Partager
Le Serial Forum

Forum francophone dédié à Dexter Morgan
La série Tv de Showtime et de Canal +

Flic le jour et Serial-Killer la nuit,
partez à la découverte de ce personnage fascinant
aux multiples facettes

Nous lier

Dexter Forum - Bouton1

Dexter Forum - Bouton2

Check Google Page Rank  
Derniers sujets
» The Shield
Lun 27 Fév 2017 - 9:04 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Le nawak, le seul, l'unique.
Mer 26 Oct 2016 - 8:20 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Person of Interest
Mer 29 Juin 2016 - 9:06 par Ripper74

» The Leftovers
Mer 29 Juin 2016 - 9:04 par Ripper74

» Toutes les séries que vous regardez?
Mar 7 Juin 2016 - 7:32 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Jeux Ligue 1 Pronos
Sam 28 Mai 2016 - 9:37 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Le couteau de Dexter
Ven 15 Avr 2016 - 8:55 par ZVRAGG

» Votre classement des saisons!
Ven 15 Avr 2016 - 8:42 par ZVRAGG

» Le jeu du ciné!
Ven 8 Avr 2016 - 8:51 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Musique(s) du jour !
Lun 21 Mar 2016 - 14:33 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 78 le Jeu 25 Mar 2010 - 21:46
Vidéos du Forum

Dernières Vidéos

Sites sur Dexter

Episode 10 - In The Beginning

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Episode 10 - In The Beginning

Message par Dexmen le Jeu 2 Déc 2010 - 23:09

Bonsoir à tous,

Personnellement j'ai adoré cet épisode (comme tous les épisodes depuis le début de la série d'ailleurs grand sourire). La scène finale est juste... Woaw !! Et dire que j'étais dégouté de la disparition de Rita, grâce à Lumen j'en ai plus rien à faire ! yeah
Vu la montée en puissance dans les 2 derniers épisodes que nous avont pu voir, je pense que les 2 derniers de la saison vont être géniaux, avec du suspens comme jamais ! Je ne crois pas à une mort de Lumen, peut être une disparition... Et encore ! J'adore vraiment ce personnage, je trouve qu'elle dégage quelque chose, elle apporte une sérénité déconcertante par rapport à Dexter et ça fait drôlement plaisir ! Et puis je trouve que l'actrice est vraiment douée, son rôle lui va comme un gant.

Concernant la baby-sitter j'avais énormément de soupçon sur elle au début de la saison, sa façon d'agir me semble bizarre... Vous venez de réveiller les soupçons que j'avais déjà pu avoir auparavant huhu...!

Je suppose que dans les derniers épisodes, Dexter et Lumen vont se partager le boulot, pourquoi pas voir Lumen partir à la traque seule de Liddy et Dexter quant à lui s'occupera de Chase ? (Ce n'est qu'une supposition, car personnellement je préfererais qu'ils agissent ensemble !). Et enfin j'aimerais vraiment que Debra sache qui est vraiment son frère et surtout qu'elle ne le prenne pas mal ! Et qu'au contraire elle soit fière, ce qui vu son caractère serait plus que probable !

Ca s'annonce vraiment tendu, et d'autant plus quand on sait que la saison 6 n'est toujours pas annoncée... On peu donc s'attendre à tout, ça se trouve nous avons avoir droit à la capture ou la mort de Dexter... La morale de fin serait qu'il a réaliser une, et la seule bonne action de sa vie, en sauvant Lumen... Mais à quel prix ? Car seule, elle ne sera plus que l'ombre d'elle même.

J'espère sincèrement que ce ne sera pas la fin de la série ! C'est ma drogue et j'en veux encore !!
Qu'en pensez vous ? ;)

Dexmen
Serial Débutant

Inscription le : 01/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Message par Malcomwest le Ven 3 Déc 2010 - 1:56

@dexmen je te rejoins sur le fait que Lumen est un bon anesthésiant contre Rita. Je l'aurai préféré avec plus de forme, mais ce n'est pas irréversible il faudrait juste qu'elle tombe enceinte comme Rita... ok je met ça sur le compte de la fatigue baille
Cependant de là à dire que Debra sera fière des agissements de son frère... il faut pas oublié que le mec découpe quand même des gens en série!!! Même son père qui est au courant depuis tout le temps n'est pas fière de la personne qu'il a créer, il a été fière de lui que la semaine dernière quand Dexter a tabasser le père de la copine d'Astor, ça a prit du temps bien qu'il soit déjà mort.

@flover moi aussi je ne comprends pas les gens qui disent que Dexter va tuer Lumen, c'est pas possible, Dexter tue seulement les tueurs qui le MERITE, et Lumen n'a tué qu'avec la bénédiction de son mentor, il serait un vrai hypocrite en la tuant.

Je pense aussi que en tuant Jordan, Lumen aura fini avec sa quête et que Dexter pourrait ne plus lui servir. Mais leur relation ne serait pas fini pour autant, ça pousserai forcément l'un des deux à changer, je vois deux solutions soit Lumen redevenu plus ou moins normal aidera Dexter à se débarrasser de son passager noir, de son addiction à la boucherie. Soit au final, le fait d'être passé finalement à l'acte en tuant Alex machin chouette, l'a totalement changer et qu'elle suivra Dexter dans son addiction. Et je pencherais plus pour cette dernière hypothèse car dans cet épisode Dexter lui a dit que le fait de passer véritablement à l'acte va la changer... J'ai fortement l'impression qu'il y aura une saison 6, Dexter ne peut pas se terminer à la saison 5 avec un épisode 10 qui s'intitule "In The Beginning".
Wait & See
Malcomwest
Serial Débutant

Masculin Age : 28

Message par LeFougueux le Ven 3 Déc 2010 - 8:06

Si Dexter vire de bord, il n'y aura plus de série, c'est pour cela que je pense qu'il restera comme il est jusqu'à sa mort. Après je trouve que la relation amoureuse qu'entretenait Dexter avec Rita et puis maintenant depuis peu avec Lumen est fondamental à mon sens. Sans ces relations là, il n'y aurait plus de suspense, il tuerait un point c'est tout. Là, nous spectateurs, on se demande tout le temps s'il ne va pas arriver quelque chose au proche de Dexter, c'est ce qui fait vivre la série, sans sa, elle serait bien trop ennuyeuse et prévisible.

Quand à la fin de la série je ne la vois pas pour tout de suite, je la vois bien quand Harrison reprendra le flanbeau. :-)
Dexter est né dans le sang et on sait ce qu'il est devenu, Harrison idem, attendons de voir ce qu'il deviendra... ;)
LeFougueux
Serial Débutant

Inscription le : 02/12/2010

Masculin Age : 31
Emploi : Educateur Sportif

Voir le profil de l'utilisateur http://tassincp.moninter.net/

Message par Sly le Ven 3 Déc 2010 - 10:27

MALCOLMWEST a écrit:Bin Sly aux dernières nouvelles Batman et Robin ne sont pas gai ou autres choses, après j'ai pas vu les autres versions... lol

t'as pas vu Batman Forever de Shoumachin ni la série des années 60' pour dire ça rolf (c'est quoi ce nom asexué Robin, c'est pas plutôt un nom de gonzesse des fois rolf )

donc oui Dexter/Lumen = Batman/Robin, sauf que c'est moins anal et sado-maso comme relation (pas de tunnel sombre, pas de supervéhicule phallique, pas de combinaison moulante en latex (quoique))... euh j'ai oublié de dire attention spoiler... mais on s'en fout parce qu'ici c'est pas un forum pour Batman langue rire grand sourire
Sly
Serial Débutant

Inscription le : 01/11/2010

Masculin Age : 42

Message par Thomas D. le Ven 3 Déc 2010 - 10:28

Il y a quelque chose d'occulté dans cet épisode; c'est le déroulement de l'enquête "Santa Muerte" avec un des frères toujours en cavale il me semble, pas que ça nuise à l'épisode (au contraire), mais déja qu'avec l'enquête sur Trinity non aboutie je trouve que ça fait beaucoup de pistes parties dans le néant et la facilité. J'ai vraiment l'impression qu'on nous a servi ça pour nous faire patienter. Le coeur de cette saison s'étant construit vraiment lentement autour de Lumen/Dexter...

Thomas D.
Serial Débutant

Inscription le : 17/06/2010

Masculin Age : 38

Message par Sly le Ven 3 Déc 2010 - 10:30

m'est avis que ce sera résolu au dernier épisode dans un final dantesque comme à l'habitude Cool
Sly
Serial Débutant

Message par Lenie le Ven 3 Déc 2010 - 11:06

Ben pour l'enquête sur Trinity, c'est le FBI qui a repris le dossier et ils n'ont aucun soupçons concernant Dexter, qu'ils considèrent, à juste titre, comme une de ses victimes. De fait, cela ne me choque pas plus que ça de ne pas en avoir de nouvelles. Pour Santa Muerte, j'avoue avoir un peu les chtons concernant Debra, j'imagine assez bien un truc horrible du genre, Deb découvre la vérité sur Dexter, mais se fait assassiner par le frangin Fuentes en cavale ( Marco je crois, ou Carlos, je sais plus)... crying
Bon j'arrête d'extrapoler, ce n'est pas le bon topic pour cela. secret
Lenie
Serial Débutant

Inscription le : 15/12/2009

Féminin Age : 31

Message par LeFougueux le Ven 3 Déc 2010 - 13:05

J'ai lu quelque part que la fin de saison serait comment dire... GEANTE, à l'image de la fin de saison 4 avec la mort de Rita. Attendons nous au pire...
LeFougueux
Serial Débutant

Message par Flover le Ven 3 Déc 2010 - 14:03

Je ne pense pas que sa soeur découvrira sa face cachée. Sinon la série n'aura aucun sens dans le futur. A moins qu'elle meurt...
De mémoire, tous ceux qui ont découvert qui il était vraiment sont morts.

Flover
Serial Débutant

Masculin Age : 40

Message par Keenan le Sam 4 Déc 2010 - 0:56

Une saison magnifique!!!
Lumen et Dexter, un couple en symbiose parfaite!!!

Je pense sincerement que Debra connaitra le secret de Dexter avant la fin de la saison, mais qu'elle le soutiendra, et fera tout pour lui permettre de continuer!!!

J'ai un sentiment mitigée, je veux que Lumen soit présente dans la saison 6!!!!
Keenan
Serial Débutant

Inscription le : 04/12/2010

Message par Flover le Sam 4 Déc 2010 - 13:56

Keenan a écrit:

Je pense sincerement que Debra connaitra le secret de Dexter avant la fin de la saison, mais qu'elle le soutiendra, et fera tout pour lui permettre de continuer!!!

Je pense exactement le contraire.
Aucun intérêt à ce qu'elle soit soit au courant. Et si elle l'était, je ne vois pas les saisons suivantes avec Dexter qui continue ses crimes et sa soeur qui le sait et ne fait rien. C'est impossible !!!

Flover
Serial Débutant

Message par Badcoyote le Sam 4 Déc 2010 - 14:47

flover a écrit:
Keenan a écrit:

Je pense exactement le contraire.
Aucun intérêt à ce qu'elle soit soit au courant. Et si elle l'était, je ne vois pas les saisons suivantes avec Dexter qui continue ses crimes et sa soeur qui le sait et ne fait rien. C'est impossible !!!

Pourtant...
Spoiler:
Dans les bouquins elle est au courant que son frère est 1 serial killer alors bon ...peut etre que les scenaristes nous preparent ça pour la saison 6
Badcoyote
Serial Actif

Inscription le : 30/09/2010

Masculin Age : 45

Message par Flover le Dim 5 Déc 2010 - 3:08

Par rapport au spolier de badcoyote, je ne savais pas du tout. Bon, voyons ce que les scénaristes vont nous imposer.

Flover
Serial Débutant

Message par Lucky-san le Dim 5 Déc 2010 - 14:17

Quelqu'un a remarqué que la nounou n'a pas encore appelé pour signaler qu'elle est arrivée chez les grands parents d'Harrison? Jordan a-t'il déjà LE joker? la nounou va-t'elle enfin avoir une utilité (dans l'avancée de l'intrigue)?
Lucky-san
Serial Débutant

Inscription le : 26/10/2010

Masculin Age : 39

Message par Jack's le Dim 5 Déc 2010 - 14:43

Dexter 5.10 : In The Beginning

"There's a first time for everything"

C'était un épisode passionnant, j'étais accroché à l'écran pendant presque tout l'épisode, c'était un très bon épisode...sauf la fin qui m'a vraiment gêné !

Sérieusement la fin gache vraiment le tout...Déjà j'ai pas du tout aimé la dernière scène, qui m'a semblé ridicule sur le coup, j'adore Lumen (Julia Stiles love ) mais j'ai trouvé ça n'importe quoi qu'elle couche avec Dexter. Je m'explique, elle a été violée il y a peu de temps, et elle est encore traumatisée par ça (notamment quand elle voit la vidéo où elle apparaît) et Dex' qui, je le rappelle, a perdu Rita il y a peu également ! Et Lumen qui couche avec lui sans problème...Bref j'ai trouvé ça vraiment pas opportun. Et puis la scène qui l'amène est bien naze...
Je souhaitais un rapprochement entre les deux mais pitié pas comme ça ! Qu'ils se complètent dans leur caractère (de psychopate edente) d'accord, très bien même, mais se complèter d'une autre façon, ça sucks...
Je me rappelle au début de la saison certains disaient que si Dexter et Lumen avaient une aventure ça serait une connerie étant donné que Rita est morte récemment (faudrait que je retrouve les messages...). Je suis très étonné de ne pas voir de réactions plus vives que cela pour ce nouveau couple...

A part ce (gros quand même) point noir, j'ai beaucoup aimé l'épisode ! C'était très bon du côté de Liddy, qui a vu beaucoup beaucoup de choses (Lumen et son couteau) et Dex' est en danger puisqu'il ne sait pas du tout qu'il est épié ! L'épisode passe beaucoup mieux quand les intrigues de la Santa-Muerte et la relation Deb/Quinn sont mises sous silence bizarrement (ou pas edente ). Là on a du lourd, Jordan Chase qui est très bon je trouve comme personnage, plutôt malsain psychologiquement, même s'il ne vaut pas un Trinity ^^

Elle raisonne vite la Debrah dis donc ! grand sourire En quelques minutes elle arrive à conclure qu'il y'a une victime échappée du gang des violeurs qui se fait une vendetta en les faisant disparaitre un à un. Trop forte ! edente Enfin ça m'a pas dérangé pour autant.

Donc voilà très bon épisode, mais comme certains l'ont dit, je suis un peu déçu de cette saison qui a l'air d'une (trop) grosse transition.
4/5 (s'il n'y avait pas eu cette fin de merde ça aurait été un 5/5, dommage ^^)
Jack's
Serial Actif

Inscription le : 02/10/2010

Masculin Age : 21
Emploi : Lycéen

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1350819121

Message par Leeon le Dim 5 Déc 2010 - 16:28

Jack's a écrit:Dexter 5.10 : In The Beginning

"There's a first time for everything"

Sérieusement la fin gache vraiment le tout...Déjà j'ai pas du tout aimé la dernière scène, qui m'a semblé ridicule sur le coup, j'adore Lumen (Julia Stiles love ) mais j'ai trouvé ça n'importe quoi qu'elle couche avec Dexter. Je m'explique, elle a été violée il y a peu de temps, et elle est encore traumatisée par ça (notamment quand elle voit la vidéo où elle apparaît) et Dex' qui, je le rappelle, a perdu Rita il y a peu également ! Et Lumen qui couche avec lui sans problème...Bref j'ai trouvé ça vraiment pas opportun. Et puis la scène qui l'amène est bien naze...
Je souhaitais un rapprochement entre les deux mais pitié pas comme ça ! Qu'ils se complètent dans leur caractère (de psychopate edente) d'accord, très bien même, mais se complèter d'une autre façon, ça sucks...
Je me rappelle au début de la saison certains disaient que si Dexter et Lumen avaient une aventure ça serait une connerie étant donné que Rita est morte récemment (faudrait que je retrouve les messages...). Je suis très étonné de ne pas voir de réactions plus vives que cela pour ce nouveau couple...
J'ai pensé exactememt comme toi ! j'etais a fond dans l'episode mais la fin... c'est pas bien passé ! je voulais vraimemt pas que ca ce passe comme ca, mais je savais pas trop quoi penser : d'un coté on dirait que Dexter a déjà oublié Rita, mais de l'autre ils se complète biens ! comme tu dis ca aurait été mieux d'une autre facon...
Leeon
Serial Actif

Inscription le : 21/09/2010

Masculin Age : 22

Message par Dexterdeb le Dim 5 Déc 2010 - 16:33

moi la fin m'a plus car je prefere voir dexter avec lumen que avec rita ^^
Dexterdeb
Serial Actif

Inscription le : 24/04/2010

Emploi : kill with dexter

Message par LeFougueux le Dim 5 Déc 2010 - 16:40

En même temps on le sait tous, Dexter à la gachette facile ^^ Lors de l'embrouille avec Rita lors de la saison 2, il n'a pas trainé pour aller s'envoyer en l'air avec Lila...
LeFougueux
Serial Débutant

Message par Leeon le Dim 5 Déc 2010 - 16:45

Ouais peut-etre, faut voir comment ca va se passer la suite...
Leeon
Serial Actif

Inscription le : 21/09/2010

Masculin Age : 22

Message par Keenan le Dim 5 Déc 2010 - 17:41

J'ai beaucoup aimé la fin, Rita et Dexter, ca reste un couple qui servait a Dexter de camouflage, il n'a pas oublié Rita, Lumen a juste beaucoup plus a lui apprendre et reciproquement!
Puis Dexter n'est pas a calculé, ils sont parfaits, alors pourquoi attendre?
Keenan
Serial Débutant

Message par Mindstyle le Dim 5 Déc 2010 - 18:26

La tête de Jordan Chase quand il reconnaît Dexter au commissariat... Je pense que cette scène résume la saison à elle toute seule. Sans parler du dialogue extrêmement froid entre les 2 hommes mêlant menaces et insinuations.

Un moment extrêmement intense; jamais vu de scène aussi énorme dans une série. Juste quand il lui sort: "Your time is up." avec son regard de psychopathe en train de s'allumer, j'adore.

"And soon, I'll be there for you..."

Mindstyle
Serial Débutant

Masculin Age : 33

Message par Jack's le Dim 5 Déc 2010 - 18:30

LeFougueux a écrit:En même temps on le sait tous, Dexter à la gachette facile ^^ Lors de l'embrouille avec Rita lors de la saison 2, il n'a pas trainé pour aller s'envoyer en l'air avec Lila...

Oui mais c'était pas le même contexte, là Rita est morte ! Et puis Rita ne servait plus de camouflage pour Dexter à partir de la saison 3, il aimait les gosses et se rendait compte qu'il avait aussi des sentiments pour Rita !

Et F*** y'all, vous qui aimez pas Rita edente lol

D'ailleurs dexterdeb (ça me fait bizarre de t'appeller comme ça ^^) tu adorais Rita alors tu es un traître envers elle maintenant lol!

Jack's
Serial Actif

Inscription le : 02/10/2010

Emploi : Lycéen

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1350819121

Message par Keenan le Dim 5 Déc 2010 - 18:35

Rita etait géniale, mais ce que Dexter aimait le plus chez elle, c'etait li'dée davoir une vie normale, et les gosses ils les aiment car ils representent une forme d'innocence qui n'existe plus chez lui (Quand Coddy part a Orlando).
Keenan
Serial Débutant

Message par Enarpilod le Dim 5 Déc 2010 - 22:43

Mindstyle a écrit:La tête de Jordan Chase quand il reconnaît Dexter au commissariat... Je pense que cette scène résume la saison à elle toute seule. Sans parler du dialogue extrêmement froid entre les 2 hommes mêlant menaces et insinuations.

Un moment extrêmement intense; jamais vu de scène aussi énorme dans une série. Juste quand il lui sort: "Your time is up." avec son regard de psychopathe en train de s'allumer, j'adore.

"And soon, I'll be there for you..."

Dans ce cas revois la fin de l'épisode 11 de la saison 4, c'est juste un joli copier/coller en fait (mais sans l'effet de surprise). ^^
Jordan Chase sait déjà que Dexter se trouve dans l'immeuble au moment de s'y rendre du coup j'ai rien ressentis dans ce face à face et c'est ce qui manque à cet affrontement entre Jordan et Dexter, aucun des deux n'ose provoquer l'autre mise à part à la fin de l'épisode 9 quand Jordan Chase appelles chez Dexter et qu'il tombe sur Lumen, là c'était intense !

Tout à fait d'accord avec Jack's et c'est d'ailleurs ce que je défend depuis le début. Franchement revoyez les précédents saisons, notamment l'épisode 9 de la saison 2 après que Dexter a dormi devant chez Rita pour la protéger de Lila, il dévoile tout ce qu'il ressent et comment Rita l'a transformé. J'ai vraiment du mal à comprendre comment la mort de Rita ne peut pas bouleverser Dexter. Entre le cliffhanger de la saison 4 et la saison 5 on dirait qu'il y a très peu de temps qui s'est écoulé. Ça fait vraiment cliché de voir Dexter et Lumen au lit en si peu de temps et surtout, comme le souligne Jack's, après que Lumen a vécu un tel traumatisme c'est assez incohérent de voir qu'elle s'en est remis aussi vite alors que dans la réalité même avec de l'aide faut compter des années avant de reprendre confiance en soi...
Enarpilod
Serial Débutant

Inscription le : 25/05/2010

Masculin Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur http://www.enarpilod.com

Message par Jadhox le Lun 6 Déc 2010 - 0:35

en même temps, je pense que beaucoup pensaient que Dexter était réellement amoureux de Rita, je ne suis pas d'accord, il y était très attaché, par habitude, durant cette saison on comprend vite que ouais, ça lui fait bizarre mais qu'honnêtement il s'en fou. Plusieurs persos s'en sont plains d'ailleurs, Quinn, Astor, ETC...

Comme ça l'a été dit sur le forum, on ne peut aimer réellement quelqu'un à qui l'ont ment à 90 %

Jadhox
Serial Débutant

Inscription le : 24/11/2009

Masculin Age : 26

Message par Sly le Lun 6 Déc 2010 - 14:48

je pense que le plan cul entre Dexter et Lumen a été facilité par la prise de pouvoir que chacun d'eux a pu reprendre sur sa propre vie en éliminant les violeurs de Lumen, comme en plus, ils ont fait le nettoyage ensemble, ils ont pu vivre l'illusion d'un moment où tout devient possible ensemble, bref, c'est tout naturel qu'ils se retrouvent au lit après avoir donné la mort, échappé à celle-ci et survécu à leurs pires cauchemars ensemble, le sexe était tout ce qu'il leur restait à partager comme intimité.
autre chose ? lunboy
Sly
Serial Débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut