Partager
Le Serial Forum

Forum francophone dédié à Dexter Morgan
La série Tv de Showtime et de Canal +

Flic le jour et Serial-Killer la nuit,
partez à la découverte de ce personnage fascinant
aux multiples facettes

Nous lier

Dexter Forum - Bouton1

Dexter Forum - Bouton2

Check Google Page Rank  
Derniers sujets
» Le nawak, le seul, l'unique.
Mer 26 Oct 2016 - 8:20 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Person of Interest
Mer 29 Juin 2016 - 9:06 par Ripper74

» The Leftovers
Mer 29 Juin 2016 - 9:04 par Ripper74

» Toutes les séries que vous regardez?
Mar 7 Juin 2016 - 7:32 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» The Shield
Mer 1 Juin 2016 - 11:07 par charlielost

» Jeux Ligue 1 Pronos
Sam 28 Mai 2016 - 9:37 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Le couteau de Dexter
Ven 15 Avr 2016 - 8:55 par ZVRAGG

» Votre classement des saisons!
Ven 15 Avr 2016 - 8:42 par ZVRAGG

» Le jeu du ciné!
Ven 8 Avr 2016 - 8:51 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Musique(s) du jour !
Lun 21 Mar 2016 - 14:33 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 78 le Jeu 25 Mar 2010 - 21:46
Vidéos du Forum

Dernières Vidéos

Sites sur Dexter

Episode 3 : An inconvenient lie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Episode 3 : An inconvenient lie

Message par Sandy le Ven 12 Oct 2007 - 8:57

S02xE03 : An inconvenient lie! (Mensonges et conséquences)
Réalisateur: Tony Goldwyn / Scénariste: Melissa Rosenberg / Durée : 52min

1ère diffusion US: 14 octobre 2007 - Showtime
1ère diffusion Fr: 15 janvier 2009 - Canal+

Dexter commence sa thérapie de groupe. Au départ, il n'y voit aucun intérêt, ce qui va commencer à poser un problème dans sa relation avec Rita (qui au passage se montre très ferme). ces reunions l'ennuient, puis après une conversation étrange avec Lila, une des memebres, elles lui font peur. La peur que cette dernière est devinée son secret et connaisse son "dark passenger".
Sous la pression de Rita, il retournera aux Narcotic Anonymes et nous verrons un Dexter confessant ses démons, se libérant de ce masque derrière lequel il se cache, nous sommes malheureusement les seuls à comprendre cette confession, à moins que Lila ....
Afin, cela va faire un bien fou à notre ami, qui après son père, son frère, trouve enfin une occasion de parler de sa vraie personnalité. De plus Doakes, qui le surprend à sa réunion, pense que c'est un junkie ou un alcoolique et du coup se montre compréhensif, et Rita est heureuse de voir la thérapie faire effet... enfin elle est heureuse jusqu'à ce qu'elle voit la superbe brune servant de "marraine à Dexter"

Coté boulot "officiel", la chasse au Bay Harbor Butcher s'organise, l'Agent Lundry forme son équipe. On y retrouve Masuka, Batista et Deb. Cette dernière aura du mal à s'intégrer et va même demander à être désaisie de l'affaire, ce que Lundy lui refuse pour le moment. A la fin de l'épisode, malheureusement pour Dexter, sa soeur va trouver une piste sur le lien entre les victimes : bad guys ?

Coté boulot "moins-officiel", Dexter approche sa nouvelle victime avec cet air benêt qu'on lui connaît, capable de plaisanter et de sympathiser avec le porteur de la future goutte de sang de sa collection. A la différence, lorsque qu'il va le tuer, on retrouve cet air un peu fou et déjanté et puis on comprend bien qu'il ne faut pas manquer de respect à Rita.

Transcription de la scène de la confession
"Je m'appelle Dexter, et... j'ignore qui je suis vraiment. Je sais juste qu'il y a une part obscure en moi.
Et je la cache. Je n'en parle jamais.
Elle est là, en permanence. Cet hôte funeste. Et quand il prend le contrôle, je me sens... vivant.
À moitié écoeuré par l'excitation et l'immoralité absolue... Je ne le combats pas. Je le laisse. Il est tout ce que j'ai.
Personne d'autre ne pourrait m'aimer. Pas même... Surtout pas moi.
Ou est-ce juste un mensonge de l'hôte funeste ?
Parce que, ces derniers temps, je me sens parfois... connecté... à autre chose. À quelqu'un.
Comme si... le masque glissait.
Des choses, des gens, n'ayant jamais eu la moindre importance en ont soudainement.
Ça me flanque une trouille bleue".

pensif Sandy

Dernière édition par Sandy le Ven 9 Jan 2009 - 13:06, édité 3 fois

Sandy
Serial Admin

Inscription le : 07/06/2007

Féminin Age : 46

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dexter-serialforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 3 : An inconvenient lie

Message par Ismène le Lun 15 Oct 2007 - 21:45

Ca y est ! Je viens de voir l'épisode 3 tant attendu (en V.O. mais j'ai compris l'essentiel) pulp

Désormais, Dex n'a plus qu'à se concentrer sur l'affaire Cool Car il a retrouvé son fameux Code Harry mais aussi, et surtout, il s'est enfin débarassé de Doakes qui pense avoir débusqué son secret.

Sa relation avec Rita semble repartie pour être au beau fixe..... même si sa "marraine" s'annonce quelque peu "problèmatique" pfff grand sourire

Bref, sans compter ces aspects positifs pour la sauvegarde du secret de Dex, cet épisode a une fois encore été riche d'enseignements sur l'évolution du personnage. Il comprend qu'il n'est pas autant détaché de son entourage qu'il le pensait.... et ça le destabilise.....

Ce qui est sans doute nouveau dans cette épisode, c'est que Dex livre ses sentiments sur son "addiction" de manière explicite. Certes, ces réunions lui servent aussi désormais de couverture par rapport à Doakes, mais il y a trouvé un énorme soulagement en pouvant parler librement de son "dark passenger"..... clin d'oeil au roman que j'ai beaucoup apprécié ok

Cette série a décidément elle aussi un côté "addictif" .... oui, j'invente des mots et alors ? edente ....Ce côté sombre de Dex, qui paradoxalement nous semble bon, a quelque chose de presque magnétique.... On ne veut pas qu'il soit découvert, et en même temps, on veut qu'il puisse perdurer....

En somme, nous sommes des Dextériens bien allumés lol

Ismène
Serial Actif

Inscription le : 19/07/2007

Féminin Age : 33

Message par Sandy le Mar 16 Oct 2007 - 6:34

Tu as tout a fait raison, c'est de mieux en mieux, je ne sais pas comment l'expliquer, mais cet épisode m'a encore surprise dans son évolution des personnages.
On retrouve encore plus cette double personnalité, ce sourire "niais" quand il aborde sa victime ou quand il est avec Rita et ce côté inquiétant, voir même effrayant lorsqu'il tue où qu'il parle de "son passager noir".
Dans les scènes à retenir, le rituel avec sa victime, j'ai trouvé qu'il avait un air "fou" que l'on ne sentait pas avant ; La scène du café avec Lila, bizarre la fille. La scène où il entre dans le local où sont entreposées ses victimes... brrrr et la scène finale lorsqu'il parle en public....

Un épisode à ne pas manquer... eek

Sandy

Dernière édition par Sandy le Ven 9 Jan 2009 - 13:08, édité 2 fois (Raison : Spoilers enlevés)

Sandy
Serial Admin

Inscription le : 07/06/2007

Féminin Age : 46

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dexter-serialforum.com

Message par Ismène le Mar 16 Oct 2007 - 9:49

Et concernant l'évolution des personnages...

J'ai noté également l'affirmation de Rita. Elle s'est montrée ferme envers Dex et j'ai beaucoup apprécié sourire

Sandy a écrit: La scène du café avec Lila, bizarre la fille. La scène où il entre dans le local où sont entreposées ses victimes... brrrr et la scène finale lorsqu'il parle en public....
Concernant cette scène avec Lila, c'est clair que Dexter a été complètement destabilisé d'entendre une autre lui décrire exactement ce qu'il ressent..... Ils sont proches l'un de l'autre par la manière dont leurs démons intérieurs les contrôlent..... Mais ces démons sont d'une nature bien différente devil

Et sinon, j'ai moi aussi adoré la scène où il tombe le masque en public. Le geste même qu'il a de passer les mains sur son visage..... C'était un moment fort. Enfin Dex se libère d'un poids.... Même si ce n'est que pour quelques minutes.....

Ismène
Serial Actif

Inscription le : 19/07/2007

Message par Miou le Sam 20 Oct 2007 - 7:51

Pour ceux que ça interesse, la video est "lien retiré" en stream. Desolé j'ai pas pu mettre l'adresse directe, ya juste a cliqué sur episode 3! Je ne l'ai pas vu ici mais ça fait rien !!! siffle

Un excellent episode pour moi. Je l'ai trouvé super emouvant. Dexter a des sentiments de plus en plus humains et il les exprime clairement.Il est enfin debarassé de Doakes. Le probleme je pense c'est Debra qui se rapproche dangeureusement de Dexter, au niveau de l'enquete.

Miou
Serial Actif

Inscription le : 29/07/2007

Féminin Age : 29

Message par Scarecrow le Sam 20 Oct 2007 - 8:13

Je pense que si Debra se rapprochait trop de la vérité, et qu'elle aurait des doutes sur son frere elle fermerait les yeux... Moi aussi, j'ai vraiment bien aimé cet épisode, Lila est vraiment bizarre comme fille, Dexter bousille la vie virtuelle de Masuka grand sourire (comme il le dit), Dexter continue a se faire une reputation de junkie aupres de Rita, Doakes...a qui le tour? sourire
J'ai adoré la toute fin lorsque Rita voit Lila, elle a du se dire que finalement c'etait pas vraiment une bonne idée et qu'elle aurait du soucis a se faire... rolf

Scarecrow
Serial Actif

Inscription le : 19/10/2007

Masculin Age : 24

Message par Danacarine le Sam 20 Oct 2007 - 9:53

Miou a écrit:Pour ceux que ça interesse, la video est "lien retiré" en stream. Desolé j'ai pas pu mettre l'adresse directe, ya juste a cliqué sur episode 3! Je ne l'ai pas vu ici mais ça fait rien !!! siffle
MERCI MIOU !!! danse1 Rha, j'commençais à être vraiment en manque, devrais-je suivre une thérapie??? grand sourire

Moi aussi, j'adore ce zod, et plus généralement, la direction que prend cette saison 2 avec toutes ces remises en questions permanentes. Finalement, Dex ne s'en sort pas si mal avec sa thérapie, il récupère Rita et perd Doakes. J'aime beaucoup son monologue devant les autres "drogués". Pour la 1ère fois, on le sent vulnérable. Et Lila... Je sens que ça va être un nid à problème cette nana lol Et sinon, j'aime bien voi Deb remonter la pente, dommage que ce soit son frère qu'elle piste clinoeil

Danacarine
Serial Actif

Inscription le : 28/09/2007

Féminin Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur http://dreamgate.ovh.org/

Message par Poisson lune le Dim 21 Oct 2007 - 16:36

S.02 ép.03

toujours un vrai régal!
j'ai été contente de pouvoir retrouver mon meurtrier favoris! edente

Son personnage s'intensifie encore, il perd petit à petit sa carapace et devient plus humain, plus sensible, il ose enfin assumer ses sentiments (notamment son attachement à Rita qui le rend vraiment touchant!).

J'ai adoré la façon dont il a tué sa victime: "ne parle pas de ma copine comme ça" love
et puis lorsqu'il est retourné à la thérapie pour ne pas la perdre, c'était mignon.
En plus, il s'est rendu compte que ça lui faisait du bien de pouvoir en parler (même à mots couverts), il a beau paraitre froid et avoir tout sous controle, je n'imagine pas la pression et l'angoisse intérieure que ça doit être, d'être un sérial-killeur! (en même temps je ne veux pas trop savoir grand sourire )
et puis à présent qu'il s'ouvre un peu aux autres, ça va forcément le rendre plus vulnérable intérieurement, donc cette thérapie ne peut que lui faire du bien!
Première bonne chose, elle a permit que Doakes le laisse enfin tranquille... il croit l'avoir cerné et avoir pu mettre une raison sur la personnalité bizarre de Dex et ça le rassure, tant mieux!

j'ai vraiment apprécié les passages avec la brune incendiaire! je suis bien contente qu'elle soit devenue son parain (même si ça n'a pas trop l'air de plaire à Rita grand sourire ) et j'ai hâte d'en voir plus sur leurs échanges, je suis certaine qu'ils vont pouvoir s'apporter énormément l'un à l'autre!

ahh, ça m'avait manqué, vivement la suite comme ont dit!

Poisson lune
Serial Modé

Inscription le : 30/07/2007

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut