Partager
Le Serial Forum

Forum francophone dédié à Dexter Morgan
La série Tv de Showtime et de Canal +

Flic le jour et Serial-Killer la nuit,
partez à la découverte de ce personnage fascinant
aux multiples facettes

Nous lier

Dexter Forum - Bouton1

Dexter Forum - Bouton2

Check Google Page Rank  
Derniers sujets
» Le jeu du ciné!
Lun 18 Sep 2017 - 19:08 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Séries télé : Quelles sont vos préférées ?
Dim 17 Sep 2017 - 8:58 par Dex-13

» Le nawak, le seul, l'unique.
Sam 16 Sep 2017 - 20:09 par Dex-13

» Les dates d'anniversaire !
Sam 16 Sep 2017 - 20:05 par Dex-13

» Breaking Bad
Mer 30 Aoû 2017 - 14:51 par Lollie

» The Shield
Lun 27 Fév 2017 - 9:04 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Person of Interest
Mer 29 Juin 2016 - 9:06 par Ripper74

» The Leftovers
Mer 29 Juin 2016 - 9:04 par Ripper74

» Toutes les séries que vous regardez?
Mar 7 Juin 2016 - 7:32 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Jeux Ligue 1 Pronos
Sam 28 Mai 2016 - 9:37 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 78 le Jeu 25 Mar 2010 - 21:46
Vidéos du Forum

Dernières Vidéos

Sites sur Dexter

Episode 06 - Everything Is Illumenated

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Episode 06 - Everything Is Illumenated

Message par Laura-P le Mar 2 Nov 2010 - 10:56

Pour la nounou, j'suis d'accord, et Dexter n'était pas forcé de rappeler la présence de sa "super-nounou irlandaise" quand Lumen lui demande s'ils ne sont que deux. Si elle n'était pas importante, il n'insisterait pas autant, c'est sûr.

Et pour Quinn/Deb, et si leur rapprochement mettait gravement en danger Dexter ? Deb pourrait révéler ce qu'elle sait à Quinn dans un moment de faiblesse.. et le faire avancer dans son enquête.. Qu'en pensez-vous ? Vous pensez que ce serait possible ?

Ps: Très bon titre d'épisode, j'aime beaucoup le jeu de mot. Et encore bravo aux scénaristes parce qu'ils ne cessent de me bluffer.

Laura-P
Serial Actif

Inscription le : 13/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1244544846

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sly le Mar 2 Nov 2010 - 11:17

stevegoren a écrit:Je reste persuadé que le nom de lumen (lumière) aura une importance, à un moment.
Déjà, Dexter conclut l'épisode en disant qu'elle aussi a son "dark passenger"

bah c'est clair qu'ils se marrent bien déjà avec ce prénom : dans l'épisode précédent c'est la tenante de l'hotel qui se fout de sa gueule ouvertement sur ce nom bizarre, ici c'est le jeu de mot dans le titre MAIS aussi avec le produit pour révéler le sang. Lumen va révéler à Dexter son humanité, nul doute là-dessus, ces deux-là sont fait pour partager plein de choses. Elle a déjà relégué au rang de banalité son job, ses passions extra-professionnelle de serial-killer pour mettre en avant son identité de papa.
Dexter a dit aussi qu'il avait commis une erreur avec Rita, qu'il n'avait pas été un bon mari, qu'il ne recommencerait pas, et j'ai plutôt entendu ça comme un "cette fois, je saurais être meilleur". Pour l'instant, il n'envisage Lumen que comme "soeur de sang" dixit himself, relevant le fait qu'elle était née dans le sang comme lui et son fils, et comme lui elle a été mariée une première fois avec le sentiment de lost her breathing, de ne ressentir la paix qu'après un meurtre, ça commence à faire beaucoup de points communs. Cool
quand aux Unllumenated langue
Sly
Serial Débutant

Inscription le : 01/11/2010

Masculin Age : 42

la nounou

Message par Seboy34 le Mar 2 Nov 2010 - 11:26

La nounou oui est irlandaise ça ne va pas plus loin.

Il ne faut pas voir le mal partout, personne ne peut soupçonner de Dexter, d'etre un tueur en série, la police n'a aucune trace, et ne le soupçonne pas, mais alors pas du tout, et même si d'autre agent de police sont au courant de l'enfance de Dexter, deja il faudrait qu'il soit encore vivant, et en plus des horreurs la police de Miami et des gosses deglingés par la violence, il en voit tous les jours sans les soupçonner d'etre un tueur en série.

Je ne vois pas de relation longue entre Dexter et Lumen, une fois le contrat terminé, elle rentrera chez elle.
Et si la baby-sitter etait la mere de Lumen, qui sans nouvelle depuis des années, sachant qu'elle est à Miami quelle que part.
Elle a besoin d'argent pour vivre et se lancer à la recherche de sa fille.. des hypotheses sont nombreuse, ont peu même soupçonné la nounou d'etre un flic inflitré qui essaye de demasquer Dexter, mais je n'y crois.

Seboy34
Serial Actif

Inscription le : 30/03/2010

Masculin Age : 38

Message par Nanac103 le Mar 2 Nov 2010 - 12:21

seboy34 a écrit:La nounou oui est irlandaise ça ne va pas plus loin.
[...]
des hypotheses sont nombreuse, ont peu même soupçonné la nounou d'etre un flic inflitré qui essaye de demasquer Dexter, mais je n'y crois.

je suis d'accord, et puis je vois pas trop l'intérêt de faire plein de supositions, sachant que de toute manière on pourra pas trouver le dénouement ( qui a réussi à prévoir la fin des autres saisons ?? :p ). Attendons juste de voir. ( en + les suppositions sur la suite de la saison c'est sur un autre topic )

Sinn, super épisode, ça fait plaisir de revoir Dexter revenu au niveau, j'ai retrouvé le ptit truc qui faisait de Dexter une série unique !
Tout y est ( comme dit précédemment par vous autres ) : mazuka et son humour, deb' et ses histoires d'amour + que compliquées, une enquête au boulot, des méchants à tuer, et un imprévu ( lumen, c'est pour toi ! ) qui rythme la saison.

j'espère juste qu'au prochain épisode, ça va pas retomber comme un soufflé râté !
Nanac103
Serial Actif

Inscription le : 27/09/2010

Féminin Age : 26
Emploi : étudiante en médecine

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1289694783

Message par Sly le Mar 2 Nov 2010 - 12:22

seboy34 a écrit: Je ne vois pas de relation longue entre Dexter et Lumen, une fois le contrat de mariage terminé, elle rentrera chez elle.

tout à fait d'accord pulp
Sly
Serial Débutant

Inscription le : 01/11/2010

Masculin Age : 42

Message par Laura-P le Mar 2 Nov 2010 - 12:31

Haha tricheur ^^
Laura-P
Serial Actif

Féminin Age : 23
Emploi : L3 Cinéma

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1244544846

Message par Torjoise le Mar 2 Nov 2010 - 13:23

[Hs]
Faut arreté de faire les rageux ou de prendre nos messages de haut.
On a jamais dis qu'on détenait la vérité sur l'histoire,on donne juste notre ressenti sur la baby-sitter qui grandit apres chaque episode(encore plus celui-la).

Ce topic est fait pour partager nos impressions "personnelles" ou juste pour quoter mes voisins du dessus et d'ecrire "tout pareil !" ou " + 1" ?
Donc excusez moi si j'ai voulu approfondir mon post,et ne pas pas mettre un simple " c'etait souuuuper! je KIIIFFF! "

Peut-etre qu'on va trop loin avec la "super hero baby-sitter irlandaise",mais on s'en fou,le but est de partager,d'achanger et de confronter nos points de vue.

Ca y est ? tu comprends l'interet maintenant......

Ps: excusez-moi pour le Hs.
[/Hs]
Torjoise
Serial Débutant

Inscription le : 15/12/2009

Masculin Age : 33

Message par Laura-P le Mar 2 Nov 2010 - 13:47

[Hs]
Ne t'énerve pas, on donne juste chacun notre avis, personne ne fait son rageux edente
Et si on est d'accord avec le post précédent, où est le mal à le dire ?
[/Hs] timide
Laura-P
Serial Actif

Message par Le passager noir le Mar 2 Nov 2010 - 14:20

Je pense que c'est normal dans ce genre de série que des points de vue différents se confrontent, le fofo est fait pour échanger ses théories et spéculer sur la suite des évènements, je vous demanderez juste de le faire dans le respect de chacun, de pas vous prendre la tête par ce que quelqu'un n'est pas d'accord avec vous, après tout, si tout le monde été d'accord sur toute la ligne, ce serait vraiment pas intéressant, vaut mieux confronter nos thèses, et puis on verra au final ce qu'il se passe.
Donc une dernière fois: PAS DE PRISE DE TÊTE!
Bref.

Ma théorie:
Moi je pense que Mazuka à tué Rita car il n'a pas supporté qu'elle embrasse le voisin, Maz n'est pas bien dans sa tête, c'est un petit pervers sexuel qui refoule son homosexualité au travers de blagues cochonnes! (Voilà vous pouvez me crier dessus maintenant boxe
Le passager noir
Serial Modé

Inscription le : 08/01/2009

Masculin Age : 25
Emploi : Elève Gendarme

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=100001800204662

Message par Laura-P le Mar 2 Nov 2010 - 14:24

MDR que t'es con !
Laura-P
Serial Actif

Message par Le passager noir le Mar 2 Nov 2010 - 14:27

Laura-P a écrit:MDR que t'es con !

Je sais, mais je pense quand même que cette hypothèse est plausible ;)
Le passager noir
Serial Modé

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=100001800204662

Message par Laura-P le Mar 2 Nov 2010 - 14:28

Ha c'était sérieux ?
Laura-P
Serial Actif

Message par Lucky-san le Mar 2 Nov 2010 - 14:33

nanac103 a écrit:
seboy34 a écrit:La nounou oui est irlandaise ça ne va pas plus loin.
[...]
des hypotheses sont nombreuse, ont peu même soupçonné la nounou d'etre un flic inflitré qui essaye de demasquer Dexter, mais je n'y crois.

je suis d'accord, et puis je vois pas trop l'intérêt de faire plein de supositions, sachant que de toute manière on pourra pas trouver le dénouement ( qui a réussi à prévoir la fin des autres saisons ?? :p ). Attendons juste de voir. ( en + les suppositions sur la suite de la saison c'est sur un autre topic )

Je ne crois pas que l'on aient fait des "suppositions". Nous avons juste relevé une information qui est mis en avant plusieurs fois. Franchement, il est tout à fait possible que ça ne soit pas important, mais les scénaristes nous ont toujours fourni des intrigues dont les bases étaient bien amenées depuis plusieurs épisodes.

aimer un épisode, c'est aussi voir la construction de la saison sous-jacente, voir les pièces du puzzle s'assembler. Et je pense que le fait que la nounou soit irlandaise est une pièce de ce puzzle. (avis personnel bien sûr)

Ensuite, où discuter de ce qui est hypothèses et de ce qui concerne l'épisode proprement dit? l'avantage de ce topic est que l'on a tous vu l'épisode. On dispose des mêmes informations et donc pas de risques de spoiler

Ensuite, je suis d'accord. si j'émets l'hypothèse que super-nounou est une ancienne membre de l'ETA ou flic en infiltration, j'en parlerais dans le topic des hypothèses car cela ne concerne pas l'épisode.
Ici, nous disons juste que le fait que la nounou soit irlandaise est une pièce probable de ce puzzle.

Voilà pour expliquer que l'on en aient parlé dans ce topic.

Lucky-san
Serial Débutant

Inscription le : 26/10/2010

Masculin Age : 39

Message par Laura-P le Mar 2 Nov 2010 - 14:39

Clair.
Laura-P
Serial Actif

Message par Boug le Mar 2 Nov 2010 - 18:36

Superbe épisode! Makusa qui se surpasse, Debra qui tombe dans le piège encore une fois, Dexter au sommet de son art!

l'histoire Baptista/Laguerta m'interpelle et je ne la trouve pas banale, je suis persuadé qu'une grosse partie de l'histoire repose sur le trio "Mathews/Baptista/Laguerta". Quand Laguerta dit "On les tient" Mathews exprime une contrariété pendant une demi-seconde et ensuite se remet à taper sur Laguerta en disant "Tu es mieux d'avoir des résultats". J'ai comme l'impression que Mathews préfèrerait la mettre à la porte avant qu'elle ne découvre quoi que ce soit (Une impression). Quand Baptista est parti avec la fille du club j'ai eu peur que l'on retrouve sa tête sur un plateau pendant un instant... Ça n'a pas été le cas mais qui sait ce que réserve les prochains épisodes?
Boug
Serial Débutant

Inscription le : 28/09/2010

Masculin Age : 54

Message par Hami le Mar 2 Nov 2010 - 18:53

Le passager noir a écrit:Je pense que c'est normal dans ce genre de série que des points de vue différents se confrontent, le fofo est fait pour échanger ses théories et spéculer sur la suite des évènements, je vous demanderez juste de le faire dans le respect de chacun, de pas vous prendre la tête par ce que quelqu'un n'est pas d'accord avec vous, après tout, si tout le monde été d'accord sur toute la ligne, ce serait vraiment pas intéressant, vaut mieux confronter nos thèses, et puis on verra au final ce qu'il se passe.
Donc une dernière fois: PAS DE PRISE DE TÊTE!
Bref.

Ma théorie:
Moi je pense que Mazuka à tué Rita car il n'a pas supporté qu'elle embrasse le voisin, Maz n'est pas bien dans sa tête, c'est un petit pervers sexuel qui refoule son homosexualité au travers de blagues cochonnes! (Voilà vous pouvez me crier dessus maintenant boxe

Moi je ne suis pas d'accord avec ta conjugaison^^
Sinon pour Mazuka, c'est vrai qu'il a l'air d'en connaître un rayon sur les pratiques homosexuelles ou peut être qu'il a juste eu vent des "bons tuyaux" rolf
Hami
Serial Actif

Inscription le : 29/09/2010

Masculin Age : 28
Emploi : Pseudo Historien

Message par Inscrifuk le Mar 2 Nov 2010 - 19:47

Lucky-san a écrit:J'ai bien aimé plusieurs choses:

J'ai bien aimé la référence à l'escapade de Dexter à Paris: un petit clin d'œil à Lyla.

Apperement j'ai raté plein de clin d'oeil dans cet épisode c'etais quand cette réference .

Sinon super épisode sourire

Inscrifuk
Serial Débutant

Masculin Age : 29

Message par Laura-P le Mar 2 Nov 2010 - 19:50

Je l'ai ratée aussi !
Laura-P
Serial Actif

Message par Inscrifuk le Mar 2 Nov 2010 - 19:59

J'ai oublié de dire mazuka commence vraiment a être énorme j'avais adoré la scène chez les tatoueurs a l'épisode 5 et cet épisode il nous sort encore un numéro grandiose , il fait pas trop avancer le scénario mais sans lui Dexter serait vraiment pas pareil .

Par contre les Laguerta c'est clair que tout le monde s'en fout de leur histoire d'ailleurs on dirait vraiment pas qu'ils sont marié je vois pas changement dans leur jeu d'acteur par rapport a quand ils n'étaient pas marié . triste

Inscrifuk
Serial Débutant

Masculin Age : 29

Message par Le passager noir le Mar 2 Nov 2010 - 20:18

La référence à Lila c'est quand le mec qu'a recruté Quinn lui dit que Dex est clean, il n'a quitté le territoire qu'une seule fois ;)
Le passager noir
Serial Modé

Message par Nanac103 le Mar 2 Nov 2010 - 20:21

inscrifuk a écrit:
Apperement j'ai raté plein de clin d'oeil dans cet épisode c'etais quand cette réference .

Sinon super épisode sourire

y'a qu'une solution pr y remédier, le revoir une 2ème fois :p
Nanac103
Serial Actif

Inscription le : 27/09/2010

Féminin Age : 26
Emploi : étudiante en médecine

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1289694783

Message par Leeon le Mar 2 Nov 2010 - 20:39

Cet épisode est merveilleux ! Pleins de suspens, de retournements de situation, (de clins d'oeil ;) )etc... J'ai adoré !
Sinon pour la relation Baptista-Laguerta, elle me génait pas trop au début, mais plus vous en parler, et plus je la trouve plutôt inutile... Mais bon ça va pour l'instant, ça me dérange pas trop.
Leeon
Serial Actif

Inscription le : 21/09/2010

Masculin Age : 22

Message par Corlogga le Mer 3 Nov 2010 - 1:10

Alala tout le long de l’épisode je me dis mais pourquoi ils se dépêchent pas, il y a tellement de choses a gérer en si peu de temps qu'ils vont se faire prendre. Mais non, malgré tout dexter chante une berceuse a son gamin au téléphone, alors que le problème n'est pas réglé et qu'ils sont à deux doigts de se faire serrer.
Dexter et Lumen prennent pas mal de risques. Et ça fait plusieurs fois que Dexter est le premier à apparaître le premier au bon endroit lors de l'intervention de la police, ça pourrait paraître louche à force.
J'aime le suspense toujours très présent, bien spécifique à cette série.
Et comme plusieurs personnes ici, je trouve que l'histoire de laguerta et baptista c'est bof bof à côté du reste de l'intrigue, mais bon c'est pas bien grave, car l'épisode est une réussite.

Corlogga
Serial Débutant

Inscription le : 28/09/2010

Masculin Age : 34

re episode 6

Message par lydie le Mer 3 Nov 2010 - 9:37

super épisode!!! ça chauffe pour Dexter! et le petit Harrisson qui a dit ses premiers mots : die-die , ça aussi ça vaut son pesant de cacahouètes!! J'aime pas le jeu que joue Quinn , il soupçonnes Dexter , mais il couche avec sa soeur , est ce qu'il se sert d'elle justement pour choper le frère ou bien !! cet épisode est le mieux jusqu'a présent de la saison !
lydie
Serial Débutant

Inscription le : 11/10/2010

Féminin Age : 72

Message par Leeon le Mer 3 Nov 2010 - 9:57

Ah oui aussi, j'adore les premiers mots d'Harisson : "Die Die !" grand sourire
Leeon
Serial Actif

Inscription le : 21/09/2010

Masculin Age : 22

Message par Jack's le Mer 3 Nov 2010 - 10:53

Dexter 5.06 : Everything Is Illumenated

"Die-Die."

C'était super ! Enfin de l'excellent Dexter, ce qui n'étais pas arrivé depuis le 5x01 je trouve. Beaucoup mieux que le précédent en tout cas (j'avais même pas fait de review du 5 edente ). M'enfin il y a toujours quelques facilités qui peuvent gêner au revisionnage, j'en reparlerai plus tard.

Bon la meilleure partie est évidemment celle de Dexter/Lumen, qui ont de très bons échanges d'ailleurs. C'est le point fort de la saison en général mais on le remarque plus ici puisque il occupe presque tout l'épisode. La traque du dentiste/violeur était très bonne, et le face à face avec Lumen très bon aussi (elle lui met son talon dans la bouche, j'étais plié là grand sourire ).
Auparavant Dexter avait repéré une proie, et comme au bon vieux temps, voulait le tuer selon le code de Harry. Mais Lumen l'appelle et lui demande de l'aide (première facilité là d'ailleurs : lorsque qu'elle appelle, le type a une mare de sang à la tête alors que c'est pas du tout là qu'elle a tiré, mais passons).

Là tout s'accélère et ça devient très bon. Le mec s'est échappé (Deuxième facilité : Comment a-t-il pu se relever et pour faire 1 km à pied dans l'entrepôt sans faire de bruit, sans tomber (on voit que Dex' le suit avec seulement quelques goutelettes de sang), ou sans hurler en se redressant, alors quelumen est juste sortie qques minutes dehors ? Bon, ça c'est un peu plus dérangeant je trouve).
Bref la traque est très bonne, Dex et Lumen retrouve le mec, Lumen va péter un plomb et lui mettre son talon dans la bouche ( edente edente ), pendant que Dexter chante une berceuse à Harrison qui dit ses premiers mots (Die Die rire ), excellent ! grand sourire. Puis le violeur prévient ses complices que Lumen est vivante, et Dexter le tue en lui brisant le nuque (Die Die lol )

Bon Laguerta/Batista c'est naze faut pas se le cacher, mais très peu présent ici donc ça passe...

Pour l'enquête de la Santa Muerte on avance pas beaucoup, l'infiltration dans la boîte a seulement permis à Quinn de faire son beau gosse et à Deb de se rendre compte qu'elle a des...feelings...for him edente .

J'en viens à LA scène tendue de l'épisode, le mec qui Dexter voulait tuer s'est réveillé et s'est enfui de la voiture (comment a-t-il fait là encore ? Il n'a pas cassé de vitres donc il s'est échappé en ouvrant le coffre...super edente ). Et alors que Deb et Masuka arrivent pour chercher un corps (le dentiste/violeur précisément), le mec se dirige vers eux, et Dexter à ses trousses.
Bon, là on se demande comment il va s'en sortir, la scène est intense, avec des ralentis stylés (signe qu'on retrouve un bon Dexter ?). On se dit que c'est impossible qu'il réussise à s'en sortir alors que sa soeur et Masuka sont à quelques mètres de là. Et en effet c'est impossible, mais ça se passe tranquillou ! C'est une résolution trop facile de voir Dexter avoir le temps de prendre le gars enroulé, le tuer (Die Die), lui mettre le flingue de Lumen près de la main et de ressortir par la porte comme si de rien n'était, comme s'il était pile arrivé à cet endroit du port suite à l'appel de sa soeur. C'mon on est pas dans de la Science-Fiction ! Dexter n'a pas du tout le temps de faire tout ça ! Et puis il y a surement plein d'empreintes de Dex', Lumen et du violeur, mais comme l'intrigue est résolue par un délire sexuel Masuka (mon héros edente ), on n'en entendra surement plus parler...
Bon là je critique un peu mais quand j'ai vu la scène j'étais à fond dedans je l'avoue...

Et pour Quinn, ce ne sera pas un Doakes 2.0, mais ça ne sera pas mieux que Doakes lui même, ce dernier effectuait des recherches sur Dexter parce qu'il le détestait, là ça semble un facilité je trouve. Il le trouve pas clair...ça me convainc pas trop ça. Mais heureusement il y a Peter Weller ! rock

Les dialogues Dexter/Lumen sont très bons, Dex' aime bien la casser d'ailleurs on dirait grand sourire . J'ai adoré la dernière scène, le choc de voir Lumen dans la baignoire, dans la même position que Rita auparavant ( mouchoir )...

Bon allez c'était un très bon épisode, en espérant que la suite soit aussi bonne, voire plus sourire , mais il ne faut pas crier que les scénaristes sont des génies car ce n'est pas le cas.

EDIT : J'ai trop écrit là edente

Dernière édition par Jack's le Mer 3 Nov 2010 - 11:08, édité 1 fois
Jack's
Serial Actif

Inscription le : 02/10/2010

Masculin Age : 21
Emploi : Lycéen

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1350819121

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut