Partager
Le Serial Forum

Forum francophone dédié à Dexter Morgan
La série Tv de Showtime et de Canal +

Flic le jour et Serial-Killer la nuit,
partez à la découverte de ce personnage fascinant
aux multiples facettes

Nous lier

Dexter Forum - Bouton1

Dexter Forum - Bouton2

Check Google Page Rank  
Derniers sujets
» Les dates d'anniversaire !
Ven 13 Oct 2017 - 7:39 par Brian Moser

» Musique(s) du jour !
Lun 25 Sep 2017 - 13:03 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Le jeu du ciné!
Lun 25 Sep 2017 - 12:56 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Séries télé : Quelles sont vos préférées ?
Dim 17 Sep 2017 - 8:58 par Dex-13

» Le nawak, le seul, l'unique.
Sam 16 Sep 2017 - 20:09 par Dex-13

» Breaking Bad
Mer 30 Aoû 2017 - 14:51 par Lollie

» The Shield
Lun 27 Fév 2017 - 9:04 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Person of Interest
Mer 29 Juin 2016 - 9:06 par Ripper74

» The Leftovers
Mer 29 Juin 2016 - 9:04 par Ripper74

» Toutes les séries que vous regardez?
Mar 7 Juin 2016 - 7:32 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 78 le Jeu 25 Mar 2010 - 21:46
Vidéos du Forum

Dernières Vidéos

Sites sur Dexter

Episode 09 - Teenage Wasteland

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Episode 09 - Teenage Wasteland

Message par Jack's le Mar 23 Nov 2010 - 20:49

Et on ne cite pas les spoil nanac, c'est mieux clinoeil

Jack's
Serial Actif

Inscription le : 02/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1350819121

Revenir en haut Aller en bas

Message par Boug le Mar 23 Nov 2010 - 20:52

Quelle belle surprise! On s'attend à des tueurs, du sang, Debra et qui passe dans la porte?... Astor en état d'ébriété!

Qui a pu ou aurait pu deviner?

J'adore la série Dexter!
Boug
Serial Débutant

Inscription le : 28/09/2010

Masculin Age : 54

Message par Nanac103 le Mar 23 Nov 2010 - 20:53

Jack's a écrit:Et on ne cite pas les spoil nanac, c'est mieux

Désolée !!

sinn perso j'avais d'viné que c'était Astor par contre je pensais qu'elle serait avec Cody
Nanac103
Serial Actif

Inscription le : 27/09/2010

Féminin Age : 27
Emploi : étudiante en médecine

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1289694783

Message par Inscrifuk le Mar 23 Nov 2010 - 20:54

Le truc c que a la fin de la saison on va avoir une superbe scène ou on va voir Dexter tout pres de se faire chopper ,
puis a la prochaine saison il va ns faire une nouvelle pirrouette et hop ce sera repartir pour un tour :o

Inscrifuk
Serial Débutant

Inscription le : 26/10/2010

Masculin Age : 29

Message par Jack's le Mar 23 Nov 2010 - 20:57

inscrifuk a écrit:Le truc c que a la fin de la saison on va avoir une superbe scène ou on va voir Dexter tout pres de se faire chopper ,
puis a la prochaine saison il va ns faire une nouvelle pirrouette et hop ce sera repartir pour un tour :o

Beh oui mais malheureusement c'est ce qui risque fortement d'arriver... La série rapporte tellement d'argent depuis 2 saisons qu'il faut bien continuer encore plus (je suis d'accord c'est un peu simpliste comme explication...)

Bon je m'en vais dire mes impressions sur ce zode plus tard moi ^^
Jack's
Serial Actif

Masculin Age : 21
Emploi : Lycéen

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1350819121

Message par Nicosavoie le Mar 23 Nov 2010 - 20:57

Moi je trouve que les scenaristes nous meme bien en bateau avec les extraits des futurs episodes. C'est là que l'on voit qu'ils sont fortich les ricains sur le marketing de leur serie, car oui on peut appeler ca du marketing , une accroche client très efficace.

Nicosavoie
Serial Débutant

Inscription le : 09/12/2009

Masculin Age : 38

Message par Leeon le Mar 23 Nov 2010 - 20:59

inscrifuk a écrit:Le truc c que a la fin de la saison on va avoir une superbe scène ou on va voir Dexter tout pres de se faire chopper ,

Mais ce qui est interressant dans Dexter, c'est comment il l'a fait sa pirouette, et ce qu'il y a entre !
Leeon
Serial Actif

Inscription le : 21/09/2010

Masculin Age : 22

Message par Jack's le Mar 23 Nov 2010 - 21:01

Leeon a écrit:

Mais ce qui est interressant dans Dexter, c'est comment il l'a fait sa pirouette, et ce qu'il y a entre !

Mais le gros problème c'est que depuis quelque temps, cela devient trop répétitif ! Tout ou presque a un gout de déjà vu ! Pour seul exemple je prendrai "l'enquête" de Quinn sur Dexter, du repompé sur la saison 2 avec Doakes, mais en moins bien !
Jack's
Serial Actif

Message par Nicosavoie le Mar 23 Nov 2010 - 21:04

D'accord avec Jack's voir le sujet :
"La grosse deception , les scenaristes des minables"

Nicosavoie
Serial Débutant

Message par Leeon le Mar 23 Nov 2010 - 21:05

Jack's a écrit:

Mais le gros problème c'est que depuis quelque temps, cela devient trop répétitif ! Tout ou presque a un gout de déjà vu ! Pour seul exemple je prendrai "l'enquête" de Quinn sur Dexter, du repompé sur la saison 2 avec Doakes, mais en moins bien !

D'accord avec ça, faut espérer que ça tourne autrement pour la fin...
Mais bon après faut pas voir que les points négatifs !
Leeon
Serial Actif

Message par Jack's le Mar 23 Nov 2010 - 21:10

Leeon a écrit:
D'accord avec ça, faut espérer que ça tourne autrement pour la fin...
Mais bon après faut pas voir que les points négatifs !

C'est pas faux mais au rythme où ca va, il n'y aura plus que des répétitions et donc plus que des points négatifs...
Jack's
Serial Actif

Message par Nicosavoie le Mar 23 Nov 2010 - 21:13

en même le coup des scenaristes de liquider Doakes alors qu'il s'agissait d'un personnage fort et recurent font que nous nous attendont tous a quelque chose de plus baleze au niveau scenario. D'ailleurs aprés la saison 2 plus personne ne s'etonne que des personnages recurent disparaissent. Je pense que l'erreur de scenaristique est là , ils nous ont trop donné avec la saison 2 d'ou d'ailleurs une saison 3 faiblarde.

Nicosavoie
Serial Débutant

Message par Leeon le Mar 23 Nov 2010 - 21:15

Jack's a écrit:
C'est pas faux mais au rythme où ca va, il n'y aura plus que des répétitions et donc plus que des points négatifs...

Attendons de voir la suite, avant de juger =D (allez Dexter, j'ai confiance en toi !)
Leeon
Serial Actif

Message par Jack's le Mar 23 Nov 2010 - 21:20

nicosavoie a écrit:en même le coup des scenaristes de liquider Doakes alors qu'il s'agissait d'un personnage fort et recurent font que nous nous attendont tous a quelque chose de plus baleze au niveau scenario. D'ailleurs aprés la saison 2 plus personne ne s'etonne que des personnages recurent disparaissent. Je pense que l'erreur de scenaristique est là , ils nous ont trop donné avec la saison 2 d'ou d'ailleurs une saison 3 faiblarde.

Oui, ils n'ont pas voulu tomber dans le principe de la surenchère, utilisé par bien des séries...
Jack's
Serial Actif

Message par Nicosavoie le Mar 23 Nov 2010 - 21:21

Moi je dis que l'on se bien manipuler par ces p***** de scenaristes avec leur p***** de bande annonce qui nous font croire des choses ..... (Deb sort de ce corps argghhhhh)

Nicosavoie
Serial Débutant

Message par Le passager noir le Mar 23 Nov 2010 - 22:33

Et moi je dis que comme d'habitude tout le monde sera en admiration devant le final de la saison et que ceux qui sont pas content fermerons leur g***** comme d'habitude par ce que les scénaristes les auront bluffé comme d'habitude et on se plaindra de devoir attendre un an pour la nouvelle saison comme d'habitude .... sourire

Excellent épisode, ca m'a fait oublié le début de saison un peu mou, putain ce Jordan me fait froid dans le dos! autant qu'à Lumen dans le cliff à la fin!
Quinn est namoureux de Deb c'est mignon! maintenant l'autre pas beau va continuer son enquete sur Dex et c'est lui qui va percer son secret, je suis déçu que ce soit pas Quinn tout de même...
J'adore la musique quand Dex frappe le père d'Olivia, si qqn à le titre!? =)

"now u know my secret, u r ready to tell me your's?
- *Over ur dead body!*"
J'adore cette réplique!

Le passager noir
Serial Modé

Inscription le : 08/01/2009

Masculin Age : 26
Emploi : Elève Gendarme

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=100001800204662

Message par Hami le Mar 23 Nov 2010 - 22:38

Entièrement d'accord avec toi Dark Passenger. Les scénaristes font un super boulot et Dexter se démarque des autres justement grâce à cela, c'est une série intelligente qui a de fortes bases (grâce aux livres).
Hami
Serial Actif

Inscription le : 29/09/2010

Masculin Age : 28
Emploi : Pseudo Historien

Message par Badcoyote le Mar 23 Nov 2010 - 22:59

Le passager noir a écrit:
J'adore la musique quand Dex frappe le père d'Olivia, si qqn à le titre!? =)

tiens fiston : je connais bien le titre c est Moritat (mack the knife) des los iracundos et voici 1 lien youtube en prime
merci qui?

http://www.youtube.com/watch?v=Fi8meU52on0
Badcoyote
Serial Actif

Inscription le : 30/09/2010

Masculin Age : 45

Message par Le passager noir le Mar 23 Nov 2010 - 23:33

Merci daddy!!!! trop fort sérieux =)
Le passager noir
Serial Modé

Inscription le : 08/01/2009

Masculin Age : 26
Emploi : Elève Gendarme

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=100001800204662

Message par Badcoyote le Mar 23 Nov 2010 - 23:46

Le passager noir a écrit:Merci daddy!!!! trop fort sérieux =)

boaf bon aller je casse le mythe j utilise soundhound et pis voila

oh pinaise jme croyais sur le topic de la nuit on fait du hs la mr le modo ça va pas ça
Badcoyote
Serial Actif

Inscription le : 30/09/2010

Masculin Age : 45

non

Message par Seboy34 le Mer 24 Nov 2010 - 0:27

Je ne vois pas en quoi, Dexter s'en sort, et que c'est simpliste, il est au sein de la police de Miami, il connait toutes les affaires, il a acces a à un maximum de matos, en plus il est intelligent et jusqu' a maintenant, on ne peut pas dire que Dexter est eu la vie facile.

Il a même eu une vie épouvantable depuis 5 ans.

1ere saison : il est confronté à son frere, le tueur de glace, et il doit proteger sa soeur, 2 eme saison, il est harcelé par Doakes et il a été confondu par ce dernier et sans l'intervention de la folle, il serait fait prendre.
la saison 3, il a du s'occuper de Miguel et il ne faut pas oublier qu'il a faillit se faire tuer par le coupeur.

La saison derniere il n'a jamais été en danger, mais il pourchassait Trinity et il a perdu sa femme, on ne peut pas dire que la vie de Dexter soit simple et qu'il s'en sort avec des pirouettes.

Même si les scénaristes font durer un peu, mais c'est coherent, il est jeune et un tueur en série et comme je le repete depuis pas mal de temps peut durer et comme la série est inspiré d'un vrai tueur en série qui a sévit pendant plus de 15 ans il me semble, au sein de la police de Miami. ça peut durer un peu.

Et puis la série Dexter n'a demarré que depuis 5 saisons, c'est rien pour une série avec un minimum de suspense et de scénarios.

Visiblement ceux qui ne sont pas content attende qu'une chose, c'est que Dexter se fasse arreter et traduit devant la justice, je ne suis pas sur que se sera tres passionnant et perso je ne le perçois pas comme ça.

Dexter sera soit tuer, soit sa soeur qui va savoir qui il est, va lui laisser la vie sauve et le laisser partir et refaire sa vie avec pourquoi pas Lumen et faire une croix sur son frere.

Debra n'arretera jamais son frere, il ne tue pas des innocents et ne pas oublier que Dexter a sauvé sa soeur, à la fin de la saison 1 et je crois que pour ça, elle ne le tuera pas et elle ne l'arretera pas.

Seboy34
Serial Actif

Inscription le : 30/03/2010

Message par Lucky-san le Mer 24 Nov 2010 - 6:51

seboy34 a écrit:

Et puis la série Dexter n'a démarré que depuis 5 saisons, c'est rien pour une série avec un minimum de suspense et de scénarios.

Visiblement ceux qui ne sont pas content attende qu'une chose, c'est que Dexter se fasse arreter et traduit devant la justice, je ne suis pas sur que se sera tres passionnant et perso je ne le perçois pas comme ça.

Dexter sera soit tuer, soit sa soeur qui va savoir qui il est, va lui laisser la vie sauve et le laisser partir et refaire sa vie avec pourquoi pas Lumen et faire une croix sur son frere.

Debra n'arretera jamais son frere, il ne tue pas des innocents et ne pas oublier que Dexter a sauvé sa soeur, à la fin de la saison 1 et je crois que pour ça, elle ne le tuera pas et elle ne l'arretera pas.

Salut,

Tout d'abord, je suis un grand fan de dexter. je trouve que les saisons de dexter sont toutes sympas (dans cet ordre 1-2-4-5-3). j'aime donc la série de Dexter, et en tant que fan, je trouve qu'elle doit avoir une FIN digne d'elle.

Ceux qui souhaitent que Debra découvre Dexter, que lagerta apprenne que Doakes n'est pas le Bay harbor Butcher, etc... veulent aussi que la fin soit une fin travaillée et volontaire. le pire pour une série est l'enlisement, la répétition, la dissolution de ce qui était l'essence même de la série. Énormément d'interactions possibles pour tout les personnages durant ce final!!

On peut déjà voir une énorme évolution de Dexter d'un personnage ne ressentant aucune émotion, devant les feindre (et parfois tomber juste) à un homme qui ressent, protège, veut être élu père de l'année...

Le laisser continuer son process de rédemption plus loin est dangereux pour l'ambiance de la série. mais le "casser" de nouveau serait pour moi une répétition de plus.

pour ceux qui suivent mes commentaires, j'avais imaginé que lumen pouvait se faire attraper par la police, prendre tout pour elle pour protéger Dexter et au final se faire condamner à la chaise électrique en guise de préparation à la sixième et dernière saison de dexter...

Enfin bref, tout ca pour dire que même en tant que fan de dexter, on peut souhaiter une belle et dernière saison (en souhaitant également que les scénaristes nous ressortent une autre série dans la foulée de la même qualité ou même meilleure si possible).
Lucky-san
Serial Débutant

Inscription le : 26/10/2010

Masculin Age : 39

Message par Nicosavoie le Mer 24 Nov 2010 - 7:26

Merci Lucky, je me sens moins seul d'un coup rolleye

Nicosavoie
Serial Débutant

Message par Sly le Mer 24 Nov 2010 - 8:49

j'adore, même ma femme, pourtant réticente jusqu'à la saison précédente, commence à rentrer dedans, donc c'est dire le potentiel de renouvellement, c'est compréhensible que nombre d'entre les fan du début n'apprécient pas le changement : c'est de moins en moins une série de genre, et de plus en plus une série dramatique. Le sujet n'est définitivement plus la survie de Dexter, et il n'y a absolument aucun intérêt à ce qu'il se fasse chopper (ou alors ce serait à cause d'une chute d'audience et qu'il faudrait boucler honorablement), l'intérêt réside maintenant, dans le processus thérapeutique de Dexter (j'aime pas trop rédemption, c'est trop orienté comme terme), dans l'humanisation du personnage. Je l'ai déjà dit par ailleurs, la monstruosité des serial-killer n'a plus aucun intérêt depuis longtemps, tellement ils ont été traîté au cinéma. Même le personnage d'Hannibal Lecter, est traîté comme un monstre alors qu'il est le type même du serial-killer rendu acceptable. Et l'intérêt depuis le début de la série Dexter, c'est que celui-ci n'a pas envie de tuer, qu'il le fait pour survivre à sa propre folie (dark passenger), mais qu'au final (comme abordé dans la saison 2 avec le parallèle aux addictions) s'il pouvait s'en passer, il serait plus libre dans sa vie de partager des moments heureux avec ceux qu'il aime. Evidemment, dit comme ça, ça fait un peu culcul-la-praline, mais quand on sait le prix qu'il aura dû payer pour pouvoir ressentir de l'amour et de l'affection, ça reste dramatique.
Sly
Serial Débutant

Inscription le : 01/11/2010

Masculin Age : 42

Message par Leeon le Mer 24 Nov 2010 - 10:16

sly a écrit:j'adore, même ma femme, pourtant réticente jusqu'à la saison précédente, commence à rentrer dedans, donc c'est dire le potentiel de renouvellement, c'est compréhensible que nombre d'entre les fan du début n'apprécient pas le changement : c'est de moins en moins une série de genre, et de plus en plus une série dramatique. Le sujet n'est définitivement plus la survie de Dexter, et il n'y a absolument aucun intérêt à ce qu'il se fasse chopper (ou alors ce serait à cause d'une chute d'audience et qu'il faudrait boucler honorablement), l'intérêt réside maintenant, dans le processus thérapeutique de Dexter (j'aime pas trop rédemption, c'est trop orienté comme terme), dans l'humanisation du personnage. Je l'ai déjà dit par ailleurs, la monstruosité des serial-killer n'a plus aucun intérêt depuis longtemps, tellement ils ont été traîté au cinéma. Même le personnage d'Hannibal Lecter, est traîté comme un monstre alors qu'il est le type même du serial-killer rendu acceptable. Et l'intérêt depuis le début de la série Dexter, c'est que celui-ci n'a pas envie de tuer, qu'il le fait pour survivre à sa propre folie (dark passenger), mais qu'au final (comme abordé dans la saison 2 avec le parallèle aux addictions) s'il pouvait s'en passer, il serait plus libre dans sa vie de partager des moments heureux avec ceux qu'il aime. Evidemment, dit comme ça, ça fait un peu culcul-la-praline, mais quand on sait le prix qu'il aura dû payer pour pouvoir ressentir de l'amour et de l'affection, ça reste dramatique.

Je suis vriament d'accord avec toi ok !
Leeon
Serial Actif

oui

Message par Seboy34 le Mer 24 Nov 2010 - 12:22

sly a écrit:j'adore, même ma femme, pourtant réticente jusqu'à la saison précédente, commence à rentrer dedans, donc c'est dire le potentiel de renouvellement, c'est compréhensible que nombre d'entre les fan du début n'apprécient pas le changement : c'est de moins en moins une série de genre, et de plus en plus une série dramatique. Le sujet n'est définitivement plus la survie de Dexter, et il n'y a absolument aucun intérêt à ce qu'il se fasse chopper (ou alors ce serait à cause d'une chute d'audience et qu'il faudrait boucler honorablement), l'intérêt réside maintenant, dans le processus thérapeutique de Dexter (j'aime pas trop rédemption, c'est trop orienté comme terme), dans l'humanisation du personnage. Je l'ai déjà dit par ailleurs, la monstruosité des serial-killer n'a plus aucun intérêt depuis longtemps, tellement ils ont été traîté au cinéma. Même le personnage d'Hannibal Lecter, est traîté comme un monstre alors qu'il est le type même du serial-killer rendu acceptable. Et l'intérêt depuis le début de la série Dexter, c'est que celui-ci n'a pas envie de tuer, qu'il le fait pour survivre à sa propre folie (dark passenger), mais qu'au final (comme abordé dans la saison 2 avec le parallèle aux addictions) s'il pouvait s'en passer, il serait plus libre dans sa vie de partager des moments heureux avec ceux qu'il aime. Evidemment, dit comme ça, ça fait un peu culcul-la-praline, mais quand on sait le prix qu'il aura dû payer pour pouvoir ressentir de l'amour et de l'affection, ça reste dramatique.

Oui, je suis assez d'accord avec ce que tu dis, en même temps, Dexter n'est pas devenu passif non plus, il a encore tuer deux personnes sur cette saison.

Mais je te rejoins, le plus marquant c'est de le voir humain, avec de l'émotion, et son pere à la fin qui regrette de l'avoir poussé vers son passager noir, qu'il avait peu etre un bon fond des le debut.
Moi c'est ce que cote-la de dexter qui m'interesse, le cote sauvage, marginale et rebelle des tueurs en série a tellement été abordé dans les films et les séries.

Seboy34
Serial Actif

Inscription le : 30/03/2010

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut