Partager
Dexter Serial Forum
Forum francophone dédié à Dexter Morgan
La série Tv de Showtime et de Canal +
Flic le jour et Serial-Killer la nuit,
partez à la découverte de ce personnage fascinant
aux multiples facettes
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 78 le Jeu 25 Mar 2010 - 22:46
Dernières Vidéos
Dexter Wallpaper
Puisqu'il faut se présenter :)
Dexter :: Dexter - Le site :: Membres
Page 1 sur 1 • Partager •
Puisqu'il faut se présenter :)
Bonjour à tous !
Je regarde Dexter depuis que la première saison a été diffusée sur canal +. La série et les règles de diffusion internationales sont telles que je n'ai forcément pas attendu que la saison 2 passe en France...
J'ai par ailleurs lu tous les livres de Jeff Lindsay, celui qui a inspiré le personnage de Dexter.
A cause de mes études j'avais un peu décroché pour la saison 3, mais la venue de Clyde Phillips - le showrunner de la série - en France m'a fait rattraper mon retard; j'allais voir sa conférence et il n'était pas question qu'on me spoile !
A présent, la saison 5 est finie, et plus encore que les autres saisons elle me fait ressentir le besoin... de partager des théories, ce qui est ma raison d'être ici !
Bonne journée à tous.
Je regarde Dexter depuis que la première saison a été diffusée sur canal +. La série et les règles de diffusion internationales sont telles que je n'ai forcément pas attendu que la saison 2 passe en France...
J'ai par ailleurs lu tous les livres de Jeff Lindsay, celui qui a inspiré le personnage de Dexter.
A cause de mes études j'avais un peu décroché pour la saison 3, mais la venue de Clyde Phillips - le showrunner de la série - en France m'a fait rattraper mon retard; j'allais voir sa conférence et il n'était pas question qu'on me spoile !
A présent, la saison 5 est finie, et plus encore que les autres saisons elle me fait ressentir le besoin... de partager des théories, ce qui est ma raison d'être ici !
Bonne journée à tous.
Magui- Serial Débutant
Inscription le: 23/12/2010

Dexterdeb- Serial Actif
Inscription le: 24/04/2010
Emploi: kill with dexter
Re: Puisqu'il faut se présenter :)
Ils sont bien les livres ???

Dudu34- Serial Actif
Inscription le: 24/11/2010
Les livres sont très bien !
La première saison suit le début de l'intrigue du premier roman. En tout il y a cinq romans, dont deux ne sont pas encore traduits, mais qu'on peut facilement trouver et lire en anglais. L'auteur écrit vraiment bien, je trouve, et même si les intrigues sont totalement différentes, ainsi que leur traitement - les romans restent des romans policiers, avec le suivi d'une enquête... et peut être le ton, qui est (encore) plus grinçant dans les livres, les univers sont les mêmes, aussi est-ce un excellent moyen de soulager son addiction dans l'attente d'une prochaine saison/d'un prochain épisode
La première saison suit le début de l'intrigue du premier roman. En tout il y a cinq romans, dont deux ne sont pas encore traduits, mais qu'on peut facilement trouver et lire en anglais. L'auteur écrit vraiment bien, je trouve, et même si les intrigues sont totalement différentes, ainsi que leur traitement - les romans restent des romans policiers, avec le suivi d'une enquête... et peut être le ton, qui est (encore) plus grinçant dans les livres, les univers sont les mêmes, aussi est-ce un excellent moyen de soulager son addiction dans l'attente d'une prochaine saison/d'un prochain épisode

Magui- Serial Débutant
Inscription le: 23/12/2010
Bienvenue à toi ! 
Faut que je me mette aux livres moi d'ailleurs ^^

Faut que je me mette aux livres moi d'ailleurs ^^

Jack's- Serial Actif
Inscription le: 02/10/2010
Emploi: Lycéen

sur Le Serial Forum, Rendez-vous sur les topics de la saison 6

Etant donné que tu viens de te présenter, voici quelques liens importants à retenir :
Charte du forum
Foire aux questions
Streaming et légalité
A ne pas faire sur ForumActifA très bientôt

Sandy- Serial Admin
Inscription le: 07/06/2007