Partager
Le Serial Forum

Forum francophone dédié à Dexter Morgan
La série Tv de Showtime et de Canal +

Flic le jour et Serial-Killer la nuit,
partez à la découverte de ce personnage fascinant
aux multiples facettes

Nous lier

Dexter Forum - Bouton1

Dexter Forum - Bouton2

Check Google Page Rank  
Derniers sujets
» Le nawak, le seul, l'unique.
Dim 18 Juin 2017 - 13:59 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Les dates d'anniversaire !
Mar 13 Juin 2017 - 9:51 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» The Shield
Lun 27 Fév 2017 - 9:04 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Person of Interest
Mer 29 Juin 2016 - 9:06 par Ripper74

» The Leftovers
Mer 29 Juin 2016 - 9:04 par Ripper74

» Toutes les séries que vous regardez?
Mar 7 Juin 2016 - 7:32 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Jeux Ligue 1 Pronos
Sam 28 Mai 2016 - 9:37 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Le couteau de Dexter
Ven 15 Avr 2016 - 8:55 par ZVRAGG

» Votre classement des saisons!
Ven 15 Avr 2016 - 8:42 par ZVRAGG

» Le jeu du ciné!
Ven 8 Avr 2016 - 8:51 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 78 le Jeu 25 Mar 2010 - 21:46
Vidéos du Forum

Dernières Vidéos

Sites sur Dexter

Episode 12 - The Big One [Season Finale]

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

elle est vivante

Message par Seboy34 le Mar 14 Déc 2010 - 20:40

Mindstyle a écrit:Désolé, mais Dexter a dit à la fin que rien n'était gravé dans la pierre. Ca veut dire que le Code commence à se fissurer.

Oui, elle pourra revenir en flash-back dans la saison 6, dans une salle prévue pour ne laisser aucune trace, avec des bâches en plastiques, elle sera enroulée dans le cellophane comme une belle chrysalide et elle finira dans des sacs poubelles 3mm.

Elle aura tué la dernière goutte d'humanité en lui. Elle aura tué un innocent. Dexter lui avait pourtant dit de partir, mais elle a tenu à rester, et lui a renvoyé son inhumanité en pleine figure. Elle a tué ce qu'il restait de bon en lui.

Ca sonnait comme: "Tu es quelqu'un de bien Dexter, mais tu reste un psychopathe, je ne peux pas rester avec toi. "

C'est cela que M. C. Hall ou Julia Stiles voulaient dire quand ils ont dit qu'il y aurait un véritable meurtre dans cette saison, quelque chose de grave.

Lisez mon post au-dessus; la saison 6 sera certainement une véritable descente aux enfers.

Une des productrice a dit que Lumen etait vivante et que rien ne pouvait empecher son retour, mais elle est pas morte, elle est bien vivante, Dexter ne l'a pas tué.
Le code est peu etre entrain de fissurer, mais la présence de Lumen qui a vu en Dexter quelqu'un de bien, ne va-t'il pas l'encourager a combattre son passager noir et essayer d'etre comme les autres, c'est à dire heureux avec une femme.

Je ne pense pas du tout que Dexter va passer outre son code, et d'ailleurs c'est la raison pour laquelle il a truqué les resultats sanguin pour Quinn, car il est innocent et par la même occasion il sauve le petit copain de sa soeur.

Pour la saison 6, on repart sur une page blanche, et dexter peut partir dans tous les sens, mais il restera l'homme qui l'est, il n'est pas un monstre non plus..il ne tue que des tueurs, des pedophiles, des violeurs..

Il ne tuera pas les innocents, car la série aurait un coté vraiment morbide..alors que là, on est quand même moins gener.

Seboy34
Serial Actif

Inscription le : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 12 - The Big One [Season Finale]

Message par Mindstyle le Mar 14 Déc 2010 - 20:44

grand sourire On voit bien que c'est une gonzesse qui parle... Le vrai amour, bla bla, bla...

La trahison plutôt. Mais les femmes ont l'art et la manière de faire subir aux homme les pires affronts d'une manière si délicate et si raffinée... Lumen n'en avait plus rien à foutre de lui à la fin.

C'était juste un psycho qui l'a aidé à se venger. C'est tout...

Mindstyle
Serial Débutant

Inscription le : 01/12/2010

Masculin Age : 33

Message par Leeon le Mar 14 Déc 2010 - 20:46

Mindstyle a écrit:
J'avoue c'est vraiment l'impression que ça laisse...
Leeon
Serial Actif

Inscription le : 21/09/2010

Masculin Age : 22

Message par Mindstyle le Mar 14 Déc 2010 - 20:51

Désolé, mais pour Quinn, Dex savait que si Quinn était impliqué, il serait éclaboussé par la merde.

Angel l'a même dit à un moment: On trouve qui Liddy espionnait, on trouve son meurtrier.

Il a simplement empêché la chute de Quinn pour sauver son cul. Quinn sait que Dexter a tué Liddy, et Dexter sait que Quinn le sait. C'est leur petit secret.

Quinn ferme sa gueule simplement pour sauver sa relation avec Debra. S'il déballe la vérité, qu'il avait fait suivre Dexter par Liddy, Debra ne lui aurait jamais pardonné, et les soupçons se seraient concentrés sur Dexter et il risquait d'avoir de sévères ennuis.

Mais le scénario devient trop tortueux, trop tiré par les cheveux. Et quand à Debra qui a miraculeusement résolu l'affaire des filles des barils, elle n'a rien résolu du tout. Elle n'a jamais arrêté les meurtriers de la bande à Chase ... Les justiciers... Une enquête close aussi facilement, la Miami Metro n'est pas très compétente, ils ne vont pas chercher trop loin en fin de compte.

L'intention de la saison était bonne, mais trop d"incohérences et trop de complications inutiles en font une saison daubée.

Mindstyle
Serial Débutant

Masculin Age : 33

Message par Dudu34 le Mar 14 Déc 2010 - 20:53

Mindstyle a écrit: grand sourire On voit bien que c'est une gonzesse qui parle... Le vrai amour, bla bla, bla...

La trahison plutôt. Mais les femmes ont l'art et la manière de faire subir aux homme les pires affronts d'une manière si délicate et si raffinée... Lumen n'en avait plus rien à foutre de lui à la fin.

les hommes ont l'art est la manière de torturé et violé des femmes...
Lumen ne voulait pas partir elle le dit elle même, son départ est juste une grosse incohérence scénaristique qui n'a pas était fait dans la continuité de la saison, de la relation qu'il ont crées

Mindstyle a écrit:
Mais le scénario devient trop tortueux, trop tiré par les cheveux. Et quand à Debra qui a miraculeusement résolu l'affaire des filles des barils, elle n'a rien résolu du tout. Elle n'a jamais arrêté les meurtriers de la bande à Chase ... Les justiciers... Une enquête close aussi facilement, la Miami Metro n'est pas très compétente, ils ne vont pas chercher trop loin en fin de compte.

Elle le dit qu'elle n'a pas résolu l'affaire mais juste trouver l'endroit ou se sont passés les atrocités
Dudu34
Serial Actif

Inscription le : 24/11/2010

Féminin Age : 34

Message par miaoumm le Mar 14 Déc 2010 - 21:11

Je ne vais pas faire une réelle analyse de cet épisode, simplement dire ce que j'en ai pensé.
Comme la plupart d'entre vous je suis un peu déçue... !
Une chose est sure c'est que je suis une fille et donc le départ de Lumen me chagrine un peu surtout la façon dont elle décide de quitter Dexter ! C'est vraiment une grosse erreur ! Je ne comprends même pas un si mauvais choix ! Elle le prend un peu pour un C** et nous aussi par la même occasion ! J'espère qu'elle réapparaitra (pour le meilleur ou pour le pire) dans la saison 6 et qu'ils vont nous rattraper tout ça !!
Puis pour le reste de l'épisode je l'ai trouvé un peu trop simple et vraiment trop rapide et le pire; ce retour à la case départ me laisse perplexe ! J'ai trouvé la saison très intéressante mais gâchée par ce final !

... Attendons la saison 6 ...
miaoumm
Serial Débutant

Inscription le : 14/12/2010

Féminin Age : 28

Message par Enarpilod le Mar 14 Déc 2010 - 21:19

Alors là, je suis agréablement surpris par ce final. Les scénaristes de cette saisons sont clairement remontés dans mon estime. ENFIN du vrai Dexter !

D'abord, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que beaucoup sont choqués par le départ de Lumen mais pour ma part, non pas du fait que j'aime pas le perso, ça me semble logique et pas invraisemblable. Faut se dire qu'il y a très peu de temps entre la rencontre de Dexter/Lumen et ce final. A cause du rythme de diffusion on a l'impression que c'est super long mais temporellement cette saison est courte ! La moralité dans son départ, et c'est d'ailleurs ce qui choque Dexter, c'est que malgré son vécu ça ne fait pas d'elle ce qu'est Dexter avec son passager noir. Et c'est dans ce final que le côté psychologique et moral de la série refont surface puisque Dexter se rend compte que c'est lui qui a un problème et non Lumen. Il ne comprend pas son départ, il s'énerve, c'est son passager noir qui s'exprime, il en a marre de la solitude. C'était un moyen de lutter contre ses démons, ce besoin de se nourrir. Lumen serait devenu une façon pour lui d'ignorer cette nécessité à établir sa propre justice. Enfin quelqu'un comme lui, il n'a plus besoin de se cacher voir même plus besoin de tueur : Lumen est le remède ? Tout ça c'est ce qu'il a cru...

Du côté de Lumen, ce départ est tout à fait logique. Elle n'a jamais voulu vivre tout ça, et maintenant que c'est terminé elle veut simplement retrouver ses proches et continuer sa vie loin de tout. J'espère qu'elle ne reviendra pas dans la saison 6 sinon ça voudrait dire que c'est un come back pour les "fans", déjà que sa présence en est une (pourquoi une "guest star" à votre avis?), du coup on repartirait dans une sorte de série action-romantique : Dexter ce n'est pas ça !

Mais malheureusement, parmi cet agréable retour aux sources, il y a tout de même de grosses erreurs dans ce final qui témoigne d'un essoufflement de la série. A commencer par la relation Deb/Quinn qui dans cet épisode montre bien à quel point elle n'a aucun sens. Deb donne de plus en plus l'impression d'être stupide. Cette étrange décision de la part des scénaristes de la mettre tout le temps avec un mec pour combler un certain public (les filles?) fait qu'elle passe pour une p.... Quinn est loin d'être réglo et au lieu d'être effrayé elle l'aime encore plus (mais bien entendu elle le dit jamais pour faire croire le contraire). Perso, leur relation est trop brusque pour être crédible.

Ensuite concernant la scène quand Deb pointe son arme sur Dex et Lumen sans le savoir, ça ne me déplait pas. Non, en fait, le problème de ce moment c'est que c'est mal tourné. On sait qu'ils n'ont aucun moyen de sortir par là puisqu'il y a une porte qui donne sur un grillage (on voit ça quand Lumen tente d'échapper à Chase) mais même en se disant qu'ils ont réussis à passer par là, ça reste invraisemblable de se dire qu'ils ont réussis à se barrer pépère avec le corps. Ils sont partis comment ? En trottinette par la forêt ? Non mais Deb arrive par le même chemin que Chase, et de Dexter certainement, et "normalement" Deb est resté dans le coin. A moins qu'on doit s'imaginer qu'elle est parti boire un café, qu'ensuite elle s'est rendu au ciné, pour enfin faire sa lessive tout en signalant à son équipe qu'il faut se rendre au campement dans 1 heure. D'ailleurs j'ai du mal à situer la scène quand elle va voir Quinn au commisariat. Pourquoi aurait-elle fait un aller retour juste pour aller lui parler? :/
Ah aussi, elle a bien calculé le temps qu'il faut pour quitter les lieux avec un corps mort, de nettoyer la scène de crime, etc... Deb, complice sans le savoir? :P
Dans tous les cas c'est mal foutu ce passage. Pourtant la bâche qui masque Dex et Lumen est bien trouvé, c'est un bon clin d'œil à l'affiche de la saison 1. J'ai bien aimé ce face à face entre Deb et Dex sans que cette dernière sache que c'est lui.

Enfin bref, voici ce qui m'a dérangé dans ce final :
- La voiture retourné sur le chemin n'a pas l'air de gêner Deb en arrivant. Mouais...
- L'espagnol qui est sûr que Chase est parti vers le campement alors que c'est en pleine ville et qu'il y a plus loin des intersections. Pas crédible.
- Dex qui pique une bagnole sur un parking, qui passe toute la journée à sauver Lumen. Au commissariat ça ne dérange personne. Ils ont autant la haine contre Quinn au point de ne pas mettre la pression à Dex pour qu'il analyse sa chaussure avant le lendemain ? :/
- Vous avez remarqué que après avoir jeté le corps de Chase à l'eau, quand le bateau de Dexter repart, il y a un plan on l'on voit beaucoup de lumière se refléter sur la coque. En gros, c'est un spot de lumière. Ensuite quand on voit le plan avec son bateau qui s'éloigne, on voit bien qu'ils sont dans le noir complet. Grosse erreur de montage, pire que de voir une caméra dans un reflet. Ça fait pas pro. ce genre de chose...

Les bonnes choses dans ce final :
- La moralité de Jordan Chase envers Dexter et Lumen quand il les as capturés et quand il est sur le point de mourir sur la table relève le niveau de cette saison qui a donné l'impression de ne servir à rien mise à part à miser sur l'action. En plus le départ de Lumen montre à quel point Dexter se perd de plus en plus : qu'à t-il espéré de sa relation avec Lumen ? Aider Lumen pour ne plus se sentir coupable de la mort de Rita ? Dexter lui-même ne connait pas la réponse et Jordan Chase lui fait comprendre ça. Jordan Chase a été l'adversaire de Dexter qui aura vu le plus juste en lui, il a compris à la fois son drame vécu, son besoin de tuer et sa faiblesse morale de toujours vouloir être là pour aider les autres.
- La relation entre Dexter et Lumen prend enfin tout son sens, fini les clichés à l'eau de rose destinés au public féminin (avec la pitite musique douce façon bisounours). Lumen est un "espoir" pour Dexter et non la remplaçante de Rita. Cette dernière ne PEUT PAS être remplacée aussi rapidement. Dexter a cru que c'était possible mais avec du recul (l'anniv à la fin) il s'en rend compte et c'est mieux ainsi. Enfin, c'est la morale de cette saison mais personnellement j'aurais préféré que le deuil de Rita se fasse autrement que par une thérapie d'amour. J'ai vraiment eu peur que leur relation se prolonge car ça aurait condamné la suite de la série. Si cette saison était la dernière j'aurais pas dis non à cette relation mais retrouver Lumen dans la saison 6 serait une grosse erreur.
- Le passé de la série rattrape tout le monde. Rita, les enfants, Rudy, Harry, Masuka avec une bimbo, la relation LaGuerta/Batista, etc... du Dexter, enfin, et simplement. Un pur régal.

Finalement, cette saison aura été l'occasion de voir ce que peut donner Dexter en binôme et c'est pas plus mal, ça fonctionne MAIS c'est trop précipité. Cette intrigue n'avait pas sa place à ce moment de la série, à ce moment précis dans la vie de Dexter. Donc elle fait office de transition pour la saison 6, sans plus.

Vivement la suite !

* Autoproclamé recordman du pavé sur le forum Dexter * rolf
(Le pire c'est que personne ne va lire tout ça) caprice
Enarpilod
Serial Débutant

Inscription le : 25/05/2010

Masculin Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur http://www.enarpilod.com

Message par Dudu34 le Mar 14 Déc 2010 - 21:54

sisi j'ai lu grand sourire

Enarpilod a écrit: ça reste invraisemblable de se dire qu'ils ont réussis à se barrer pépère avec le corps. Ils sont partis comment ? En trottinette par la forêt ? Non mais Deb arrive par le même chemin que Chase, et de Dexter certainement

Ils se débarrasse du corps de Jordan avec sa voiture Dexter le dit a Lumen. Pour le chemin Dexter en a pris un différent on a pas vu le tracteur pour Deb

Enarpilod a écrit:
Mais malheureusement, parmi cet agréable retour aux sources, il y a tout de même de grosses erreurs dans ce final qui témoigne d'un essoufflement de la série. A commencer par la relation Deb/Quinn qui dans cet épisode montre bien à quel point elle n'a aucun sens. Deb donne de plus en plus l'impression d'être stupide. Cette étrange décision de la part des scénaristes de la mettre tout le temps avec un mec pour combler un certain public (les filles?) fait qu'elle passe pour une p.... Quinn est loin d'être réglo et au lieu d'être effrayé elle l'aime encore plus (mais bien entendu elle le dit jamais pour faire croire le contraire). Perso, leur relation est trop brusque pour être crédible.

Les relations dans une série sont importantes je veux dire ce ne sont pas des robots, ils ont une vie privée en dehors du travail, ils ont droit a un partenaire(cf Quinn/deb,Dex/Lu) ce n'est pas pour plaire aux filles comme tu dit c'est tout simplement la vie réelle , il faut bien qu'on puisse s'identifier, avoir une préférence pour quelque chose dans la série sinon on ne regarderais pas

Enarpilod a écrit: D'ailleurs j'ai du mal à situer la scène quand elle va voir Quinn au commisariat. Pourquoi aurait-elle fait un aller retour juste pour aller lui parler? :/
Debra fait l'aller retour pour lui dire que quoi qu'il arrive elle sera toujours la (l'acte d'avoir laisser le vigilante lui a ouvert les yeux en quelque sorte)

Enarpilod a écrit: Lumen est un "espoir" pour Dexter et non la remplaçante de Rita. Cette dernière ne PEUT PAS être remplacée aussi rapidement.

Lumen n'a jamais était la pour remplacer Rita le relation est complètement différente je reprend la phrase de l'interview de SC qui résume parfaitement : Lumen lui a fait comprendre qu'il peut être vu pour ce qu'il est et qu'il peut être aimé
Dudu34
Serial Actif

Message par Malcomwest le Mar 14 Déc 2010 - 22:57

Tout a fait d'accord avec toi dudu34, je pense que j'aimerai pas autant dexter s'il y avait pas eu Rita et les enfants puis Lumen. Trop de drame, d'action tue la chose, il faut un juste milieu, une coupure, une série équilibré. Un Dexter alone sans vie privé, serait pathétique et monotone, boucherie pour de la boucherie ça rime à rien autant regardé Saw (je sais j'exagère mais voilà). Pas la peine d'être une femme ou un homme pour comprendre ça.

Enarpilod a écrit:
J'espère qu'elle ne reviendra pas dans la saison 6 sinon ça voudrait dire que c'est un come back pour les "fans", déjà que sa présence en est une (pourquoi une "guest star" à votre avis?), du coup on repartirait dans une sorte de série action-romantique : Dexter ce n'est pas ça !

Tu te crois trop pour un puriste. Déjà Dexter c'est une série dramatique, et dans toute série dramatique il y a une part de romantisme, on est des humains avec des sentiments, le tout est de pas faire dans l'excès.
C'est facile de dire que s'ils font revenir Lumen c'est pour plaire aux fans, à la masse. Donc j'en déduis que s'il l'a font pas revenir c'est pour plaire aux extrémistes insensibles dans ton genre... S'ils voulaient vraiment que Lumen ne reviennent pas ils l'auraient fait tué pour ton plaisir. Donc s'il l'on laissé en vie et qu'il l'a font revenir dans la saison 6 c'est que c'était déjà pensé et réfléchi tout simplement. Il y a des chances que tu sois déçu de la saison 6 ou peut-être que ça sera moi... mais j'en doute. L'avenir nous le dira.
Malcomwest
Serial Débutant

Masculin Age : 28

Message par Enarpilod le Mar 14 Déc 2010 - 23:36

dudu34 a écrit:Ils se débarrasse du corps de Jordan avec sa voiture Dexter le dit a Lumen. Pour le chemin Dexter en a pris un différent on a pas vu le tracteur pour Deb

J'avais l'impression qu'il n'y a qu'un seul chemin pour se rendre au campement car quand Dexter a son accident, Chase se trouve déjà là à l'attendre. A moins que l'accident est proche du bâtiment et qu'il s'y est rendu rapidement...

dudu34 a écrit:Les relations dans une série sont importantes je veux dire ce ne sont pas des robots, ils ont une vie privée en dehors du travail, ils ont droit a un partenaire(cf Quinn/deb,Dex/Lu) ce n'est pas pour plaire aux filles comme tu dit c'est tout simplement la vie réelle , il faut bien qu'on puisse s'identifier, avoir une préférence pour quelque chose dans la série sinon on ne regarderais pas

C'est nécessaire c'est sûr mais à quel prix ? Faut-il nécessairement que Deb se tape un mec différent à chaque saison ? Ça entache la personnalité de Deb je trouve. D'abord elle sort avec un tueur en série qui meurt, ensuite avec un mec rencontré dans un gymnase (c'était une bonne relation je trouve), ensuite le super agent Lundy qui disparait, donc elle se met immédiatement avec un drogué qui joue de la guitare et qui se fait scalpé la peau plus tard, puis elle retourne avec Lundy qui... meurt. grand sourire
Deb est maudite ? Non moi je vois plutôt que les scénaristes insistent trop sur ces relations et je vois pas où ça peut nous mener à part nuire à son personnage. Ils peuvent pas la caser ?

dudu34 a écrit:Debra fait l'aller retour pour lui dire que quoi qu'il arrive elle sera toujours la (l'acte d'avoir laisser le vigilante lui a ouvert les yeux en quelque sorte)
Hmm oui je vois, tu as raison, mais ça manque de transition tu trouve pas ?

dudu34 a écrit:Lumen n'a jamais était la pour remplacer Rita le relation est complètement différente je reprend la phrase de l'interview de SC qui résume parfaitement : Lumen lui a fait comprendre qu'il peut être vu pour ce qu'il est et qu'il peut être aimé
Sauf que si au début de leur relation ça donne cette impression et je suis pas le seul à avoir pensé que Lumen était arrivée dans la série pour que ça dure et que Dexter retrouve le parfait amour. Heureusement c'est pas le cas et c'est le seul point positif de ce final concernant Lumen c'est qu'on découvre enfin son rôle, comme tu le dis à la fin de ta phrase. Mais toute une saison pour nous faire comprendre ça sans qu'il y est de suite entre eux deux, c'est nous prendre pour des andouilles. Pourquoi ne pas avoir introduit ce personnage plus tard ou plus tôt au lieu de la faire débarquer comme un cheveux sur la soupe ?

MALCOLMWEST a écrit:Tu te crois trop pour un puriste. Déjà Dexter c'est une série dramatique, et dans toute série dramatique il y a une part de romantisme, on est des humains avec des sentiments, le tout est de pas faire dans l'excès.
C'est facile de dire que s'ils font revenir Lumen c'est pour plaire aux fans, à la masse. Donc j'en déduis que s'il l'a font pas revenir c'est pour plaire aux extrémistes insensibles dans ton genre... S'ils voulaient vraiment que Lumen ne reviennent pas ils l'auraient fait tué pour ton plaisir. Donc s'il l'on laissé en vie et qu'il l'a font revenir dans la saison 6 c'est que c'était déjà pensé et réfléchi tout simplement. Il y a des chances que tu sois déçu de la saison 6 ou peut-être que ça sera moi... mais j'en doute. L'avenir nous le dira.
Je ne vois pas du tout à quel moment je prétend être un puriste de quoique ce soit, je donne mon avis de spectateur car comme tu peux le remarquer je dis que "je" préfère ne pas la voir revenir et non qu'elle ne doit pas revenir. Si les scénaristes décident de la réintégrer c'est pas pour rien, hein ? Son départ n'aurait aucun sens du coup. C'est pas comme le retour de Lundy qui était justifié et logique.
Dexter est justement une série dramatique parce que ce genre de série/film est basé sur des bouleversements, des changements, des choses inattendues.
Après oui, quand je dis que Dexter n'est pas sensé être une série romantique, je maintiens ce point de vue et c'est le mien uniquement. Tu t'imagine peut-être que j'aime pas Lumen sauf que ce n'est pas le cas, elle à sa place mais pas dans un come-back (elle à fait son temps quoi) mais comme tu dis on verra bien. clinoeil

Par contre ton premier paragraphe me fait rire parce que Dexter ne peut pas être seul puisqu'il a sa demi-sœur Deb (sauf si elle meurt subitement). A moins qu'il faut être en couple et amoureux pour ne pas être rangé dans la catégorie "pathétique et monotone". Donc je comprends mieux maintenant. grand sourire
Et au niveau de l'action on est servi dans cette saison, il y a moyen de se calmer un peu et d'approfondir le personnage de Dexter ou faut systématiquement qu'il affronte un gros méchant loup ? La série ne va pas être éternel et donc ça serait bien de la faire avancer. grand sourire
Enarpilod
Serial Débutant

Inscription le : 25/05/2010

Masculin Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur http://www.enarpilod.com

Message par Malcomwest le Mer 15 Déc 2010 - 0:51

Enarpilod a écrit:Si les scénaristes décident de la réintégrer c'est pas pour rien, hein ? Son départ n'aurait aucun sens du coup.
Oui j'y avait réfléchi, ça peut paraître illogique... Je pense que c'est juste de la manipulation de la part des scénaristes, je veux dire par là qu'ils veulent nous emmener vers une direction (Lumen est parti) pour mieux nous surprendre après (Lumen revient). C'est une série dramatique, il faut du bouleversement comme tu l'a si bien dis. Donc, un autre bouleversement serait de voir Lumen revenir quand on s'y attend pas, par exemple, au moment où Dexter aura le plus besoin de soutien après avoir bafouer son code et tout et qui de mieux placer pour l'aider que Lumen.

Enarpilod a écrit:Par contre ton premier paragraphe me fait rire parce que Dexter ne peut pas être seul puisqu'il a sa demi-sœur Deb (sauf si elle meurt subitement). A moins qu'il faut être en couple et amoureux pour ne pas être rangé dans la catégorie "pathétique et monotone".
Ok il a Deb mais tu sais très bien que celle-ci ne pourra jamais lui apporter le soutien dont il a besoin. Donc, il reste seule au final. Après, j'avoue kiffer les relations que Dexter peut entretenir avec d'autres personnages, qu'elles soient amoureuses ou pas, dans la mesure que ça reste cohérent, ça rajoute de la vie (je dirais ça comme ça sourire ).
Les relations des autres personnages secondaires, j'y accorde moins d'importance. Concernant Debra et ses multiples aventures, ça ne me choque pas plus que ça, c'est juste un personnage où derrière sa coque de dure à cuire se cache en fait un personnage très sensible et sentimental, elle a simplement pas eu de chance dans ses relations amoureuses fautes des scénaristes. Au contraire ça rajoute en réalisme, c'est une question de principe et de goûts. On ne peux pas plaire à tout le monde.
Malcomwest
Serial Débutant

Masculin Age : 28

Message par Flover le Mer 15 Déc 2010 - 5:26

Enarpilod a écrit:Alors là, je suis agréablement surpris par ce final. Les scénaristes de cette saisons sont clairement remontés dans mon estime. ENFIN du vrai Dexter !

D'abord, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que beaucoup sont choqués par le départ de Lumen mais pour ma part, non pas du fait que j'aime pas le perso, ça me semble logique et pas invraisemblable. Faut se dire qu'il y a très peu de temps entre la rencontre de Dexter/Lumen et ce final. A cause du rythme de diffusion on a l'impression que c'est super long mais temporellement cette saison est courte ! La moralité dans son départ, et c'est d'ailleurs ce qui choque Dexter, c'est que malgré son vécu ça ne fait pas d'elle ce qu'est Dexter avec son passager noir. Et c'est dans ce final que le côté psychologique et moral de la série refont surface puisque Dexter se rend compte que c'est lui qui a un problème et non Lumen. Il ne comprend pas son départ, il s'énerve, c'est son passager noir qui s'exprime, il en a marre de la solitude. C'était un moyen de lutter contre ses démons, ce besoin de se nourrir. Lumen serait devenu une façon pour lui d'ignorer cette nécessité à établir sa propre justice. Enfin quelqu'un comme lui, il n'a plus besoin de se cacher voir même plus besoin de tueur : Lumen est le remède ? Tout ça c'est ce qu'il a cru...

Du côté de Lumen, ce départ est tout à fait logique. Elle n'a jamais voulu vivre tout ça, et maintenant que c'est terminé elle veut simplement retrouver ses proches et continuer sa vie loin de tout. J'espère qu'elle ne reviendra pas dans la saison 6 sinon ça voudrait dire que c'est un come back pour les "fans", déjà que sa présence en est une (pourquoi une "guest star" à votre avis?), du coup on repartirait dans une sorte de série action-romantique : Dexter ce n'est pas ça !

Ensuite concernant la scène quand Deb pointe son arme sur Dex et Lumen sans le savoir, ça ne me déplait pas. Non, en fait, le problème de ce moment c'est que c'est mal tourné. On sait qu'ils n'ont aucun moyen de sortir par là puisqu'il y a une porte qui donne sur un grillage (on voit ça quand Lumen tente d'échapper à Chase) mais même en se disant qu'ils ont réussis à passer par là, ça reste invraisemblable de se dire qu'ils ont réussis à se barrer pépère avec le corps. Ils sont partis comment ? En trottinette par la forêt ? Non mais Deb arrive par le même chemin que Chase, et de Dexter certainement, et "normalement" Deb est resté dans le coin. A moins qu'on doit s'imaginer qu'elle est parti boire un café, qu'ensuite elle s'est rendu au ciné, pour enfin faire sa lessive tout en signalant à son équipe qu'il faut se rendre au campement dans 1 heure. D'ailleurs j'ai du mal à situer la scène quand elle va voir Quinn au commisariat. Pourquoi aurait-elle fait un aller retour juste pour aller lui parler? :/
Ah aussi, elle a bien calculé le temps qu'il faut pour quitter les lieux avec un corps mort, de nettoyer la scène de crime, etc... Deb, complice sans le savoir? :P
Dans tous les cas c'est mal foutu ce passage. Pourtant la bâche qui masque Dex et Lumen est bien trouvé, c'est un bon clin d'œil à l'affiche de la saison 1. J'ai bien aimé ce face à face entre Deb et Dex sans que cette dernière sache que c'est lui.

Enfin bref, voici ce qui m'a dérangé dans ce final :
- La voiture retourné sur le chemin n'a pas l'air de gêner Deb en arrivant. Mouais...
- L'espagnol qui est sûr que Chase est parti vers le campement alors que c'est en pleine ville et qu'il y a plus loin des intersections. Pas crédible.
- Dex qui pique une bagnole sur un parking, qui passe toute la journée à sauver Lumen. Au commissariat ça ne dérange personne. Ils ont autant la haine contre Quinn au point de ne pas mettre la pression à Dex pour qu'il analyse sa chaussure avant le lendemain ? :/
- Vous avez remarqué que après avoir jeté le corps de Chase à l'eau, quand le bateau de Dexter repart, il y a un plan on l'on voit beaucoup de lumière se refléter sur la coque. En gros, c'est un spot de lumière. Ensuite quand on voit le plan avec son bateau qui s'éloigne, on voit bien qu'ils sont dans le noir complet. Grosse erreur de montage, pire que de voir une caméra dans un reflet. Ça fait pas pro. ce genre de chose...

Les bonnes choses dans ce final :
- La moralité de Jordan Chase envers Dexter et Lumen quand il les as capturés et quand il est sur le point de mourir sur la table relève le niveau de cette saison qui a donné l'impression de ne servir à rien mise à part à miser sur l'action. En plus le départ de Lumen montre à quel point Dexter se perd de plus en plus : qu'à t-il espéré de sa relation avec Lumen ? Aider Lumen pour ne plus se sentir coupable de la mort de Rita ? Dexter lui-même ne connait pas la réponse et Jordan Chase lui fait comprendre ça. Jordan Chase a été l'adversaire de Dexter qui aura vu le plus juste en lui, il a compris à la fois son drame vécu, son besoin de tuer et sa faiblesse morale de toujours vouloir être là pour aider les autres.
- La relation entre Dexter et Lumen prend enfin tout son sens, fini les clichés à l'eau de rose destinés au public féminin (avec la pitite musique douce façon bisounours). Lumen est un "espoir" pour Dexter et non la remplaçante de Rita. Cette dernière ne PEUT PAS être remplacée aussi rapidement. Dexter a cru que c'était possible mais avec du recul (l'anniv à la fin) il s'en rend compte et c'est mieux ainsi. Enfin, c'est la morale de cette saison mais personnellement j'aurais préféré que le deuil de Rita se fasse autrement que par une thérapie d'amour. J'ai vraiment eu peur que leur relation se prolonge car ça aurait condamné la suite de la série. Si cette saison était la dernière j'aurais pas dis non à cette relation mais retrouver Lumen dans la saison 6 serait une grosse erreur.
- Le passé de la série rattrape tout le monde. Rita, les enfants, Rudy, Harry, Masuka avec une bimbo, la relation LaGuerta/Batista, etc... du Dexter, enfin, et simplement. Un pur régal.

Finalement, cette saison aura été l'occasion de voir ce que peut donner Dexter en binôme et c'est pas plus mal, ça fonctionne MAIS c'est trop précipité. Cette intrigue n'avait pas sa place à ce moment de la série, à ce moment précis dans la vie de Dexter. Donc elle fait office de transition pour la saison 6, sans plus.

Vivement la suite !

* Autoproclamé recordman du pavé sur le forum Dexter * rolf
(Le pire c'est que personne ne va lire tout ça) caprice

Bon, j'ai tout lu lunboy et je suis d'accord avec toi sur tous les points. Ca me rassure que quelqu'un pense comme moi (ou l'inverse).
D'accord sur Lumen et son départ que je trouve normal. Elle n'a pas la flamme de tueur. Elle s'est fait justice, maintenant c'est fini. Ce serait ridicule de la faire poursuivre dans ce rôle ou pire dans celui de femme au foyer qui attend gentiment que son "mari"Dexter rentre de sa chasse.
D'accord sur la relation Deb-Quinn à laquelle je ne crois pas du tout et à la réputation de Deb. Ils pourraient la faire souffler un peu siffle
D'accord avec les facilités des scénaristes et leurs ficelles un peu trop grosses sur cette saison. La police arrive à remonter les enquêtes les plus complexes, mais dès que c'est simple, ils pataugent et abandonnent pensif . C'est pour moi le gros point noir de cette saison.

Sinon, je suis content qu'elle finisse tranquillement, ça permet de se détendre en attendant la suivante.

Flover
Serial Débutant

Inscription le : 15/12/2009

Masculin Age : 40

Message par Thomas D. le Mer 15 Déc 2010 - 7:52

C'est vrai que c'est pas illogique que Lumen parte de la série après sa vengeance, mais c'est plutôt la manière de la faire qui me dérange.
C'est tout à fait normal qu'elle se sente vidée après l'aboutissement de sa quête mais elle quitte Dexter trop rapidement et c'est ça qui me gêne moi. Il aurait fallu l'amener différemment, on aurait dû le sentir nous même et y réfléchir avec des éléments distillés dans les dialogues. Ici ils nous font croire que c'est le "vrai" amour et dans nos têtes de spectateur le "vrai" amour c'est celui qui est sensé durer. J'ai vraiment eu le sentiment; "bon bah c'était sympa Dex, merci, mais la saison se termine dans 5mn faut que j'y aille. Allez tchao je file." (note; elle a l'habitude puisqu'elle avait quitté son ami le jour de son mariage).
Et c'est la même chose dans toutes les intrigues de la saison, c'est plus ou moins bien amené mais on fini par se dire OK ça fonctionne et à chaque fois j'ai eu l'impression qu'ils n'avaient pas le courage d'aller au bout.
Regardez, toutes ces pistes se sont auto-détruites:
-l'enquête Trinity,
-l'enquête santa Muerte,
-l'enquête de Quinn sur Dexter,
-la pression mises sur Laguerta,
-le couple Laguerta/Baptista,
-Emily Birch (d'ailleurs on connais même pas les vrais raisons des violeurs, qu'est-ce qui les a amenés à faire ça la première fois? Pour moi c'est le genre de chose importantes à dire)
-l'enquête sur les justiciers (merci le rideau de plastique).
C'est ça qui me gêne, cette impression d'égarement général.

Thomas D.
Serial Débutant

Inscription le : 17/06/2010

Masculin Age : 38

Message par Broudi14 le Mer 15 Déc 2010 - 10:21

Moi je ne pige pas pourquoi laugerta dit que debra a résolu l'affaire !
le corps de jordan n'a pas du être retrouvé puisque dexter l'a balancé a la flotte avec lumen.
je ne comprends vraiment pas.

et puis la voiture avec laquelle dexter s'est crashé dans la propriété de jordan, il en a fait quoi ?
il a y son sang à l'intérieur (blessure au front)

si quelqu'un peut m'expliquer ...
Broudi14
Serial Débutant

Inscription le : 08/12/2009

Masculin Age : 32

Message par Lereol le Mer 15 Déc 2010 - 12:30

Vu que c'est un terrain abandonné, j'imagine qu'ils ne vont pas forcément faire attention à une pauvre voiture retourné.

Lereol
Serial Débutant

Inscription le : 08/12/2010

Masculin Age : 24

Message par Mauthe le Mer 15 Déc 2010 - 13:12

Sauf que la voiture est neuve ou en tout cas propre. Et dans tous les cas en tant que flic, tu jètes toujours un coup d'oeil quand a une voiture retournée à 50 mètre d'un lieu essentiel à des meurtres en série.
Mais bon, c'est pas essentiel, ce sont des détails qui ne devraient pas perturber notre avis sur la série.
Mauthe
Serial Débutant

Inscription le : 15/12/2010

Message par Jack's le Mer 15 Déc 2010 - 13:12

Dexter 5.12 : The Big One

"Wishes, of course, are just for children."

Je pense qu'on en attendait trop, trop tout simplement. Parce que la saison elle même n'est pas un très grand cru et on pouvait espérer un final qui remonte tout et qui pète, comme dans les saisons précédentes. Ca ne peut pas tout le temps être comme ça malheureusement...Je crois qu'on a été induits en erreur pas les showrunners qui prédisaient un final dantesque et émotionnel, Julia Stiles disait même dans une interview que le final a été plutôt "dur" à tourner, si elle parlait de la scène où Lumen dit à Dexter qu'elle doit partir c'est pas super c'est sur...

J'ai du mal à avoir un avis définitif sur ce final, je suis mitigé, et partagé entre le j'aime et le j'aime pas, je vais essayer de m'expliquer ^^
Lumen, parlons-en, au premier abord, j'étais déçu de son départ, forcément car on s'était attaché au personnage (ou pas edente ) et était proche de Dexter, elle le complétait car ils semblaient être pareils... Mais après réflexion, son départ et logique et tout sauf invraisemblable ! Son dark passenger est tout simplement parti avec la mort de Jordan Chase, alors que Dexter, lui, est hanté pour toujours, le passager noir de Lumen a été "crée" par Jordan Chase & co qui ont traumatisé profondément Lumen. Avec sa mort, il est parti, tout simplement. Aussi, Lumen ne peut pas rester auprès d'un tueur maintenant.
Alors c'est dommage pour Dexter, qui a vraiment cru trouver quelqu'un comme lui, mais il a libéré Lumen de Jordan Chase, mais désormais il est donc condamné et résolu à l'idée que personne ne peut être proche de lui, il y a cru mais finalement ce ne sera pas le cas.
C'est triste car ils formaient un joli couple, même si je n'aime pas l'idée qu'ils aient couché en semble...(cf ma review du 5.10) et j'ai bien aimé Lumen, une, si ce n'est LA grande satisfaction de cette saison, un chouette personnage bien construit et intéréssant, elle était brisée comme Dexter, et il l'a aidée à se "réparer". Et au final, on a un Dexter encore seul, plus que jamais, meme si entouré par plein de gens, mais qui ne le comprennent pas, le dark passenger est plus présent que jamais, de bonne augure pour la saison 6 ?
J'ai bien aimé quand Deb était dans la cave, bien que la fin de cette scène était un peu prévisible, c'était tendu.
Jordan Chase était un bon bad guy aussi, dans un autre registre que Trinity qui faisait flipper tout le monde, là on était plus dans l'aspect psychologique, mais il était bon, plutôt charismatique j'ai trouvé.

Voilà c'était le côté que j'ai bien aimé dans ce final. Maintenant le côté négatif :

Des incohérences on en a eu dans cet épisode ! Comme le dit Enarpilod (avec qui je suis globalement d'accord sur cet épisode sourire ), c'est peut être un témoignage de l'essouflement de la série.
Déjà l'accident de voiture de Dexter, déjà on l'a déjà vu plein de fois (et ça encore on s'en fout) mais tout le monde se fout d'une voiture accidentée près du camp, notamment Deb, qui était à l'affut quand elle est arrivée, et la police.
Deb qui parait de plus en plus conne j'ai l'impression. Déjà qu'elle veuille pardonner Quinn est un signe, il y a 2 épisodes, elle l'insultait non stop car elle savait qu'il a enquêté sur son frère, et qu'il est suspecté sur le meurtre de Liddy. Et là elle le pardonne tranquillou ! Et puis Quinn est tout sauf un mec réglo grand sourire . Bref j'aime pas du tout leur relation, je disais dès le 5.01 que c'était une connerie...
D'ailleurs je pense qu'au fond d'elle, Debrah sait que Dexter dans la cave du camp de Jordan Chase, c'est la scène dans le labo où on se demande si elle parle de Quinn ou de son frère quand elle dit que tu crois connaitre quelqu'un et en fait tu le connais pas, et celle à la plage quand elle dit à Dexter d'un air qui veut tout dire qu'il doit se sentir bien désormais.
Le mexicain qui sait direct que Jordan a filé dans le camp nan mais c'mon c'est une grosse ficelle scénaristique là ! C'était un grand carrefour avec plein d'intersections...anyways..
Tout le monde se fout que Dexter soit absent des plombes entières alors qu'il devait tout de suite analyser le sang de la chaussure de Quinn, faut pas déconner quand même...

Concernant Quinn, le voir si faible quand il dit qu'il veut avoir un avocat, c'est assez hallucinant. On peut se dire qu'il est attéré par la mort de Liddy mais ça ne peut pas être ça, c'est trop facile qu'il se laisse faire comme s'il était à bout, il n'a aucune raison de l'être,il n'était pas un ami proche de Liddy. Et même si Dexter lui a fait une fleur, j'espère qu'en saison 6 Quinn sera encore sur son dos, quitte à faire redite de cette saison, car ça semble impossible qu'il ne fasse rien, il sait que c'est le sang de Liddy sur sa chaussure, ses soupçons sur Dexter ne doivent être que plus grands, donc j'espère que c'est pas sous prétexte qu'on a traité de la traque de Dexter cette saison-ci que l'année prochaine Quinn ne fera rien. CA c'était un grand objectif au début de la saison 5 et il n'en est rien, alors j'espère que ça va se bouger de ce côté là dans la saison 6 (que je souhaite la derniere) sinon c'est l'arnaque du siècle !

J'ai bien aimé la dernière scène, où on revoit tout le monde, où le passé semble ressurgir, on parle de Rudy, de Rita, on revoit Masuka tel qu'il est ( edente ) et un Dexter qui redevient très sombre...

Au final j'ai plutôt bien aimé le final mais je suis déçu de cette saison dans sa globalité, j'en ferai le bilan plus tard, là j'ai trop écrit ^^

Vivement septembre 2011 en tout cas, car mine de rien, Dexter va me manquer, et de même pour tous ceux qui ont été déçu de ce final !

A l'année prochaine ^^
(en attendant je suivrai la diffusion Canal+ edente )
Jack's
Serial Actif

Inscription le : 02/10/2010

Masculin Age : 21
Emploi : Lycéen

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1350819121

Message par Mauthe le Mer 15 Déc 2010 - 13:29

j'espère que c'est pas sous prétexte qu'on a traité de la traque de Dexter cette saison-ci que l'année prochaine Quinn ne fera rien. CA c'était un grand objectif au début de la saison 5 et il n'en est rien

Entierement d'accord. Quinn abandonne trop facilement l'enquête sur Dex. Le scénario a opté pour l'option de facilité:

-le stress a monté d'un coup lorsque Liddy capture Dexter et je savais pas du tout comment il allé à la fois s'échapper et aussi sauver Lumen. Et comme souvent quand il est dans la merde, sa seul connaissance de Taijutsu boxe ( ça seul force physique ) vient lui sauver la mise. Bref j'aurai espéré mieux au niveau du scénario.
Un peu comme avec Jordan, on sait pas comment il a réussi a garder un couteau dans les mains pendant tous ces tonneaux en voiture, mais pas de problème... il est fort notre Dex quand même =)

En plus je viens de vérifier, pendant la chute dans les escaliers, Dex n'a pas le couteau dans les mains...
Mauthe
Serial Débutant

Message par Miles le Mer 15 Déc 2010 - 16:56

Le couteau était peut-être dissimulé attaché le long de sa jambe, sous son pantalon , Dex est prévoyant ;)
Miles
Serial Débutant

Inscription le : 26/11/2010

Masculin Age : 35

Message par Mauthe le Mer 15 Déc 2010 - 17:02

Tu veux dire qu'avant de partir il aurait prévu un couteau dans son pantalon... pourquoi pas mais ça me semble tiré par les cheveux et Dex n'a jamais caché un couteau ainsi dans ses vêtements me semble-t-il.
Mauthe
Serial Débutant

Message par Lolaweb le Mer 15 Déc 2010 - 18:35

Non, mais vous oubliez les conseils d'Harry lorsque Dex roule vers le camps.
Il lui dit plusieurs fois de bien réfléchir, de faire attention à lui car Chase l'attend et qu'il va obligatoirement lui tendre un piège.
Quoi de plus logique que de retirer un couteau de son étui pour le garder sur lui en cas de traquenard !!!
je vois pas où s'est tiré par les cheveux. Dex n'est pas complètement débile, il ne va pas se jeter comme ça dans la gueule du loup. Il sait très bien que Chase l'attend pour le tuer.
Pour ce qui est du Cubain qui donne la route à Deb, encore une fois, c'est un feu avec des intersections qui mènent sur les cotés à des zones résidentielles en cul de sac (souvenez vous, juste après le feu, Chase s'arrête dans un de ces cul de sac pour assommer Lumen). Deb demande au Cubain dans quelle direction la voiture de Chase est partie, le type lui répond en Espagnol, vers le camp.
Je vous rappelle que Deb a interrogé la femme du dentiste et qu'elle lui a dit que Chase-Greer et son mari mari s'étaient connus dans un camps de vacances. Alors en deux minutes on peut imaginer que Chase avec Lumen dans son coffre, peut s'être rendu sur un lieu symbolique pour lui pour la tuer. Et Deb qui étudie le dossier depuis un moment fait immédiatement le rapport. Je vois pas où est l'invraisemblance.

Lolaweb
Serial Débutant

Inscription le : 13/12/2010

Féminin Age : 47

Message par Dudu34 le Mer 15 Déc 2010 - 19:30

Enarpilod a écrit:
J'avais l'impression qu'il n'y a qu'un seul chemin pour se rendre au campement car quand Dexter a son accident, Chase se trouve déjà là à l'attendre. A moins que l'accident est proche du bâtiment et qu'il s'y est rendu rapidement...

tu as peut etre raison mais moi je me disais qu'il a du entendre l'accident et qu'il avait largement le temps de se rendre devant la voiture

Enarpilod a écrit:C'est nécessaire c'est sûr mais à quel prix ? Faut-il nécessairement que Deb se tape un mec différent à chaque saison ? Ça entache la personnalité de Deb je trouve. D'abord elle sort avec un tueur en série qui meurt, ensuite avec un mec rencontré dans un gymnase (c'était une bonne relation je trouve), ensuite le super agent Lundy qui disparait, donc elle se met immédiatement avec un drogué qui joue de la guitare et qui se fait scalpé la peau plus tard, puis elle retourne avec Lundy qui... meurt. grand sourire
Deb est maudite ? Non moi je vois plutôt que les scénaristes insistent trop sur ces relations et je vois pas où ça peut nous mener à part nuire à son personnage. Ils peuvent pas la caser ?

J'avoue qu'elle a un peu la poisse c'est peut être pour ça qu'il l'ont caser avec Quinn (valeur sur???)
celui du gymnase c'est justement l'ice truck killer non???Mais je pense que si ça vie privée est autant étalé c'est qu'en fait elle ne que ça pensif ( a part le fait d'être flic) Dexter lui il tue mais elle n'est pas au courant, Angel et Laguerta sont ensemble, Masuka on ne sais pas grand chose(dommage d'ailleurs)

Enarpilod a écrit:Hmm oui je vois, tu as raison, mais ça manque de transition tu trouve pas ?

Oui on pourrait le rajouter parmi les incohérences de cet épisode

Enarpilod a écrit:Sauf que si au début de leur relation ça donne cette impression et je suis pas le seul à avoir pensé que Lumen était arrivée dans la série pour que ça dure et que Dexter retrouve le parfait amour. Heureusement c'est pas le cas et c'est le seul point positif de ce final concernant Lumen c'est qu'on découvre enfin son rôle, comme tu le dis à la fin de ta phrase. Mais toute une saison pour nous faire comprendre ça sans qu'il y est de suite entre eux deux, c'est nous prendre pour des andouilles. Pourquoi ne pas avoir introduit ce personnage plus tard ou plus tôt au lieu de la faire débarquer comme un cheveux sur la soupe ?

Oui la c'est ce que j'explique dans plusieurs post l'incohérence totale de la part des scénaristes sur toute la continuité de la saison par rapport à son développement, c'est vraiment nous prendre pour des andouilles comme tu dit.Je met le post de Thomas avec qui je suis entièrement d'accord

Thomas D. a écrit:C'est vrai que c'est pas illogique que Lumen parte de la série après sa vengeance, mais c'est plutôt la manière de la faire qui me dérange.
C'est tout à fait normal qu'elle se sente vidée après l'aboutissement de sa quête mais elle quitte Dexter trop rapidement et c'est ça qui me gêne moi. Il aurait fallu l'amener différemment, on aurait dû le sentir nous même et y réfléchir avec des éléments distillés dans les dialogues. Ici ils nous font croire que c'est le "vrai" amour et dans nos têtes de spectateur le "vrai" amour c'est celui qui est sensé durer. J'ai vraiment eu le sentiment; "bon bah c'était sympa Dex, merci, mais la saison se termine dans 5mn faut que j'y aille. Allez tchao je file." (note; elle a l'habitude puisqu'elle avait quitté son ami le jour de son mariage).

Enarpilod a écrit:Et au niveau de l'action on est servi dans cette saison, il y a moyen de se calmer un peu et d'approfondir le personnage de Dexter ou faut systématiquement qu'il affronte un gros méchant loup ? La série ne va pas être éternel et donc ça serait bien de la faire avancer. grand sourire

Justement dans cette saison il devient de plus en plus humain c'est un énorme pas !! il est tout content d'aller a l'anniversaire de son fils (ok en grande partie car il veut y présenter Lumen) mais si tu prend le Dexter des 1er saison ça aurait était banal, un devoir d'y être et c'est tout
Quand Lumen le quitte on voit bien ses émotions il est a deux doigt de pleurer et craque vraiment
Je suis d'accord quand tu dit un méchant à chaque fois??? on nous as habituer a ce que ça soit le cas pour les 4 premiers saisons, pour celle ci c'est un peut différent et j'ai beaucoup aimé mais j'ai bien peur que ça reprenne pour la saison 6

Jack's a écrit:Je crois qu'on a été induits en erreur pas les showrunners qui prédisaient un final dantesque et émotionnel, Julia Stiles disait même dans une interview que le final a été plutôt "dur" à tourner, si elle parlait de la scène où Lumen dit à Dexter qu'elle doit partir c'est pas super c'est sur...

Oui elle parle de cette scène car elle ne pensais pas que ça finirais de cette manière

Mauthe a écrit:

En plus je viens de vérifier, pendant la chute dans les escaliers, Dex n'a pas le couteau dans les mains...

Normal il est dans sa poche secrète et il ne sait même pas couper avec en tombant grand sourire grand sourire

lolaweb a écrit:Non, mais vous oubliez les conseils d'Harry lorsque Dex roule vers le camps.
Il lui dit plusieurs fois de bien réfléchir, de faire attention à lui car Chase l'attend et qu'il va obligatoirement lui tendre un piège.
Quoi de plus logique que de retirer un couteau de son étui pour le garder sur lui en cas de traquenard !!!
je vois pas où s'est tiré par les cheveux. Dex n'est pas complètement débile, il ne va pas se jeter comme ça dans la gueule du loup. Il sait très bien que Chase l'attend pour le tuer.

Oui ça on la bien compris la ou c'est tiré par les cheveux c'est qu'il sort un énorme couteau un peu trop facilement il a une poche secrète??? puis il ne sait pas blesser avec lors de la chute des escaliers...
Dudu34
Serial Actif

Message par Flover le Mer 15 Déc 2010 - 21:36

ce que je pense, c'est que Dexter est une super série (la 4 est géniale), mais il faut arrêter de croire que chaque incohérence est du à une malice des scénaristes. Les gars, sur cette saison, ils sont allés à la facilité, épicétou.

Ceux qui pensent que Dexter a tué Lumen, que la Babysitter est une tueuse, vous réfléchissez trop. Il faut arrêter de voir un indice dans chaque geste ou parole. Pareil pour la voiture qui se plante et que sa soeur ne verrait pas, ou pour la façon dont ils sont sortis de la cave. Les scénaristes ne se sont pas fait autant chier que vous à chercher des réponses à tout.

Flover
Serial Débutant

Inscription le : 15/12/2009

Masculin Age : 40

Message par Dudu34 le Mer 15 Déc 2010 - 21:45

oui mais on aime spéculer et comprendre le pourquoi du comment sinon on ne serait pas sur ce forum^^
Dudu34
Serial Actif

Message par Inscrifuk le Mer 15 Déc 2010 - 21:55

lolaweb a écrit:Moi, je ne suis pas déçue, je m'interroge beaucoup. Je pense que les message des scénaristes est mal passé... En ce qui concerne la scène avec Deb derrière la bâche, je pense qu'elle a compris que c'était Dex mais qu'elle n'a pas voulu affronter la réalité.
Dans le labo avec Dexter lorsqu'il doit analyser le sang sur la chaussure de Quinn, elle dit en le regardant " You think you kown someone, in fact you don't" "Tu pense connaitre quelqu'un, et puis en fait, non"
A la fin, à l'anniversaire d'Harisson, elle dit à Dexter avec un petit sourire lourd de sous entendus " you must be happy too... Now it is all over... I mean..." " tu dois être heureux aussi, maintenant que tout est fini.. je veux dire..."
C'est comme si deux fois elle insinuait qu'elle avait compris.
Qu'en pensez-vous ?

Je pense pas du tout,
c'est bien de trouver des messages cachés qui donnerait du sens au gachis scénaristique qu'on a eu mais la c'est plus du rève qu'autre chose.

Inscrifuk
Serial Débutant

Inscription le : 26/10/2010

Masculin Age : 29

Message par Zeb le Mer 15 Déc 2010 - 22:52

Bah moi je me range du côté des (très) satisfaits !
Pourtant, déçue que la relation Lumen/Dexter s'arrête, et déçue que Deb n'aie pas franchi ce "fucking" rideau ^^
Mais avec du recul, quelle suite aurait-on pu donner au couple Lumen/Dexter ?
Et si Deb avait tout découvert, quelle suite également ?
Ceci dit je suis persuadée qu'elle sait.

Quinn, je pense qu'il laissera Dexter tranquille, déjà parce que je trouverais ridicule qu'il y ait un revirement de situation (pis c'est bon, on a déjà eu Doakes) et ensuite, pitié pour la pov Debra et ses relations foireuses, laissez-lui Quinn !

J'ai trouvé ce final très intense émotionnellement, avec un Dexter plus seul et plus noir que jamais.
Et quelle tristesse qui se dégage malgré les festivités ...
Quelle solitude malgré tous les persos présents !

Comment peut-on dire qu'il y a un retour à la case départ ?? Comment peut-on dire que les personnages n'évoluent pas ?
Dexter, c'est + qu'une histoire d'hémoglobine !

A bientôt pour la saison 6, en tout cas j'en serais, et plutôt deux fois qu'une !! Cool

Zeb
Serial Débutant

Inscription le : 09/11/2010

Féminin Age : 40

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut