Partager
Le Serial Forum

Forum francophone dédié à Dexter Morgan
La série Tv de Showtime et de Canal +

Flic le jour et Serial-Killer la nuit,
partez à la découverte de ce personnage fascinant
aux multiples facettes

Nous lier

Dexter Forum - Bouton1

Dexter Forum - Bouton2

Check Google Page Rank  
Derniers sujets
» The Shield
Lun 27 Fév 2017 - 9:04 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Le nawak, le seul, l'unique.
Mer 26 Oct 2016 - 8:20 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Person of Interest
Mer 29 Juin 2016 - 9:06 par Ripper74

» The Leftovers
Mer 29 Juin 2016 - 9:04 par Ripper74

» Toutes les séries que vous regardez?
Mar 7 Juin 2016 - 7:32 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Jeux Ligue 1 Pronos
Sam 28 Mai 2016 - 9:37 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Le couteau de Dexter
Ven 15 Avr 2016 - 8:55 par ZVRAGG

» Votre classement des saisons!
Ven 15 Avr 2016 - 8:42 par ZVRAGG

» Le jeu du ciné!
Ven 8 Avr 2016 - 8:51 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Musique(s) du jour !
Lun 21 Mar 2016 - 14:33 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 78 le Jeu 25 Mar 2010 - 21:46
Vidéos du Forum

Dernières Vidéos

Sites sur Dexter

Episode 12 - The Big One [Season Finale]

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Episode 12 - The Big One [Season Finale]

Message par Zeb le Mer 15 Déc 2010 - 22:52

Bah moi je me range du côté des (très) satisfaits !
Pourtant, déçue que la relation Lumen/Dexter s'arrête, et déçue que Deb n'aie pas franchi ce "fucking" rideau ^^
Mais avec du recul, quelle suite aurait-on pu donner au couple Lumen/Dexter ?
Et si Deb avait tout découvert, quelle suite également ?
Ceci dit je suis persuadée qu'elle sait.

Quinn, je pense qu'il laissera Dexter tranquille, déjà parce que je trouverais ridicule qu'il y ait un revirement de situation (pis c'est bon, on a déjà eu Doakes) et ensuite, pitié pour la pov Debra et ses relations foireuses, laissez-lui Quinn !

J'ai trouvé ce final très intense émotionnellement, avec un Dexter plus seul et plus noir que jamais.
Et quelle tristesse qui se dégage malgré les festivités ...
Quelle solitude malgré tous les persos présents !

Comment peut-on dire qu'il y a un retour à la case départ ?? Comment peut-on dire que les personnages n'évoluent pas ?
Dexter, c'est + qu'une histoire d'hémoglobine !

A bientôt pour la saison 6, en tout cas j'en serais, et plutôt deux fois qu'une !! Cool

Zeb
Serial Débutant

Inscription le : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Message par Claralex le Jeu 16 Déc 2010 - 6:10

Zeb a écrit:

Ben moi j'aurai bien vu dans la saison 6 leur couple battre de l'aile car ce qu'ils ont fait détruit Lumen, le couple n'arrive pas à passer outre.
Claralex
Serial Débutant

Inscription le : 06/12/2010

Féminin Age : 35

Message par Dudu34 le Jeu 16 Déc 2010 - 8:55

Zeb (Mer 15 Déc 2010 - 23:52) a écrit:
Et si Deb avait tout découvert, quelle suite également ?

Bah on saura jamais grand sourire

Zeb (Mer 15 Déc 2010 - 23:52) a écrit:Comment peut-on dire qu'il y a un retour à la case départ ??

Parce que Dexter se retrouve seul et qu'il s'en sort encore une fois avec son secret, que pour cette saison 6 il va surement y avoir un gros méchant, il va continuer a tuer tout en bossant et même si il y a une trame avec Quinn ça nous ramène fortement a la saison 1 d'où l'expression retour a la case départ
Dudu34
Serial Actif

Inscription le : 24/11/2010

Féminin Age : 34

Message par Mauthe le Jeu 16 Déc 2010 - 12:13

Zeb (Mer 15 Déc 2010 - 23:52) a écrit:Comment peut-on dire qu'il y a un retour à la case départ ??

Parce que Dexter se retrouve seul et qu'il s'en sort encore une fois avec son secret, que pour cette saison 6 il va surement y avoir un gros méchant, il va continuer a tuer tout en bossant et même si il y a une trame avec Quinn ça nous ramène fortement a la saison 1 d'où l'expression retour a la case départ

Ce que Zeb voulait dire c'est que Dexter malgré son retour à la solitude, a changé sa vision du monde et surtout sa vision de lui même. Je pense qu'il ne se voit plus comme dans la saison 1 lorsqu'il dit qu'il n'a pas de coeur (la preuve il n'arrete pas de dire a Harrisson et Astor qu'il les aimes).
Mauthe
Serial Débutant

Inscription le : 15/12/2010

Masculin Age : 24

Message par Zeb le Jeu 16 Déc 2010 - 12:32

Oui, voilà, le personnage évolue saison après saison, le Dexter de la saison 1 n'est pas celui qui clôture cette saison 5 !

Et sinon, oui durant la saison 6 il risque d'y avoir un autre méchant, sinon on risque de se faire chier grave bye

Zeb
Serial Débutant

Inscription le : 09/11/2010

Féminin Age : 40

Message par Lavplus le Jeu 16 Déc 2010 - 15:11

Pour les déçus matez NCIS ou les experts,
Nous, on continue avec Dexter.
Je ne suis pas fan pour que ça se termine maintenant.
A la saison prochaine.....

Lavplus
Serial Débutant

Inscription le : 23/11/2010

Masculin Age : 28

Message par Binii. le Jeu 16 Déc 2010 - 18:08

Mes débuts sur le forum, j'suis toute momotionnée. :P

Moi j'ai adoré ce season finale, tout comme la saison 5 et tous les épisodes de Dexter en faite. x) J'ai trouvé qu'il était super riche en émotions, super intense aussi. J'ai vraiment flippé pour Dexter quand Deb était si proche de découvrir toute la vérité sur lui. Puis j'étais dévastée à la fin quand Lumen a décidé de partir. J'me disais bien qu'elle allait pas rester à jamais dans la série, vu que Julia Stiles était plus une guest star qu'autre chose mais n'empêche que j'aurais adoré qu'elle reste au moins un peu plus. Parce que pour moi, Lumen c'était tout ce dont Dexter avait besoin après la mort de Rita. C'était la première à l'accepter tel qu'il était et elle finit par partir ... Le pauvre Dexter, ca veut dire qu'il pourrait jamais vraiment être lui même avec quelqu'un sans avoir à le tuer ensuite où qu'il s'en aille ?

Sinon, moi aussi j'ai l'impression qu'il y aura un retour à la case départ dans la prochaine saison. Dans le sens où maintenant, il est tout seul comme au début de la série. Puis avec toutes les déceptions qu'il a eu, j'pense qu'il va renoncer à l'amour et plutôt "retourner aux sources". Ce serait intéréssant à voir mais bon, un peu répétitif, nope ? Maintenant qu'il réalise qu'il a des sentiments et tout et vu qu'il a quand même fait un grand pas en avant depuis la saison 1 ...

Binii.
Serial Débutant

Féminin Age : 23

Message par Zz10 le Jeu 16 Déc 2010 - 18:11

Bonsoir,

Je suis très très déçu !!! Il y a trop d'incohérences dans le scénario. Je pense qu'ils voulaient finir la série et qu'au dernier moment le scénario a été modifié :

1- Laguerta dit à la fin de l'épisode "Voici l'inspecteur Morgan qui a résolu l'affaire des barils". Elle n'a rien résolue du tout car officiellement Jordan Chase est en fuite.

2- Il est dit dans l'épisode que les empreintes de Queen on été trouvées dans le van de Liddy. Moi je n'ai jamais vu Queen dans ce van ! Encore pire :

3- Queen est disculpé parce que ce n'est pas le sang de Liddy sur sa chaussure ? Donc on oublie les empreintes dans le van, les appels de Liddy juste avant sa mort et surtout que le matériel de surveillance a été empreinté avec le nom de Queen ?

4-Dexter se mange l'engin de travaux placé en travers de la route mais Debra elle n'a aucun problème ! Ou est passé cet engin ?

5- Depuis quelques épisodes, Debra ne dormait plus chez Queen mais alors où dormait-elle car elle n'habitait pas non plus chez Dexter ?

6- Et enfin, ce n'est pas grand chose mais trouvez vous "normal" qu'une simple nounou skate chez les grands-parents d'Harrisson pendant une semaine ?
Zz10
Serial Débutant

Inscription le : 20/01/2010

Masculin Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ice-epinal.com/forum.htm

Message par Dexterdeb le Jeu 16 Déc 2010 - 18:16

pour la 6 oui je trouve sa normal ^^
Dexterdeb
Serial Actif

Inscription le : 24/04/2010

Masculin Age : 21
Emploi : kill with dexter

Message par Dudu34 le Jeu 16 Déc 2010 - 19:49

1-Elle la résolu dans le sens ou elle a trouvé le lieu ou se passais les viols

2- Ils parle des empreintes quand il regarde a travers la vitre

3- Ils savaient que Liddy était relié a Quinn à la base puis Angel fait une remarque qui résume bien cette affaire "Je suis le seul que ça intéresse" grand sourire

4-La magie du cinéma qui fait disparaitre les tracteurs grand sourire

5- Dans l'ancienne maison de Dexter ???lol

6- Pas du tout ça fait partie de son travail
Dudu34
Serial Actif

Message par Zz10 le Jeu 16 Déc 2010 - 20:27

dudu34 a écrit:
1-Elle la résolu dans le sens ou elle a trouvé le lieu ou se passais les viols
Ça ne change strictement rien à l'affaire ! Ça fait progresser l'enquête mais ne la résout en aucun cas !
dudu34 a écrit:
2- Ils parle des empreintes quand il regarde a travers la vitre
Ok, j'avoue ne pas y a voir pensé mais il parlait d'empreintes dans le van. Mais passons car ce n'est pas là le pire.
dudu34 a écrit:
3- Ils savaient que Liddy était relié a Quinn à la base puis Angel fait une remarque qui résume bien cette affaire "Je suis le seul que ça intéresse" grand sourire
Oublions les appels et messages de Liddy (Queen refuse de les faire écouter à Laguerta), il reste tout de même les empreintes, le matériel de surveillance... De plus Queen demande un avocat et refuse de parler. En quoi le fait que le sang sur la chaussure ne soit pas celui de Liddy innocente Queen ? Dans ce cas, si vous voulez tuer quelqu'un et être innocenté, vous avez la solution !!!

dudu34 a écrit:
6- Pas du tout ça fait partie de son travail

Ba je sais pas mais lorsque qu'on envoie son enfant chez ses grand-parents en vacances, je ne vois pas trop l'utilité de la nounou !? Bon c'est pas bien important tout ça !
Zz10
Serial Débutant

Inscription le : 20/01/2010

Masculin Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ice-epinal.com/forum.htm

Message par Dudu34 le Jeu 16 Déc 2010 - 20:56

l'enquête est close puisque ils sont tous mort grand sourire
il est innocent car a part des coup de fils il n'y a rien d autre seul le sang était un lien avec le meurtre (le matériel étant passer à la trappe, peut être qu'il en reparlerons dans la s6)
Les grand parents on déjà Cody et Astor a leur charge un enfant de moins de an en plus c'est trop tout simplement (crois moi j'ai vécu au US en tant que nounou et ils sont vite débordés lol )
Dudu34
Serial Actif

Message par Mauthe le Ven 17 Déc 2010 - 7:59

l'enquête est close puisque ils sont tous mort grand sourire

La police ne sait pas que Jordan est mort.

Les grand parents on déjà Cody et Astor a leur charge un enfant de moins de an en plus c'est trop tout simplement (crois moi j'ai vécu au US en tant que nounou et ils sont vite débordés lol )

Oui et en plus il faut quelqu'un pour l'amener, apparemment c'est loin.
Mauthe
Serial Débutant

Message par Ma-chan le Ven 17 Déc 2010 - 13:08

Bon, je vais faire ma rabat-joie, mais ... J'ai été très déçue de ce final !

Tout d'abord, même, si, j'ai trouvé cette saison plutôt bien réussit (surtout avec l'idée d'avoir unE partenaire à ses côtés), ce final me laisse vraiment sur ma faim.

Même, si, je n'avais pas forcément pas envie que Dexter se fasse attraper, son arrestation me semblait plutôt logique, dans cette saison :

Déjà, les doutes de Quinn, avec l'aide de Liddy. De plus, Dexter a vraiment mal agit, en tuant Liddy ... Il a fait ça sans réfléchir, a jeté les preuves au bord de l'océan (donc, elles auraient put être ramenées sur le sable), et, pour couronner le tout ... Le sang de Liddy sur la chaussure de Quinn. Pourquoi ne s'est-il pas encore plus méfié de Dexter, lorsqu'il a annoncé, que, ce n'était pas le sang de Liddy, sur sa chaussure ? Alors, que, ils savaient pertinemment que c'était faux, autant l'un que l'autre.

Il est vrai, que, Quinn reprend un peu le rôle de Doakes, à la différence, que, Dexter ne s'est douté de rien, jusqu'au dernier moment.

Par contre, le pire moment de cet épisode, c'est lors de la " rencontre " entre Debra et les deux justiciers : alors, là, je n'ai vraiment pas comprit : Debra est une flic, elle voit le corps de Chase inerte, et, elle laisse filer les deux personnes ? Je sais bien, que, elle approuvait plus ou moins leurs actes, mais, de là à les laisser s'enfuir, tous les deux ... J'ai pas trouvé ça super crédible. Je pensais vraiment qu'elle allait découvrir le véritable visage de son frère.

Puis, le corps de Chase qui disparaît : personne ne sait, hormis Debra, que, Chase est mort. Alors, moi aussi, je me pose la question : pourquoi est-ce que Laguerta a sorti, à la fin de l'épisode, que Debra avait résolu l'affaire des femmes dans les barils ?

Ensuite, une chose bien, c'est que, le départ de Lumen est justifié : elle est enfin en paix, elle s'est vengée, et, n'ayant pas ce besoin de tuer comme Dexter, elle ne voit plus ce qu'elle a à faire, ici. Peut-être qu'elle reviendra, mais, je ne sais pas ce qu'elle pourrait apporter de plus, à la saison six.

Donc, je me demande bien ce qui va pouvoir se passer, à la saison six ... Parce que, là, je pense, que, de multiples facettes de Dexter nous ont été dévoilé, au fil des épisodes, et, je trouve, que, dans cette saison cinq, nous avons découvert la phase " finale ", " cachée " de Dexter : il commence à devenir de plus en plus " humain " ; avec des réactions normales face à certaines situations (lorsque Lumen lui dit qu'ils ne sont pas pareil -> il jette l'assiette au sol) ; alors, pourquoi le faire re-devenir un simple tueur sans âme, lors de la saison six ? Enfin, si ça se trouve, ça ne sera pas ça, mais, je ne sais pas ce qui pourrait y avoir de plus.

Nous verrons bien, lors de cette saison six ! Peut-être, que, des mystères non-élucidés de la saison cinq vont refaire surface,
qui sait.
Ma-chan
Serial Débutant

Inscription le : 17/12/2010

Féminin Age : 24
Emploi : Etudiante - Fac de Lettres

Message par Gaston le Ven 17 Déc 2010 - 19:21

Moi je n'ai pas beaucoup aimé ce final non-plus. Je trouve qu'ils ont trouvé une trame pas mal, mais qu'ils l'ont foutu sur 10-11 épisodes et après ils étaient débordés en un seul épisodes pour tout bien expliquer, bien faire tout en gardant Dexter au chaud (Donc sans que sa soeure sache et la police). Du coup tout était précipité et "mal fait"
Parce que je pense que les saisons de Dexter vont s'arrêter quand lui-même se fera arrêter, parce que s'ils vont encore le faire sortir...bref !
^^

Après je médite encore beaucoup sur cete saison et cet final, donc vos avis m'interresse ! Continuez à dire ce que vous pensez ! =)
Gaston
Serial Débutant

Inscription le : 13/11/2010

Message par Dudu34 le Sam 18 Déc 2010 - 11:56

Gaston a écrit:

Après je médite encore beaucoup sur cete saison et cet final, donc vos avis m'interresse ! Continuez à dire ce que vous pensez ! =)[/color]

Je penses que nos 11 pages sont déjà pas mal grand sourire
Dudu34
Serial Actif

Message par Lavplus le Sam 18 Déc 2010 - 16:54

Bonsoir,
1. Le matériel de surveillance ne le relie pas à Quinn vu que la signature est un faux et que la personne a bien remis le matos à Lidy. Donc les charges sont nulles.
2. Elle a résolu l'affaire car sur les 13 vidéos, il y a 4 violeurs + un matteur qui donne les ordres. Ils ont tous été identifiés et la police sait très bien que la justicière (13 eme personne) les élimine un à un, n'oubliez pas le sang laissé sur place donc celui du dernier de la bande Chase.
3. un engin ça se contourne
4. pour les appels, ça prouve que dalle, sauf à supposer qu'il y avait des magouilles.
5. Debra pouvait très bien dormir à l'hotel, chez dexter ... enfin elle est assez grande pour se trouver un coin où dormir.
6. Pour le squattage de la nounou, je n'y voit rien à redire, dexter pouvait très bien lui donner congé, mais peut être que les ricains ont voulu montrer leur humanité.

Lavplus
Serial Débutant

Inscription le : 23/11/2010

Masculin Age : 28

Message par Kyle-butler le Dim 19 Déc 2010 - 7:26

au final l'affaire santa muerte est passé inapercue , se qu'on annoncé comme le fil rouge de la saison
la porto ricaine qui semblait avoir un role a completement été zappé
rien de transcendant , dex qui se tire de deux situations facilement ' liddy/chase) , un peu facile
dexter manque cruellement d'ennemi avec du charisme , jordan chase apparait a la mi saison , on le voit dans ancune scéne "mechantes" ou on veut qu'il souffre bien a la fin , son execution est baclé :s , la saison 1 était magique mais trop censuré maintenant
Kyle-butler
Serial Débutant

Inscription le : 15/10/2010

Masculin Age : 30

Message par Ma-chan le Dim 19 Déc 2010 - 19:54

C'est vrai qu'on a pas beaucoup d'informations sur Chase :

- Déjà, on ne sait pas ce qui l'a poussé à faire ça.
- Ensuite, on ne sait rien de son parcours, pour pouvoir devenir ce Jordan Chase tant adulé.
- On ne le voit agir dans aucunes scènes, face à ses victimes.

Donc, du coup, même, si, ça aurait put être un ennemi de taille, on ne sait absolument rien de son passé, ce qui l'a amené à tout ce qu'il a fait, à la différence de Trinity, par exemple. (Sa série de meurtres retraçait le parcours plutôt chaotique de sa famille)

Mais, même, je trouve, que, l'histoire des filles des barils nous donne peu d'informations : on ne sait pas depuis combien de temps cela dure (même, si, ils ont fait 12 victimes, Lumen s'en étant sortie), leurs manières d'agir, pour avoir une victime, etc. etc.

C'est quand même dommage, je trouve.
Ma-chan
Serial Débutant

Inscription le : 17/12/2010

Féminin Age : 24
Emploi : Etudiante - Fac de Lettres

Message par Masuka le Dim 19 Déc 2010 - 22:57

Bien déçu par cette saison...

Beaucoup trop d'incohérences. Au bout de trois épisodes, plus aucune référence à la mort de Rita ni au Trinity Killer. C'était LA grande affaire de la précédente saison, mais lorsqu'il s'attaque à la femme d'un membre de la police, on passe à autre chose ? Mouais.

On nous installe alors une affaire Santa Muerte qui passe rapidement à la trappe sans raisons. On fait débarquer Lumen, bon pourquoi pas, je n'ai jamais trouvé son personnage très intéressant, mais ça change. Hélas au début le développement de l'intrigue est plutôt poussif.

Cependant à partir de l'épisode 8, j'ai trouvé que ça montait en régime, avec l'arrivée du charismatique Liddy, du mystérieux Jordan Chase, le tout agrémenté de scénarios plutôt haletants. En réalité jusqu'à l'épisode 11 ça fonctionne assez bien, on se dit que ça va mener à quelque chose de grandiose, on se dit que le scénaristes ont enfin décrocher une trame intéressante.

Et là c'est le drame. Episode 12. Jordan Chase se fait tuer trop facilement, trop rapidement. Deb qui manque de démasquer "les justiciers" mais qui renonce finalement, les laissant partir avec le corps de Chase. Ce dernier est donc officiellement toujours en fuite, et la police considère alors que l'affaire est close. Pardon ? Ils font fort cette année la Metro Police niveau dossiers bâclés. C'est même plus une invraisemblance là, c'est du grand n'importe quoi.

Heureusement, il reste Quinn. Il va peut-être se passer quelque chose avec lui ? Ça commençait pas mal pourtant. Du sang sur sa chaussure, ses empreintes dans le van et du matériel emprunté sous son nom. Alors alors ? Toujours pas, il s'en sort indemne. Dexter falsifie les analyses de sang et le tour est joué. Et les autres preuves ? On s'en fout, on lui pose aucune question. OK.

Lumen, une fois vengée, décide de repartir, toute guillerette comme si rien ne s'était passé. Cool, j'ai tué tout le monde alors ça y est mon passé est oublié, salut Dexter ! Un peu simple non ?

L'ensemble de la saison est donc résolu en un quart d'heure avec peu d'explications mais beaucoup trop d'incohérences, comme si les scénaristes eux-mêmes ne croyaient plus du tout à leur intrigue et voulaient en finir avec tout ça. "Allez, on s'est foiré, un happy end et on repart de zéro !".

Ça va devenir très dur de réparer les erreurs commises cette saison, souhaitons leur bonne chance.

Masuka
Serial Débutant

Inscription le : 09/04/2010

Masculin Age : 25

Message par Evelynev34 le Lun 20 Déc 2010 - 7:39

Peut-être que la saison 6 va justement servir à répondre à toutes ces questions? Un peu comme certaines séries nous proposent un "season finale" en deux épisodes, il est possible que cette saison 6 ne soit que la continuité de la saison 5 (même si Jordan Chase est mort et Lumen partie, rien ne dit qu'ils ne vont pas apparaître dans la saison 6 comme "Flash back"). Peut-être même que cette dernière saison va répondre à toutes les questions que l'on a pu se poser dans toutes les saisons précédentes et qui sont toujours restées sans réponse?

Qu'en pensez-vous?
Evelynev34
Serial Débutant

Inscription le : 10/11/2009

Féminin Age : 39

Message par Scarecrow le Lun 20 Déc 2010 - 12:14

Le post de Masuka juste au-dessus résume assez bien mon impression.. Tout ça pour ça ... Vraiment navrant baille

En gros qu'est-ce qu'apporte cette saison à la série ?? J'vois pas, il y a rien à en tirer, et encore c'est sympa de dire ça, parce que bien qu'elle nous reporte au point de départ de toute intrigue, elle nous enlève le suspens laissé par l'enquête de fin de saison 4... mur
Je ne veux même pas parlé de toutes les incohérence et facilités scénaristiques auxquelles on a été témoin lors de cette saison, vu que je suis loin d'être le seul à l'avoir vu...

Mais sérieusement à croire que Chip Johansson, le nouveau boss était pris par le temps, il a voulu élaborer une histoire en 12 épisodes et par manque de temps surement, nous à littéralement baclé le deuil de Dex, l'enquête de Trinity, l'intrigue de Quinn et celle de Chase pour les mener toutes droit dans le mur... :roll

Je n'arriverai difinitivement pas à comprendre les personnes qui ont vu en cette saison, quelque chose de concret et palpitant...

Sur ceux pour ce qui de Chip, bon débarras, on t'a donné de l'or t'en a fait une belle merde.. Tu nous manqueras pas salutmili Bon courage aux nouveaux scénaristes qui arriveront, ils auront du bouleau pour redresser la barre... edente
Scarecrow
Serial Actif

Inscription le : 19/10/2007

Message par RenoDex le Lun 20 Déc 2010 - 13:06

evelynev34 a écrit:Peut-être que la saison 6 va justement servir à répondre à toutes ces questions? Un peu comme certaines séries nous proposent un "season finale" en deux épisodes, il est possible que cette saison 6 ne soit que la continuité de la saison 5 (même si Jordan Chase est mort et Lumen partie, rien ne dit qu'ils ne vont pas apparaître dans la saison 6 comme "Flash back"). Peut-être même que cette dernière saison va répondre à toutes les questions que l'on a pu se poser dans toutes les saisons précédentes et qui sont toujours restées sans réponse?

Qu'en pensez-vous?

Ça ma parait hautement improbable. Dans les séries, j'ignore pourquoi, on n'aime pas la continuité. Dexter ne déroge pas à la règle. La saison 4 arrive et paume en route presque tout le monde à l'exception d'Anton. Que devient Syl, la femme de Miguel ? Et Rita, elle travaillait avec elle non ? Ça y est le mari est mort, on oublie son épouse ? Et la copine de Batista ? On nous développe toute un fil autour d'elle et basta en 3 phrases elle a disparu, coup de baguette magique signé les scénaristes à qui on a imposé la romance entre Batista et Laguerta... Ben voyons.
Saison 5, on avait la possibilité de jouer sur les traces laissées par Dexter dans la saison 4. Et ils nous ont fait croire qu'ils allaient le faire. Le fils de Arthur Mitchell, l'enquête du FBI... Rien de rien, oublié en chemin. Trinité a disparu, basta, on oublie.

Ce qui devrait rester de la saison 5 dans la 6, mon prono est le suivant : la nounou (mais ça c'est pas moi qui l'ait inventé) et son passé qui va la rattraper et pourquoi pas mettre en danger Harrisson, Debra qui je pense a compris pour Dexter (la phrase : "tu dois etre content maintenant que tout est fini" ponctuée d'un petit rictus, n'est pas à négliger), Quinn qui sait tout lui aussi, pourquoi pas un retour de Lumen (mais ça me parait improbable). Mais l'intrigue sera nouvelle, on ne parlera plus de Rita, de Trinité etc...

RenoDex
Serial Débutant

Inscription le : 22/11/2010

Masculin Age : 37

Message par Gaston le Lun 20 Déc 2010 - 15:22

Moi je pense vraiment que cette saison a été baclé; Ils manquaient des temps pour faire, ils manquaient de temps pour expliquer...
Mais je pense vraiment que ça va foutre un coup de pied au cul à tout le monde, un peu comme cette saison trois, que je trouve la moins bonne de toutes, à la fin de cette saison ils ont vraiment qu'il fallait faire quelque chose de mieux de plus recherché...
Je croit en les scénaristes pour nous concocter un truc de grandiose pour la 6...
Mais le deuil de la saison 4 est passé bien trop vite, très mauvais à mon gout...
Gaston
Serial Débutant

Inscription le : 13/11/2010

Message par Masuka le Lun 20 Déc 2010 - 17:43

Cependant il y a un point positif dont je n'ai pas parlé, c'est la réalisation et la musique, toujours au top ! Il suffit de voir la dernière scène, pour moi très réussie. Si la saison avait été meilleure, cette scène l'aurait parfaitement clôturée. La voix off de Dexter, la bougie, la musique avec toujours ce très joli thème de Daniel Licht, tout est parfait je trouve.

Un bémol quand même, je regrette que la série soit de moins en moins encrée dans l'ambiance si singulière de Miami...
Masuka
Serial Débutant

Inscription le : 09/04/2010

Masculin Age : 25

Message par Stevegoren le Lun 20 Déc 2010 - 20:19

Comme incohérence, je ne garde que celle du Téléobjectif de Liddy, le reste s'explique assez bien comme l'a fait Lavplus.
Même si le final se voulait plutôt psychologique, je trouve tout de même que ça aurait dû être plus tendu, supense, et spectaculaire, en grattant sur d'autres scènes un peu trop longues, genre les embrouilles du couple Battista-Laguerta qui n'apportent finalement pas grand'chose.
En fait, pas mal de pistes qui finissent mollement, comme Santa Muerte et le fils de Trinity qui pouvait reconnaître Dexter. Comme si on avait voulu mettre trop de choses dans cette saison. Enfin de compte, avec un tel programme, 12 épisodes ne suffisaient pas.
Une remarque aussi du côté de l'univers visuel. Je regrette la recherche photographique, quasi abstraite avec le sang, les corps, etc... qu'on avait au début de la série.
Côté sonore, on a moins ces moments de méditation avec une petite musique. Je le regrette aussi.
Idem pour le fantôme de Harry. Il s'est fait trop rare.
Et puis surtout:
Je crois qu'ils sont passés à côté d'un truc intéressant pour la saison 6. Plutôt que régler la scène de la rupture en 5 min avec Lumen qui comprend qu'elle n'est pas faite pour ça, ça aurait pu être beaucoup plus progressif, et constituer une des trames de la saison 6.
Stevegoren
Serial Débutant

Inscription le : 16/12/2009

Masculin Age : 41

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut