Partager
Le Serial Forum

Forum francophone dédié à Dexter Morgan
La série Tv de Showtime et de Canal +

Flic le jour et Serial-Killer la nuit,
partez à la découverte de ce personnage fascinant
aux multiples facettes

Nous lier

Dexter Forum - Bouton1

Dexter Forum - Bouton2

Check Google Page Rank  
Derniers sujets
» Les dates d'anniversaire !
Ven 13 Oct 2017 - 7:39 par Brian Moser

» Musique(s) du jour !
Lun 25 Sep 2017 - 13:03 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Le jeu du ciné!
Lun 25 Sep 2017 - 12:56 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Séries télé : Quelles sont vos préférées ?
Dim 17 Sep 2017 - 8:58 par Dex-13

» Le nawak, le seul, l'unique.
Sam 16 Sep 2017 - 20:09 par Dex-13

» Breaking Bad
Mer 30 Aoû 2017 - 14:51 par Lollie

» The Shield
Lun 27 Fév 2017 - 9:04 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Person of Interest
Mer 29 Juin 2016 - 9:06 par Ripper74

» The Leftovers
Mer 29 Juin 2016 - 9:04 par Ripper74

» Toutes les séries que vous regardez?
Mar 7 Juin 2016 - 7:32 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 78 le Jeu 25 Mar 2010 - 21:46
Vidéos du Forum

Dernières Vidéos

Sites sur Dexter

Episode 7 : That Night, A Forest Grew

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Episode 7 : That Night, A Forest Grew

Message par Sandy le Dim 11 Nov 2007 - 22:00

S02xE07 : That Night, A Forest Grew (Allumez le feu)
Réalisateur: Jeremy Podeswa / Scénariste: Daniel Cerone / Durée : 51min

1ère diffusion US: 11 novembre 2007 - Showtime
1ère diffusion Fr: 29 janvier 2009 - Canal+

Dexter a envoye aux enquêteurs un "manifeste" écrit par Le Boucher de Bay Harbor, il espère ainsi leur donner un os à ronger et leur faire perdre du temps.
Doakes commence à se rapprocher dangereusement de la vérité et Dexter va profiter d'une nouvelle enquête et trafiquer les dossiers pour pousser ce dernier à la faute.

Debra n'apprecie pas sa nouvelle "belle-soeur" et le fait savoir. Elle rompt avec son petit ami et se rapproche de plus en plus de Lundy. Ce dernier soupconne
Dexter est tiraillé entre sa nouvelle relation intense et passionnelle et son ancienne vie avec Rita et les enfants. Lila n'apprécie guère ... et son appartement prend "soudainement" feu.

Sandy

Dernière édition par Sandy le Ven 9 Jan 2009 - 16:36, édité 1 fois

Sandy
Serial Admin

Inscription le : 07/06/2007

Féminin Age : 47

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dexter-serialforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 7 : That Night, A Forest Grew

Message par Tony50 le Lun 12 Nov 2007 - 21:04

Pour une fois plutôt déçu par un épisode.

L'épisode "pourrissage" de Doakes est excellent, tout comme le petit jeu de Dex avec son manifeste. Les histoires de coeurs prennent un place (trop ?) importante dans cet épisode et l'action est absente. Une stagnation avant une reprise ? Un épisode de transition ? Espérons le.
La guéguerre Rita-Lila commence à être un peu saoulante je trouve...
Allez Dex fais un choix et on en parle plus lol

Tony50
Serial Débutant

Inscription le : 07/11/2007

Masculin Age : 28

Message par Ismène le Lun 12 Nov 2007 - 21:28

Va donc voir les preview de l'épisode 8, et tu verras que l'action revient très largement dès la semaine prochaine ..... j'm'suis pas encore tout à fait remise schock3 edente

Bref, pour cet épisode n°7

On aura beau dire qu'il y a moins d'action (sous-entendu, notre killer ne tue plus depuis 2 épisodes), je trouve qu'il est nécessaire de s'attarder un peu sur l'évolution intérieure de Dex.

Son "rétablissement" peut déjà sembler rapide, alors si en plus, les scénaristes ne nous avez donné aucun apperçu de ce que cela peut produire sur la psychologie dextérienne, c'est là que j'aurais été vraiment déçue !

Dex est à un carrefour. Pour la première fois, il est sensé se "construire" par lui-même, sans le code Harry, et voir ses "états d'âmes" est ..... normal. Il ne peut pas prendre un tel virage sans se retourner.

C'est d'autant plus intéressant que pour la 1ère fois, Dex "ressent" dans le sens où, bien qu'officiellement "clean", il n'arrive pas (plus) à se contenter de sauver les apparences. Il "sent" dans son for intérieur qu'il n'est pas clean, que quelque chose cloche..... Bref, il devient attentif à ses propres sentiments, et non plus seulement à ce qu'il peut / doit paraître.

En somme, je trouve toujours aussi passionnant de suivre l'évolution dextérienne love

Mais passons au reste de l'histoire :
1- Pour Deb et Lundy, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi soudain.
2 - Concernant Doakes, je m'demande si Dex a choisi la bonne option pfff Quelque chose me dit que.... non.
3 - La complexité de Lyla se confirme et cela semble évident : on a affaire à une manthe religieuse ; c'est clair qu'elle a tué son ex volontairement dans l'incendie ; et qu'à ses yeux, il le "méritait" (selon ce qu'elle a dit à Dex) non pas parce qu'il était dealer, mais bien parce qu'il s'était éloigné d'elle....

Ce qu'elle ne sait pas, c'est que Dex ne sera certainement pas l'genre à se laisser immoler en pleine nuit edente
Ismène
Serial Actif

Inscription le : 19/07/2007

Féminin Age : 33

Message par Tony50 le Mar 13 Nov 2007 - 5:41

A h oui en effet le 8 m'a l'air intéressant sourire

Tony50
Serial Débutant

Inscription le : 07/11/2007

Masculin Age : 28

Message par Schraki le Mer 14 Nov 2007 - 15:53

Bonjour je suis tout neuf chez vous

Je cherche un moyen de visionner les episodes 6 et 7 en streaming (ou lien simple) histoire d'être un peu à l'heure, car actuellement je n'arrive qu'a voir les episodes 2 à 3 semaines apres leur diffusion aux US.

Comme indiqué par votre admin plus haut sur ce meme topic, serait il possible si l'un de vous a des liens qui pourraient m'aide de me les envoyer en mp?

Merci d'avance, et à bientot j'espere pour partager nos impressions sur les episodes encore inconnus de moi

Edit:pourquoi en postant sur un topic je me retrouve ici? ^^

Edit par Sandy : sujet déplacé - N'oubliez pas le post présentation clinoeil

Schraki
Serial Débutant

Inscription le : 14/11/2007

Masculin Age : 33

Message par Karma le Jeu 15 Nov 2007 - 5:40

Ouahhh, si le début de l'épisode 7 me faisait croire que je visionnais un desesperate housewives, je suis ravi de la tournure des éléments. On a enfin découvert le démon de Lila. Dexter commence également à comprendre son petit jeu. La vrai guerre entre Doakes et Dexter est déclaré. Les flics se rapprochent également dangereusement. Et enfin on retrouve un peu notre bon vieux Dexter qui souhaite se rapprocher de Rita et de ses gamins. L'épisode manque d'intensité et presque nian nian sur les bords mais il fait prendre une tournure très intéressante à cette saison 2. Ça annonce des derniers épisodes fascinants.

Inscription le : 27/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://20six.fr/lostincarnon

Message par Ismène le Jeu 15 Nov 2007 - 6:48

Être dans l'action permanente n'est pas forcément gage de qualité et je pense que nous avons là 2-3 épisodes de transition, peut-être "nian-nian", mais nécessaires avant un redémarrage du tonnerre Cool ongle
Ismène
Serial Actif

Message par Karma le Jeu 15 Nov 2007 - 10:52

Ismène a écrit:Être dans l'action permanente n'est pas forcément gage de qualité et je pense que nous avons là 2-3 épisodes de transition, peut-être "nian-nian", mais nécessaires avant un redémarrage du tonnerre Cool ongle

Heu... c'est pour moi le "être dans l'action permanente n'est pas forcément gage de qualité" ? Parce que si c'est le cas ce n'est pas exactement ce que j'ai voulu dire dans mon précédent post. D'ailleurs tu as du le voir dans ce que j'ai posté auparavant, perso j'adore l'introspection de Dexter. Seulement là je trouvais juste que ça manqué d'intensité y compris du point de vue émotionnel. Je suis pas du genre à vouloir de l'action pour de l'action, sinon j'irais regarder 24 heures chrono.

Quand je parle d'intensité je parle de la scène de la mère de Rita qui doit partir parce que sa fille en a marre, je trouve que c'est raté. Peut-être à cause des acteurs ou de la mise en scène, enfin en tout cas, perso j'accroche pas. Pas d'empathie. On a du mal à comprendre ce qu'a vécu Rita. Elle n'a pas l'air de vivre de libération de pouvoir enfin foutre sa mère dehors.

Par contre la scène de Cody à l'école, ça c'est une scène très réussi. On accroche beaucoup même si je trouve que Rita rate un peu la fin de la scène lors du départ (peut-être un peu surjoué). sourire

Malgré tout je trouve que Rita est une grande artiste sourire

Message par Ismène le Jeu 15 Nov 2007 - 11:08

Karma a écrit:c'est pour moi le "être dans l'action permanente n'est pas forcément gage de qualité" ? Parce que si c'est le cas ce n'est pas exactement ce que j'ai voulu dire dans mon précédent post.

Non clinoeil C'était plutôt en réaction au post de Tony qui regrettait l'absence d'action.

Karma a écrit: D'ailleurs tu as du le voir dans ce que j'ai posté auparavant, perso j'adore l'introspection de Dexter. Seulement là je trouvais juste que ça manqué d'intensité y compris du point de vue émotionnel (...) Quand je parle d'intensité je parle de la scène de la mère de Rita qui doit partir parce que sa fille en a marre, je trouve que c'est raté. Peut-être à cause des acteurs ou de la mise en scène, enfin en tout cas, perso j'accroche pas. Pas d'empathie. On a du mal à comprendre ce qu'a vécu Rita. Elle n'a pas l'air de vivre de libération de pouvoir enfin foutre sa mère dehors.

Par contre la scène de Cody à l'école, ça c'est une scène très réussi. On accroche beaucoup même si je trouve que Rita rate un peu la fin de la scène lors du départ (peut-être un peu surjoué). sourire

J'avais bien compris que tu es un fan exigeant Karma sourire Pour ma part, j'ai aussi beaucoup aimé la scène Dex / Cody, mais j'ai du mal à juger toutes les nuances du jeu des acteurs.... A moins que ce n'soit vraiment mal interpréter, et pour le moment, je ne l'ai jamais ressenti en regardant "Dexter".
Ismène
Serial Actif

Message par Karma le Jeu 15 Nov 2007 - 11:20

Ismène a écrit:J'avais bien compris que tu es un fan exigeant Karma sourire Pour ma part, j'ai aussi beaucoup aimé la scène Dex / Cody, mais j'ai du mal à juger toutes les nuances du jeu des acteurs.... A moins que ce n'soit vraiment mal interpréter, et pour le moment, je ne l'ai jamais ressenti en regardant "Dexter".

Bah ce n'est que mon avis mais sur la scène de Rita avec sa mère, il faut qu'elle fasse vivre plus la chose. C'est un moment important de sa vie. Cela porte la symbolique de la libération. On devrait sentir de l'indignation, une sensation de rupture puis du soulagement.

Pour ce qui est de la scène avec Dexter, je trouve qu'elle aurait plutôt du le jouer perturbé, mélancolique quand il s'assoit pas loin d'elle. Qu'on ressente son besoin pour lui mais à la fois sa tristesse de l'avoir perdu. En ce qui concerne sa mini colère contre Dexter à la fin elle me parait pas légitime vu qu'ils ne sont plus ensemble. C'était une scène valable si Dexter avait encore des "obligations sociales" envers elle.

Message par Freeridefoncou le Ven 16 Nov 2007 - 0:14

Salut à tous je suis nouveau et je ne trouve aucun moyen de regarder l'épisode 7 et j'avoue que je salive après avoir vu la pub de ce nouvel épisode donc par pitié aidez un Dexterien en détresse. Merci d'avance

Freeridefoncou
Serial Débutant

Inscription le : 16/11/2007

Masculin Age : 36

Message par Jul le Ven 16 Nov 2007 - 8:50

J'ai réussi à me remettre à jour, et j'ai fini l'épisode 7 hier...

C'est marrant mais moi il m'a scotché cet épisode!!
Je l'ai trouvé très réussi à tout point de vue!! Et c'est clair qu'il annonce des rebondissements de fou par la suite...

Il m'a scotché par qu'on reconnait de moins en moins notre Dexter...Il évolue de façon...intéressante à tout point de vue...

J'adore la petite réplique à Doakes avant de lui mettre un coup de boule!! edente

Jul
Serial Débutant

Inscription le : 15/11/2007

Masculin Age : 35

Message par Morganette le Ven 16 Nov 2007 - 21:21

j'ai été décu par cet épisode mouais
dans la mesure où on apprend a connaitre un nouveau dexter, c'est intéressant mais je me suis pas encore habitué au fait qu'il n'est plu le psychopathe de la saison 1 . je pense que le temps d'adaptation pour moi était cet épisode et que maintenant a partir de l'épisode 8 je vais le trouver excellent...enfin j'espère^^

en tout cas lila j'ai vraiment envi de la connaitre plus. elle m'a pas l'air très nette cette fille^^ un peu folle sur les bords et complètement possessive mais marrante et intrigante hein
Morganette
Serial Débutant

Inscription le : 16/11/2007

Féminin Age : 28

Message par Igar le Sam 17 Nov 2007 - 10:34

pour moi c'est un des meilleurs episodes de cette saison sans contexte le face a face dexter vs doakes que j'attendais lila et son coté sombre

Igar
Serial Débutant

Inscription le : 14/11/2007

Masculin Age : 30

Message par Karma le Sam 17 Nov 2007 - 10:55

igar a écrit:pour moi c'est un des meilleurs episodes de cette saison sans contexte le face a face dexter vs doakes que j'attendais lila et son coté sombre

Pour moi ce n'est pas le meilleur, mais il est mieux que le précédent en tout cas. Seul problème: 7 épisodes pour monter l'intrigue... l'histoire sera vite conclus.

Message par Scarecrow le Sam 17 Nov 2007 - 16:27

Moi aussi, j'attendais ce face-a-face de Dexter et Doakes depuis tres longtemps... Et maintenat que Doakes sait vraiment que Dexter cache quelque chose la guerre ne fait que commencer clap danse2 clap danse1 yeah danse1
J'ai pas tres bien compris l'histoire de l'ampoule a la fin :nonnon: mais j'ai trouvé cet episode dans l'ensemble tres bien; entre Lila qui se montre sous sa vraie personnalité (un peu floue encore), le changement de personnalité de Dexter qui continue a progresser, Deb et Lundy plus que collegue, Doakes qui se fait avoir par Dex et l'enquete qui avance a grand pas ; cette fin de saison ne risque pas d'etre ennuyeuse... Meme vraiment pas ennuyeuse, comme dit Karma, vue que l'intrigue s'est monté en 7 episodes et qu'il ne reste plus que 5 episodes... J'ai hate de voir les prochains rebondissements de cette saison 2 vue le nombre qui a par épisodes... sourire
Scarecrow
Serial Actif

Inscription le : 19/10/2007

Masculin Age : 25

Message par Ismène le Sam 17 Nov 2007 - 23:27

Scarecrow a écrit:J'ai pas tres bien compris l'histoire de l'ampoule a la fin :nonnon:

Le proprio de Lyla ne voulait pas réparer son ampoule, alors elle a cassé la lampe de celui-ci pour qu'il soit forcé de réparer le câble. Et en constatant que ça a fonctionné, Dex comprend que cette fille obtient tout ce qu'elle veut en manipulant.
A mon avis, Dexter fait (ou en tout cas, ne va pas tarder à faire) le rapprochement entre l'incendie, et le fait qu'il avait prévenu Lyla qu'il irait à l'exposé de Cody Cool

Et quand on pense que l'ex de Lyla est mort brûlé vif dans sa maison...... moi j'dis qu'elle n'était pas forcément sous l'emprise des drogues quand elle a mis l'feu siffle
Ismène
Serial Actif

Message par Scarecrow le Dim 18 Nov 2007 - 0:11

Ismène a écrit:
Le proprio de Lyla ne voulait pas réparer son ampoule, alors elle a cassé la lampe de celui-ci pour qu'il soit forcé de réparer le câble. Et en constatant que ça a fonctionné, Dex comprend que cette fille obtient tout ce qu'elle veut en manipulant. :

Merci pour l'explication,maintenant tout est clair dans ma tete... edente
Scarecrow
Serial Actif

Message par Ismène le Dim 18 Nov 2007 - 0:15

You're welcome Scarecrow clinoeil

P.S. : j'adore ta ban' "Have a killer day" eek grand sourire
Ismène
Serial Actif

Message par Karma le Dim 18 Nov 2007 - 1:42

C'est clair qu'elle pète ta ban. Par contre je sais pas comment je vais pouvoir la réutiliser. C'est le sourire qui m'intéresse. sourire

Message par Hoj12 le Dim 18 Nov 2007 - 12:17

Salut, pemier message ici et j'ai l'air d'avoir enfin trouvé un forum à la hauteur de cette magnifique série sourire

Personnelement je suis satisfait de ces épisodes de calme qui peuvent servir de transition comme on l'a vu avec la preview de l'ép.8 (on attend ça avec impatience...).

Très satisfait aussi que Dexter aille voir le petit Cody à l'école (scène très réussie) , quand il veut pour retourner avec Rita!! Cette scène est d'autant plus réussi lorsqu'on voit vraiment la personnalité de Lila ; comme l'a dit quelqu'un plus haut elle a l'air très posessive et a surement tuer volontairement son ex parce qu'il l'avait quitté. Je sens bien Dexter qui devra la tuer dans les derniers épisodes ; surtout qu'il se rend compte de plusieurs choses louches : par exemple la toute dernière scène, la lampe qui a été réparée. Je ne sais pas si j'ai tout compris mais j'ai l'impression qu'il se rend compte qu'elle est capable de tout pour obtenir ce qu'elle veut (elle brise la lampe). Je pense qu'à partir de l'épisode 8, il va faire plus attention à Lila notre cher Dexter.
Comme beaucoup j'ai bien aimé la façon dont Dex s'occupe de Doakes (avec cette magnifique réplique et ce coup de boule grand sourire) ; par contre en voyant la preview de l'ép.9 Doakes ne lache pas du tout l'affaire au contraire... On le voit regarder dans le conduit ou Dex planque ses "lamelles de sang" ; et ça ça me fait très peur, j'espère que Dex ne se fera pas découvrir aussi tot.
Sinon je suis bien content de la relation Debra (qui joue magnifiquement bien) avec Lundy, et à vrai dire je m'y attendais, attendons de voir comment ça tourne dans els prochaines épisodes

Sinon quand est-ce que l'épisode 8 passe aux US ?

EDIT : Sinon Lundy et le reste du groupe de recherche ont découvert que le BHB était un gars de la police c'est ça j'étais pas trop sur mais là ça devient chaud pour dex grand sourire

Hoj12
Serial Débutant

Inscription le : 18/11/2007

Masculin Age : 27

Message par Karma le Dim 18 Nov 2007 - 12:40

Hoj12 a écrit:
Spoiler:
EDIT : Sinon Lundy et le reste du groupe de recherche ont découvert que le BHB était un gars de la police c'ets ça j'étais pas trop sur mais là ça devient chaud pour dex grand sourire

Aie le spoiler sont des vrais spoiler. Moi quand j'utilise ca c'est pour parler de l'épisode actuel pas du prochain... Enfin c'est pas grave j'ai presque rien lu.

Message par Hoj12 le Dim 18 Nov 2007 - 13:29

le prochain n'est pas encore sorti je parlais juste de la preview qui n'a rien de spoilan pour ceux qui ont vu le 7 ...

Hoj12
Serial Débutant

Inscription le : 18/11/2007

Masculin Age : 27

Message par Scarecrow le Dim 18 Nov 2007 - 14:16

Karma a écrit:C'est clair qu'elle pète ta ban. Par contre je sais pas comment je vais pouvoir la réutiliser. C'est le sourire qui m'intéresse. sourire
Ismène a écrit:You're welcome Scarecrow clinoeil

P.S. : j'adore ta ban' "Have a killer day" eek grand sourire

Merci...Pour la banniere,si tu ve reutiliser le sourire,en banniere fixe:

Et pour la tache de sang smiley en avatar:

Voila salutmili
Scarecrow
Serial Actif

Message par Karma le Dim 18 Nov 2007 - 14:16

Hoj12 a écrit:le prochain n'est pas encore sorti je parlais juste de la preview qui n'a rien de spoilan pour ceux qui ont vu le 7 ...

Bah pour ceux qui voulait pas voir la preview pour garder le suspense en entier... c'est foutu sourire

Nan mais pas de malaise, c'est pas très grave.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut