Partager
Le Serial Forum

Forum francophone dédié à Dexter Morgan
La série Tv de Showtime et de Canal +

Flic le jour et Serial-Killer la nuit,
partez à la découverte de ce personnage fascinant
aux multiples facettes

Nous lier

Dexter Forum - Bouton1

Dexter Forum - Bouton2

Check Google Page Rank  
Derniers sujets
» Le nawak, le seul, l'unique.
Mer 26 Oct 2016 - 8:20 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Person of Interest
Mer 29 Juin 2016 - 9:06 par Ripper74

» The Leftovers
Mer 29 Juin 2016 - 9:04 par Ripper74

» Toutes les séries que vous regardez?
Mar 7 Juin 2016 - 7:32 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» The Shield
Mer 1 Juin 2016 - 11:07 par charlielost

» Jeux Ligue 1 Pronos
Sam 28 Mai 2016 - 9:37 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Le couteau de Dexter
Ven 15 Avr 2016 - 8:55 par ZVRAGG

» Votre classement des saisons!
Ven 15 Avr 2016 - 8:42 par ZVRAGG

» Le jeu du ciné!
Ven 8 Avr 2016 - 8:51 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Musique(s) du jour !
Lun 21 Mar 2016 - 14:33 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 78 le Jeu 25 Mar 2010 - 21:46
Vidéos du Forum

Dernières Vidéos

Sites sur Dexter

Episode 12 - The Big One [Season Finale]

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Episode 12 - The Big One [Season Finale]

Message par Zeretina le Lun 13 Déc 2010 - 23:31

hum, Deb ne capte rien?
pas si sur, d'apres ses sous entendus à la fin de l'épisode

l'épisode est rapide, certainement
mais bon, il arrive à tout le monde de changer d'avis en une seule nuit...donc meme si j'aimais bien la relation entre Dexter et Lumen, je dirais que se sont des choses qui arrivent

moi, je dirais que la fin n'est pas du tout happy, bien au contraire
on lui a fait penser, croire, qu'il pouvait etre humain..et il pense tout le contraire maintenant
en plus, il nous lance un regard vraiment bizzare à la fin et très appuyé.... ça va saigner, hahahaha

en gros, on pouvait penser qu'il s'humanisait au fur et à mesure des épisodes et des saisons et c'est tout le contraire qui se passe

Zeretina
Serial Débutant

Inscription le : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

lumen

Message par Seboy34 le Lun 13 Déc 2010 - 23:39

Lumen a tuer toutes les personnes qui lui ont fait du mal, son passager noir est partit, donc elle ne peut pas rester avec lui, étant donné comme le dit Dexter, le sien ne pourra jamais partir, et qu'elle ne peut pas rester avec lui sachant qui il est, et ce qu'il va faire.

Il y a deux grandes scenes dans cet épisode, la confrontation entre Lumen/dexter et Debra et à la fin, lorsque Lumen et dexter parlent et l'émotion qui decoule de Dexter, qui se rend encore compte qu'il est tout seul, que rien ne changera, et qu'il est condamné à vivre et mourir tout seul.

Lumen n'avait pas a rester c'est logique..Elle va reprendre sa vie dans le minnesota comme c'etait avant, et Dexter va reprendre la sienne dans les tenebres et la mort.

Je ne trouve pas le fin baclé, je trouve l'épisode reussit, bien ficellé, alors oui il manque le truc croquant à la fin, mais ça reste une tres bonne saison pour moi et j'attend deja la saison 6 et repartir avec Dexter dans ses aventures.

Seboy34
Serial Actif

Inscription le : 30/03/2010

Masculin Age : 37

Message par Dudu34 le Lun 13 Déc 2010 - 23:50

seboy34 a écrit:
Dexter redevient seul, il va pourvoir repartir comme avant, il repart à zero,les enfants sont avec lui, dommage que Debra n'a pas franchit le rideau.
Cette saison a été tres forte sur le plan émotionnel, le personnage de Dexter n'a jamais été aussi travaillé, à la fois humain, parfois montre, le dernier épisode n'a pas apporté d'element nouveau, mais bien au contraire une nouvelle vie pour Dexter, une nouvelle chance de tout recommancer à zero.(le sort de l'a pas epargne depuis quelque année).

la est le problème tout recommencer a zéro ça veut dire quoi ??? nous pondre encore 4 saisons de plus pour qu'il retrouve une Rita2 pour avoir une couverture ou une Lumen2 qui ne partirait pas????
repartir comme avant signifie regarder la saison 1 en fait

Dudu34
Serial Actif

Inscription le : 24/11/2010

Féminin Age : 34

Message par Mindstyle le Lun 13 Déc 2010 - 23:54

En même temps si Lumen ne fait pas l'effort de demander à Dexter de changer, c'est qu'elle ne l'a jamais aimé plus que ça. Si elle tenait à lui tant que ça, elle aurait fait le pari de pouvoir anéantir son "passager noir" en même temps que la mort du sien, mais il n'en a rien été.

En lieu et place de cela, elle le quitte le soir même. Regardez comment Dexter était animé et vivant quand il est rentré chez lui, comment il était véritablement heureux d'avoir trouvé l'âme soeur, il ouvre les placards avec fracas, son débit est vif est animé, et elle a brisé son élan d'un simple regard qui voulait tout dire.

Elle ne lui a laissé aucune chance; si Dexter lui avait rétorqué: "Moi aussi, depuis ce soir là, mon passager noir est parti, en même temps que le tien... Depuis qu'on s'est rencontré, je n'éprouve plus ce besoin irrépressible... Tu m'as permis d'exorciser mon mal."

Et bien s'il lui avait sorti ça, elle se serait retrouvée comme une conne grand sourire .

Juste une question: Quelle est la musique en fond dans l'épisode 8 Take It quand Lumen dit à Dexter qu'il ne fait pas ça pour elle, mais qu'il serait quand même dans cette chambre s'il ne la connaissait pas et elle lui dit à la fin: "Boyd n'était pas ton premier." ( C'est juste après qu'ils aient fini de préparer la chambre avec les bâches, la musique est une espèce de carillon doux et paisible qui donne beaucoup d'intensité à cette scène... Si quelqu'un peu me dire quelle est cette musique, je ne le remercierai jamais assez... Merci beaucoup !

Mindstyle
Serial Débutant

Inscription le : 01/12/2010

Masculin Age : 33

Message par Mindstyle le Lun 13 Déc 2010 - 23:56

la est le problème tout recommencer a zéro ça veut dire quoi ??? nous pondre encore 4 saisons de plus pour qu'il retrouve une Rita2 pour avoir une couverture ou une Lumen2 qui ne partirait pas????
repartir comme avant signifie regarder la saison 1 en fait

The Lost syndrome. Dexter perdu à jamais dans les limbes.

Mindstyle
Serial Débutant

Masculin Age : 33

Message par xcb le Mar 14 Déc 2010 - 0:00

Il va devoir faire une inception pour... euh... merde

xcb
Serial Débutant

Inscription le : 30/12/2009

Masculin Age : 25

Message par Dudu34 le Mar 14 Déc 2010 - 0:02

seboy34 a écrit:Lumen a tuer toutes les personnes qui lui ont fait du mal, son passager noir est partit, donc elle ne peut pas rester avec lui, étant donné comme le dit Dexter, le sien ne pourra jamais partir, et qu'elle ne peut pas rester avec lui sachant qui il est, et ce qu'il va faire
Lumen n'avait pas a rester c'est logique..Elle va reprendre sa vie dans le minnesota comme c'etait avant, et Dexter va reprendre la sienne dans les tenebres et la mort.
.

justement l'incohérence est la Dexter lui a sauvé la vie après l'horreur qu'elle a vécu, une relation s'installe on voit clairement qu'elle tiens a lui, ils s'aiment (on à même des vrai scènes de couple inexistante avec Rita) elle a compris bien avant qu'il lui dise qu'il tuer depuis longtemps et elle accepte comme il est (il le dit a Harry au début de l'épisode) deux fois il a essayer de l'écarter pour qu'elle reprenne une vie normale elle a refuser a chaque fois et la badaboum elle le plaque en lui disant qu'elle ne peut pas vivre avec lui car il va continuer a tuer alors que ça la déranger pas avant
désolé mais c'est prendre les spectateurs pour des pigeons il n'y a aucune continuité avec la saison j'aurais préféré qu'elle meurt la au moins ça aurait était crédible

Dudu34
Serial Actif

Message par Cendrines le Mar 14 Déc 2010 - 0:17

Bonsoir,

Je suis plutôt d'accord avec les derniers posts. Le final m'a paru plutôt cohérent.
Pour que la série continue à avoir de beaux jours, Debra ne peut pas découvrir le secret de Dexter pour l'instant. Jusque là on avait à faire à une agent 100 % intègre. Donc impossible de lui faire découvrir le vrai visage de Dexter, car la confrontation aurait mis fin à la série :
- soit elle le fiche sur la chaise électrique
- soit il l'a tue, et là il devient sans doute fou (enfin encore plus !), car Debra est son seul véritable repère, bien davantage que Rita ne l'a été ou qui que ce soit d'autre.

Mais maintenant que l'intégrité de Debra a connu une faille (elle laisse filer des personnes qui rendent la justice eux-mêmes, ce qui est donc formellement interdit par la loi) - on peut imaginer qu'au fur et à mesure son personnage va suffisamment évoluer pour qu'une confrontation soit possible avec son frère d'un point de vue scénaristique.

Je n'en suis pas certaine, mais je pense que çà peut être une piste pour la saison 6.

Sinon, je trouve çà louche que Dexter couvre Quinn, à moins qu'il ne se garde les vrais résultats de l'analyse sous le coude, au cas où Quinn revienne à l'attaque plus tard ???
Mais si ils en restent à ce statu quo, je trouverais cela un peu fort ! Je ne vois pas Quinn en rester là. A moins que la protection de sa relation avec Debra ne soit trop importante... Mais pour moi çà ne cadre pas avec le personnage.

Autrement, je comprends le choix des scénaristes de faire partir Lumen, une idylle m'aurait plu, mais ne m'aurait-elle pas lassée ?
En revanche, je trouve la pensée de Dexter à la fin de l'épisode tout à fait décevante :
ce qui m'a plu dans cette saison, c'est le fait que Dexter remette en cause l'image qu'il a de lui-même et qui a été en grande partie forgée par son père. Et je trouvais cela très intéressant qu'il se découvre capable d'empathie, capable de tomber amoureux. Cela faisait évoluer le personnage. Et là, que l'épisode ce conclu par : "tout ce que lumen m'a apporté, elle me l'a reprit" je trouve çà ennuyeux au possible car cela veut dire que le personnage n'évolue plus...

Sinon qu'est devenu Emilie, elle s'est pris un bon coup de tisonnier sur le coin de la figure, OK, mais est-elle vivante ? morte ? ou est-elle/ou est son corps ?

Et enfin, oui, je trouve qu'on a oublié Trinity un peu trop rapidement, et ce point troublant de l'affaire = comment se fait-il qu'il ait précisément tué la femme de Dexter ? Ce que Quinn trouve louche, alors que tous les autres semblent penser que c'est vraiment le coup de pas de bol...

Peut-être est-ce çà le rebondissement de la saison 6 !
- Debra n'est plus un flic intègre, le cas échéant, elle va peut-être consciemment couvrir son frère.
- Quinn a toujours des doutes sur Dexter (et encore plus depuis que ce dernier le couvre)
- L'affaire Trinity n'est pas close, on n'est donc pas à l'abri d'un rebondissement...

Qu'en pensez-vous ?

Cendrines
Serial Débutant

Inscription le : 15/12/2009

Féminin Age : 42

non

Message par Seboy34 le Mar 14 Déc 2010 - 0:23

Mindstyle a écrit:En même temps si Lumen ne fait pas l'effort de demander à Dexter de changer, c'est qu'elle ne l'a jamais aimé plus que ça. Si elle tenait à lui tant que ça, elle aurait fait le pari de pouvoir anéantir son "passager noir" en même temps que la mort du sien, mais il n'en a rien été.

En lieu et place de cela, elle le quitte le soir même. Regardez comment Dexter était animé et vivant quand il est rentré chez lui, comment il était véritablement heureux d'avoir trouvé l'âme soeur, il ouvre les placards avec fracas, son débit est vif est animé, et elle a brisé son élan d'un simple regard qui voulait tout dire.

Elle ne lui a laissé aucune chance; si Dexter lui avait rétorqué: "Moi aussi, depuis ce soir là, mon passager noir est parti, en même temps que le tien... Depuis qu'on s'est rencontré, je n'éprouve plus ce besoin irrépressible... Tu m'as permis d'exorciser mon mal."

Et bien s'il lui avait sorti ça, elle se serait retrouvée comme une conne grand sourire .

Juste une question: Quelle est la musique en fond dans l'épisode 8 Take It quand Lumen dit à Dexter qu'il ne fait pas ça pour elle, mais qu'il serait quand même dans cette chambre s'il ne la connaissait pas et elle lui dit à la fin: "Boyd n'était pas ton premier." ( C'est juste après qu'ils aient fini de préparer la chambre avec les bâches, la musique est une espèce de carillon doux et paisible qui donne beaucoup d'intensité à cette scène... Si quelqu'un peu me dire quelle est cette musique, je ne le remercierai jamais assez... Merci beaucoup !

Dexter ne peut pas changer, donc Lumen ne le demande même pas, tu ne changes pas un tueur en série en claquant des doigts c'est pas possible.

Dernière édition par seboy34 le Mar 14 Déc 2010 - 0:43, édité 1 fois

Seboy34
Serial Actif

tueur

Message par Seboy34 le Mar 14 Déc 2010 - 0:30

dudu34 a écrit:
seboy34 a écrit:Lumen a tuer toutes les personnes qui lui ont fait du mal, son passager noir est partit, donc elle ne peut pas rester avec lui, étant donné comme le dit Dexter, le sien ne pourra jamais partir, et qu'elle ne peut pas rester avec lui sachant qui il est, et ce qu'il va faire
.

justement l'incohérence est la Dexter lui a sauvé la vie après l'horreur qu'elle a vécu, une relation s'installe on voit clairement qu'elle tiens a lui, ils s'aiment (on à même des vrai scènes de couple inexistante avec Rita) elle a compris bien avant qu'il lui dise qu'il tuer depuis longtemps et elle accepte comme il est (il le dit a Harry au début de l'épisode) deux fois il a essayer de l'écarter pour qu'elle reprenne une vie normale elle a refuser a chaque fois et la badaboum elle le plaque en lui disant qu'elle ne peut pas vivre avec lui car il va continuer a tuer alors que ça la déranger pas avant
désolé mais c'est prendre les spectateurs pour des pigeons il n'y a aucune continuité avec la saison j'aurais préféré qu'elle meurt la au moins ça aurait était crédible

Lumen a finit avec sa redemption, elle a tuée toutes les personnes qui lui ont fait du mal, elle redevient comme toi et moi, elle ne peut pas rester car elle n'est plus la même, elle reste une bonne personne et Lumen ne va pas rester tranquillement à la maison, alors que dexter est entrain de tuer personne sur personne.

Il y aucune incoherence, elle ne veut pas etre un obstacle à lui, de son passager noir, seul dexter peut le combattre, elle ne sert à rien.

La force de cette scene dans la cuisine,elle le sait en lui disant que Dexter ne peut pas changer c'est trop tard pour lui, son passager noir est tres présent et qu'il est plus ou moins condamné à vivre et mourir avec, seul la mort le delivrera.

Dexter ne peut pas, dire du jour au lendemain, stop j'arrete de tuer c'est bien plus compliqué, la seule personne qui aurait pu l'aider c'etait Rita, et d'ailleurs Dexter avait dit clairement à la fin de la saison 4, il voulait combattre son passager noir, mais la mort de Rita a tout effrondré.
Cette relation avec Lumen,lui a donné beaucoup d'espoir car il avait trouvé quelqu'un comme lui, il n'avait plus besoin de sa cacher, de mentir, mais elle est de nouveau partit, et je crois que plus personne ne le fera redevenir "humain" completement.

Seboy34
Serial Actif

non

Message par Seboy34 le Mar 14 Déc 2010 - 0:42

cendrines a écrit:Bonsoir,

Je suis plutôt d'accord avec les derniers posts. Le final m'a paru plutôt cohérent.
Pour que la série continue à avoir de beaux jours, Debra ne peut pas découvrir le secret de Dexter pour l'instant. Jusque là on avait à faire à une agent 100 % intègre. Donc impossible de lui faire découvrir le vrai visage de Dexter, car la confrontation aurait mis fin à la série :
- soit elle le fiche sur la chaise électrique
- soit il l'a tue, et là il devient sans doute fou (enfin encore plus !), car Debra est son seul véritable repère, bien davantage que Rita ne l'a été ou qui que ce soit d'autre.

Mais maintenant que l'intégrité de Debra a connu une faille (elle laisse filer des personnes qui rendent la justice eux-mêmes, ce qui est donc formellement interdit par la loi) - on peut imaginer qu'au fur et à mesure son personnage va suffisamment évoluer pour qu'une confrontation soit possible avec son frère d'un point de vue scénaristique.

Je n'en suis pas certaine, mais je pense que çà peut être une piste pour la saison 6.

Sinon, je trouve çà louche que Dexter couvre Quinn, à moins qu'il ne se garde les vrais résultats de l'analyse sous le coude, au cas où Quinn revienne à l'attaque plus tard ???
Mais si ils en restent à ce statu quo, je trouverais cela un peu fort ! Je ne vois pas Quinn en rester là. A moins que la protection de sa relation avec Debra ne soit trop importante... Mais pour moi çà ne cadre pas avec le personnage.

Autrement, je comprends le choix des scénaristes de faire partir Lumen, une idylle m'aurait plu, mais ne m'aurait-elle pas lassée ?
En revanche, je trouve la pensée de Dexter à la fin de l'épisode tout à fait décevante :
ce qui m'a plu dans cette saison, c'est le fait que Dexter remette en cause l'image qu'il a de lui-même et qui a été en grande partie forgée par son père. Et je trouvais cela très intéressant qu'il se découvre capable d'empathie, capable de tomber amoureux. Cela faisait évoluer le personnage. Et là, que l'épisode ce conclu par : "tout ce que lumen m'a apporté, elle me l'a reprit" je trouve çà ennuyeux au possible car cela veut dire que le personnage n'évolue plus...

Sinon qu'est devenu Emilie, elle s'est pris un bon coup de tisonnier sur le coin de la figure, OK, mais est-elle vivante ? morte ? ou est-elle/ou est son corps ?

Et enfin, oui, je trouve qu'on a oublié Trinity un peu trop rapidement, et ce point troublant de l'affaire = comment se fait-il qu'il ait précisément tué la femme de Dexter ? Ce que Quinn trouve louche, alors que tous les autres semblent penser que c'est vraiment le coup de pas de bol...

Peut-être est-ce çà le rebondissement de la saison 6 !
- Debra n'est plus un flic intègre, le cas échéant, elle va peut-être consciemment couvrir son frère.
- Quinn a toujours des doutes sur Dexter (et encore plus depuis que ce dernier le couvre)
- L'affaire Trinity n'est pas close, on n'est donc pas à l'abri d'un rebondissement...

Qu'en pensez-vous ?

Dexter a aider quinn, car il etait tout simplement innocent, qu'il n'allait pas faire plonger un flic certes qu'il n'aime pas mais qui n'a pas tué Liddy, car c'est lui qu'il la tué. Il suit son code tout simplement et pas ricochet il aide sa soeur, qui a une relation avec lui.

Bien sur que le personnage a evolue, il a eu de l'empathie et il est devenu plus humain en se rapprochant des enfants de Rita par exemple, mais il se rend compte que finalement quoi qu'il fasse il est toujours seul..la mort de Rita,Lumen qui repart, tout le monde est en couple sauf lui.
La seule personne qui connait la vérité sur lui, quitte Miami, il ne pourra plus jamais se liberer, partager et il va devoir encore mentir,ruser à sa soeur pour s'en sortir.

Il est tout simplement tombé dans une forme de fatalisme, je vivrai seul, je mourrai seul, personne ne pourra me comprendre et connaitre la vérité et les seuls personnes qui se sont interessés à moi sont moi dingue comme la fille dans la saison 2, soit morte comme Rita ou Miguel qui etait son seul ami. Et maintenant Lumen qui quitte la ville et le laisse tout seul.

Seboy34
Serial Actif

Message par Dudu34 le Mar 14 Déc 2010 - 0:54

cendrines a écrit:

je suis d'accord qu'elle devait partir je ne voyait pas son rôle dans la s6 (si la s5 était la dernière ça aurait parfaitement collé) mais ce qui me dérange c'est la façon dont ils l'ont fait partir complètement bâclé.(Une apparition dans la prochaine saison??? j'aimerais)

cendrines a écrit:Sinon qu'est devenu Emilie, elle s'est pris un bon coup de tisonnier sur le coin de la figure, OK, mais est-elle vivante ? morte ? ou est-elle/ou est son corps ?

Encore une incohérence Jordan la tue Dexter découvre le corps il y a les traces de pas de Lumen dans le sang ils aurait pu remonter jusqu'à elle mais apparemment la police n'a jamais su Dexter a t'il tout nettoyé pensif

cendrines a écrit:Peut-être est-ce çà le rebondissement de la saison 6 !

Qu'en pensez-vous ?

L'affaire trinity est clos a mon avis
Quinn peut être un fil conducteur mais vu comment ils ont gérer pour cette saison j'ai peur ninja
Debra il y aura un changement c'est sur elle a laisser partir Dex/Lumen elle n'a rien ressentir quand elle a tuer un des frères, je me demande même si il vont faire revenir la flic mexicaine (je sais plus son prénom) qui la aidé disparu subitement

Dudu34
Serial Actif

Message par Boug le Mar 14 Déc 2010 - 2:51

lolaweb a écrit:Moi, je ne suis pas déçue, je m'interroge beaucoup. Je pense que les message des scénaristes est mal passé... En ce qui concerne la scène avec Deb derrière la bâche, je pense qu'elle a compris que c'était Dex mais qu'elle n'a pas voulu affronter la réalité.
Dans le labo avec Dexter lorsqu'il doit analyser le sang sur la chaussure de Quinn, elle dit en le regardant " You think you kown someone, in fact you don't" "Tu pense connaitre quelqu'un, et puis en fait, non"
A la fin, à l'anniversaire d'Harisson, elle dit à Dexter avec un petit sourire lourd de sous entendus " you must be happy too... Now it is all over... I mean..." " tu dois être heureux aussi, maintenant que tout est fini.. je veux dire..."
C'est comme si deux fois elle insinuait qu'elle avait compris.
Qu'en pensez-vous ?

Absolument d'accord. J'ai bien aimé cette fin. Tout est entré dans une zone grise, j'aime ça.

- Debra sait-elle pour Dexter?
- Astor sait-elle pour Dexter?
- Quinn sait-il pour Dexter?

Lumen quitte aussitôt l'enquête terminée et elle ressemble aux douze autres victimes. Quinn, Debra et Astor l'ont croisés. Ils ont tous souris à Dexter tout en le nourrissant de conversations pleines de sous-entendus.

Quinn a vu les photos de Dexter et Lumen avec les bagages en bateau en pleine nuit.

Astor est de plus en plus allumée, autant que je ne l'aimais pas les autres saisons autant je pense qu'elle sera très importante dans la saison 6, avec cette finale son personnage est maintenant mature, ça promet.

Boug
Serial Débutant

Inscription le : 28/09/2010

Masculin Age : 53

Message par Jimjim35 le Mar 14 Déc 2010 - 3:51

Perso, je suis totalement séduit par cette fin de saison.
Certes on a pas le sensationnel que l'on a eu lors de la saison 4, ca manque d'hémoglobine...Mais HEUREUSEMENT ! Certains aurait souhaité la mort de Lumen...ca aurait été lamentable scénaristiquement.

Je crois qu'il faut vraiment comprendre la démarche des scénaristes lors de cette saison, l'introspection de Dexter prévisible à la fin de la saison 4 a bien lieu, et c'est Lumen qui paradoxalement joue le rôle du psy. Et contrairement a ce qui a été dit, Dexter continue son apprentissage de "l'humanité", preuve en est, il va vivre son premier chagrin d'amour.
Bref bilan numéro 1 : le personnage humain de Dexter se dessine petit à petit, il dit "je t'aime" à Astor, dit à Lumen "ne pars pas"...c'est aussi un Dexter qui reconnait ses failles.
Les personnages secondaires de la série connaissent eux aussi une évolution. Deb n'est pa le flic irréprochable qu'on voit depuis le début, Quinn n'est pas le connard qu'il pouvait paraitre (quelle belle déclaration d'amour à Deb), Laguerta, malgré quelques dérapages est toujours bienveillante à l'égard de son équipe.
Bilan numéro 2 : des personnages toujours aussi creusés et attachants.

Une saison toute en subtilité, en nuance. Une vraie réflexion sur la dualité de l'homme : Le bien / Le mal, l'instinct/L'humain, amour/carrière, et j'en passe des dizaines.
Là où c'est génial, c'est qu'ils arrivent à faire cohabiter cette "profondeur" avec un suspens omniprésent dans la 2e partie de saison.
Après, c'est vrai, il y a pas de cliffhanger, "ficelle holliwoodienne" par excellence. Les scénaristes ne posent pas les questions clairement, mais les bases sont très solides pour échaffauder une saison 6.

Jimjim35
Serial Débutant

Inscription le : 15/12/2009

Masculin Age : 34

Message par Claralex le Mar 14 Déc 2010 - 6:13

Je pense qu'ils auraient du faire un saut dans le temps de quelques semaines pour que le départ de Lumen soit plus cohérent, parce que là, elle passe la nuit et hop elle part rolleye

Aprés réflexion je me dit comment Deb saurait elle pour Dexter??car la victime c'est Lumen, la théorie de Deb est le couple de justicier, n°13 se fait aider par son petit ami. Mais, oui mais, Deb ne sait pas déja qu'il s'agit de Lumen donc elle ne peut pas rattacher Dexter. Enfin je ne sais pas comment m'expliquer lol j'espère que vous avez compris lol . ¨Pour soupçonner Dex il faut déja qu'elle soupçonne Lumen, ms comme il y avait la bâche difficile pour elle de deviner bizarrement que c'est Dex, rien ne pouvait lui faire comprendre que c'était lui!

Claralex
Serial Débutant

Inscription le : 06/12/2010

Féminin Age : 35

Message par Thomas D. le Mar 14 Déc 2010 - 8:40

Pour moi les dernier messages commencent à relever du fantasme.
Je comprends la fin comme ça, sans aller chercher midi à quatorze heure:
-Dexter se retrouve au point de départ, il peux faire ce qu'il veux la saison prochaine. Il est "célibataire"...à mais non il a son Dark Passenger, ouf. Et rien ne nous dit que Astor et Cody seront une charge pour lui. La famille d'un point de vue scénaristique n'a aucun intérêt maintenant.
-Deb ne sait rien sur son frère (dommage c'est pas les indices qui manquent), c'est donc reparti pour un tour. Et c'est ça la grosse déception de cet épisode. On nous à fait croire qu'elle allait découvrir la vérité, et bien c'est pas pour demain...
-La relation Dexter/Lumen devait se terminer pour laisser partir Julia Stiles qui n'avait signé que pour une saison, alors tant pis pour le scénario, tout ce qu'on a construit il faut le casser. Même si il y a une certaine logique dans son départ.
-Quinn et Dexter; "on est quitte "bro" je vais te chercher une bière.
Merci au revoir à l'année prochaine.
Retour au calme.
Ou plutô au néant.
Je pense qu'il n'y a pas de cliffhanger cette saison parce qu'ils n'ont pas trouvé de pistes sérieuses pour l'an prochain vu qu' ils se sont coupés beaucoup d'herbe sous les pieds.
Voila mon humble avis.

Thomas D.
Serial Débutant

Inscription le : 17/06/2010

Masculin Age : 38

Message par xcb le Mar 14 Déc 2010 - 8:43

Toujours d'accord Thomas... Faut pas chercher midi a 14h, le scénaristes feront jamais quelque chose de très complexe qui nécessite une interprétation avancée pour comprendre qui pense quoi finalement...

xcb
Serial Débutant

Inscription le : 30/12/2009

Masculin Age : 25

Message par Auerfellow le Mar 14 Déc 2010 - 9:23

Super déçu. Je rejoins les commentaires précédents. La fin est bâclée, notamment la relation Quinn/Dex qui est expédiée rapido alors qu'elle est un des moteurs de la saison. Il est peut être temps de s'arrêter.

Auerfellow
Serial Débutant

Inscription le : 25/11/2009

Masculin Age : 50

Message par RenoDex le Mar 14 Déc 2010 - 11:24

Pour rejoindre beaucoup de commentaires :

- Qu'est devenue l'officier Manson, la nana qui rentrait dans le département quand Debra est mise au placard ?
- Qu'est devenu le commissaire Mathew (s'est-il paumé sur son green lors d'une interminable partie de golf ? ou alors s'est-il carapaté avec la jeune officier Manson ? :d)
- Pourquoi Deb a repris son poste naturellement alors qu'elle avait fait ses cartons ? (si le commissaire Mathew s'est vraiment barré, plus personne n'est à la barre, Deb a repris sa place, normal quoi)
- Dans le dernier épisode, Dexter vole une voiture pour se rendre dans le campement. Il fait une embardée avec. La police l'a forcément retrouvée avec des cheveux, des empruntes et même peut-être un peu de sang de Dexter qui a dû être un peu écorché lors du tonneau. Si la police a trouvé cette bagnole, des empruntes et de l'ADN, elle a dû savoir d'où elle avait été volée : à proximité de la scène de crime où Liddy a été trouvé. Donc, le rapprochement avec Dexter est inéluctable. Deb arrive à faire des rapprochements de malades, à sortir des théories de fou sur son simple flair, mais quand elle a l'occasion d'avoir des preuves irréfutables, elle est pas là... On peut dire qu'elle est dans le déni...
Excusez-moi mais le coup de la bagnole volée par Dexter, je trouve ça incohérent...
- Quinn demande un avocat, il ne dit rien à personne, puis boum, on mandate un expert qui n'est autre qu'un gars qui le connait et qui bosse avec lui : Dexter. Côté indépendance de l'expertise on a fait mieux. C'est la familia ! Dexter aurait dû se passer en Corse.
Et quid des empruntes de Quinn dans le van, et quid du mathos qui a été emprunté à son nom ? Et quid du message qu'il a laissé sur le répondeur de Liddy ?

Alors, que la série joue sur des facilités scénaristiques OK. C'est la marque de fabrique depuis le début. Mais là, c'est prendre les gens pour des cons.
La fin en elle-même je ne la juge pas, ils racontent l'histoire qu'ils veulent et ça me va, mais ce qui me gonfle, c'est les incohérences, les inutilités. Vraiment dommage, moi je veux bien intégrer leur pool de scénaristes, je suis sûr que ça ne serait pas pire qu'actuellement...

RenoDex
Serial Débutant

Inscription le : 22/11/2010

Masculin Age : 36

Message par Dudu34 le Mar 14 Déc 2010 - 11:44

RenoDex a écrit:Pour rejoindre beaucoup de commentaires :

- Qu'est devenue l'officier Manson, la nana qui rentrait dans le département quand Debra est mise au placard ?

Ah voila je chercher son prénom elle est passer au oubliette comme le meurtre d'Émilie grand sourire

Dudu34
Serial Actif

Message par Malcomwest le Mar 14 Déc 2010 - 12:08

Faut arrêté avec les ils pourraient connaître à propos du passager noir de Dexter... Ils ne connaissent rien sur lui a part qu'il s'appelle Dexter et qu'il est expert en sang à Metro Miami. Quinn est trop con pour penser quoi que ce soit, il pense qu'avec sa bit. Debra, toujours pareil, elle n'a aucune tête sur ses justicier masqué... dommage et Astor n'en parlons pas! La seule qui connaissait toute la vérité c'est Lumen et elle s'est cassée comme une p***.

En gros cette fin de saison a anéanti en quelques minutes toutes les bonnes impressions que j'avais de la saison. Autant la fin de saison 4 m'avais super dégouté mais j'étais très excité à voir la saison 5 à connaître comment il allait gérer ça et tout, mais cette fin de saison 5 c'est de la vrai déception, et elle me donne pas plus envie de voir la saison 6 (même si je vais la voir quoi qu'il arrive).
J'ai pas envie de voir un retour à zero, Lumen aurait pu lui dire ouai je vais t'aider à combattre ton passager noir, on fera ça ensemble... mais non elle a fait sa ****, et la Dexter se retrouve à nouveau tout seul comme un con avec des rêves anéanti tout comme moi.

Je ne parle même pas du fait qu'il arrive toujours à s'en sortir des situations facilement comme encore cette fois ci avec Jordan qui avait toute une situation a son avantage... un peu plus de suspense n'aurait pas fait de mal. Debra proche de la vérité mais à la fois si loin, mais encore elle s'est crédible, c'est le seul personnage qui a réellement évolué.

J'espère juste que les scénaristes vont bosser réellement sur la saison 6!! J'ai toujours à l'esprit que Lumen c'est pas fini et qu'il vont la faire revenir dans la saison 6 quand Dexter boira du noir ténébreux et qu'il aura le plus besoin de soutien et là Lumen frappe à la porte!!!! Ca serait épique!!!! very shock (Je vais envoyer une lettre aux scénaristes sourire )

Malcomwest
Serial Débutant

Masculin Age : 28

Message par Diegoforlan le Mar 14 Déc 2010 - 12:14

Bon apparemment je suis le seul à penser que Quinn sait pour Dexter, on a pas vu le même épisode je crois.

Quinn voit les photos de Dexter jeter les sacs dans l'eau, c'est déjà extrement inquiétant, et là Liddy qui suivait Dexter, se fait tuer, Quinn est quand même un détective, et pour deviner que Dexter a tué Liddy, on n'a pas même besoin d'en être un. Batista lui même le dit "celui que Liddy espionnait est l'assassin".

D'ailleurs l'affaire Liddy n'est pas close, ils cherchent pas à savoir qui Liddy surveillait ou quoi? C'est n'importe quoi

C'est de très très loin le point qui me gène le plus.

Sinon le fait que Dexter ne se soit pas fait arrêté est la preuve que le police de Miami est la plus incompétente qui existe.

1er serial killer: Rudy qui était un ami de Dexter (ce que Laguerta et co savaient) et Dexter se retrouve avec lui quand il veut tuer Deb
2ème: Doakes, enfin officiellement, qui avait des problèmes avec Dexter et ça tout le monde le savait
3ème: Trinity, qui tue la femme de Dexter
4ème: Chase qui connaissait Dexter suite à ses conférences

Et personne ne se demande rien à propos de Dexter?

En plus logiquement Deb aurait du l'attraper, elle sait que Rudy est son frère et bon laisser partir les deux justiciers comme ça... Surtout qu'elle a vu Lumen et qu'elle aurait pu faire le rapprochement

Quant à Quinn, bon comme je l'ai dit je suis le seul à avoir compris qu'il sait parfaitement sans le moindre doute que Dexter est un assassin

Diegoforlan
Serial Débutant

Inscription le : 13/12/2010

Masculin Age : 26

la force

Message par Seboy34 le Mar 14 Déc 2010 - 12:29

La force de cette série, l'interpretation est differente selon les personnes, on perçoit des choses differents c'est tout simplement fait expres.
Apres cette quand même bizarre, Liddy est morte alors qu'il faisait une enquete sur Dexter, Quinn le sait, c'est lui qui lui a demandé.
On verra dans quel sens va la saison 6, dans leur relation. Sauf que maintenant Dexter aura Quinn du coin de l'oeil et il se fera plus surprendre.

Seboy34
Serial Actif

Message par Titcamille le Mar 14 Déc 2010 - 12:39

Triste constat pour Dexter en cette fin de saison: jamais personne ne l'aimera tel qu'il est!
J'aurais vraiment aimé que Deb découvre son secret, mais tant pis ce sera pour une autre fois... clinoeil
Lumen c'est dommage pour Dexter qui perd la femme qu'il aime (il est beaucoup plus touché par le départ de Lumen que par la mort de Rita...)mais j'ai trouvé que c'était une belle pirouette de la part des scénaristes.
Par contre, tout comme vous j'en ai assez d'être prise pour une buse avec ces (fucking) histoires qui ne servent à rien, et ces (fucking) incohérences! enerve (Vous les avez toutes citées!)
Alors soit ils nous prennent pour des poissons rouges, soit ils sont vraiment mauvais!

Titcamille
Serial Débutant

Inscription le : 05/09/2009

Féminin Age : 35

Message par Dudu34 le Mar 14 Déc 2010 - 12:45

MALCOLMWEST a écrit: La seule qui connaissait toute la vérité c'est Lumen et elle s'est cassée comme une p***.
J'ai pas envie de voir un retour à zero, Lumen aurait pu lui dire ouai je vais t'aider à combattre ton passager noir, on fera ça ensemble... mais non elle a fait sa ****, et la Dexter se retrouve à nouveau tout seul comme un con avec des rêves anéanti tout comme moi.

tu sais c'est un peu la malédiction du guest star dans cette série il vienne et reparte aussitôt(faut pas s'y attacher en fait...) sauf que la les scénaristes on tout ruiné elle n'aurait jamais du partir comme ça (même l'actrice qui joue Lumen n'en revenais pas c'est pour dire)

Pour Quinn tu te trompe il sait très bien que Dexter a tuer luddy c'est lui qui a lancer l'enquête malgré le fait qu'il ne voulait plus en entendre parler, Liddy est revenu a la charge en lui disant qu'il a découvert un truc énorme puis il meurt WTF même Astor peut le calculer grand sourire

Dernière édition par dudu34 le Mar 14 Déc 2010 - 12:50, édité 1 fois

Dudu34
Serial Actif

Message par djavo le Mar 14 Déc 2010 - 12:49

Bonjour à tous amis dextérien,

Moi je suis déçu, la fin de série me fait penser à d'autres séries à l'eau de rose que je ne citerai pas.

Dès mon arrivé sur le forum, j'ai posé cette question, "et si 4 saisons c'était suffisant?", souvent les séries patinent après la 4ème, on se rend compte ici que ça patine déjà pas mal (serait ce Candeloro qui s'occupe du scénario?).

Suspense envolé, Jordan Chase réglé aussi vite qu'une lettre à la poste (pas française...la poste), et hop Debra s'en va, ne regarde même pas qui est derrière le rideau dans le style, allez Robin des bois tu peux filer dans la forêt! Faut arrêter, j'attendais quelque chose, un rebondissement, un retournement improbable mais nan. Dexter innocente Quin (ça, on s'en doutait), Lumen s'en va du jour au lendemain et Dexter s'en sort encore une fois trop facilement.

Franchement la fin de la 4ème saison était au top mais là, faut dire les choses, c'est un peu bâclé.

Je pense que cette série, que l'on adore tous, doit prendre fin lors de la prochaine saison sous peine de se retrouver dans du desperate bis qui donne l'impression de tourner en boucle.

Je suis conscient que l'audimat détermine la fin ou non d'une série, mais je pense aussi qu'une bonne série (comme Dexter) doit savoir s'arrêter pour éviter de décevoir un public de connaisseurs.

Merci pour tout Dex, mais maintenant, il est temps pour toi de te faire choper.

djavo
Serial Débutant

Inscription le : 03/12/2010

Masculin Age : 34

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:31

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut