Partager
Le Serial Forum

Forum francophone dédié à Dexter Morgan
La série Tv de Showtime et de Canal +

Flic le jour et Serial-Killer la nuit,
partez à la découverte de ce personnage fascinant
aux multiples facettes

Nous lier

Dexter Forum - Bouton1

Dexter Forum - Bouton2

Check Google Page Rank  
Derniers sujets
» Le nawak, le seul, l'unique.
Mer 26 Oct 2016 - 8:20 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Person of Interest
Mer 29 Juin 2016 - 9:06 par Ripper74

» The Leftovers
Mer 29 Juin 2016 - 9:04 par Ripper74

» Toutes les séries que vous regardez?
Mar 7 Juin 2016 - 7:32 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» The Shield
Mer 1 Juin 2016 - 11:07 par charlielost

» Jeux Ligue 1 Pronos
Sam 28 Mai 2016 - 9:37 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Le couteau de Dexter
Ven 15 Avr 2016 - 8:55 par ZVRAGG

» Votre classement des saisons!
Ven 15 Avr 2016 - 8:42 par ZVRAGG

» Le jeu du ciné!
Ven 8 Avr 2016 - 8:51 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Musique(s) du jour !
Lun 21 Mar 2016 - 14:33 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 78 le Jeu 25 Mar 2010 - 21:46
Vidéos du Forum

Dernières Vidéos

Sites sur Dexter

Un fan sous le choc du final de la saison 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un fan sous le choc du final de la saison 4

Message par Miilanese le Mer 7 Avr 2010 - 13:35

Bonjour à tous,
je me présente, Mickael, 20 ans. j'ai regardé par hasard sur TF1 la saison 1 de Dexter et j'ai directement accroché. Quand j'ai su que la saison 4 était déjà disponible, je me suis dit comment j'ai pu raté cette série magnifique pendant tout ce temps ! J'ai donc regardé 4 saisons en environ 2 semaines tellement j'étais à fond dedans. Hier je suis arrivé à la saison 4, épisode 12, le dernier ... et là, je ne saurai décrire ce que j'ai ressenti en découvrant Rita morte dans sa baignoire, je ne m'y attendais vraiment pas jusqu'au moment ou j'ai vu que quelque chose cloché avec le portable de Rita qui était dans la maison ... J'aimerai tant que sa soit un mauvais rêve de Dexter et que dans la saison 5 on voit Dexter se révellait à coté de sa Rita et je pense que je ne dois pas être le seul à vouloir cela. En + le motif de sa mort repose sur un oubli de carte d'identité à la base, vraiment de quoi être dégue mouchoir
vivement la saison 5 même si sans Rita ça ne sera plus pareil

Miilanese
Serial Débutant

Inscription le : 07/04/2010

Masculin Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un fan sous le choc du final de la saison 4

Message par Morgane le Mer 7 Avr 2010 - 18:36

je suis dans le meme cas que toi, j'ai finit la saison 4 il y a quelques jours, regardé les 4 saisons en moins de 1 mois, super fan de cette serie et je suis degoutée pour Rita, meme si elle me tappait sur les nerfs a etre aussi exigeante avec Dexter a des moments...mais punaise il etait trop bien en compagnie des enfants et doué avec! pff ça nous a fait un choc!

Morgane
Serial Débutant

Inscription le : 04/04/2010

Féminin Age : 34

Message par Miilanese le Mer 7 Avr 2010 - 19:00

ah fond !! c'est dingue comme une série peut "bouleverser" nos pensées ah ouai . Les acteurs sont la à faire leur boulot, on sait même pas s'il prennent du plaisir à tenir leur rôle (je pense quand même que oui) et puis nous, devant notre écran, devant cette superbe série, de loin la meilleure, on n'a pas d'autres issues à par rentrer dans l'histoire pour ne plus en sortir = )
Si je devais te décrire mon sentiment lors de l'épisode 12, c'est un peu difficile ... j'ai senti que quelque chose cloché uniquement quand j'ai entendu le téléphone de Rita sonné dans la maison et alors quand j'ai entendu le petit pleuré j'ai direct deviné que Rita serait morte mais je me disais ce n'est qu'un vilain cauchemar de Dexter mais apparemment non ... Pour revenir à ce que j'ai ressenti, j'ai eu un frisson qui ma traversé le corps en voyant Rita, scénario magnifique mais je suis triste en fait qu'elle meurt, son personnage est tellement doux et elle apportait tellement à Dexter sans la série ... = (

Comment sera le nouveau Dexter dans la saison 5 ?
Selon moi, il n'y a pas de doute concernant la personne qui a tué Rita, c'est à 100% Trinity. Certaines personnes disent qu'il n'a pas suivi ses méthodes de meurtre mais c'est logique, il était pressé, hors de lui (Trinity), il voulait faire payer de n'importe quelle manière à Dexter toutes les galères qu'il lui a fait enduré durant la saison 4 .. donc il a tué Rita dans une baignoire de manière à ce que l'on sache que c'est bien lui sans pour autant perfectionné le meurtre comme il le faisait avec ses autres victimes ..

Je pense que la saison 5 repartira de là où est resté la saison 4 avec les réactions de Dexter, la police sur place sur le lieu du crime, une longue enquête sur le pourquoi de la mort de Rita, avec de gros soupçons sur Dexter que lui même sera arranger avec son intelligence... également avec un Dexter transformé, sans pitié, qui aura ressenti pour la première fois de sa vie des émotions avec la perte de Rita. Le meurtre de sa femme sera le bouleversement de sa vie, il tuera encore plus, avouera à sa soeur qui trouvera qu'il est réellement (tellement c'est un flic qui lâche rien)ce qu'il est depuis le début, sa soeur ne sera pas capable de le dénoncer et partagera son secret jusqu'au jour où, dans la saison 10 ou 11, ou pourquoi pas 12, il sera démasqué et passera le flambeau à Harrisson, son fils ...

Plein de scénario sont possible en fait ... c'est un truk de fou, j'aimerai trop en tout cas que le meurtre de Rita soit un rêve mais d'après ce que j'ai lu à droite à gauche, c'est sur que Rita n'est plus dans la saison 5 . = (

Miilanese
Serial Débutant

Message par Morgane le Mer 7 Avr 2010 - 19:48

oui cest sure, cest bel et bien "arrivé" cest pas un reve, enfaite a peine l'episode finit moi et mon compagnon avons fait des recherches sur le nt et il est presque sure à 98% qu'il ne s'agissait pas d'un reve...cela ouvre plein de possibilités..Dexter se met en danger, presque à découvert..il a été trop exposé a la famille Mitchel , le faite quil ait été reperé dans le garage alors qu'enfaite il avait rien à faire la bas vue qu'il s'occupe uniquement du sang, Angel se rappelant l'avoir vue avec Arthur dans le commissariat...

je pense que Dexter va dire qu'il avait des supsons, et qu'il etait pas sure et qu'il essayais d'aider sa famille à Arthur et qu'arthur a découvert qui il etait vraiment et a tué Rita...il y a que comme ça qu'il s'en sortira! ils vont lui en vouloir surement de rien avoir dit, mais il va sortir une excuse genre..je n'etait pas sure...et puis c'etait trop dangereux pour que je mele ma soeur à ca..je voulais d'abord en etre sure avant de vous en parler etc... un peu comme il a fait avec son frere Brian, il s'est trouvé dans la maison de sa mere avant les autres flics et c'est comme ça qu'il s'en est sortie...

pour sa soeur oui je pense quelle decouvrira, mais qu'elle le couvrira meme si elle aura du mal à vivre avec, parce que apres tout c'est à cause de Harry qu'il est devenue comme ça, Harry avait exposé Laura Moser a un grand danger, se qui a provoqué sa mort attroce devant ces enfants, il en a fait ensuite un serial killer façon justicier certes mais serial killer quand meme...je pense aussi qu'il va lui admettre avoir tué Brian son propre frere pour la proteger elle, etant donné que brian n'aurais jamais laché prise et elle lui sera quelque part redevable et sensibilisé du faite qu'il aie préféré tuer son frere de sang plutot que sa soeur adoptive!

Morgane
Serial Débutant

Message par Miilanese le Mer 7 Avr 2010 - 22:09

pareil que toi et ton compagnon, tellement je suis à fond dans le truc, j'ai été sur google cherché pendant plus d'une heure des infos ... sérieux j'en reviens toujours pas d'ailleurs ... j'ai regardé au moins 10 fois la fin de l'épisode 12 pour revoir comment en 5 seconde de temps (entre le moment ou il regarde le téléphone de Rita et le moment ou il arrive dans la salle de bain) l'histoire tourne à l'horreur pour lui .. et pour le public .
Ce qui me tracasse quand même c'est pourquoi lorsque Dex découvre Rita, Pourquoi Harry n'apparait pas en lui disant "je t'avais dit que sa finirait mal, que tu mettais en danger ta famille ..." franchement sa te parait pas bizarre ? habituellement dans n'importe quel saison Harry apparait dans les pensées de Dex pour lui faire la morale et tout et la rien = O ... peut être parce que c'est la fin de saison et que la prod voulait pas trop en dévoilé ...

Pour revenir à ce que tu dis au dessus c'est vrai que c'est gros le fait qu'il se cache dans le cercueil ... comme si qu'il aurait eu le temps déjà parce que c'était pas de simple flic qui sont rentré de force dans la maison mais bien une équipe genre GIGN et bon c'est assez rapide quoi lool ... puis je sais pas le gars quand ses collègues et sa soeur le trouve dans le garage ils doivent se douter d'un truk quoi, quelque chose de pas net ...

Je lis un peu partout que les gens pensent que Batista a vu Trinity dans l'épisode 11 quand il va voir Dex au commissariat mais selon moi il ne le voit pas car il est de dos puis dans sa tête Batista va pas se dire "ah tiens c'est Trinity" ^^ donc je sais pas pourquoi tout le monde se met en tête que Batista à vu trinity au commissariat mais moi je pense pas que ça soit le cas en tout cas .

Je suis entièrement dac avec toi pour la réaction de sa soeur, elle va le couvrir je pense même si au début sa sera difficile à avaler, comme il aura,comme tu l'as dit, tué son vrai frère plutôt que sa soeur (d'ailleurs je penses que le choix de la prod à ce moment la, de tuer son frère et non sa soeur ben la prod avait déjà une idée en tête pour la suite de la série)

Et une question que je me pose, dans la série, aussi bien les uns que les autres jugent le boucher de bay harbor (Dex) comme un gros salop, ils disent que s'ils veulent chopé cet enfoiré de sa race (comme le dit si bien Debra) ... mais perso moi dans la vrai vie je trouve qu'un gars qui fait sa, qui tue des meurtriers qui sont passé à travers les mailles du filet de la justice, ben c'est un peu un héros non ??!! Ou je suis seul à penser cela ? enfin voilà quoi il tue pas d'enfants, pas d'innocents (sauf involontairement ^^) Moi je trouve que sa devrait exister ce type de gars, héros d'une ville, même d'une région ... Surtout quand par exemple une famille subit les dégâts causé par un cinglé qui par exemple tue 2 enfants comme ça dans le normal (choses bien réelles dans ce monde de fou) ben je pense que la famille serait bien soulagé de savoir cette personne coupé en morceaux dans un océan ... non ?

Miilanese
Serial Débutant

Message par Morgane le Jeu 8 Avr 2010 - 7:49

ben je suis pas de ton avis, meme si il y a des gens qui meritent la peine de mort, il y a des gens vraiment mauvais sur terre, mais j'espere que le personnage de Dexter ne va pas inciter des gens à agir pareil, parce que c'est un personnage dans une serie et pas le monde réelle, et j'ai un peu peur de ça que des gens se laissent influencer au point de vouloir faire justice de leurs propres mains..je comprend qu'on puisse hair une personne pour le mal qu'elle a pu nous faire ou a nos proches, je comprend qu'on aie se sentiment de vengeance et un sentiment d'injustice quand la justice ne fait pas son job..cest la ce que je n'aime pas chez Dexter, je trouve qu'il devrait uniquement s'en prendre à ceux que la justice à liberer alors qu'ils sont des assassins recidivistes, mais lorsque la justice le coince et que de toute façon il sera condamné au couloir de la mort je vois pas l'interet de Dexter à envoyer ces collegues sur une fausse piste pour qu'il s'en charge lui meme...exemple de trinity il aurait laissé et aider ces potes attraper ce mec Rita ne se serait pas fait tuer!

Morgane
Serial Débutant

Message par Killer Bee le Jeu 8 Avr 2010 - 9:36

pour la fin de ton argument morgan c'est vrai si seulement il l'avait laissé sauté au bon moment ce sal*p de Trinity ! j'ai fini la saison 4 tout comme toi , moi c'était hier soir... aujourd'hui j'ai juste taper dexter forum , ça vous dit tout ^^ du moins pour l'instant

Killer Bee
Serial Débutant

Inscription le : 08/04/2010

Masculin Age : 29

Message par Miilanese le Jeu 8 Avr 2010 - 15:13

Oui c'est vrai que c'est bien à cause de sa que Rita est morte, c'est clairement à cause de Dexter, il aurait du laisser la police s'en occuper, les aider, mais il a voulu en faire qu'à sa tête,c'était plus fort que lui et la conséquence est grave, il a perdu sa femme ...

C'est sur que si réellement quelqu'un ferait comme dexter, il faudrait qu'il soit solitaire, pour ne mettre en danger personne en cas d'échec et il faudrait également qu'il ne s'occupe que des cas vraiment passer à travers les mailles du filet et non vouloir s'occuper de toutes affaires criminels comme le fait dexter alors que la police peut encore faire son boulot ... Mais bon c'est sur que c'est du fictif et non du réel et je pense que comme rien de si grave nous est arrivé du genre perdre quelqu'un de son entourage à cause d'un cinglé, on peut pas vraiment savoir comment on réagirai à sa réellement ...

Vivement la saison 5 et content de voir le nombre de personnes qui partage cette sorte de passion pour une série TV = )

Miilanese
Serial Débutant

Message par Sandy le Sam 1 Mai 2010 - 21:02

sur Le Serial Forum,

Rendez-vous sur les topics de la saison 5

Etant donné que tu viens de te présenter, voici quelques liens importants à retenir :

Charte du forum

Foire aux questions
Streaming et légalité
A ne pas faire sur ForumActif

A très bientôt

Sandy
Serial Admin

Inscription le : 07/06/2007

Féminin Age : 46

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dexter-serialforum.com