coordinateur SPS

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Shield

Message par Jack's le Jeu 11 Avr 2013 - 17:12

Allez, au diable Game of Thrones (désolé j'ai pas la force ^^), je me remets à The Shield, 2 ans après !

1x01

Très bon pilote, on arrive directement dans l'ambiance chaude de Farmington, et ça fait du bien. Je trouve l'introduction toujours aussi énorme, entre le décalage des déclarations d'Aceveda et la réalité de la rue avec Vic et la Strike Team.
Concernant Vic, il est présenté comme un flic ripou (ça on le savait), mais ce qui m'a surpris c'est qu'il apparaît seulement comme un enfoiré, entre les saloperies faites à Dutch, l'interrogatoire et bien sur la dernière scène, alors qu'on sait qu'au fond c'est un homme de coeur. C'est pour ça que son regard froid et indifférent, genre "je t'avais démasqué pauvre con", m'a un peu choqué. Mais ce n'est qu'un détail ^^.
Les personnages sont bien introduits, surtout Dutch je trouve, mais pas tous, Julian par exemple on sait juste que c'est un nouveau. Aceveda a déjà une dent contre Vic, et ça ne fait que commencer.
L'enquête de Dutch et Claudette donne direct le ton : un père sous crack qui tue sa femme, enlève sa fille et la vend à un pédophile pour 200$. Glauque, très glauque même, mais les interrogatoires sont géniaux (forcément, j'adore Dutch), et jubilatoire quand le mec avoue enfin.
Un des meilleurs pilotes que j'ai vus.

________________________

1x02

Meilleur que le pilote trouve-je ! On fait plus ample connaissance avec le Strike Team, et Vic également, on le voit avec sa famille, et il éprouve du remords à propos de Terry (bien sympa les flash-backs d'ailleurs). Globalement, on en apprend plus sur les personnages, la strike team a enfin des lignes de dialogues, et Julian a droit à son petit bizutage particulier.
Aceveda est décidément acharné contre Vic, surtout après ce qui est arrivé à Terry, donc les interrogatoires sont très tendus, avec l'aide de Dutch, et Shane qui louche quand il ment ^^.

Hâte de voir la suite, je me souviens plus grand chose de cette saison 1 en fait.
avatar
Jack's
Serial Actif

Nombre de messages : 3827
Inscription le : 02/10/2010

Masculin Age : 21
Localisation : Behind you...
Emploi : Lycéen

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1350819121

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Shield

Message par Bistr_Yeah-Yeahiii_103 le Jeu 11 Avr 2013 - 17:22

Enjoy again !!!
J'avoue une petite bombe déjà la 1ère saison !
avatar
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Serial Actif

Nombre de messages : 6869
Inscription le : 08/06/2012

Masculin Age : 27
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Coordinateur SPS

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Shield

Message par Jack's le Mer 17 Avr 2013 - 22:13

Saison 1

Je viens de terminer cette première saison, et c'est toujours aussi génial, je me rends compte que j'avais oublié plein de trucs qui sont pourtant très importants pour la suite. Je me suis régalé avec cette saison, j'ai rarement vu une première saison qui introduit si bien une aussi grande galerie de personnages avec un rythme soutenu (oui bon ya The Wire quand même), chacun a son moment de gloire si je puis dire (sauf Ronnie, qui fait presque office de figurant ^^).

Mais maintenant que j'ai vu cette première saison, ce qui me paraît très clair c'est que le geste de Vic à la fin du pilote n'a rien à voir avec le personnage, et que ce geste n'était qu'une accroche pour le network et pour le spectateur lambda. Je m'explique, on voit plus tard dans la saison que Vic est tout sauf un tueur froid, il a un grand coeur, se plie en 4 pour aider ses amis. Puis il n'ose pas tuer Gilroy alors que ce dernier a quand même menacé sa famille (l'enculay !), il avait toutes les raisons de le faire, mais il n'a pas le courage, et doit passer par Shane pour faire peur à Gilroy. De plus il hésite très fortement à frapper Connie qui lui demande pourtant cette "faveur" pour la sauver. Et le clou du spectacle c'est qu'on apprend dans le deuxième épisode (me semble-t-il) par Gilroy que Vic venait juste d'apprendre le vrai rôle de Terry, en gros Vic a pas du tout réfléchi, et pris la première occasion pour le buter... Mouais, ça fait un peu mal de voir une "faille" comme celle-là étant donné l'importance que va avoir ce meurtre dans le reste de la série, mais heureusement ils cherchent à réhabiliter Vic, qui montre qu'il regrette ce qu'il a fait, c'est déjà ça.

Autre chose, pour réhabiliter Vic (parce que oui j'adore réellement Vic en fait, je m'en suis rendu compte pendant que je revoyais la saison ^^), je m'aperçois aussi que l'entourage de Vic est beaucoup plus pourri, corrompu que lui. Ya qu'à voir Gilroy, avec qui il est ami depuis 20 ans, pour s'en persuader. Le mec lui a quand même fait des belles saloperies dans son dos, en lui demandant son aide, jusqu'à menacer sa famille. Vic aurait pu couler à cause de lui. Je me souvenais que Gilroy apparaissait comme un enfoiros, mais pas aussi tôt dans la série putain !
Et il y a Shane, que je re-déteste déjà, même s'il est bien marrant (putain quand il pisse sur un mec dans la rue j'étais clairement pas prêt pour ça, j'ai recraché le Coca par le nez). Shane est pourri dès cette saison puisque c'est lui qui veut toujours plus de fric, toujours aller plus loin (exemple du combat de coq par exemple) alors que Vic voulait prendre le minimum pour ne pas faire trop de vagues.
Saison 5:
Puis quand on connaît la suite, on ne peut que avoir la gerbe de le voir avec Lem, tout simplement
. Et c'est déjà à cause de lui que la Strike Team a failli se faire choper avec la drogue des Arméniens, donc cimer le boulet.

Dernière chose, je suis toujours admiratif de la fluidité et de la cohérence de chaque intrigue, le rythme est juste parfait, ya rien à redire sur l'équilibre Dutch-Claudette/Strike Team/Julian-Danny/Aceveda, c'est aussi ça qui rend la série si agréable à regarder, tout coule de source.

Bon allez, j'attaque la suite.


Dernière édition par Jack's le Mar 16 Juil 2013 - 10:38, édité 1 fois
avatar
Jack's
Serial Actif

Nombre de messages : 3827
Inscription le : 02/10/2010

Masculin Age : 21
Localisation : Behind you...
Emploi : Lycéen

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1350819121

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Shield

Message par Bistr_Yeah-Yeahiii_103 le Lun 29 Avr 2013 - 9:25

Où t'en es Jack's ??
Ca m'donne envie de me le refaire aussi ! sourire
avatar
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Serial Actif

Nombre de messages : 6869
Inscription le : 08/06/2012

Masculin Age : 27
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Coordinateur SPS

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Shield

Message par Jack's le Lun 29 Avr 2013 - 10:05

Début saison 2, et je kiffe ! J'avais complètement oublié
Spoiler:
que Vc brûlait le visage d'Armadillo, c'est énorme comment il a pété un plomb !
avatar
Jack's
Serial Actif

Nombre de messages : 3827
Inscription le : 02/10/2010

Masculin Age : 21
Localisation : Behind you...
Emploi : Lycéen

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1350819121

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Shield

Message par Bistr_Yeah-Yeahiii_103 le Lun 29 Avr 2013 - 12:02

Grave, il a pété un gros boulon !! grand sourire
avatar
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Serial Actif

Nombre de messages : 6869
Inscription le : 08/06/2012

Masculin Age : 27
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Coordinateur SPS

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Shield

Message par Jack's le Jeu 9 Mai 2013 - 18:37

Saison 2

Bon, je n'irai pas par quatre chemins, cette saison était purement géniale, plus encore que la première je trouve puisqu'elle avait une ambiance spécifique, grâce aux personnages qui la caractérisent. Je pense notamment à Armadillo, qui, bien que sa mort fut un peu poupou (pas de duel au sommet entre lui et Vic, mais on est pas dans 24, donc c'est logique ^^), a donné un côté sombre à cette saison, rien que la petite fille qu'il viole et tatoue à la fin du premier épisode putain de choc. Puis le grand final de deuxième épisode, avec le pétage de plomb de Vic, quand il brûle le visage d'Armadillo, choquant là-aussi, d'ailleurs Chiklis était lui même choqué de cette scène je crois, ensuite on voit Vic se poser des questions, regretter d'avoir été aussi loin, et envisage même de tout prendre sur lui pour ne pas faire tomber ses copains avec lui si Armadillo parle à la police.

J'en reviens donc à ce que je disais lors de ma review de la saison 1, Vic n'est pas le vilain flic sans scrupules qu'on nous présentait dans le pilote, on en a encore la preuve dans cette saison puisqu'il ne veut pas tuer Armadillo jusqu'à ce qu'il s'aperçoive qu'il s'en est pris à Ronnie, alors qu'il en avait l'occasion, et il aide également Gilroy à s'échapper, il pouvait le balancer, ou même le tuer, il aurait très bien pu l'abandonner à son sort, mais il décide tout de même de l'aider, alors que le mec avait menacé sa famille.

Saison 5-6:
Autre personnage qui caractérise cette saison : la meuf qui fait son rapport sur le bercail et qui veut coincer Vic (pas moyen de me rappeler son nom ^^), elle m'a fait penser à Kavannaugh puisque tous deux avaient le même but, mais elle est restée dans la légalité, alors que Kavannaugh est allé beaucoup plus loin.
Pour revenir à cette saison, son rapport, bien qu'insuffisant pour dissoudre la Strike Team, va avoir des conséquences, déjà pour Danny, qui fait partie des dommages collatéraux, et pour Aceveda, qui a la pression du chef.

J'en place une pour l'épisode flashback qui est génial dans son genre puisqu'il permet d'approfondir certains trucs. Déjà on voit les origines de la Strike Team , et comment ils ont été contre la loi la première fois, qui partait d'un bon sentiment, ils étaient surs de coincer un salopard, mais c'était le début de l'engrenage, on sait qu'ils iront beaucoup plus loin par la suite. Ensuite, ça permet de voir qu'Aceveda a une morale plus que douteuse depuis le début, c'est lui qui a insisté pour placer Terry Croley au sein de la Strike Team, pour défendre ses intérêts et pour avoir un ami au bercail (ce sont ses mots), alors que dans la saison 2, quand il a passé un marché avec Vic, c'est lui qui est allé vers Vic, pour encore une fois couvrir son cul, et par la même occasion celui de Vic plusieurs fois dans la saison, notamment en empêchant Claudette d'accéder aux comptes de Vic. Bref, on voit que tout ce milieu est bien pourri, et que Vic est loin d'être le pire. Shane est encore plus borderline depuis le début je trouve, il a aucun remords, s'en fout complètement d'entendre Connie se faire défoncer alors que Vic était prêt à intervenir (toujours dans l'épisode fmashback), et ça ne va pas aller en s'arrangeant.

Et il y a l'intrigue du Money Train, qui va bien foutre la merde par la suite, en partie à cause de Shane qui se fait repérer par un Arménien, et lui donne un faux-nom (Cletis je sais plus quoi ^^). Ils s'imaginent être tranquilles pour le restant de leurs jours après avoir amassé tant de fric, ils en sont impressionnés d'ailleurs d'en voir autant d'un coup. Pourtant les emmerdes ne font que commencer...

J'en oublierais presque de parler de Connie qui se fait buter, alors qu'elle avait décroché de la drogue (j'étais dégoûté la première fois que j'ai vu ça putain), Danny qui se fait virer comme une malpropre à cause de Vic, de Julian qui a renoncé à l'homosexualité mais cette dernière est quand même dévoilée, et d'autres flics le tabassent, des enquêtes Dutch-Claudette qui sont toujours aussi bonnes (le coup de la meuf séquestrée par un couple notamment)... Tout est bon, il y a pas trop d'intrigues ou de persos boulets, à part Danny quelques fois et Thomas le copain de Julian quand même. Même la femme de Vic est pas trop chiante encore. Le tout est encore suffisamment bien écrit pour être équilibré, c'est un plaisir.

J'ai le souvenir d'une saison 3 complètement folle qui donne son envol à la série parmi les meilleures, j'ai hâte de revoir ça sous un oeil nouveau. Je m'en souviens pas trop en détail, à part bien sur LE truc concernant Aceveda, mais je ne spoile pas pour ne pas nuire à ceux qui liraient ce post juste après avoir vu la saison 2.


Dernière édition par Jack's le Mer 24 Juil 2013 - 19:35, édité 1 fois
avatar
Jack's
Serial Actif

Nombre de messages : 3827
Inscription le : 02/10/2010

Masculin Age : 21
Localisation : Behind you...
Emploi : Lycéen

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1350819121

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Shield

Message par Bistr_Yeah-Yeahiii_103 le Lun 13 Mai 2013 - 9:12

C'est pas comme si ton message était déjà rempli de spoiles... grand sourire
Très bonnes analyses en tout cas ! sourire
avatar
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Serial Actif

Nombre de messages : 6869
Inscription le : 08/06/2012

Masculin Age : 27
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Coordinateur SPS

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Shield

Message par Jack's le Ven 31 Mai 2013 - 23:43

Saison 3

Enorme, incroyable, génial, magistral, je vais manquer de superlatifs pour qualifier cette saison, qui m'est apparu comme la meilleure de la série après ce deuxième visionnage, la mieux écrite des trois premières certainement, voire de toutes, je verrai ça quand je reverrai la saison 5.
Cette saison 3 réussit non seulement l'exploit de clore le chapitre des trois premières saisons, qui forment vraiment un tout, mais également d'apporter les amorces des futures storylines parmi les plus importantes de la série de façon incroyable.

Déjà, cette saison regroupe un nombre assez conséquent de moments très forts, comme bien sur l'expérience malheureuse d'Aceveda, qui va profondément le changer, vraiment un moment choquant, tout le monde s'en souvient de cette séquence je pense, et c'est encore plus terrible de voir cette scène une deuxième fois, quand on sait ce qui va arriver. Le personnage va donc être traumatisé, bien sur, avec cette envie de vengeance qui est en lui, c'est très bien géré. Il est honteux, a eu beaucoup de mal à en parler à sa femme et il apparaît bien plus à cran, la psychologie du personnage est parfaitement gérée ici. Là où on voit la différence avec toute autre série, avec un traumatisme pareil, une série moins bien écrite aurait montré qu'Aceveda serait sous le choc, puis l'épisode d'après on ne s'y attarderai plus. Mais ici oui, et la storyline prend fin lorsque le mec est arrêté (alors qu'Aceveda aurait pu le tuer). La scène de l'interrogatoire est excellente, avec un Aceveda qui se venge à sa façon. Maîtrise absolue.

Autre événement marquant, encore plus intéressant puisqu'il va impliquer bien d'autres choses : le fight Tavon-Shane et l'accident de Tavon qui s'ensuit. J'avoue que j'avais totalement oublié cette partie, je me souvenais qu'il se passait quelque chose de brutal pour que Tavon quitte la Strike Team, mais ça ? Ca m'était complètement sorti de l'esprit, donc grosse baffe dans la gueule encore une fois. Surtout que c'est très soudain, la discussion était courtoise, même si on savait que les deux ne s'appréciaient pas, et à cause de Shane et de sa connerie abyssale, c'est parti en couille jusqu'à l'accident de voiture où Tavon passe par le pare-brise, en passant par l'intervention de Mara. Enorme.
J'en viens donc à un point fondamental : je déteste Shane à nouveau, mais encore plus qu'avant. Déjà on savait que c'était un abruti qui ne pense qu'à sa gueule, l'exemple le plus simple est sa jalousie envers Tavon. Mais là, c'est encore pire avec l'arrivée de Mara, qui sera donc à l'origine de la destruction de la Strike Team, entre autres. Au fond il s'en fout de ses potes, de la Strike Team, ce qui compte c'est lui, et sa famille. C'est Mara qui va tout faire changer en fait, le fait qu'elle déteste Vic à la base, qu'elle ne pense qu'à elle et Shane, et que ce soit une connasse. (NB : j'ai passé toute la saison à l'insulter, ça me faisait du bien) C'est elle qui va faire changer Shane, dans le mauvais sens, qui va prendre l'attention de ce dernier, je pense notamment à quand ils vont se marier à Las Vegas après que Shane et Vic se soient disputés. Bref, à cause de Mara, Shane n'est plus prêt à tout pour la Strike Team. Tout le contraire de Vic en fait. En effet, Vic fait absolument tout pour garder l'équipe soudée, même couvrir le cul de ce connard de Shane pour l'accident de Tavon, et celui de Mara du coup, alors qu'elle le déteste, entraînant donc Lem et Ronnie avec lui.

Toute l'histoire du money train permet de voir que Vic a toujours placé l'équipe en premier, même avant sa famille puisqu'il s'incline devant la majorité quand il demande s'il peut utiliser l'argent pour sa fille autiste. Avant l'argent également, quand Lem brûle l'argent, il est prêt à passer outre, pour garder l'équipe soudée, sauf que Shane peut pas fermer sa putain de gueule et la Strike Team n'est plus à cause de ce dernier, con comme il est.
Spoiler:
Les disputes Shane/Vic et Shane/Lem sont très dures à voir, surtout quand on connaît la suite

Mon personnage préféré de la bande restera finalement Lem, le plus intègre, au grand coeur, la Strike Team est sa seule famille comme il le dit quand il brûle l'argent (putain de moment ça aussi). La scène où il doit mentir à Tavon pour couvrir le cul de Shane et Mara est terrible, vraiment triste, surtout que Tavon est très triste d'entendre ça, et Lem est dégoûté de ce qu'il vient de faire pour Shane qui n'en méritait pas tant...

Mais passons à autre chose, aux storylines de Dutch et Claudette qui sont excellentes, une fois de plus, avec un fil rouge, celui du violeur/tueur de vieilles. Vraiment énorme celle là. Ils arrivent finalement à l'attraper et la scène de l'interrogatoire par Dutch est excellente, de loin la meilleure de la série. Le tueur (perso bien roxor d'ailleurs) et Dutch cherchent à mettre un mot sur la chose que le tueur ressent lorsqu'il enlève la vie. Ils n'y arrivent pas, et le tueur met un terme à l'entretien, excellent. Vient ensuite la scène choc avec le chat, on pourrait se dire que Dutch a pété un plomb et qu'il va continuer dans ce sens, mais pas du tout, il ne ressent pas la chose décrite par le tueur, juste un mouvement de panique, donc c'est logique qu'on ne revienne pas dessus, le chapitre était clos.
Il y a aussi le passage éclair de l'équipe Flag, qui a apporté quelques moments bien sympas, comme le défilé à poil au brecail bien sur, toujours aussi fun, et prend toute sa valeur dans le contexte de l'épisode, soit le même où Tavon a son accident.

Sinon que dire...cette saison 3 est grande, tout simplement, elle conclut admirablement la première trilogie, on aurait pu arrêter la série au 3.15, et ç'aurait été une série parfaite de bout en bout, ça aurait fait un très bon final. Mais ç'aurait été dommage quand même, parce que de grands moments vont suivre encore, d'autant que cette saison a déjà préparé la fin de la série, et c'est quand même putain de fort dans l'écriture.

La saison 4, avec Glenn Close, j'ai du mal à m'en rappeler, si ce n'est que je l'avais trouvé un cran en-dessous de la saison 3, ce qui est logique. Hâte de la revoir quand même.


Dernière édition par Jack's le Dim 28 Juil 2013 - 14:18, édité 1 fois
avatar
Jack's
Serial Actif

Nombre de messages : 3827
Inscription le : 02/10/2010

Masculin Age : 21
Localisation : Behind you...
Emploi : Lycéen

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1350819121

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Shield

Message par Bistr_Yeah-Yeahiii_103 le Lun 3 Juin 2013 - 21:10

Bon là c'est sûr dès que j'finis Oz j'me replonge dans The Shield !!! love
avatar
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Serial Actif

Nombre de messages : 6869
Inscription le : 08/06/2012

Masculin Age : 27
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Coordinateur SPS

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Shield

Message par Jack's le Mar 4 Juin 2013 - 17:12

Ca donne envie ? grand sourire
avatar
Jack's
Serial Actif

Nombre de messages : 3827
Inscription le : 02/10/2010

Masculin Age : 21
Localisation : Behind you...
Emploi : Lycéen

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1350819121

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Shield

Message par Bistr_Yeah-Yeahiii_103 le Mar 4 Juin 2013 - 17:38

Grave, truc de fou ! sourire
avatar
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Serial Actif

Nombre de messages : 6869
Inscription le : 08/06/2012

Masculin Age : 27
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Coordinateur SPS

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Shield

Message par Jack's le Lun 10 Juin 2013 - 14:43

Saison 4 (je spoilouille la saison 5 en gros, oeil averti uniquement)

De cette saison je me souvenais juste que c'était la saison où Glenn Close a un rôle très solide, et celle qui paraissait bien longuette à se mettre en place, et mollassonne. Et si pour le premier point ya pas de contestation possible, que je suis heureux de revoir mon opinion sur le deuxième ! Cette saison 4 gagne énormément en deuxième lecture, au revisionnage, surtout vers la fin qui prépare la saison 5, et ce qu'on ne pouvait pas prévoir la première fois qu'on voit la série.

La réussite de la saison tient notamment dans l'écriture de ses deux personnages principaux. D'abord Monica Rawlings, qui déboîte bien comme il faut, dès le départ lorsqu'elle confronte Aceveda, elle lui dit ce qu'il a foutu pendant 3 ans, s'il voulait vraiment coincer Vic, il l'aurait fait, elle a tapé juste dès le début. Elle est parfois bien hardcore, au point d'en impressionner Vic, le moment où elle dit à un suspect qu'il va mourir et qu'elle sera là pour le voir crever est très fort.
Rawlings débarque avec son idée très ambitieuse des saisies de biens. Cette idée m'a fait penser à la saison 3 de The Wire avec Hamsterdam dans la mesure où ce sont deux idées intéressantes, mais injustifiables devant la hiérarchie et la police. D'autant plus que ce sont deux mesures visant à baisser la criminalité, mais aux résultats réels peu probants, Hamsterdam qui est en fait un réel enfer et dans The Shield les gens honnêtes qui doivent devenir des gangsters pour survivre, suite à la saisie de leurs biens. Ce sont deux idées très intéressantes, mais celle de The Shield n'a pas la force de celle de The Wire, extraordinaire en tous points, surtout vers la fin, ici ça reste un peu simple avec Rawlings qui est virée, alors que dans The Wire, on voit comment la nouvelle d'Hamsterdam arrive aux oreilles de toute la hiérarchie, et comment le projet est balayé. (ahlàlà cette saison 3 de The Wire, ma préférée ever ya pas à chier)
Mais bref revenons à nos moutons ^^. Aceveda sert l'écriture politique de la saison, même si on passe beaucoup (trop ?) de temps sur la gestion de son agression, et que dès que Juan est mort, on en parle plus, puisque cela sert sa carrière politique, il se fait bien voir par ses électeurs en critiquant le projet des saisies. On a donc la confirmation qu'Aceveda est un enfoiré, bien plus dangereux que Vic puisqu'il a plus de pouvoir, ya qu'à voir le marché qu'il passe avec Mitchell pour se débarrasser définitivement de Juan.
En résumé : Rawlings elle cartonne, et c'est bien dommage qu'ils ne l'aient pas fait revenir, d'autant plus que c'est la seule chef de Vic qui aille dans le sens de ce dernier, si bien qu'il était à fond dans son boulot, et qu'il était clean jusqu'à ce que Shane vienne foutre sa merde, mais j'y reviendrai plus tard.

Et ensuite Antwon Mitchell, un bon gros bad guy. Au début on nous l'introduit comme un criminel repenti qui demande du respect à la police et qui devient bien dark dès qu'il tue la jeune fille qui l'avait balancé devant Shane et Arny.  Excellent, ce boss des One-Niners ya pas à dire.

Shane, qui avec Mara était à l'origine de la fin de la Strike Team dans la saison 3, est celui qui va faire plonger tout le monde. Je m'explique : depuis 6 mois, Vic et Ronnie étaient clean, prêts à revenir dans l'action avec Rawlings, avec Lem qui se rapproche d'eux petit à petit, bref, la situation était paisible. Sauf que de son côté Shane avec son nouvel équipier con, Arny, veut "jouer au Vic" face à Antwon Mitchell, sauf que Shane a jamais eu la maîtrise de Vic à ce niveau, il insulte ses collaborateurs, il en tabasse, il montre aucun respect, bref, du Vic en moins intelligent, d'autant que ses coups de pression de marchent pas et que c'est Antwon qui lui met la pression en abattant la gamine avec son flingue.
Et après que Shane renonce à tuer Vic (pas de tension là dessus, la série est couillue mais ça c'était couru d'avance), tout le monde va trop s'impliquer pour sauver Shane, ce qui va tout dynamiter par la suite.
Spoiler:
Tout au long de la saison, on voit que Lem gardait une certaine rancoeur vis-à-vis de Shane, et il hésite à aider ce dernier, et quand il se décide à sincèrement l'aider (parce que Lem il a un grand coeur, la Strike Team est sa seule famille), c'est à ce moment qu'il va voir Emolia et piquer le paquet d'héroïne que Kavannaugh utilisera dans la saison 5. D'ailleurs la séquence où il pique ce paquet est à la fois géniale mais aussi terrible quand on sait ce qui arrive par la suite. J'avais envie de lui dire "fais pas ça, t'as pas besoin de faire ça, laisse le crever l'autre con..." ^^.
De plus, c'est parce que Vic couvre les conneries de Shane qu'il va perdre la confiance de Rawlings, qui se rend compte que Vic lui ment à propos de Shane et d'Antwon. Ce qui va la pousser à renouveler le bail des affaires internes sur Vic et donc toute la Strike Team (donc Lem).

Enfin, j'ai également adoré les derniers épisodes de la saison, ceux après l'arrestation de Mitchell, car en plus de nous préparer à la saison 5, on voit que les scènes où la Strike Team se reforme, les accolades entre eux, et surtout la scène de fin, avec Shane et Lem, des scènes plaisantes pour le spectateur attaché à l'équipe, semblent fausses en fait, et je trouve ça génial. On voit que implicitement, ce n'est plus pareil, et ça va encore plus renforcer l'impact de la saison 5,
Spoiler:
surtout qu'il y a ici des signes genre Lem qui sauve Shane, Lem qui passe à deux doigts d'un headshot de fusil à pompe... Ca donne une dimension assez énorme à la série, quand on connaît la suite.

Moi qui pensait que cette saison était la première à être bien moins solide, je me trompais, c'est une très bonne saison, du coup je crains beaucoup que la saison 5 perde un peu d'impact, vu que tout ce qu'y s'y passe est inattendu, et surtout les deux dernières saisons qui sont très moyennes, notamment dans la gestion de l'équilibre des storylines.

Allez, vivement cette saison 5 quand même, revoir Forest Whitaker me fera grand plaisir.
(Mais ça sera après le bac par contre ^^).


Dernière édition par Jack's le Mer 17 Juil 2013 - 20:25, édité 1 fois
avatar
Jack's
Serial Actif

Nombre de messages : 3827
Inscription le : 02/10/2010

Masculin Age : 21
Localisation : Behind you...
Emploi : Lycéen

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1350819121

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Shield

Message par Bistr_Yeah-Yeahiii_103 le Lun 10 Juin 2013 - 15:47

Mais c'est qu'il enchaine !! sourire

J'avoue Glenn Close a grave déchiré dans cette 4e saison !!
avatar
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Serial Actif

Nombre de messages : 6869
Inscription le : 08/06/2012

Masculin Age : 27
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Coordinateur SPS

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Shield

Message par Jack's le Lun 10 Juin 2013 - 19:08

Je fais ça au lieu de réviser le bac... triste
avatar
Jack's
Serial Actif

Nombre de messages : 3827
Inscription le : 02/10/2010

Masculin Age : 21
Localisation : Behind you...
Emploi : Lycéen

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1350819121

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Shield

Message par Bistr_Yeah-Yeahiii_103 le Mar 11 Juin 2013 - 6:39

Bah bravo sourire mais tkt pas besoin de réviser des masses ! Même moi je l'ai eu, en deux fois certes.... timide
avatar
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Serial Actif

Nombre de messages : 6869
Inscription le : 08/06/2012

Masculin Age : 27
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Coordinateur SPS

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Shield

Message par Jack's le Lun 24 Juin 2013 - 16:05

Saison 5 (ça spoile, vous pouvez vous en douter)

"Are you happy, now, detective Mackey ?"

Bon...j'ai bien pris le temps de prendre du recul par rapport au final de la saison, parce qu'on pourrait avoir tendance à ne retenir que le final, et à insulter Shane, et Kavannaugh dans un second temps. Mais fort heureusement pour cette saison 5 de The Shield, contrairement à la saison 4 de Dexter par exemple où on ne retient que son évènement final, n'a pas de mémorable que son rebondissement final. 
Parce que cette saison 5 est géniale, jouissive et terrible pour quiconque est impliqué dans la série, et surtout elle marque un point de non retour en terme d'intensité.

La principale réussite de la saison, outre ses qualités d'écritures habituelles dont la saison 5 ne déroge pas à la règle, tient grâce à une seule chose : John Kavannaugh interprété par le formidable Forest Whitaker, personnage magique qu'on adore détester, alors que techniquement il est du bon côté de la barrière. On assiste à une transformation du personnage tout au long de la saison, avec au début un flic souriant, serein, qui mène son enquête avec toutes ses armes, qui en vient même à être attentionné auprès de Lem, et peu à peu, ça se transforme en guerre personnelle vis-à-vis de Vic, même s'il dit souvent "Nothing personnal"... Ca se voit notamment dans sa saillie au chef adjoint devant Claudette où il pète un plomb et dit que Vic leur pisse dessus, et surtout quand il arrête Lem. 
L'épisode 5.08, centré sur Kavannaugh, est ainsi une merveille d'écriture, on découvre l'histoire personnelle de Kavannaugh, avec sa tarée d'ex-femme, on voit à quel point il est ancré dans les règles, et surtout on atteint le point de non-retour dans son enquête sur la Strike Team à la fin de cet épisode, d'une puissance incroyable, la réaction de Kavannaugh est forte, il réalise que Vic a trouvé son point faible (qu'il va exploiter puisqu'il va baiser son ex-femme ^^) et il va très loin en allant jusqu'à arrêter Lem. Enorme moment, avec un Forest Whitaker extraordinaire. Mon épisode préféré de la saison, voire de la série.

J'ai été ravi de voir que la saison n'a pas perdu son impact, émotionnel mais aussi formel, par rapport à tout ce qu'il s'y passe. J'ai encore été bouleversé vis-à-vis du sort de Lem, tout au long de la saison, jusqu'à la fin de la saison. Et puis cette fameuse scène...c'est encore pire de la revoir, déjà on la sent venir, dès que Vic, Ronnie et Shane partent du bercail séparément, on a pas envie de la voir, on a envie de dire à Shane de pas y aller, puis la scène arrive, on sait ce qu'il va arriver, on ne veut pas que ça arrive, puis...ça arrive, et là plus rien. Plus rien si ce n'est une envie de buter Shane peut-être, et une question qui subsiste : pourquoi ? Pourquoi, Lem, n'as-tu pas voulu t'exiler au Mexique ? Pourquoi, Shane, as-tu fait ça alors que ton ami n'allait pas du tout te balancer ? Pourquoi, Vic, as-tu cru cet enculé d'Aceveda quand il t'a dit que Lem parlait sur eux ? Finalement, la seule fois où Vic a douté de son ami Lem, ce dernier l'a payé cash, à cause de Shane, ce con. 

Shane, qu'on a pas beaucoup vu de la saison, finalement, il était bien sur toujours un personnage principal de la série, mais son rôle est amoindri par rapport à celui de Lem, forcément. Mais sa connerie le rattrape sur la fin, avec cet acte qui va sceller son sort, il n'avait pas assez confiance en son ami Lem, qui est quand même celui avec le plus grand coeur de l'équipe (ce pourquoi il est de loin mon préféré). Il pourra toujours essayer de se justifier, de se donner bonne conscience en disant qu'il a fait ça pour l'équipe, mais au fond il fait ça pour lui et sa famille, c'est pour cela qu'il parle du fait que Mara est de nouveau enceinte à Lem, il essaye de se persuader qu'il va faire ce qui est nécessaire. Alors après, il regrettera amèrement son acte, c'est certain, mais il sera toujours l'enculé qui a tué Lem.

Cette saison est donc celle qui a le plus fort impact émotionnel, mais au niveau de l'écriture, je trouve quand même la saison 3, qui amorce de manière incroyable ce qui arrive ici. Saison incroyable donc, forte, puissante, et l'écriture reste excellente. Mais maintenant j'ai vraiment peur des deux dernières saisons, dans mes souvenirs elles sont nettement moins bonnes, malgré un series final excellent, dans la gestion des storylines et de l'équilibre du rythme et des intrigues. Je pourrais presque passer directement de cette saison 5 au final de la série quoi ^^. Mais non, je vais pas abuser, et tout regarder, d'autant plus que l'arc Kavannaugh continue dans les 2 premiers épisodes de la série, et c'est après que le tout part en couille...m'enfin je verrai bien.

Bravo The Shield pour cette 5ème saison, merci Forest Whitaker.
avatar
Jack's
Serial Actif

Nombre de messages : 3827
Inscription le : 02/10/2010

Masculin Age : 21
Localisation : Behind you...
Emploi : Lycéen

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1350819121

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Shield

Message par Jack's le Ven 28 Juin 2013 - 13:45

Saison 6

Aïe, là c'est la douche froide quand même. Cette saison laisse un goût d'inachevé, une espèce d'énorme transition vers la dernière saison de la série.
Il y a bien la cassure nette dont je me souvenais dans cette saison. D'abord on a les 2 premiers épisodes qui sont bien tendus, la suite directe de la saison 5, avec la fin de l'arc Kavannaugh, la mort de Lem, le désir de vengeance de Vic et Shane qui s'en veut. Bon, ça c'était très bien, ça se finit un peu brutalement, avec l'arrestation de Kavannaugh et la mort de Guardo, mais bon. Puis, dès le 6.04, on passe complètement à autre chose, ce n'est pas un mal en soi, l'arc Kavannaugh étant fini, mais...comme ça ? Avec le rêve de Corinne sur un barbecue avec Lem ? Nan nan, là il y a quelque chose qui ne va pas, je ne sais pas comment ils ont laissé passer ça, mais c'était n'importe quoi, notamment la fin de l'épisode avec Vic qui pète un plomb, on aurait dit une parodie de la série, et du personnage de Vic, avec Chiklis qui surjoue...
Je ne critique pas le fait qu'on ait baissé d'intensité par rapport à la saison 5, même si on pouvait s'attendre à autre chose c'était l'ordre logique des choses, l'orage Kavannaugh est passé, ayant provoqué une victime collatérale : Lem. Ce que je reproche, c'est que le tout soit bien moins fichu, on sent que la maîtrise de l'écriture n'est plus la même, c'est vraiment l'impression que j'ai à la sortie de cette saison 6. Après, cela ne veut pas dire que c'est foncièrement mauvais, il y a de très bons moments, les 3 premiers épisodes, le face-à-face entre Shane et Vic...

La gestion du personnage de Shane est bizarre je trouve, au début c'était bien, ça le bouffait de l'intérieur d'avoir tué Lem, il partait complètement en couille, couchant avec une jeune black ce qui l'a mené à se faire défoncer la gueule, envies suicidaires...mais à partir de sa confession à Mara , j'étais bien (pas) content de la revoir celle-là d'ailleurs, bah...plus rien. Plus aucun scrupule, il ne pense qu'à se protéger, lui et sa famille, faisant son biff de son côté avec les Arméniens, pour choper de l'argent. Bon, on sait que Shane il est con de base, mais quand même la transition entre les deux situations a été maladroite. D'autant plus que Shane reste fidèle à lui-même dans sa connerie, en voulant toujours plus nuire à Vic, il parle à l'Arménienne du Money Train, mais la situation va lui échapper, comme d'hab, puisqu'il va se rendre compte qu'il a mis en danger la famille de Vic.

Autre chose, la gestion des différentes storylines devient relou, l'intrigue sur les meurtres de San Marcos avec Pezuela, Aceveda, toussa...est pas mal oui, mais alors les histoires au bercail c'est plus possible. Billings est un gros lourd, à emmerder Dutch pour des foutus distributeurs, il l'emmène voir baiser Hyatt et Tina...pff vla le boulet quoi. Les histoires de cul du bercail, donc, j'en peux plus, heureusement que Claudette est capitaine, pour donner un peu de corps à tout ça.

J'ai pas tellement envie d'en dire plus, cette saison était bizarre, fragmentée, moins maîtrisée, surement la moins bonne de la série (et décidément les saisons 6 de la plupart des séries que j'ai vu c'est pas jojo : 24, Lost, Dexter, The Shield...^^), une grosse transition vers la dernière saison de la saison, au moins je sais que je ne serai pas déçu de celle-là, vu ses derniers épisodes de fifou, c'est déjà ça. J'en place quand même une pour Forest Whitaker, toujours aussi bon dans ses dernières apparitions, j'ai bien profité de sa présence dans la série.

Allez, c'est parti pour la dernière.
avatar
Jack's
Serial Actif

Nombre de messages : 3827
Inscription le : 02/10/2010

Masculin Age : 21
Localisation : Behind you...
Emploi : Lycéen

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1350819121

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Shield

Message par Bistr_Yeah-Yeahiii_103 le Ven 28 Juin 2013 - 18:15

Me dis pas que t'as enchaîné la saison 6 en 3 jours ??? :O

La saison était vraiment ouf j'avoue par contre j'me souviens pas avoir été autant déçu que toi pour la 6, faut que j'revois tout ça !
avatar
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Serial Actif

Nombre de messages : 6869
Inscription le : 08/06/2012

Masculin Age : 27
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Coordinateur SPS

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Shield

Message par Jack's le Dim 30 Juin 2013 - 20:56

Bistr_Yeah-Yeahiii_103 a écrit:Me dis pas que t'as enchaîné la saison 6 en 3 jours ??? :O

Eh si grand sourire Mais là je vais y aller doucement pour savourer la fin.
avatar
Jack's
Serial Actif

Nombre de messages : 3827
Inscription le : 02/10/2010

Masculin Age : 21
Localisation : Behind you...
Emploi : Lycéen

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1350819121

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Shield

Message par Bistr_Yeah-Yeahiii_103 le Lun 1 Juil 2013 - 19:01

Héhé, et tu parlais de moi qui rushais... :O
avatar
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Serial Actif

Nombre de messages : 6869
Inscription le : 08/06/2012

Masculin Age : 27
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Coordinateur SPS

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Shield

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum