Partager
Dexter Serial Forum
Forum francophone dédié à Dexter Morgan
La série Tv de Showtime et de Canal +
Flic le jour et Serial-Killer la nuit,
partez à la découverte de ce personnage fascinant
aux multiples facettes
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 78 le Jeu 25 Mar 2010 - 22:46
Dernières Vidéos
Dexter Wallpaper
« Yes I wanna play. I really really do. »
Dexter :: Dexter - Le site :: Membres
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: « Yes I wanna play. I really really do. »
Laura-P a écrit:Umanimo a écrit:Le passager noir a écrit:Il est vrai! Et depuis tu t'es mise à corriger les fautes des autres, tu es passée du rang d'élève à celui deMASTERd'emmerdeuse!
GG Laura!
Parce que c'est comme ça qu'on voit en général les gens qui OSENT aimer la langue française et souhaiter qu'elle soit bien utilisée.![]()
PS : je suis avec toi Laura, continue à nous mettre dans le droit chemin de la langue.![]()
MERCI ! Enfin je crois.. C'est bien toi qui as remplacé "Master" par "emmerdeuse" ? Tu es avec moi ou non ...![]()
Bien sûr que je suis avec toi. J'ai remplacé par emmerdeuse, parce que c'est ainsi qu'on voit les personnes qui osent corriger. Ca fait longtemps que j'ai arrêté pour ma part, bien que ça me démange pas mal parfois.
Umanimo- Serial Actif
Inscription le: 15/06/2011
Aaah d'accord 
Oui ça me démange énormément, parce que j'ai l'impression que si je ne dis rien je participe au fait que la personne continuera de croire que ça s'écrit comme ça.. Mais faudra que j'arrête parce que je vois bien que ça ne fait pas que des heureux :/
Mais merci de me soutenir

Oui ça me démange énormément, parce que j'ai l'impression que si je ne dis rien je participe au fait que la personne continuera de croire que ça s'écrit comme ça.. Mais faudra que j'arrête parce que je vois bien que ça ne fait pas que des heureux :/
Mais merci de me soutenir

Laura-P- Serial Actif
Inscription le: 13/09/2010
Emploi: L1 Cinéma

Moi je suis heureux, parce que parfois je fais pas mal de faute et ça sert toujours qu'on me le fasse remarquer!

Le passager noir- Serial Modé
Inscription le: 08/01/2009
Emploi: Gendarme Adjoint Volontaire (GAV)

Moi je te comprends mais je le fais rarement ou à l'oral car ça énerve pas mal :p

Hami- Serial Actif
Inscription le: 29/09/2010
Emploi: Etudiant en histoire

Une petite anecdote personnelle.
Ma fille faisait énormément de fautes d'orthographe quand elle commençait à apprendre à lire et écrire. Un jour je me suis rendu compte qu'elle ne comprenait pas que tel mot était un verbe, tel autre un nom etc.
D'ailleurs à l'écrit il y a beaucoup de fautes qui sont basées sur cette confusion.
Donc pendant quelques mois avec elle, j'ai fait un "jeu". Dans un texte, elle devait me désigner les noms/sujets, les verbes, les adjectifs, etc. Ca lui a fait faire d'énormes progrès.
Elle a fait aussi des progrès en faisant du latin au collège. Ca ne lui plaisait pas vraiment, aussi elle a abandonné en passant au lycée, mais elle a reconnu elle même que ça avait amélioré beaucoup son français.
Ma fille faisait énormément de fautes d'orthographe quand elle commençait à apprendre à lire et écrire. Un jour je me suis rendu compte qu'elle ne comprenait pas que tel mot était un verbe, tel autre un nom etc.
D'ailleurs à l'écrit il y a beaucoup de fautes qui sont basées sur cette confusion.
Donc pendant quelques mois avec elle, j'ai fait un "jeu". Dans un texte, elle devait me désigner les noms/sujets, les verbes, les adjectifs, etc. Ca lui a fait faire d'énormes progrès.
Elle a fait aussi des progrès en faisant du latin au collège. Ca ne lui plaisait pas vraiment, aussi elle a abandonné en passant au lycée, mais elle a reconnu elle même que ça avait amélioré beaucoup son français.

Umanimo- Serial Actif
Inscription le: 15/06/2011
Ca m'a beaucoup aidée aussi, notamment pour apprendre l'italien ! Et pour le français aussi évidemment =)
Et Hadrien je crois que je vais faire comme toi..
Et Hadrien je crois que je vais faire comme toi..

Laura-P- Serial Actif
Inscription le: 13/09/2010
Emploi: L1 Cinéma

J'ai le même parcours qu'elle en Latin
Bah c'est sur y pas beaucoup de gens qui maitrisent le Français, c'est assez compliqué comme langue, j'ai jamais utilisé le langage sms même sur msn, à part "pk" pour pourquoi
et pourtant je fais des tas de fautes...
Bah c'est sur y pas beaucoup de gens qui maitrisent le Français, c'est assez compliqué comme langue, j'ai jamais utilisé le langage sms même sur msn, à part "pk" pour pourquoi
et pourtant je fais des tas de fautes..._________________

Ce n'est pas une question de difficulté, c'est une question d'application. Moi le Latin m'a pas mal aidé pour la grammaire.

Hami- Serial Actif
Inscription le: 29/09/2010
Emploi: Etudiant en histoire
Bienvenue très en retard!

Emie837- Serial Actif
Inscription le: 20/01/2011
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3