Partager
Le Serial Forum

Forum francophone dédié à Dexter Morgan
La série Tv de Showtime et de Canal +

Flic le jour et Serial-Killer la nuit,
partez à la découverte de ce personnage fascinant
aux multiples facettes

Nous lier

Dexter Forum - Bouton1

Dexter Forum - Bouton2

Check Google Page Rank  
Derniers sujets
» The Shield
Lun 27 Fév 2017 - 9:04 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Le nawak, le seul, l'unique.
Mer 26 Oct 2016 - 8:20 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Person of Interest
Mer 29 Juin 2016 - 9:06 par Ripper74

» The Leftovers
Mer 29 Juin 2016 - 9:04 par Ripper74

» Toutes les séries que vous regardez?
Mar 7 Juin 2016 - 7:32 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Jeux Ligue 1 Pronos
Sam 28 Mai 2016 - 9:37 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Le couteau de Dexter
Ven 15 Avr 2016 - 8:55 par ZVRAGG

» Votre classement des saisons!
Ven 15 Avr 2016 - 8:42 par ZVRAGG

» Le jeu du ciné!
Ven 8 Avr 2016 - 8:51 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Musique(s) du jour !
Lun 21 Mar 2016 - 14:33 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 78 le Jeu 25 Mar 2010 - 21:46
Vidéos du Forum

Dernières Vidéos

Sites sur Dexter

Episode 12 - The Big One [Season Finale]

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Episode 12 - The Big One [Season Finale]

Message par Nicosavoie le Lun 13 Déc 2010 - 21:57

salut a tous, j'ai lu tout les commentaires , la chose qui ressort de tout ca , c'est qe nous sommes tous decu de cet fin de saison, car nous attendions tous un clif de malade pour clore cette saison. Malgré ma deception sur cette saison j'ai hate de voir la 6° pour voir justement ce que les scenaristes nous preparent. Entre Quinn qui peut emmerder un peu dex , Deb qui peut découvrir deux trois choses sur dex, Laguerta qui a perdu pas mal de connaissance a cause de dex, le FBI qui n'a pas creuser plus que ca sur Kyle Butler, La nounou qui pour peu s'averer louche ou encore Le come back de Lumen . J'espere une saison 6 a l'image de la saison 2 (mise a part Lila) , palpitante, plein de rebondissement et un Dexter en danger. Car n'oublions pas qu'a la base Dex est devenu tueur a cause du meutre de sa Mere, vu qu'il a dezingué le dernier meurtrié encore en vie, les scenaristes n'ont plus grand chose a exploité du passé de Dex. Je vais encore me repeter mais il faudrait vraiment que la série Dexter se finisse mais pas qu'elle soit baclé , c'est une très bonne série qui merite une fin digne , pas a la lost ou a la prison break.

Nicosavoie
Serial Débutant

Inscription le : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lolaweb le Lun 13 Déc 2010 - 21:59

Moi, je ne suis pas déçue, je m'interroge beaucoup. Je pense que les message des scénaristes est mal passé... En ce qui concerne la scène avec Deb derrière la bâche, je pense qu'elle a compris que c'était Dex mais qu'elle n'a pas voulu affronter la réalité.
Dans le labo avec Dexter lorsqu'il doit analyser le sang sur la chaussure de Quinn, elle dit en le regardant " You think you kown someone, in fact you don't" "Tu pense connaitre quelqu'un, et puis en fait, non"
A la fin, à l'anniversaire d'Harisson, elle dit à Dexter avec un petit sourire lourd de sous entendus " you must be happy too... Now it is all over... I mean..." " tu dois être heureux aussi, maintenant que tout est fini.. je veux dire..."
C'est comme si deux fois elle insinuait qu'elle avait compris.
Qu'en pensez-vous ?

Lolaweb
Serial Débutant

Inscription le : 13/12/2010

Féminin Age : 47

Message par Mindstyle le Lun 13 Déc 2010 - 21:59

Oui, mais vous avez oublié que la rencontre Dexter / Lumen dans les premiers épisodes est tout à fait improbable et bancale pour un personnage comme Dexter qui fait normalement le tour du propriétaire avant de commettre l'assassinat de Boyd.

Ca ne vous a jamais dérangé qu'il n'ai pas pensé à visiter la baraque avant de liquider Boyd ?

Ca ne vous est jamais dérangé que s'il avait découvert Lumen AVANT, il aurait pris la peine d'embarquer Boyd et de faire un appel anonyme pour que Lumen aille à l'hôpital ?

Finalement, même le début de cette saison était quand même une arnaque totale...

Mindstyle
Serial Débutant

Inscription le : 01/12/2010

Masculin Age : 33

Message par Claralex le Lun 13 Déc 2010 - 22:01

lolaweb a écrit:Moi, je ne suis pas déçue, je m'interroge beaucoup. Je pense que les message des scénaristes est mal passé... En ce qui concerne la scène avec Deb derrière la bâche, je pense qu'elle a compris que c'était Dex mais qu'elle n'a pas voulu affronter la réalité.
Dans le labo avec Dexter lorsqu'il doit analyser le sang sur la chaussure de Quinn, elle dit en le regardant " You think you kown someone, in fact you don't" "Tu pense connaitre quelqu'un, et puis en fait, non"
A la fin, à l'anniversaire d'Harisson, elle dit à Dexter avec un petit sourire lourd de sous entendus " you must be happy too... Now it is all over... I mean..." " tu dois être heureux aussi, maintenant que tout est fini.. je veux dire..."
Qu'en pensez-vous ?
Moi aussi je me suis fait la même réflexion, je croyais avoir halluciné ms non lol !!En effet on a l'impression qu'elle lui fait comprendre qu'elle sait
Claralex
Serial Débutant

Inscription le : 06/12/2010

Féminin Age : 35

Message par Dudu34 le Lun 13 Déc 2010 - 22:04

Claralex a écrit:Ah et j'oubliais, ils n'ont pas écouté la messagerie de Liddy??Quinn lui a pourtant laissé un message

Je pense oui puisque Laguerta dit a Quinn qu'il ont retracé ces appels

Dans la vidéo que j'ai posté Julia Stiles laisse supposer qu'elle pourrait revenir...
Dudu34
Serial Actif

Inscription le : 24/11/2010

Féminin Age : 34

Message par Lolaweb le Lun 13 Déc 2010 - 22:04

C'est assez subtil mais je pense qu'effectivement, Deb indique indirectement à dexter qu'elle sait.

Lolaweb
Serial Débutant

Féminin Age : 47

Message par J. le Lun 13 Déc 2010 - 22:07

Et donc on a bien cette mise en abime entre l'appartement et l'anniversaire, quelque chose c'est passé, Dexter est trop noir, a mon avis Lumen c'est faite tuer sous la colere, comme l'Homme du debut de la saison
J.
Serial Actif

Inscription le : 27/02/2009

Masculin Age : 23
Emploi : Lycéen

Message par Diegoforlan le Lun 13 Déc 2010 - 22:09

Très déçu, mais Lumen qui part à la limite je m'en fiche, y'a un truc qu'apparement qui ne gêne que moi:

Quinn sait que Dexter a tué Liddy, là c'est plus une hypothèse il le sait très bien c'est pour ça qu'il a demandé un avocat, parce que sur ce topic j'ai lu comme quoi Quinn soupçonnait Dexter... hein

Non, Quinn SAIT A 100% que Dexter a tué Liddy et est un assassin.

Et pourtant le type fait comme si de rien n'était, c'est quoi ce policier à deux balles? Tout comme Deb qui laisse filer des criminels.
Diegoforlan
Serial Débutant

Masculin Age : 26

Message par Stevegoren le Lun 13 Déc 2010 - 22:13

Au premier abord, un peu déçu évidemment par le manque d'action, de suspense, de retournements, etc... Et puis en y réfléchissant, en fait, c'est peut-être finalement mieux. Ils ont choisi une fin tout en finesse, nous prenant à contre-pied du côté psychologique.
Lumen n'a pas d'autre choix que de partir, car elle n'a jamais été vraiment comme lui, juste animée par son besoin de vengeance, mais au fond elle est comme tout le monde.
Son nom prend alors sa vraie signification: elle l'éclaire sur ce qu'il est:
et Dexter, pour la première fois, souffre de se voir avec lucidité.
Car ce que l'on découvre, avec Dexter, dans ce final, c'est que son Dark passenger, n'est pas une sorte de démon, mais bel et bien un voile opaque, tendu entre ce qu'il est et la vision qu'il a de lui-même.
Et Lumen, l'a déchiré.
Si on y réfléchit bien, cette fin est en réalité la plus forte, toutes saisons confondues.
Elle ouvre en outre des perspectives vraiment intéressantes pour la saison 6, car le bouleversement opéré chez Dexter est plus riche en conséquences que la mort de Rita, qui n'avait qu'un rôle de surface sur la psychologie de Dexter. Il est d'ailleurs à noter que Dexter finit cette saison au fond plus bouleversé qu'il ne l'a commencé, dans une sorte d'effet de symétrie à la limite ironique...

Dernière édition par stevegoren le Lun 13 Déc 2010 - 22:16, édité 1 fois
Stevegoren
Serial Débutant

Inscription le : 16/12/2009

Masculin Age : 41

Message par Dudu34 le Lun 13 Déc 2010 - 22:13

diegoforlan a écrit:
Quinn sait que Dexter a tué Liddy, là c'est plus une hypothèse il le sait très bien c'est pour ça qu'il a demandé un avocat, parce que sur ce topic j'ai lu comme quoi Quinn soupçonnait Dexter... :hein
Et pourtant le type fait comme si de rien n'était, c'est quoi ce policier à deux balles? Tout comme Deb qui laisse filer des criminels.

c'est parce que Quinn est amoureux de Debra et il a déjà failli la perdre quand elle a su pour Dexter donc il se tait

Dernière édition par dudu34 le Lun 13 Déc 2010 - 22:14, édité 1 fois
Dudu34
Serial Actif

Message par xcb le Lun 13 Déc 2010 - 22:14

"allez pour la saison 6 c'est reparti on introduit de nouveau personnage et a la fin ils disparaissent , au final les enquetes sur dexter avancent jamais ...

Cette série part en Lost "

Tellement vrai grand sourire
xcb
Serial Débutant

Inscription le : 30/12/2009

Message par Diegoforlan le Lun 13 Déc 2010 - 22:16

dudu34 a écrit:c'est parce que Quinn est amoureux de Debra et il a déjà failli la perdre quand elle a su pour Dexter donc il se tait

Ouais enfin c'est quand même gros, Quinn est sûr et certain que son collègue est un assassin, et pour une petite amie il va faire comme si de rien n'était...
Diegoforlan
Serial Débutant

Message par Stevegoren le Lun 13 Déc 2010 - 22:22

diegoforlan a écrit:

Quinn sait que Dexter a tué Liddy, là c'est plus une hypothèse il le sait très bien c'est pour ça qu'il a demandé un avocat, parce que sur ce topic j'ai lu comme quoi Quinn soupçonnait Dexter... hein

Oui, mais ce que Quinn SAIT AUSSI à 100%, c'est que Dexter lui a sauvé son cul en falsifiant les analyses de sang.
Ils en arrivent donc à une sorte de pacte.
Concernant Deb qui laisse filer les tueurs de Chase, c'est assez logique vu la compréhension qu'elle avait envers la treizième victime qu'elle avait elle même nommée la justicière.

Dernière édition par stevegoren le Lun 13 Déc 2010 - 22:26, édité 1 fois
Stevegoren
Serial Débutant

Message par Diegoforlan le Lun 13 Déc 2010 - 22:24

Quinn aurait pu prouver qu'il a engagé Liddy pour suivre Dexter, d'ailleurs Laguerta sait que Liddy et Quinn s'envoyaient des messages et que Quinn suivait Dexter, à partir de là aussi bêtes qu'ils soient Batista et co auraient compris que c'est Dexter qui a tué Liddy.
Diegoforlan
Serial Débutant

Message par xcb le Lun 13 Déc 2010 - 22:25

...Le plus frustrant quand même c'est qu'un truc génial se construit, tant dans le positif que le négatif pour Dexter, et finalement on est supposé tout oublier et regarder la saison 6 comme des gros moutons qui auraient tout oublié de la saison précédente.

C'est ça qui m'emmerde le plus perso, maintenant que c'est fini.
xcb
Serial Débutant

Message par Dudu34 le Lun 13 Déc 2010 - 22:26

stevegoren a écrit:
diegoforlan a écrit:

Oui, mais dans un premier temps, il ne peut pas directement contre attaquer en accusant Dexter, car il n'a aucun élément, à part les photos, qui ne prouvent rien.
Mais ensuite, ce que Quinn sait aussi à 100%, c'est que Dexter lui a sauvé son cul en falsifiant les analyses de sang.
Ils en arrivent donc à une sorte de pacte.
Je trouve que ça tient au contraire rudement bien debout.

oui en plus il lui dit "je t'en dois une" donc dans la saison 6 ça serait peut être son tour de sauver Dexter
Dudu34
Serial Actif

Message par Stevegoren le Lun 13 Déc 2010 - 22:30

xcb a écrit:...Le plus frustrant quand même c'est qu'un truc génial se construit, tant dans le positif que le négatif pour Dexter, et finalement on est supposé tout oublier et regarder la saison 6 comme des gros moutons qui auraient tout oublié de la saison précédente.

Non, justement, cette saison 6 peut marquer un tournant et une évolution, comme je le dis au dessus, du fait que Dexter, pour la première fois, souffre réellement de ce qu'il est, car c'est à cause de cela qu'il a perdu son seul amour.
Stevegoren
Serial Débutant

Message par Dudu34 le Lun 13 Déc 2010 - 22:34

xcb a écrit:...Le plus frustrant quand même c'est qu'un truc génial se construit, tant dans le positif que le négatif pour Dexter, et finalement on est supposé tout oublier et regarder la saison 6 comme des gros moutons qui auraient tout oublié de la saison précédente.

je te comprend c'est une part de ma frustration mais nous on est rien du tout a coté de tout le fric qu'ils amasse production over qualité...
Dudu34
Serial Actif

Message par Mindstyle le Lun 13 Déc 2010 - 22:36

Oui, ça part en Lost. Les ficelles sont de plus en plus grosses, ça ne tient plus la route. Je pense que ça ne sert plus à rien de polémiquer sur cette série qui part véritablement en vrille.

Il ne faut pas oublier que Lumen a retrouvé Dan le dentiste grâce à son odorat et à son intuition ... grand sourire

Il y avait aussi autre chose qui m'avait sidéré pour voir à quel point les scénaristes ont merdé. Quand justement Dexter explique à Lumen par A+B que Dan ne peut être son tortionnaire, il dit à un moment: " He is a dentist !" Alors que Dexter est très bien placé que même les personnes les plus irréprochables en apparence peuvent être de véritables criminels ( Il n'y a qu'à revoir le pilote pour voir que même un maître de choral ou pasteur peut être un tueur d'enfants, mais pas un dentiste ?! )

Et Quinn qui dit merci à la fin à Dexter pour l'examen du sang, comment savait-il que c'était bien le sang de Liddy sur sa chaussure ?!

En fait, Quinn est persuadé que Liddy est mort pile quand il est arrivé. Il ne sait pas vraiment si le sang sur sa chaussure est celui de Liddy, mais il y a un test ADN.

Dexter innocente Quinn en falsifiant le test.

Quinn ne sait pas si ce sang était vraiment celui de Liddy mais il a des soupçons sur Dexter comme meurtirier de Liddy au vu de l'enquête officieuse lancée contre lui.

A la fin, il "remercie" Dexter pour l'ADN pour le "tester".

Si Dexter accepte les remerciements et fait comme si c'était "notre petit secret" ( pour ne pas remuer la merde ), il a quelque chose à cacher et sa confirme encore plus ses soupçons.

Si Dexter accepte les remerciements, c'est que le test ADN est positif et que Quinn serait dans la merde; le fait qu'il accepte les remerciements, c'est qu'il reconnait implicitement qu'il était là, dans le camion en train de planter le couteau dans Liddy quand Quinn était aux alentours.

C'est vraiment trop tordu et trop tiré par les cheveux. J'arrête là, car je pense que cette saison ne vaut plus la peine d'en écrire tant. Ce serait accorder trop d'importance à des scénaristes qui se sont foutus de notre g..... .

Dernière édition par Mindstyle le Lun 13 Déc 2010 - 22:40, édité 1 fois

Mindstyle
Serial Débutant

Inscription le : 01/12/2010

Masculin Age : 33

Message par xcb le Lun 13 Déc 2010 - 22:38

stevegoren a écrit:

Non, justement, cette saison 6 peut marquer un tournant et une évolution, comme je le dis au dessus, du fait que Dexter, pour la première fois, souffre réellement de ce qu'il est, car c'est à cause de cela qu'il a perdu son seul amour.

Espérons que tu dis vrai ! Malheureusement ça me semble très peu vraisemblable... Mais je pense que ça serait une bonne manière de sauver la série. Peut-être qu'on a tous une mauvaise impression et que c'est voulu par les scénaristes pour nous faire halluciner au début de la saison 6, mais c'est pas une logique très commerciale ça non? grand sourire

Je pense qu'il faut pas se faire d'illusion, mais espérons, espérons... Cette série est tellement géniale :s
xcb
Serial Débutant

Message par Dudu34 le Lun 13 Déc 2010 - 22:40

stevegoren a écrit:

oui mais évolution vers quoi??? il a essayer avec Rita d'avoir une vie normale ça na pas marché, Lumen qui savait son secret décide de partir (énorme incohérence vu son évolution au cours de la saison merci les scénaristes pistol )

Dernière édition par dudu34 le Lun 13 Déc 2010 - 22:43, édité 1 fois
Dudu34
Serial Actif

Message par Diegoforlan le Lun 13 Déc 2010 - 22:41

"Quinn ne sait pas si ce sang était vraiment celui de Liddy mais il a des soupçons sur Dexter comme meurtirier de Liddy au vu de l'enquête officieuse lancée contre lui. "

Nan mais c'est pas des soupçons, Quinn sait parfaitement que Dexter a tué Liddy.
Diegoforlan
Serial Débutant

Message par LeFougueux le Lun 13 Déc 2010 - 23:05

Je suis comme vous j'attendais ce final avec impatience et au bout du compte c'est la déception... Une fin qui ressemble au précédente, il n'y a pas d'évolution... lumen s'en va, Debra ne capte rien, au bout du compte c'est une saison de transition, il ne se sera rien passé mis à part le fait que Dexter aura pu faire son deuil de Rita... J'espère que la saison 6 va vraiment bouger car si au final on se retrouve à avoir un Dexter qui s'en sort trankilou comme dhab je serais bien déçu.... c'est trop facile....
LeFougueux
Serial Débutant

Inscription le : 02/12/2010

Masculin Age : 31
Emploi : Educateur Sportif

Voir le profil de l'utilisateur http://tassincp.moninter.net/

oui

Message par Seboy34 le Lun 13 Déc 2010 - 23:17

Effectivement, le dernier épisode n' a pas comme les saisons passés un coup d'eclat, mais en même temps, ça ne peut pas se passer tout le temps
Dexter redevient seul, il va pourvoir repartir comme avant, il repart à zero,les enfants sont avec lui, dommage que Debra n'a pas franchit le rideau.
Cette saison a été tres forte sur le plan émotionnel, le personnage de Dexter n'a jamais été aussi travaillé, à la fois humain, parfois montre, le dernier épisode n'a pas apporté d'element nouveau, mais bien au contraire une nouvelle vie pour Dexter, une nouvelle chance de tout recommancer à zero.(le sort de l'a pas epargne depuis quelque année).

Un peu déçu par le finale, mais en même temps assez content car Dexter va pouvoir repartir encore un peu, une fin de saison, peu etre une transition.
Voir les prochains épisodes et le rapprochement entre Dexter et Debra, car elle doit s'en douter un peu, et peu etre de nouveau ennemi, une nouvelle traque pour Dexter qui va arriver..

MOi j'ai aimé cet épisode comme cette saison 5, j'attend la saison 6...

Dernière édition par seboy34 le Lun 13 Déc 2010 - 23:29, édité 1 fois

Seboy34
Serial Actif

Inscription le : 30/03/2010

Masculin Age : 37

oui

Message par Seboy34 le Lun 13 Déc 2010 - 23:27

Claralex a écrit:
lolaweb a écrit:Moi, je ne suis pas déçue, je m'interroge beaucoup. Je pense que les message des scénaristes est mal passé... En ce qui concerne la scène avec Deb derrière la bâche, je pense qu'elle a compris que c'était Dex mais qu'elle n'a pas voulu affronter la réalité.
Qu'en pensez-vous ?
Moi aussi je me suis fait la même réflexion, je croyais avoir halluciné ms non lol !!En effet on a l'impression qu'elle lui fait comprendre qu'elle sait

Surtout que Debra dit la phrase exacte, que Dexter lui avait dit un soir en discutant avec elle, que certain merite de mourir.
Je pense aussi qu'elle sait, que Dexter a aider Lumen, et elle ne veut pas le savoir, ne pas etre confronté à la réalité et comme par hasard juste derriere, Dexter innocente Quinn, le petit copain de Debra.

Seboy34
Serial Actif

Inscription le : 30/03/2010

Masculin Age : 37

Message par Zeretina le Lun 13 Déc 2010 - 23:31

hum, Deb ne capte rien?
pas si sur, d'apres ses sous entendus à la fin de l'épisode

l'épisode est rapide, certainement
mais bon, il arrive à tout le monde de changer d'avis en une seule nuit...donc meme si j'aimais bien la relation entre Dexter et Lumen, je dirais que se sont des choses qui arrivent

moi, je dirais que la fin n'est pas du tout happy, bien au contraire
on lui a fait penser, croire, qu'il pouvait etre humain..et il pense tout le contraire maintenant
en plus, il nous lance un regard vraiment bizzare à la fin et très appuyé.... ça va saigner, hahahaha

en gros, on pouvait penser qu'il s'humanisait au fur et à mesure des épisodes et des saisons et c'est tout le contraire qui se passe

Zeretina
Serial Débutant

Inscription le : 22/11/2010

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut