Partager
Le Serial Forum

Forum francophone dédié à Dexter Morgan
La série Tv de Showtime et de Canal +

Flic le jour et Serial-Killer la nuit,
partez à la découverte de ce personnage fascinant
aux multiples facettes

Nous lier

Dexter Forum - Bouton1

Dexter Forum - Bouton2

Check Google Page Rank  
Derniers sujets
» Le nawak, le seul, l'unique.
Mer 26 Oct 2016 - 8:20 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Person of Interest
Mer 29 Juin 2016 - 9:06 par Ripper74

» The Leftovers
Mer 29 Juin 2016 - 9:04 par Ripper74

» Toutes les séries que vous regardez?
Mar 7 Juin 2016 - 7:32 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» The Shield
Mer 1 Juin 2016 - 11:07 par charlielost

» Jeux Ligue 1 Pronos
Sam 28 Mai 2016 - 9:37 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Le couteau de Dexter
Ven 15 Avr 2016 - 8:55 par ZVRAGG

» Votre classement des saisons!
Ven 15 Avr 2016 - 8:42 par ZVRAGG

» Le jeu du ciné!
Ven 8 Avr 2016 - 8:51 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Musique(s) du jour !
Lun 21 Mar 2016 - 14:33 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 78 le Jeu 25 Mar 2010 - 21:46
Vidéos du Forum

Dernières Vidéos

Sites sur Dexter

Episode 09 - Teenage Wasteland

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

oui

Message par Seboy34 le Mer 24 Nov 2010 - 12:22

sly a écrit:j'adore, même ma femme, pourtant réticente jusqu'à la saison précédente, commence à rentrer dedans, donc c'est dire le potentiel de renouvellement, c'est compréhensible que nombre d'entre les fan du début n'apprécient pas le changement : c'est de moins en moins une série de genre, et de plus en plus une série dramatique. Le sujet n'est définitivement plus la survie de Dexter, et il n'y a absolument aucun intérêt à ce qu'il se fasse chopper (ou alors ce serait à cause d'une chute d'audience et qu'il faudrait boucler honorablement), l'intérêt réside maintenant, dans le processus thérapeutique de Dexter (j'aime pas trop rédemption, c'est trop orienté comme terme), dans l'humanisation du personnage. Je l'ai déjà dit par ailleurs, la monstruosité des serial-killer n'a plus aucun intérêt depuis longtemps, tellement ils ont été traîté au cinéma. Même le personnage d'Hannibal Lecter, est traîté comme un monstre alors qu'il est le type même du serial-killer rendu acceptable. Et l'intérêt depuis le début de la série Dexter, c'est que celui-ci n'a pas envie de tuer, qu'il le fait pour survivre à sa propre folie (dark passenger), mais qu'au final (comme abordé dans la saison 2 avec le parallèle aux addictions) s'il pouvait s'en passer, il serait plus libre dans sa vie de partager des moments heureux avec ceux qu'il aime. Evidemment, dit comme ça, ça fait un peu culcul-la-praline, mais quand on sait le prix qu'il aura dû payer pour pouvoir ressentir de l'amour et de l'affection, ça reste dramatique.

Oui, je suis assez d'accord avec ce que tu dis, en même temps, Dexter n'est pas devenu passif non plus, il a encore tuer deux personnes sur cette saison.

Mais je te rejoins, le plus marquant c'est de le voir humain, avec de l'émotion, et son pere à la fin qui regrette de l'avoir poussé vers son passager noir, qu'il avait peu etre un bon fond des le debut.
Moi c'est ce que cote-la de dexter qui m'interesse, le cote sauvage, marginale et rebelle des tueurs en série a tellement été abordé dans les films et les séries.

Seboy34
Serial Actif

Inscription le : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 09 - Teenage Wasteland

Message par Hami le Mer 24 Nov 2010 - 18:18

D'accord avec vous. Ce qui me passionne chez Dexter, c'est sa psychologie et son interaction avec les autres, pas les différents crimes sanglants ou l'éventualité de se faire arrêter. Pour moi cela passe au second plan. Et pour ceux qui souhaitent un arrêt pour bientôt et qui en même temps espèrent une série du même acabit, je vous préviens qu'il sera difficile de trouver un personnage aussi original et profond que Dexter.

Hami
Serial Actif

Inscription le : 29/09/2010

Masculin Age : 27
Emploi : Pseudo Historien

Message par Deadstar le Mer 24 Nov 2010 - 20:22

Moi, personnellement, je pense que liddy va faire chanter Dexter après avoir obtenudes preuves de ses petites escapades! On verra bien.

Deadstar
Serial Débutant

Inscription le : 25/08/2009

Masculin Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/theromancid

Message par Le passager noir le Mer 24 Nov 2010 - 21:28

Vu que ça part un peu en live à chaque fois, un petit rappel pour tout le monde, ces topics sont la pour parler de l'épisode qui vient d'être diffusé et non pour émettre des hypothèses sur la suite de la saison!
il y a un topic pour ça http://www.dexter-serialforum.com/dexter-saison-5-f15/speculations-pour-la-saison-5-t789-270.htm
Certaines personnes ne veulent pas forcément voir vos (nos) débats, ca peut être gênant, quand on regarde une série on aime bien être surpris donc se faire de scénarios ca gâche un peu le plaisir de certaines personnes. Merci d'avance et bonne soirée!

Le passager noir
Serial Modé

Inscription le : 08/01/2009

Masculin Age : 25
Emploi : Elève Gendarme

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=100001800204662

Message par Boodream le Dim 28 Nov 2010 - 12:04

De toute manière, sans vouloir faire l'agaçant donneur de leçons, rien ne vous oblige à regarder ces foutus trailers! Je trouve que ça n'a aucun interêt d'ailleurs. Et oui, par définition, une BA est faite pour vendre. Elle est à dissocier de l'épisode, et franchement je trouve ça idiot de se gâcher un plaisir qui repose substantiellement sur le suspense en regardant ce genre de trucs.

Cela étant dit, je trouve effectivement que la série est sur le déclin. C'est la première fois qu'elle me déçoit. Alors oui, cet épisode, ainsi que le précédent, sont trés trés agréables à suivre et franchement bons, mais c'est tout simplement parce que la série se remet à faire du Dexter de base: c'est haletant, il y'a un bon équilibre entre l'introspection et l'action, c'est ironique, brerf tout ce qu'on aime.

Mais cette fin de saison excitante n'éclipse par l'énorme problème de fond, qui est effectivement l'inquiétante sensation que la série a fait le tour et commence à se caricaturer elle-même.

Je ne parle ici pas uniquement des intrigues en elles-mêmes; il est d'ailleurs à mourir de rire de lire des commentaires déplorant que la série ne soit plus crédible ou que les ficelles soient grosses: elle n'a rigoureusement JAMAIS eu la prétention ni même l'ambition d'être crédible, et la saison 2, qui est peut-être la plus aboutie de la série, est une espèce de n'importe quoi intersidéral sur le plan de la cohérence. Non, ce qui fait l'essence de l'histoire qui nous est racontée, c'est son caractére fondamentalement épique, grandiose, allégorique, et donc par définition non-réaliste. On suit la quête humaine de Dex, si particulière, et en même temps complétement universelle. Et le support à cette quête, à ce questionnement, ce sont les intrigues. Dexter a été une trés, trés grande série parce qu'elle a su allier avec une grande maitrise un suspens totalement addictif avec une reflexion à la fois accessible au plus grand nombre et passionnante.

Le souci, c'est que non seulement cette saison 5 a mis 27 épisodes à devenir palptantante, mais qu'en plus l'introspection de Dexter est complétement bâclée, expédiée, répétitive et ne suit plus -pour la première fois- une progrfession continue donnant l'impression que les scénaristes savent exactement où ils veuulent enmené leur personnage. Ces carrences font du coup ressortirs les défauts inhérents à la séries, ces aspects un peu grotesques.

Ca y'est, ça a enfin démaré et ca me plait; mais c'est quand même scandaleux de faire "démarer" une saison aux deux-tiers. On a l'impression que le reste a été du mauvais remplissage, c'est assez consternant. Et à cet égard la saison actuelle est la plus mauvaise de la série, contrairement à la 3 qui a été laminée pour des raisons un peu hors de propos selon moi.

Il faut dire que le final précédent, qui aurait pour moi dû être un serie final, rendait de toute façon toute storyline classique un peu téléphonée. Pour moi c'est unne erreur d'avoir fait cela. Et je ne parle pas tant de la mort de rita que de sa mise en scène pompeuse à souhaits, qui ne ressmeble pas à l'écriture habituelle du show.

Boodream
Serial Débutant

Inscription le : 15/01/2008

Masculin Age : 27

Message par Stevegoren le Dim 28 Nov 2010 - 17:39

D'accord avec toi. J'aime encore cette série, qui reste encore quelques encablure au dessus de ce qui se fait, mais il y a trop peu d'évolution.
Exemples de perspectives qui n'ont pas été exploitées:
- quand, dans la saison précédente, Dexter tue un innocent par erreur, il casse le code. C'est potentiellement énorme sur le plan du scénario, et pourtant, ça reste une péripétie. Dommage.
- cette saison, Lumen le ramène une fois de plus à la problématique des méchants à liquider, alors qu'il y avait d'autres perspectives plus fortes, si le problème de sa séquestration n'avait pas été aussi facilement éludée.
- dans la saison 3, Dexter aurait pu être utilisé davantage en tant "qu'exécuteur de basses oeuvres" par le procureur, jusqu'à devenir presque "institutionnalisé", sans s'en rendre compte...
etc, etc...
Sans doute la peur de sortir d'un format qui fonctionne?

Stevegoren
Serial Débutant

Inscription le : 16/12/2009

Masculin Age : 41

Message par Jack's le Jeu 2 Déc 2010 - 13:48

Dexter 5.09 : Teenage Wasteland

"Take care, Lumen"

Très bon épisode j'ai trouvé ! sourire C'est très étrange...quand Laguerta et Batista sont pas beaucoup à l'écran ça passe beaucoup mieux...^^

Le retour d'Astor (on dirait qu'elle a vachement grandi/vieilli depuis le début de la saison d'ailleurs !!) était une très bonne idée, on a eu de bonnes scènes entre elle, Dexter et Lumen, ce que j'attendais depuis que elle et Astor étaient partis j'attendais un épisode comme celui çi où Dexter doit faire face à son rôle de parent et de protecteur envers Astor et son amie. Et Dexter qui donne une leçon d'anatomie quand il frappe le père c'est la classe !Cool Mais un épisode comme celui çi, avec le retour d'Astor, aurait été mieux placé il y a 2 ou 3 épisodes je trouve...Anyways....

On avance petit à petit avec Jordan Chase, qui découvre que Dexter et Lumen sont après lui ! J'ai bien aimé la dernière scène, mais j'espère que ça ne fera pas office de pétard mouillé comme cliff, comme la fin du 5x08 qui n'a presque pas été exploitée du côté de Quinn et Liddy.

Parlons-en d'eux d'ailleurs ! Vu comment ça s'annonce, Quinn pourrait finalement s'en tirer pour cette saison vu qu'il veut arrêter l'enquête à cause de ses sentiments pour Deb', et Liddy serait le seul à "affronter" Dexter, ou au moins lui tourner autour, moi je veux une confrontation en tout cas Cool . Mais si Liddy disparaît, Quinn va encore une fois avoir des doutes et vraiment se focaliser sur Dexter dans la (dernière ?) saison 6. Je trouve Peter Weller (Christopher Henserson dans 24 ! langue ) très bon, il fait un bon "opposant" à Dexter, bref affaire àsuivre.

Quant à Deb' elle est miantenant aux archives à cause de Laguerta, j'espère que ce n'est pas juste un hasard et qu'elle découvrira quelque chose sur son frère dans les dossiers, l'occasion est trop belle pour la manquer !

Bon je ne vais pas m'éterniser et finir en disant que j'ai vraiment bien aimé cet épisode !
4,5/5 !

Jack's
Serial Actif

Inscription le : 02/10/2010

Masculin Age : 20
Emploi : Lycéen

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1350819121

Message par LeFougueux le Jeu 2 Déc 2010 - 13:51

Sûrement l'un des épisodes avec le plus de rebondissements cette saison. mais au vu des "déboires" que Dexter a connu, il était impératif qu'il remette un peu d'ordre dans sa vie. Chose faite, la saison peut réellement débuter ;)

LeFougueux
Serial Débutant

Inscription le : 02/12/2010

Masculin Age : 31
Emploi : Educateur Sportif

Voir le profil de l'utilisateur http://tassincp.moninter.net/

Message par Malcomwest le Jeu 2 Déc 2010 - 19:38

Tu as dis la saison peut réellement débuter hein bin il était temps, il ne reste plus que trois épisodes!!! Moi je n'ai pas vu beaucoup de rebondissements à part la fin de l'épisode mais quoi de plus normal. Mais ça reste un bon épisode, très agréable à regarder. J'aurais plus mis cette épisode en milieu de saison que en fin mais bon comme tu as dis ça a le mérite de mettre de l'ordre et ça fait plaisir un épisode un peu décalé. De plus, Astor a fait un sacré bond cette année physiquement parlant.

Mais, il y a des lignes qui m'ont bien fait marrer par contre du style: Jesus...
Astor: Who the f***k are you!!!?
Lumen: WHO THE F***K ARE YOU!!!? [...]
Astor (à Dexter): Who the f***k is she?
Dexter: Astor, can you try again please.
Astor: Who is she? grand sourire
[...]
Debra: I didn't know he had a tenant.
Lumen: I didn't know he had a sister. grand sourire
[...]
Ou la scène quand Harisson appelle Lumen "maman" est kiffante avec Lumen limite choquée qui dit : I don't know why he said that... rire

Bon épisode bien marrant, on a pas l'habitude de ça avec Dexter, ils ont volé la vedette a Mazuka dans cette épisode.

PS: désolé pour l'anglais mais je préfère laisser en version original question de goût.

Malcomwest
Serial Débutant

Inscription le : 01/12/2010

Masculin Age : 28

Message par Jadhox le Dim 5 Déc 2010 - 0:44

Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé, en effet avec mes cours je n'ai juste pas le temps d'avoir une vie... Je viens de recommencé dexter et je viens de finir cet épisode. Je pense que le soucis de ce format c'est le nombre d'épisode réduit.

Soyons clair, il y a des épisodes bons et moins bons comme les saisons, mais pas mal d'épisodes dis "mous" sont obligatoire. Seulement Un par semaine, on le ressent plus. Moi qui vient de tous les faires à la suite bah ça passe super bien.

Réellement je pense qu'il ne faut pas attendre de dexter qu'à chaque épisode il y ai un kilo d'actions. Faut poser le truc l'intrigue. La saison 3 à poser les bases d'une saison 4 qui je pense pour beaucoup l'une des meilleurs.

Moi je serais lassé si à chaque saison, c'était juste, Dexter contre un sérial killer puis basta !

Alors certes les personnages s'étoffent et laissent moins de place à la barbarie Dexter, mais bon ça rends le truc plus profond.

Jadhox
Serial Débutant

Inscription le : 24/11/2009

Masculin Age : 26

Message par LeFougueux le Dim 5 Déc 2010 - 16:36

Exact jadhox !

LeFougueux
Serial Débutant

Inscription le : 02/12/2010

Masculin Age : 31
Emploi : Educateur Sportif

Voir le profil de l'utilisateur http://tassincp.moninter.net/

Message par Boug le Dim 5 Déc 2010 - 22:24

jadhox a écrit:Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé, en effet avec mes cours je n'ai juste pas le temps d'avoir une vie... Je viens de recommencé dexter et je viens de finir cet épisode. Je pense que le soucis de ce format c'est le nombre d'épisode réduit.

Soyons clair, il y a des épisodes bons et moins bons comme les saisons, mais pas mal d'épisodes dis "mous" sont obligatoire. Seulement Un par semaine, on le ressent plus. Moi qui vient de tous les faires à la suite bah ça passe super bien.

Réellement je pense qu'il ne faut pas attendre de dexter qu'à chaque épisode il y ai un kilo d'actions. Faut poser le truc l'intrigue. La saison 3 à poser les bases d'une saison 4 qui je pense pour beaucoup l'une des meilleurs.

Moi je serais lassé si à chaque saison, c'était juste, Dexter contre un sérial killer puis basta !

Alors certes les personnages s'étoffent et laissent moins de place à la barbarie Dexter, mais bon ça rends le truc plus profond.

Exactement! Une série sans épisode "mou" ça n'existe pas. Il faut que ces épisodes servent à faire évoluer l'histoire et les personnages, ce qui est le cas dans Dexter. salut

Boug
Serial Débutant

Inscription le : 28/09/2010

Masculin Age : 53

Message par Carmelo-974 le Mar 7 Déc 2010 - 7:18

Excellent quand Harisson dit " Maman " quand Lumen ramasse son jouet eek

Carmelo-974
Serial Débutant

Inscription le : 16/08/2010

Message par Bloody Joe le Lun 4 Avr 2011 - 15:34

Pour ma part, j'ai adoré cet épisode, on retrouve Dexter sur le terrain familial qu'il a délaissé ces 8 derniers épisodes. l'enquête avance à grand pas et on se rapproche des derniers épisodes.
Et pour la première fois, je commence à adorer Jordan Chase dans le rôle du grand méchant, c'est un personnage ambiguë qui veut aider son prochain à devenir meilleur (certes par des manières qui laissent à désirer). Il est un peu comme ce que nous voulons devenir, un leader du système de consommation, quelqu'un qui maîtrise son espace et son époque à la perfection. Contrairement à Dexter qui lui a été dépassé par son environnement, je trouve que c'est une formidable opposition entre ces deux personnages.

Bloody Joe
Serial Débutant

Inscription le : 29/01/2011

Emploi : Etudiant

Message par Misselsa le Lun 4 Avr 2011 - 17:38

J'ai adoré cet épisode, Dex en papa accompli, un rapprochement avec Lumen, et tout le reste biensur!

Misselsa
Serial Débutant

Inscription le : 13/11/2010

Féminin Age : 29

Message par Dexter & Rita le Mer 6 Avr 2011 - 17:28

"I'm pround of you"
C'est la phrase que je retiens de cet épisode, celui de Harry à Dex m'a fait un énorme bien, il agit comme un père et protège Astor que j'ai adoré revoir, même si elle était "drunk", quand Dex le dis à Asot en plus du Je t'aime c'était génial également ça commence à revenir dans le bon sens ! lol
J'ai connu le décès brutal de ma mère également et je suis passé aussi par cette phase pour ça d'ailleurs que ça me marque autant, je ressens donc cela et le soucis aussi de Dex pour lui parler, la fin de l'épisode à Orlando m'a plu, le côté familial de Dexter est vraiment important et ça fait du bien de le voir dans cette situation, seul bémol ne pas avoir vu Cody ...
Quinn lâcherai t-il le morceau :p, bref un épisode excellent, les scènes avec Jordan Chase sont savoureuses aussi, vivement qu'il le coince, son appel à Lumen Brrr ...

Dexter & Rita
Serial Débutant

Inscription le : 06/04/2011

Message par Misselsa le Dim 10 Avr 2011 - 9:48

Il me semble que Dex va voir Cody à la fin, même si nous ne le voyons pas.

Misselsa
Serial Débutant

Inscription le : 13/11/2010

Féminin Age : 29

Message par Dexter & Rita le Lun 11 Avr 2011 - 17:33

Misselsa a écrit:Il me semble que Dex va voir Cody à la fin, même si nous ne le voyons pas.

Oui mais nous spectateurs ne le voyons pas ;)

Dexter & Rita
Serial Débutant

Inscription le : 06/04/2011

Message par Lollie le Mer 29 Juin 2011 - 15:47

seboy34 a écrit:Pour qu'un épisode soit bon pour certain, il faut que ça bouge tout le temps et dans tous les sens, des cadavres de partout.
Pas pour moi, cette épisode est pas loin d'etre le meilleur de tous les épisodes de Dexter, tout est énorme, l'emotion, la tension, pour la 1ere fois Debra decouvre les secrets de Dexter, un flic qui continue son enquete sur Lumen et Dexter, Chase sait qui est Dexter, ils sont en danger tous les deux.

Dexter est pris dans un etau, et les paroles du pere de Dexter dans la camionette, un peu ressentit comme un adieu, que Dexter se rapproche de plus en plus vers la fin.

Pour moi cet épisode est tout sauf mou.

Hello.. Je suis nouvelle ici, et donc, je lis les messages d'un épisode au fur et à mesure que je les visionne (because spoilers, veux pas gâcher mon plaisir.. grand sourire )

Je cite ce message ancien, parce que c'est exactement ce que j'ai ressenti: certes, Il n'y a pas d' éxécution", mais contrairement à d'autres de la saison 5, je ne me suis pas ennuyée une seconde!!
Et effectivement, c'est plein de promesses: le meilleur de la saison , juste après le nr 9, pour moi..

J'ai lu ici et là que la saison 5 était décevante.. ben, vraiment, je ne trouve pas, pour l'instant!! Plus que 3 épisodes à visionner, et.. byebye jusqu'à la fin 2011.. mouais

Bien sûr, que les interventions de Harry sont des discussions de Dexter avec sa "conscience".. s'il en a une!! ok

Ca me semble évident depuis le début de la série, et c'est une des choses que je trouve très futée dedans..sourire

Lollie
Serial Actif

Inscription le : 28/06/2011

Féminin Age : 26

Message par Lollie le Mer 29 Juin 2011 - 16:07

.. et je complète mon speech après avoir fini de lire ce sujet..

1) .. et le fait que les dialogues avec Harry ne sont bien évidemment pour moi que des dial De Dexter avec lui même les éclaire d'un jour nouveau, et plus interessant psychologiquement.. Par exemple, quand Harry lui dit: "Je suis fier de toi, tu peux t'impliquer pour les autres..".. c'est Dexter qui ressent ça: il veut croire qu'il n'est pas seulement un monstre.. (mais pour moi, il l'est, et c'est justement ça qui est interessant: sa lutte avec ce "dark passenger"..

2) Par ailleurs.. c'est vrai que les premiers épisodes de la saison partent un peu dans tous les sens, et Lumen ne me convainc pas vraiment (quoique la découverte des deux cadavres dans le hangar.. chapeau!).. Mais le 8 et le 9 sont super!

Alley! Vais voir le 10!!

Lollie
Serial Actif

Inscription le : 28/06/2011

Féminin Age : 26

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:36

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut